EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème RAID 0 , page 4

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ryukan @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 11 décembre 2022
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2023 à 00:42  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai réussi à prendre ce trou du cul en flag !

https://i.goopics.net/xk2mbe.jpg

En l'espace de deux minutes en restant sur diskpart il apparaît et si je relance la requête liste disk il va disparaitre...
J ai envie de balancer le pc sur l autoroute tellement qu'il me soule !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1819pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2023 à 08:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ryukan a écrit:
J'ai réussi à prendre ce trou du cul en flag !

https://i.goopics.net/xk2mbe.jpg

En l'espace de deux minutes en restant sur diskpart il apparaît et si je relance la requête liste disk il va disparaitre...
J ai envie de balancer le pc sur l autoroute tellement qu'il me soule !


Emmène tes SSD tester chez un pro ou un ami . Et là au moins tu sauras si c'est un disque HS ou le pc qui déconne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c0sm1k @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 21 décembre 2022
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2023 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ryukan a écrit:
J'ai réussi à prendre ce trou du cul en flag !

https://i.goopics.net/xk2mbe.jpg

En l'espace de deux minutes en restant sur diskpart il apparaît et si je relance la requête liste disk il va disparaitre...
J ai envie de balancer le pc sur l autoroute tellement qu'il me soule !


Excelent ! 😆

Tu peux pas faire "select disk 1" ???

Au moins là, tu peux voir que son secteur d'amorçage est inexistant : il fait 0 octets

Donc il faut le reconstruire. Je te conseille de suivre le tuto que je t'ai link, il est bien.

tu reboot en recovery mode (f8 au boot windows), tu vas dans "outils" puis "partition de disque", tu refais la manip dans diskpart jusqu'a tricard ton SSD.

Et là paf tu tape :

select disk 1
#Create System partition
create partition efi size=100
format quick fs=fat32 label="System" --(c'est juste la partition du secteur d'amorçage qui reste en fat32, ne la met pas en NTFS)
#Create MSR partition
create partition msr size=16

Ensuite tu retourne dans le recovery, tu fais "outils" puis "utilitaire de configuration d'amorçage" (ou un truc du genre), tu séléctionne "réparation automatique". Dans les options tu décoche "cacher les options avancées", et dans les options avancées tu selectionne "installer le BCD" et "reparer le BCD".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c0sm1k @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 21 décembre 2022
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2023 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ah j'avais pas lu le message d'avant...

Effectivement, ca c'est pas normal. Si c'est random, c'est peut-être un faux contact. Tu peux inspecter visuellement les pistes du bus NVMe de ton SSD, mais j'imagine que t'as du check déjà 3 fois.

Puis ca ressemble plus a une update BIOS qui bug. Ca vaux peut-être le coup de contacter Alienware, t'es peut-être pas le premier à te faire avoir. Et surtout ils ont peut-être une méthode pour forcer le downgrade.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c0sm1k @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 21 décembre 2022
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
c0sm1k @
Saisonnier
Saisonnier

29pts

Inscrit le: 21 décembre 2022
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2023 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Après, c'est clair que si tes deux SSD sont des Samsung PM9A1, peu de chance pour que ce soit à cause du BIOS.
Tester le SSD et éventuellement le renvoyer pour un échange me semble la bonne solution. En plus il fait 20gb de moins que l'autre 😄
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryukan @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 11 décembre 2022
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2023 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
Merci a tous pour vos réponses !

Je ne peu pas accéder au menu winre la touche F8 est inopérante seul F2 pour l'accés BIOS ET F12 pour les paramètres boot fonctionne.

Oui j'ai déjà check 20 fois les pistes du SSD et la partie lecteur + passé bombe d'air et spray spécial contact, ya aucun défaut physique surtout que quand je switch les deux c est le même SSD qui est detecté et non pas le même port qui fonctionne.

Sur diskpart je peu le sélectionner mais quelque soit la commande executé (détail, format, create, ect...) J ai le message que le disque sélectionner n est pas compatible avec cette fonction.

J'ai oublié de precisé une mise a jour firmware est sortie pour cette série de SSD, j ai lancé la mise a jour et encore une fois y a que le même disque qui est detecté...
L autre a part faire des apparitions de temps a autre sur diskpart il n est ni détecter sur le BIOS, ni sur le gestionnaire de disque (sur windows ou sur un système virtuel type AOMEI partition assistant), ni sur les logiciels de scan..

Concernant le BIOS, il y a deux types de mise a jour: la recommandé et la critique.
La recommandé peu être downgradé car c est une correction mineur.
Par contre les mise a jour critique (tel que la 11) est obligatoire et ne peu être downgradé car elle corrige une faille de securité grave ou modifie de façon majeur le système.
A ce sujet j'ai refait un flash de cette version du BIOS qui confirme qu'il est bien installer.

