EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

STARFIELD , page 7

Aller à la page :   123 ... 678 ... 212223  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Willow-UFGOOD @
Agriculteur
Agriculteur

2266pts

Inscrit le: 14 septembre 2020
Age: 33
Messages: 1303
Localisation: Jura/doubs
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2023 à 17:40  Lien permanent
Répondre en citant
Never gonna give you up 🎶


Moi : i7 9700K - 3080 Zotac Trinity - Asus Prime Z390-P - 1 To SSD NVme P1 - 2 To SSD MX500 - 2*8Go Ballistix 3200 - NZXT C850
Ma moitié : i5 10400f - 3060Ti FE - Gigabyte B460M DS3H - 1 To SSD - 2*8Go Ballistix 3000 - Seasonic Core GC-650
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1463pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 219
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2023 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai vu beaucoup de gens se plaindre des performances du jeu. Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que le point de rendement décroissant, c'est maintenant.
Doubler les détails pompe toujours deux fois plus de puissance. Mais entre 1000 et 2000 cheveux, si on ne zoome pas ou qu'on n'a pas d'écrant 4k à 200ppi, c'est du pareil au même.
En plus, le jeu est visiblement optimisé pour les GPU de chez AMD. Probablement un mix entre "on optimise pour la Xboite" et "merci AMD pour ce joli billet". La 6800xt performe admirablement en 1440p.

Quand cyberpunk avec RT déglingue les performances ches AMD, les gens ricannent. Maintenant que la chaussure est sur l'autre pied, ça chouine...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2023 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
@Mitch_ Pas CPU limited sur la scène de test choisie, qui est manifestement une base avec un nombre raisonnable de npcs mais loin des plus grosses villes qu'on a pu voir dans les trailers qui seront forcément bien plus gourmandes pour le CPU.

@Pironir tu as vu des grosses villes ?

@DarkCed je suis d'accord pour moi la qualité des quêtes ainsi que la narration environnementale sont bien plus importantes que l'exploration à la no man's sky, ce que ce jeu ne fait clairement pas. Après j'ai vu une review d'un youtuber qui parlait de cet aspect justement, et le défaut qui me gène le plus a priori c'est que les zones procédurales sur les planètes ont tendance à beaucoup se répéter, avec des bases qui reviennent à l'identiques pas mal de fois.


Pas encore et je joue sans le FSR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3081pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2023 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ça y est j’ai craqué j’ai sauté dans l espace…

Pour ce qui est des performances sur pc, j’ai pu jouer sur les 2 machines.

Sur le 13700k avec 4090 32go ddr5, ça tourne à 80-100 fps SANS FSR. Tout à fond en 4K.

Sur le 5900x avec 4070Ti, 32go ddr4, ça tourne à 55-80 AVEC FSR. Tout à fond en 4K.

Je ferai plus de test de perf plus tard mais le truc qui me choque le plus c’est que même en désactivant le fsr avec la 4070ti, a 35-40fps c’est fluide. Le jeu a une prise en main digne des grands jeux. C pas trop lourd, c pas trop léger. C’est comme il faut.

C’est sérieusement très beau quand on est dans des décors intérieur (grotte, ville, complexe industriel sur les planètes etc…), les planètes, c’est très jolies mais forcément c’est assez vide. Je me suis ballade dans des systèmes hors quêtes principales j’ai même pas vu la cité constellation qui apparement est vraiment magnifique. Les éclairages sont là grosse force du titre…

Mais j’avoue que perso j’avais très peur que ça me déçoive et sur un premier gros run, cest le gameplay qui fait la différence, on est chez du gros bon dev. Même les gun fights pourtant critiqué ici et là, je les trouve très bien. On est pas là pour jouer à call of…

Autre point, même si on est guidé avec des didacticiels, on sent qu’il y a bcp de liberté… exemple tout bête, au début on te dit de mettre ton casque… ok… bah faut trouver tout seul comment mettre son casque, comment prendre son arme la première fois…

En résumé, ça sent bon, très bon même. On sent direct qu’on est pas sur un AA… rien n’a été laissé au hasard.

Le seul gros bémol pour moi, c’est la synchro labiale… ça te sort du truc. C’est bête et en vostfr c pas possible. Ça parle trop dans des moments où tu peux pas prendre le temps de lire…

Bref les copains, je pense que les fan de rpg et/ou d espace, friand de liberté avec une bonne grosse histoire solo prenante à la mass effet/halo/destiny… vous allez kiffé. Le job est rempli de ce que j’ai pu voir. Et vu les tests, je ne pense pas me tromper.

