EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

RTX 4090 : écran noir et ventilateurs qui s'affollent , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2022 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
question bête .... comment l'écran est connecté à la carte ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5169pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1428

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2022 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
Jill_Valentine a écrit:
PS : ce qui est purement incompréhensible, c'est que l'écran noir et les ventilos qui s'emballent ca le fait au premier démarrage, ensuite je dois redémarrer manuellement 2/3 fois et hop tout remarche et ensuite c ane plante plus. C'est ce que je ne comprends pas. Ca devrait planter tout le temps non ?

Comment expliquer ca ? Et par exemple, là que tout marche, si jamais je redemarre, il y a de forte probabilité que l'écran reste noir, je dois redemarre alors encore une fois ou deux et je récupère de nouveau l'ordi. Je n'arrive pas à analyser ça. S'il y a un problème il devrait agir tout le temps non ?


Tu as une petite pile plate sous ton port pcie 16x qui est une pile CR 2032.
Cette pile retiens tous les paramétrages de ta carte mère. Une pile faible est source de très nombreux dysfonctionnements sur un pc. Le temps est une plaie.

Ta carte mère a des leds et afficheurs dans tous les sens, elle a plus de 3 ans, remplace donc ta pile.

Tu as également de nombreux carters et dissipateurs de ssd M2, ils peuvent fortement gêner l'insertion de la carte dans le pcie 16X.

Un port mal connecté (en biais, par exemple, dans le sens de la longueur) va faire des faux contacts ou une faible alimentation via le port PCIE. Ce qui nuit à la stabilité. Sans compter le DAC qui doit être volumineux.

Il faut toujours essayer d'engager la cg "à plat" mais veiller à emboiter en butée d'abord l'arrière, vers les équerres PCI, avant d'aller chercher le verrouillage du loquet de bout du 16x.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jill_Valentine @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 31 octobre 2022
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2022 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
question bête .... comment l'écran est connecté à la carte ?


En DISPLAYPORT et j'en ai même racheté un haut de gamme pour etre sure ce que ca ne venait pas de ça, j'ai aussi testé avec du HDMI.

Citation:
Tu as une petite pile plate sous ton port pcie 16x qui est une pile CR 2032.
Cette pile retiens tous les paramétrages de ta carte mère. Une pile faible est source de très nombreux dysfonctionnements sur un pc. Le temps est une plaie.

Ta carte mère a des leds et afficheurs dans tous les sens, elle a plus de 3 ans, remplace donc ta pile.

Tu as également de nombreux carters et dissipateurs de ssd M2, ils peuvent fortement gêner l'insertion de la carte dans le pcie 16X.

Un port mal connecté (en biais, par exemple, dans le sens de la longueur) va faire des faux contacts ou une faible alimentation via le port PCIE. Ce qui nuit à la stabilité. Sans compter le DAC qui doit être volumineux.

Il faut toujours essayer d'engager la cg "à plat" mais veiller à emboiter en butée d'abord l'arrière, vers les équerres PCI, avant d'aller chercher le verrouillage du loquet de bout du 16x.


Merci du conseil, j'ai changée la pile (energizer) et rien, problème toujours présent, après tu as raison sur le reste, j'ai bien regardé ca s'enfonce mais c'est vrai que c'est gêné par les dissipateurs et autre, c'est vraiment con que les créateurs de CM surtout quand on achète de la CM haut de gamme comme moi, gênent la mise en place d'une CG. J'ai bien vérifiée en tout cas et c'est enfoncé du mieux possible.

J'ai jetée l'éponge, j'ai fais un retour de la CG, elle est partie aujourd'hui, j'espère qu'ils vont pas me dire "ha chez nous elle fonctionne" :O
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2129pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1169
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2022 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Tu vas prendre quoi comme carte du coup ? Les nouvelles AMD te tente pas ? Niveau perfs encombrement conso ça a l'air bien et pas de soucis de connecteurs d'alim. Au fait le connecteur d'alim on a pas pensé te demander, il avait rien de bizarre ? T'as pu l'inspecter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Leti @
Paysan
Paysan

576pts

Inscrit le: 28 juillet 2020
Messages: 203

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2022 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant

😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jill_Valentine @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 31 octobre 2022
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2022 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Juste pour vous tenir au courant, c'était bien la carte qui avait un problème, assez incroyable mais depuis le départ c'était la carte... du coup j'ai surtout pas repris une GAINWARD, c'est peut etre un hasard mais c'est bon j'ai eu ma dose, j'ai pris une MSI Gaming X Trio à la place, au moins c'est du MSI.

Merci encore pour vos aides à tous et pour répondre à Jujunet, non le connecteur était impeccable, moi j'ai une tour immense qui ne m'oblige pas a tordre ce connecteur mais j'avoue que pour des tour plus serrées ç'est assez stressant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1426pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 382

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2022 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Jill_Valentine a écrit:
Juste pour vous tenir au courant, c'était bien la carte qui avait un problème, assez incroyable mais depuis le départ c'était la carte... du coup j'ai surtout pas repris une GAINWARD, c'est peut etre un hasard mais c'est bon j'ai eu ma dose, j'ai pris une MSI Gaming X Trio à la place, au moins c'est du MSI.

Merci encore pour vos aides à tous et pour répondre à Jujunet, non le connecteur était impeccable, moi j'ai une tour immense qui ne m'oblige pas a tordre ce connecteur mais j'avoue que pour des tour plus serrées ç'est assez stressant...


Depuis la page 2, je te l'avais dit à 2 reprises.
Comme quoi, les 4090 ne sont elles-mêmes pas exemptes de tout problème de fiabilité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jill_Valentine @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 31 octobre 2022
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2022 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:
Jill_Valentine a écrit:
Juste pour vous tenir au courant, c'était bien la carte qui avait un problème, assez incroyable mais depuis le départ c'était la carte... du coup j'ai surtout pas repris une GAINWARD, c'est peut etre un hasard mais c'est bon j'ai eu ma dose, j'ai pris une MSI Gaming X Trio à la place, au moins c'est du MSI.

