garzebuth a écrit: |
@Mitch_ Pas CPU limited sur la scène de test choisie, qui est manifestement une base avec un nombre raisonnable de npcs mais loin des plus grosses villes qu'on a pu voir dans les trailers qui seront forcément bien plus gourmandes pour le CPU.
@Pironir tu as vu des grosses villes ? @DarkCed je suis d'accord pour moi la qualité des quêtes ainsi que la narration environnementale sont bien plus importantes que l'exploration à la no man's sky, ce que ce jeu ne fait clairement pas. Après j'ai vu une review d'un youtuber qui parlait de cet aspect justement, et le défaut qui me gène le plus a priori c'est que les zones procédurales sur les planètes ont tendance à beaucoup se répéter, avec des bases qui reviennent à l'identiques pas mal de fois. |
Sapinsympa a écrit: |
Merci pour le retour !
Sur une aussi petite diagonale, il ne faut surtout pas hésiter à partir de toutaumini et ajuster avec les réglages réellement visibles. C'est sans doute très peu intuitif pour quelqu'un qui a l'habitude d'avoir une grosse config, mais ça fonctionne. |
MGSolid a écrit: |
Bon ça y est j’ai craqué j’ai sauté dans l espace…
Pour ce qui est des performances sur pc, j’ai pu jouer sur les 2 machines. Sur le 13700k avec 4090 32go ddr5, ça tourne à 80-100 fps SANS FSR. Tout à fond en 4K. Sur le 5900x avec 4070Ti, 32go ddr4, ça tourne à 55-80 AVEC FSR. Tout à fond en 4K. Je ferai plus de test de perf plus tard mais le truc qui me choque le plus c’est que même en désactivant le fsr avec la 4070ti, a 35-40fps c’est fluide. Le jeu a une prise en main digne des grands jeux. C pas trop lourd, c pas trop léger. C’est comme il faut. C’est sérieusement très beau quand on est dans des décors intérieur (grotte, ville, complexe industriel sur les planètes etc…), les planètes, c’est très jolies mais forcément c’est assez vide. Je me suis ballade dans des systèmes hors quêtes principales j’ai même pas vu la cité constellation qui apparement est vraiment magnifique. Les éclairages sont là grosse force du titre… Mais j’avoue que perso j’avais très peur que ça me déçoive et sur un premier gros run, cest le gameplay qui fait la différence, on est chez du gros bon dev. Même les gun fights pourtant critiqué ici et là, je les trouve très bien. On est pas là pour jouer à call of… Autre point, même si on est guidé avec des didacticiels, on sent qu’il y a bcp de liberté… exemple tout bête, au début on te dit de mettre ton casque… ok… bah faut trouver tout seul comment mettre son casque, comment prendre son arme la première fois… En résumé, ça sent bon, très bon même. On sent direct qu’on est pas sur un AA… rien n’a été laissé au hasard. Le seul gros bémol pour moi, c’est la synchro labiale… ça te sort du truc. C’est bête et en vostfr c pas possible. Ça parle trop dans des moments où tu peux pas prendre le temps de lire… Bref les copains, je pense que les fan de rpg et/ou d espace, friand de liberté avec une bonne grosse histoire solo prenante à la mass effet/halo/destiny… vous allez kiffé. Le job est rempli de ce que j’ai pu voir. Et vu les tests, je ne pense pas me tromper. Je m’en vais tester ça sur la rog ally pour voir comment la mémère supporte le jeu. |
DarkCed a écrit: |
Bon après quelques heures avec cette config : 5800x3d + 3080ti + 32go de ram j'ai baissé quelques paramètres (genre les ombres et le détail des herbes et en mettant le FSR2) pour être aux alentour des 60 fps sur un écran 3440x1440p. Donc je trouve ça pas mal pour day one. On peut imaginer que Nvidia sorte des drivers plus optimisés ou bien que Bethesda nous sorte un patch pour aider les perf. Clairement c'est largement jouable sans trop toucher aux paramètres qui sont sur ultra par défaut. Sinon le jeu est top, j'ai essayé au clavier et clairement la manette est presque plus pratique (sauf pour les headshot !). La désynchro labialle est un peu embêtante par contre, faudrait que je passe le jeu en anglais pour voir si ça le fait toujours. En tout cas je sens que je vais y jouer de longues heures et il connaitra sûrement quelques cartes graphique car je pense que la 3080ti pour ma config est un minimum. |
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