Je m’en vais tester ça sur la rog ally pour voir comment la mémère supporte le jeu.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ixmac @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

255pts

Inscrit le: 31 octobre 2022
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2023 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis tombé sur cet article, un mod est déjà dispo pour le support du DLSS et XeSS mais il s'agit du DLSS 2 cela remplace l'implémentation du FSR dans le jeu, je pose ça là si jamais quelqu'un souhaite essayer le mod.

https://www.frandroid.com/produits-android/console/1782911_starfield-comment-activer-le-dlss-de-nvidia-pour-ameliorer-les-performances


J'aime le hard... ware bien entendu héhéhé 😏.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3081pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2023 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je reviens vers vous après le test sur l'Asus Rog Ally...C'est fou, ça tourne super bien avec la mise à jour d'hier. C'est impressionnant. Je précise que je tourne 1080p, le 720p c'est vraiment pas top, ça bave et c'est flou.

Dans les environnements intérieur, en élevé ça tourne entre 30 et 39 FPS avec FSR. Quand on pense que sur xbox Series X ça tourne à 30FPS c'est juste dingue. (en 4k biensur sur xbox, mais sur series S je suis pas sur que ça tourne aussi bien).




Désolé je ne suis pas trop centré mais j'étais à 45fps à ce moment là.


Les éclairages sont dingues.

Ca se complique en exterieur surtout dans les villes.

Du coup dans les villes pour être stable à 30FPS avec FSR, il faut tourner en intermédiaire et faire une concession sur les ombres (mais ça ne se voit pas).







Le jeu est vraiment très beau sur la Rog. C'est très très fluide même à 30FPS, le jeu n'a pas de grosse variations de framerate, c'est très stable. Du coup même quand on perd 5 fps ça ne se ressent quasiment pas. J'ai fais du gunfight sans souci.

Dans New atlantis, la grosse ville méchamment belle, ça tire sur la machine mais il suffit de repeaufiner un peu la config ppour stabiliser les 30fps et sincérement c'est pour chipoter.

Voila, vous avez à peu près le retour sur 3 config quand même bien différente.

PS : La musique est monstrueuse et la qualité du doublage (bcp de voixd'acteurs connus) est vraiment remarquable. On est pas sur des mecs qui sont en train de parler de chose dramatique avec une intonation qui dénote...

Si vous avez des questions... n'hésitez pas.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5275pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2023 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le retour !

Sur une aussi petite diagonale, il ne faut surtout pas hésiter à partir de toutaumini et ajuster avec les réglages réellement visibles. C'est sans doute très peu intuitif pour quelqu'un qui a l'habitude d'avoir une grosse config, mais ça fonctionne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MGSolid @
Métayer
Métayer

3081pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 septembre 2023 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Merci pour le retour !

Sur une aussi petite diagonale, il ne faut surtout pas hésiter à partir de toutaumini et ajuster avec les réglages réellement visibles. C'est sans doute très peu intuitif pour quelqu'un qui a l'habitude d'avoir une grosse config, mais ça fonctionne.


Oui faudrait faire ça en effet, j’ai été surpris y’a pas de reglage de textures par exemple. Tous les réglages sont des ‘effets’ pour ainsi dire. Y’a pas de reglage globale textures ou détails environnement à part la végétation.

En tout cas c’est vraiment un plaisir quelque soit le support ce jeu.

Du grand bethesda qui a mûri avec xbox. On sent les moyens mis pour réussir.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2023 à 00:57  Lien permanent
Répondre en citant
Le Starfield Benchmark de Gamers Nexus.
Y a du monde !!



Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kain21 @
Paysan
Paysan

647pts

Inscrit le: 04 avril 2014
Messages: 263

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2023 à 02:27  Lien permanent
Répondre en citant
Au cas où ca pourrait aider certains, j'avais, de façon inexpliqué, un genre de stuttering qui est parti en désactivant la synchronisation verticale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1635pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2023 à 03:36  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:
Bon ça y est j’ai craqué j’ai sauté dans l espace…

Pour ce qui est des performances sur pc, j’ai pu jouer sur les 2 machines.

Sur le 13700k avec 4090 32go ddr5, ça tourne à 80-100 fps SANS FSR. Tout à fond en 4K.

Sur le 5900x avec 4070Ti, 32go ddr4, ça tourne à 55-80 AVEC FSR. Tout à fond en 4K.

