parallax a écrit: |
Les versions d'Acronis fournies pour les differents marques de HDD ou SSD ne sont pas complètes, elles sont tres utiles pour cloner un disque système vers la marque en question mais ça s'arrete là, pour les sauvegardes et restaurations plus pointues il faut avoir la version payante... |
Ryukan a écrit: |
@parallax, merci pour ta réponse, mon problème est que la sauvegarde windows déconne ça bloque après 92% et après ça tourne dans le vide et impossible de réparer le problème.
Je sait qu'il y a beaucoup de logiciels de sauvegarde d'où la raison que je demande des conseils pour pas me faire avoir parce que je croyai que la version d'acronis fournis pas WD était efficace alors que non... Je veux juste un logiciel pour faire des sauvegardes système et qui puisse me les retrouver et les reinstaller en cas de problèmes et qui soit simple d'utilisation. @divinours: merci pour ce message très complet. J'ai utilisé des boitiers externe M2 pour pouvoir accéder aux données, cela m'a permis d'au moins vérifier que mon second backup était bien a jour. Après cela j'ai fait un formatage et installation propre du système et cette fois en deux disques separé. Je voulai pas du raid 0 mais vu que c'est la configuration d'usine jetait obliger de le gardé comme ça pour la garantie ! |
Citation: |
tu raconte de sacré saucisses
jamais au grand jamais un raid 0 est nécessaire pour concerver la garantie , quand tu as reçu ce matériel (surement config en raid 0) il ne tenait qu'a toi de virer ce raid 0 reinstall windows proprement (apres avoir sauvegardé la clef du windows fournie) sur un disque seul en ahci , c'est au mieux de la fleime ou de la mauvaise fois Mais ne met pas sa sur le dos de la garantie , t'aurais pu installer un linux que ton pc etaient toujours sous garanti |
Ryukan a écrit: | ||
J'apprécie pas trop qu'ont me juge sans me connaître ! Si tu te sent supérieur c'est que tu a lu les CGV de Dell et que tu sait que légalement selont les lois francaise un fabriquant a le droit d'interdire la modification du système tel qu'il est installer d'usine !!! Pour avoir passer des mois entre les échanges par mail et au téléphone avec de haut cadre de Dell France, Dell refuse de toucher une machine dont le système d'instalation, l'os ou la licence a été modifié ! Si j'etait libre de mes choix cela aurai été les premières choses que j'aurai fait, dégager ce raid 0 et passer en windows 11 pro ! Donc avant d'insulter quelqu'un que tu ne connais pas de feignant et/ou de mauvaise foi tu serai prier de te renseigner !!! |