Concernant le SAV de Dell,
mon dossier est au plus haut niveau d'intervention car classé critique.
Je suis en train de négocier avec eux car le nouveau X17 R3 va bientôt sortir du coup si il y a moyen de faire un remplacement vers ce modèle.
A savoir que le pc date de mars 2022, tous allai bien jusqu'à la mise a jour du BIOS en version 7 début juillet, a partir de la le système est devenu totalement instable avec des BSOD, des crash, des bugs et le plus grave est un décalage du nombre de démarrage, d'heure de fonctionnement et d'état de santé entre les deux disques en RAID 0 de série.
En tous ce pc comptabilise 35 dossiers technique dont la plupart ont été crée par leurs logiciels supportassist et ePSA pour des défaillances fonctionnels des deux puces graphiques et défaillance PCI subsysteme.
Pour combler l'attente de solution concrète de la part de Dell j'ai eu l'idée de passé mon windows 11 en version Pro, cela a reglé pas mal de problème mais Dell a refusé que je reste en version pro car la version vendu est home donc le SAV ne fonctionne que sur la version home.
Après une bataille acharné Dell a consentie a remplacer mes SSD et j'ai négocier pour garder les anciens vu que de toute façon il finirai a la destruction.
De la un tech est venu sur place remplacer mes SSD, le problème qui c'est presenté est que les disque était vierge, j'avais une clé système fournie par Dell mais leur image système a un gros défauts: elle n intégré pas les pilotes réseau alors que le le Dell OS Recovery a besoin d'une connection internet activé pour télécharger windows et ses mise a jours et lancer l'installation !
Malgré les remonté a ce sujet Dell a ignorer les signalements !
Du coup quand le tech a voulu installer windows il n a pas pu lancer l'installation car y avais pas les pilotes pour faire fonctionner les cartes réseau.
Il a appeler appeler son supérieur qui lui a donner l'ordre de remettre les ancien SSD pour remettre la machine en service et mettre fin a l'intervention en attendant qu'une solution soit trouvé.
Un autre tech m a appeler le lendemain me demandant de faire des manipulations alors que je lui est dit que c était les ancien SSD qui était monté, jusqu'à ce qu'il me dise de passer le disque en NVME et reset le RAID ce qui a détruit mon raid et les données dessus... C est après coup qu il a réaliser que c était les anciens disques et pas les nouveaux du coup les SSD ont été immédiatement remplacé et les ancien placé en securité et d ou la raison de mon post...

La suite vous la connaissez....
J'ai du me d'emmerder pour réinstaller mon système et depuis je galère a restaurer ma sauvegarde, j'ai fait une mise a jour BIOS qui a foutu en l'air mon systeme et un des SSD et voilà quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryukan @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 11 décembre 2022
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2023 à 22:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai trouvé une bidouille qui permet de voir le disque fantôme.
Je démarre mon pc et vais dans le BIOS je passe le mode du disque de AHCI/NVME a RAID ON.
Je redémarre le pc et laisse windows faire sa réparation ça va donner un BSOD.
Le pc redémarre je retourne dans le bios et remet le disque en mode AHCI/NVME, j enregistré puis je laisse windows faire sa réparation.
Je vais avoir un message d'erreur de réparation et il va me demander si je veux redémarrer l'ordinateur ou voir les option de réparation avancé (le fameux menu windows F8 desactivé sur les Alienware).
De la je vais dans l'invité de commande et je lance diskpart puis liste disk et cette ispice di counare di disque il est la !!!

J'ai suivi le tuto https://lecrabeinfo.net/tutoriel-diskpart-creer-supprimer-manipuler-partitions-disque.html?amp mais aucune commande ne répond...

😭😭😭
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2023 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
ton windows est installé sur un des disques internes quand tu fais ce bidouillage ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryukan @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 11 décembre 2022
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2023 à 00:05  Lien permanent
Répondre en citant
https://i.goopics.net/2161fm.jpg
https://i.goopics.net/ywg05m.jpg
https://i.goopics.net/yxnjiq.jpg
https://i.goopics.net/axk4w8.jpg
(Desolé pour la qualité je tremble beaucoup)

Oui c est le disque 0.

Là j ai tenter d en brancher un a la fois et en testant chaqu'un des ports c'est le deuxième disque qui déconne du coup je l'est ejecté du système en attendant de trouver une solution.
Du coup là il ne me reste plus qu'un seul SSD sur la machine + un SSD externe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2023 à 02:11  Lien permanent
Répondre en citant
oki donc ton BSOD, il est normal quand tu passe de AHCI a RAID.

