EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème RAID 0 , page 6

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ryukan @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 11 décembre 2022
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2023 à 03:18  Lien permanent
Répondre en citant
Hello hello,
Je suis de retour.
Du coup comme indiqué l'histoire de RAID est reglé, maintenant je suis beaucoup plus prudent concernant les backup machine et d ailleurs j aurai besoin d encore une fois votre expertise car un truc est pas logique,. Ma question s'adresse au utilisateur d'acronis (j'ai la version WD).
J'ai un SSD de 1To, j'ai créé une sauvegarde complète de mon disque cela inclus la partition windows de 965go, un volume EFI de 100mo, une partition de récupération de 1go et une autre de 2go...
Cela fait un total de 968,1 Go...

J'ai voulu restaurer une sauvegarde de windows suite a un problème.
J'ai donc booter sur l'image d'acronis et dans recovery choix m'y disks.
J'ai fait un wipe complet du disque pour éviter les problèmes de doublon.
Je charge mes fichiers pour chaque partition ont me demande de sélectionner le disque....
Efi et windows ça passe mais pas de place pour les partitions de recovery...
Du coup j' ai restauré l'efi et le windows, j ai redémarrer mon système, une fois dans windows j'utilise AOMI partition master pour réduire la partition windows a 900go puis je reboot sur Acronis et là je fait une restauration de partions de restauration.
Ce qui après quelques heures de prise de tête permet de tous récupérer.
Après calcul la taille du disque wiper et des volumes de données a restaurer tous est sencé rentré sans problème donc je comprend pas pourquoi je suis obliger de restreindre mon système et sacrifier 50go pour rester ces partitions alors que la copie faite du disque est sencé a l'origine restaurer le disque a son état comme un jumeau...

J aurai besoin de vos lumières siouplait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1821pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1128

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mars 2023 à 08:00  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quelle version d'acronis que tu as en WD ? Car en générale les versions fournies par les vendeurs de SSD/HDD ne sont pas des versions complètes d'acronis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryukan @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 11 décembre 2022
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2023 à 00:23  Lien permanent
Répondre en citant
Desolé pour le retard.
Acronis true image for western digital
Version 2021, build 39230

C'est indiqué produit a jour, licence valide jusqu'au 01/02/2028.

C'est la version proposé sur le site de western digital donc je suppose que c'est la dernière...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2023 à 00:46  Lien permanent
Répondre en citant
Les versions d'Acronis fournies pour les differents marques de HDD ou SSD ne sont pas complètes, elles sont tres utiles pour cloner un disque système vers la marque en question mais ça s'arrete là, pour les sauvegardes et restaurations plus pointues il faut avoir la version payante...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1821pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1128

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mars 2023 à 08:45  Lien permanent
Répondre en citant
parallax a écrit:
Les versions d'Acronis fournies pour les differents marques de HDD ou SSD ne sont pas complètes, elles sont tres utiles pour cloner un disque système vers la marque en question mais ça s'arrete là, pour les sauvegardes et restaurations plus pointues il faut avoir la version payante...


C'est exactement ça. Pour faire des backup complet avec retour .... Faut la version payante d'acronis.
On voit la différence entre la version payante à télécharger et la version WD en taille de Mo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryukan @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 11 décembre 2022
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2023 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ha d'accord je comprend mieux pourquoi ce genre de logiciels sont offert...
Du coup en logiciel de backup y a quoi d intéressant et sans trop de conneries dessus ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryukan @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 11 décembre 2022
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2023 à 02:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ha d'accord tous ca...
Ça va être dur de faire un choix parmis toute cette liste 😓
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
parallax @
Paysan
Paysan

616pts

Inscrit le: 06 février 2023
Messages: 410
Localisation: Aveyron
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2023 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
Hello, il y a pléthore de solutions, à commencer par celle incluse dans windows (panneau de config>sauvegarder et restaurer windows 7. Possibilité de sauvegardes incrémentielles, création de clé usb de secours winpe, en général bien suffisant pour utilisation lambda) sinon en open source: clonezilla, rescuezilla, etc.. payants: acronis cyber protect, aomei backupper etc... à toi d'essayer les uns et les autres pour trouver la solution qui te conviens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

447pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2023 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
je me permet de commenter ton post

de 1 ton soucis de raid 0 il est classique et "facile" à régler t'as juste du défoncer les partitions et le secteur d'amorçage ce qui fait que ton disque n'est plus dutout reconnu par ton system et /ou bios

la solution la plus simple c'est de prendre le ssd le brancher via un dock usb ou sur un autre pc de reinstall totalement windows ou un autre os dessus une fois fait et fonctionel tu le remet dans ton pc portable

de par des expérience passé j'ai toujours un dock multi -usb ou une boite m2-usb pour les m2 qui arrive toujours à retrouver le disque (souvent en le branchant en direct sur la carte mere il n'est pas vu )

et des que t'arrive à le voir le but est de tout supprimer dessus soit en lui balançant le clone d'un disque bootable fonctionel soit de reinstall un os , j'ai aussi reussi en switchant juste de type exemple GPT cassé -> MBR -> GPT recré

ensuite sur ton pc portable avant de remonter ton disque "sauvé"

tu casse ton raid 0 à moitié bancal

tu le repasse en ahci
tu reinstall un windows donc sur le seul m2 restant en ahci

comme sa t'es certain que tout marche

tu eteins le pc

tu monte tes 2disque qui ont donc theoriquement 2os

tu vas dans le bios et si tout se passe correctement tu as tes 2disques

Si tu est totalement sucidaire tu refais encore une raid 0 en nvme

Ou si t'as un peu de logique tu monte juste tes nvme en ahci classic sans prise de tete

car ton gain de perf en raid 0 en nvme sur 90% des usages d'un pc sera null avec le raid 0 (sauf si ton seul but c'est de faire un cristal mark et de dire que t'as la plus grosse)


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryukan @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 11 décembre 2022
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2023 à 07:02  Lien permanent
Répondre en citant
@parallax, merci pour ta réponse, mon problème est que la sauvegarde windows déconne ça bloque après 92% et après ça tourne dans le vide et impossible de réparer le problème.
Je sait qu'il y a beaucoup de logiciels de sauvegarde d'où la raison que je demande des conseils pour pas me faire avoir parce que je croyai que la version d'acronis fournis pas WD était efficace alors que non...
Je veux juste un logiciel pour faire des sauvegardes système et qui puisse me les retrouver et les reinstaller en cas de problèmes et qui soit simple d'utilisation.

@divinours: merci pour ce message très complet. J'ai utilisé des boitiers externe M2 pour pouvoir accéder aux données, cela m'a permis d'au moins vérifier que mon second backup était bien a jour.
Après cela j'ai fait un formatage et installation propre du système et cette fois en deux disques separé.
Je voulai pas du raid 0 mais vu que c'est la configuration d'usine jetait obliger de le gardé comme ça pour la garantie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryukan @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 11 décembre 2022
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2023 à 07:10  Lien permanent
Répondre en citant
Grande news part rapport a ce fameux pc, je vais pas avoir besoin de le balancer par la fenêtre !
Après plus de 6mois de palabre interminable la DGCCRF m'a donné raison du coup un accord à l'amiable a été trouvé pour pas que ça ce règle au tribunal.
Dell me laisse la machine au motif d'incapacité de remise en conformité et me remboursser le prix du pc.
En contre partie les garantie premium et de conformité légale (gelé depuis juillet 2022 suite a ces problèmes) ont été annulé.
Du coup je vais pouvoir tous reformater et faire l'installation de Windows 11 pro avec mes deux disques separé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

447pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2023 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ryukan a écrit:
@parallax, merci pour ta réponse, mon problème est que la sauvegarde windows déconne ça bloque après 92% et après ça tourne dans le vide et impossible de réparer le problème.
Je sait qu'il y a beaucoup de logiciels de sauvegarde d'où la raison que je demande des conseils pour pas me faire avoir parce que je croyai que la version d'acronis fournis pas WD était efficace alors que non...
Je veux juste un logiciel pour faire des sauvegardes système et qui puisse me les retrouver et les reinstaller en cas de problèmes et qui soit simple d'utilisation.

@divinours: merci pour ce message très complet. J'ai utilisé des boitiers externe M2 pour pouvoir accéder aux données, cela m'a permis d'au moins vérifier que mon second backup était bien a jour.
Après cela j'ai fait un formatage et installation propre du système et cette fois en deux disques separé.
Je voulai pas du raid 0 mais vu que c'est la configuration d'usine jetait obliger de le gardé comme ça pour la garantie !


tu raconte de sacré saucisses

jamais au grand jamais un raid 0 est nécessaire pour concerver la garantie , quand tu as reçu ce matériel (surement config en raid 0) il ne tenait qu'a toi de virer ce raid 0 reinstall windows proprement (apres avoir sauvegardé la clef du windows fournie) sur un disque seul en ahci , c'est au mieux de la fleime ou de la mauvaise fois

Mais ne met pas sa sur le dos de la garantie , t'aurais pu installer un linux que ton pc etaient toujours sous garanti


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryukan @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 11 décembre 2022
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2023 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
tu raconte de sacré saucisses

jamais au grand jamais un raid 0 est nécessaire pour concerver la garantie , quand tu as reçu ce matériel (surement config en raid 0) il ne tenait qu'a toi de virer ce raid 0 reinstall windows proprement (apres avoir sauvegardé la clef du windows fournie) sur un disque seul en ahci , c'est au mieux de la fleime ou de la mauvaise fois

