drul a écrit: |
J'ai ma nouvelle voiture !
La 308 devenait vraiment instable. |
drul a écrit: | ||||
La très méconnue Skoda scala |
Pironir a écrit: |
Mes 32 go de Ram qui marche bien finalement. Une vraie galère.
Samedi je reçois mes 2 p12 max, le 1to de nvme et le kit de 16go de ram à rajouter pour etre à 32. Premiere galère, atteindre le locket d'éjection de la cg, une vraie purge sur ma rog strix. Je monte le ssd, les ram. J'installe les p12 max dans le fond du boiter pour ma cg. Et la misère à l'allumage. Le debug reste sur la led orange. Je retire les 2 nouvelles barrettes. Et Crotte toujours pareil. Finalement ça marche avec une seule barrette de mise. C'est le WE, je verrais ça plus tard, hier j'ai pas eu le temps. Ce soir je teste tout les ports ça marche sur les 4. Je teste les autres barrettes, une à une là je crois avoir isolé une barrette hs. Je met la 3 autres sans la mauvaise ça reste sur la led orange. Bon je sors l'ancienne config je met mes 32go de corsair, 2 reboot et tout est ok dans le bios. Les 32go sont bien fonctionnel, et l'xmp aussi. Je mets les 16go de gskill dans ma config, ça reste sur la led orange mais je sais pas ce qui me passe par la tete. Je fais reboot le pc 2-3 fois avec le reset en façade et la ça boot. Alors 8go de reconnu au lieu de 16. Je reboot dans le bios et paf écran noir et reboot sur la led orange. Là je fais ok c'est pas les ram le pb, je remet mes corsair une par une et ça bootait bien à chaque fois. On m'avait dit que Asus et la ram c'était devenu yolo, je comprends et là c'est un soucis de bios pas matériel. |
JPC a écrit: | ||
|