Pour le régler sans dérégler a nouveau dans le bios ... il suffit de faire "planter" ton windows ( un reset ) pendant qu'il est en train de démarrer et au redémarrage suivant, il devrait te donner le menu qui permet d'accéder au démarrage avancé ( le F8 ) dans lequel tu choisis de démarrer en mode sans échec avec ou sans support réseau. Une fois le windows démaré en sans échec, redémarre en mode normal.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryukan @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 11 décembre 2022
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2023 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai tenter mais même en mode sans échec j'ai toujours autant de problèmes et ce ptn de disque qui n est pas reconnu -_-"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1819pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1126

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2023 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
si il est neuf retour en garantie et attends le nouveau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryukan @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 11 décembre 2022
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2023 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Dell "ne veux plus faire de frais" et refuse de le le remplacer a neuf.
Il me laisse deux choix soit l'envoi de la machine en réparation soit il récupère la machine et me rembourse.

Je refuse qu il soit envoyé en SAV car ayant déjà eux pas mal de machine gamer (et donc de valeur importante) en général j ai toujours eu de très mauvaise surprises !

Par exemple l envoi d un pc en SAV par UPS (récupération a domicile) le pc a été indiqué récupérer mais n a jamais été reçu, j ai due déposer plainte et j ai due me battre pendant 1an et demi pour obtenir gain de cause et y a que deux choses qui ont fait que j ai eu gain de cause la premier était que c était HP qui avais générer l'étiquette donc HP se renvoyait le PC a HP.
Et la deuxième c'est que le mouchard Computrace était actif et j'etait en offre d'essais donc le traceur était activé.
Quand je me suis connecté sur mon compte Computrace via un autre pc la dernière trace donnai une adresse avec un véhicule UPS garé dans l'allée.
Je n est pas reçu d'informations supplémentaire de la part de la gendarmerie mais cela a oublier HP a me dédommager de la machine.

Le deuxième cas cette fois le pc a bien été reçu et renvoyé par contre quand je l est reçu le pc avais été malmené...
Les vis était complètement flingué, plein de rayures partout, les connecteurs interne était arraché, le pire c est j avais une impression du clavier sur l'écran preuve qu'il avais subit un ou plusieurs choc.
Là encore ça a été une détails qui a durer deux ans pour au final me rembourser intégralement le PC et que je le garde.

Donc pour moi les envois et les réparations a distance c'est mort.
Dell a été compréhensif a ce sujet c'est pour cela qu'il accepte le remboursement en échange du retour de la machine car les problèmes sont trop important pour faire une intervention sur site.

De mon coté je négocie contre un remplacement à neuf soit pour la même série soit par la génération 2023 en payant la différence.
J'ai commandé le pc lors de la black friday de 2021 entre la remise sur la boutique de Dell et différents avantage partenaire j ai pu avoir le X17 R1 pour 3200€ au lieu de 4800€...
Vu que les délais s'allongeait (pénurie de composant mondial surtout que les Alienware sont fabriquer a la commande donc les délais peuvent duré longtemps... des gens attendant depuis plus de 6mois) j'ai vu que le R2 était sortie et qu il était au même prix j ai réclamer a le faire remplacer du coup a force d'insister cela a été accepté.
J'ai reçu le pc au bout d'un mois (soit mars 2022) alors que l'ancienne commande toujours en attente de fabrication avec un délai a juillet 2022 !

Et pour ceux que ce demande la différence entre le R1 et le R2, tous est différent, le R2 fait un bond dans le futur passant au procédures de 12 génération avec les fameuse "tensor core", la DDR 4, des SSD PCI X4, carte graphique NVIDIA RTX3080 16go MAX P (les séries MAX Q étant arreté a la génération précédente), écran dolby vision, son dolby atmos avec 4 enceintes (au lieu de 2 sur le première),
Clavier Cherry MX.
Donc voilà quoi... Pour le même prix je pouvais avoir une vrai machine de guerre au lieu d une ancienne génération.
Et là si les prix sont maintenant, c est a dire si le R3 sort autour des 5000€ je vais essayé de négocier pour l échanger contre la nouvelle génération même si sa fiche technique ni sa date n'est pas encore connue.
Donc a voir ce que cela va donné...


Et du coup pour en revenir à mon problème de base (en parlant des ancien SSD, les western digital) vu que le deuxième SSD a juste été degagé du RAID es ce qu il y a moyen de la reintegré ou c est définitivement mort pour les données dessus ?
@RHA, disais que c était faisable mais depuis il n est pas revenu sur le forum.
J'espère au moins qu'il va bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryukan @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 11 décembre 2022
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2023 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
Question alternative:
Quel logiciel vous me recommandez pour remplacer Veeam pour la sauvegarde semestrielle de ma machine ?
J ai des disques western digital du coup es ce que les logiciels WD sont mieux que le système de sauvegarde interne a windows ??

J'en peu plus de Veeam il me crée les sauvegardes mais impossible de les restaurer...
Du coup je veux un vrai logiciel de backup qui poura sauvegarder ma machine et la restaurer en un tour de mains sans avoir des milliers de manipulations a faire et a restaurer mon image sur un autre disque et après la switcher sur le disque que je veux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53