Merci encore pour vos aides à tous et pour répondre à Jujunet, non le connecteur était impeccable, moi j'ai une tour immense qui ne m'oblige pas a tordre ce connecteur mais j'avoue que pour des tour plus serrées ç'est assez stressant...


Depuis la page 2, je te l'avais dit à 2 reprises.
Comme quoi, les 4090 ne sont elles-mêmes pas exemptes de tout problème de fiabilité...


Je sais mais j'ai rarement vu quelqu'un recevoir une carte graphique neuve défectueuse. Ca en dit long aussi sur ceux qui proposent des cartes sous le msrp, forcément peut être en faisant des économies sur les composants/soudures !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5388pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 886

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 décembre 2022 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
j'avoue qu a 2k euros jamais de ma vie j'irais taper cette marque 😅 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2129pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1169
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2022 à 20:33  Lien permanent
Répondre en citant
Content que tu ait pu résoudre ton souci ! Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1426pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 382

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 décembre 2022 à 09:59  Lien permanent
Répondre en citant
Jill_Valentine a écrit:
Juste pour vous tenir au courant, c'était bien la carte qui avait un problème, assez incroyable mais depuis le départ c'était la carte... du coup j'ai surtout pas repris une GAINWARD, c'est peut etre un hasard mais c'est bon j'ai eu ma dose, j'ai pris une MSI Gaming X Trio à la place, au moins c'est du MSI.

Merci encore pour vos aides à tous et pour répondre à Jujunet, non le connecteur était impeccable, moi j'ai une tour immense qui ne m'oblige pas a tordre ce connecteur mais j'avoue que pour des tour plus serrées ç'est assez stressant...


Bonjour,

C'est devenu stressant de brancher une 4090, au risque de perdre sa config. Ensuite, le coupable tout désigné : l'utilisateur.

Alors que le phénomène est bien plus important que ce que l'on a bien voulu nous faire croire, au point que SIG a renvoyé, dos au mur nvidia, en leur disant "hé ho, vous êtes bien gentils mais ce n'est pas nous qui concevont les connecteurs, donc vous devez respecter nos schémas et vous assurer que les consommateurs n'en pâtissent pas"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EzBios @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 21 avril 2023
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2023 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
test
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EzBios @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 21 avril 2023
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2023 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
salut tous le monde
je me suis inscrit ici pourparler de ce sujet ouvert par jill valentine
car j'ai eu le même problème du moins exactement le même problème de carte qui s'affole avec les ventilateur a fond et écran noir sur mon triple screen
avec toute mes application qui reste fonctionnel mais inaccessible a cause des écran noir et obliger d'appuyer sur le bouton reset pour redémarré le pc meme avec le raccoucis shift + ctrl +windows + B rien n'a faire. sauf que moi sa met arriver de façon random après plusieurs heure de jeux ou même sans rien faire. pire sa met arriver deux fois de suite aujourd’hui au démarrage en répondant a ce topic INSANE ce hasard. bref je voulais signaler que je l'ai eu avec une 4080 zotac et aussi avec la 4080 suprim que j'ai pris en échange de la zotac et qui repart en remboursement demain j'ai aussi eu une 4090 suprim MSI mais je l'ai pas garder assez longtemps pour voir si j'avais ce problème là juste garder deux jour le temps de la bench et de me rendre compte quelle consomme bcp trop pour la garder de coup j'ai pris la 4080 msi et j'en suis arriver a la conclusion qu'il serait possible que ce problème vienne des pad qui pourrait être mal aligner enfin c'est une hypotéze qui voudrais dire que j'ai vraiment pas eu de chance car pour que sa m'arrive deux fois avec deux carte de marque différente c’est chaud. bref sinon je me demande si ça viens pas de la ram après c'est bizarre car j'ai eu ce problème que ce soit juste en lisant un mail ou en jouant et je surveillait les temps et tous étais normal proc a 50° CG60° je pourrais pas dire mais j'aimerais vraiment trouver l'origine de ce problème. et j'aurais aussi aimer savoir si jill ou autre personne n'a plus rencontré ce problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EzBios @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 21 avril 2023
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2023 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
je vais re commander une 4080 Suprim une fois que ma première seras rembourser pour la re tester et voir si l'hypotése des pad est bonne je réinstallerais aussi un nouveau windows 11 avant de réinstaller la carte histoire de repartir sur de bonne base.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2023 à 01:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Le même problème sur 2 cartes différentes... pour le coup je pense plutôt que les CG n'y sont pour rien.

Je ne comprends pas trop ton raisonnement pour la 4090, car tu dis que tu l'as gardée 2 jours pour la bench, mais qu'elle consomme trop pour la conserver...
J'ai une 4090 Strix OC, et en jeu elle consomme 100 à 150W de moins que mon ancienne 3090 TUF OC.
Une 4090 en bench consomme beaucoup car elle est sollicitée à son maximum, alors qu'en jeu, la plupart du temps elle est à moins de 50% de ses capacités, enfin dans mon cas, c'est à dire pour mes jeux et ma résolution d'écran actuelle.

Et même pour quelqu'un qui la sollicite beaucoup, admettons qu'elle consomme 200W de plus qu'une autre, pour 3h de jeu ça représente 10 centimes, donc un surcoût de 3€ par mois en jouant 3 h tous les jours, quand on achète un GPU à 2000€ pour jouer, c'est un peu le dernier des soucis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message Ecran Gaming faible profondeur Jess Ecrans 6 22 février 2024 à 19:51