Mais ne met pas sa sur le dos de la garantie , t'aurais pu installer un linux que ton pc etaient toujours sous garanti


J'apprécie pas trop qu'ont me juge sans me connaître !
Si tu te sent supérieur c'est que tu a lu les CGV de Dell et que tu sait que légalement selont les lois francaise un fabriquant a le droit d'interdire la modification du système tel qu'il est installer d'usine !!!
Pour avoir passer des mois entre les échanges par mail et au téléphone avec de haut cadre de Dell France, Dell refuse de toucher une machine dont le système d'instalation, l'os ou la licence a été modifié !
Si j'etait libre de mes choix cela aurai été les premières choses que j'aurai fait, dégager ce raid 0 et passer en windows 11 pro !

Donc avant d'insulter quelqu'un que tu ne connais pas de feignant et/ou de mauvaise foi tu serai prier de te renseigner !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drunns @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 17 mai 2021
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2023 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Ryukan a écrit:
Citation:
tu raconte de sacré saucisses

jamais au grand jamais un raid 0 est nécessaire pour concerver la garantie , quand tu as reçu ce matériel (surement config en raid 0) il ne tenait qu'a toi de virer ce raid 0 reinstall windows proprement (apres avoir sauvegardé la clef du windows fournie) sur un disque seul en ahci , c'est au mieux de la fleime ou de la mauvaise fois

Mais ne met pas sa sur le dos de la garantie , t'aurais pu installer un linux que ton pc etaient toujours sous garanti


J'apprécie pas trop qu'ont me juge sans me connaître !
Si tu te sent supérieur c'est que tu a lu les CGV de Dell et que tu sait que légalement selont les lois francaise un fabriquant a le droit d'interdire la modification du système tel qu'il est installer d'usine !!!
Pour avoir passer des mois entre les échanges par mail et au téléphone avec de haut cadre de Dell France, Dell refuse de toucher une machine dont le système d'instalation, l'os ou la licence a été modifié !
Si j'etait libre de mes choix cela aurai été les premières choses que j'aurai fait, dégager ce raid 0 et passer en windows 11 pro !

Donc avant d'insulter quelqu'un que tu ne connais pas de feignant et/ou de mauvaise foi tu serai prier de te renseigner !!!



Désolé, j'ai besoin de comprendre cette ligne, pardonnez-moi ma demande.

Mais si je comprends bien, si l'ordinateur attrape un virus/maliciel ou bien une mise à jour qui corrompt Windows et que le système d'exploitation ce retrouve endommagé et que la seule solution est un formatage, la garantie tombe donc nul et non avenue ? Tous les termes de garanties que je connais, autant pour un utilisateur résidentiel que commercial, seul le matériel est garanti et jamais les logiciels embarqués ..?

Étant chef T.I. dans l'entreprise où je suis depuis plusieurs années, je n'ai jamais entendu de telle chose.. Les seules modifications systèmes risquant d'annuler la garantie et la modification matérielle de l'appareil, mais du côté système d'exploitation jamais eu aucun souci, même constat de mes 10 ans en atelier de soutient informatique dans un magasin d'informatique général ..? Dell - Msi - Asus - HP - Acer - Ordinateurs Apple .. je n'ai jamais rien entendu de tel

J'aimerais bien comprendre cette logique de la part de la compagnie et aussi le fondement de cette pensée..

Quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît ?

P.s : petit logiciel sympa pour la sauvegarde d'un système complet : Macrium Reflect Free, il est possible de faire des images du système lors de son fonctionnement et est gratuit .. Depuis plus de 8 ans, je l'utilise. Pour des fonctions plus poussées, regardez sur le site du fabricant..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 avril 2023 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
@Ryukan je suis désolé de te contredire mais @divinours a bien raison quand il dit que tu étais libre de faire sauter le raid0 sans perdre ta garantie.

La garantie ne concerne que le hardware car dell ne va pas garantir un logiciel qui n'est même pas développé par eux !
Sans compter que windows 10 peut être mis à jour en windows 11 via le système update de microsoft ! Tu es en train de nous dire que si le windows se mettait à jour automatiquement, celà te ferait perdre la garantie ... c'est totalement abhérrent !
Le gros soucis de faire péter le raid 0 était de récupérer les installateurs de pilote pour pouvoir réinstaller les pilotes sur le windows après avoir péter le raid et réinstaller !

PS : avoir la flemme ne signifie pas être feignant et ce n'est pas une insulte!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Internet bugue sur mon pc fixe Dwarfcherry Le poulailler 15 27 avril 2024 à 15:14
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22