Je ferai plus de test de perf plus tard mais le truc qui me choque le plus c’est que même en désactivant le fsr avec la 4070ti, a 35-40fps c’est fluide. Le jeu a une prise en main digne des grands jeux. C pas trop lourd, c pas trop léger. C’est comme il faut.

C’est sérieusement très beau quand on est dans des décors intérieur (grotte, ville, complexe industriel sur les planètes etc…), les planètes, c’est très jolies mais forcément c’est assez vide. Je me suis ballade dans des systèmes hors quêtes principales j’ai même pas vu la cité constellation qui apparement est vraiment magnifique. Les éclairages sont là grosse force du titre…

Mais j’avoue que perso j’avais très peur que ça me déçoive et sur un premier gros run, cest le gameplay qui fait la différence, on est chez du gros bon dev. Même les gun fights pourtant critiqué ici et là, je les trouve très bien. On est pas là pour jouer à call of…

Autre point, même si on est guidé avec des didacticiels, on sent qu’il y a bcp de liberté… exemple tout bête, au début on te dit de mettre ton casque… ok… bah faut trouver tout seul comment mettre son casque, comment prendre son arme la première fois…

En résumé, ça sent bon, très bon même. On sent direct qu’on est pas sur un AA… rien n’a été laissé au hasard.

Le seul gros bémol pour moi, c’est la synchro labiale… ça te sort du truc. C’est bête et en vostfr c pas possible. Ça parle trop dans des moments où tu peux pas prendre le temps de lire…

Bref les copains, je pense que les fan de rpg et/ou d espace, friand de liberté avec une bonne grosse histoire solo prenante à la mass effet/halo/destiny… vous allez kiffé. Le job est rempli de ce que j’ai pu voir. Et vu les tests, je ne pense pas me tromper.

Je m’en vais tester ça sur la rog ally pour voir comment la mémère supporte le jeu.


Bon après quelques heures avec cette config : 5800x3d + 3080ti + 32go de ram j'ai baissé quelques paramètres (genre les ombres et le détail des herbes et en mettant le FSR2) pour être aux alentour des 60 fps sur un écran 3440x1440p. Donc je trouve ça pas mal pour day one. On peut imaginer que Nvidia sorte des drivers plus optimisés ou bien que Bethesda nous sorte un patch pour aider les perf.

Clairement c'est largement jouable sans trop toucher aux paramètres qui sont sur ultra par défaut.

Sinon le jeu est top, j'ai essayé au clavier et clairement la manette est presque plus pratique (sauf pour les headshot !).

La désynchro labialle est un peu embêtante par contre, faudrait que je passe le jeu en anglais pour voir si ça le fait toujours.

En tout cas je sens que je vais y jouer de longues heures et il connaitra sûrement quelques cartes graphique car je pense que la 3080ti pour ma config est un minimum.


J'ai plein de défauts, mais je les garde. Ce n'est pas moi que ça emmerde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3081pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2023 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
DarkCed a écrit:


Bon après quelques heures avec cette config : 5800x3d + 3080ti + 32go de ram j'ai baissé quelques paramètres (genre les ombres et le détail des herbes et en mettant le FSR2) pour être aux alentour des 60 fps sur un écran 3440x1440p. Donc je trouve ça pas mal pour day one. On peut imaginer que Nvidia sorte des drivers plus optimisés ou bien que Bethesda nous sorte un patch pour aider les perf.

Clairement c'est largement jouable sans trop toucher aux paramètres qui sont sur ultra par défaut.

Sinon le jeu est top, j'ai essayé au clavier et clairement la manette est presque plus pratique (sauf pour les headshot !).

La désynchro labialle est un peu embêtante par contre, faudrait que je passe le jeu en anglais pour voir si ça le fait toujours.

En tout cas je sens que je vais y jouer de longues heures et il connaitra sûrement quelques cartes graphique car je pense que la 3080ti pour ma config est un minimum.


Les drivers nvidia sont déjà dispo pour starfield.

En anglais tu n’auras pas le souci de synchro labiale, le titre a vraiment été fait pour l anglais.

Ce qui accentu ce problème c’est que les échanges important avec les pnj sont en plan fixe, du coup ce n’est pas comme dans les jeux récents où tu peux regarder ailleurs et ne pas forcément te focaliser sur la tête de ton interlocuteur …

Une 3080ti c’est déjà top. Si t es en ultra sauf la végétation, faudrait voir la différence avec une carte au dessus mais ça doit être minime. Sauf si tu veux passer en 4K en 5120/2160. 😂😂.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ixmac @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

255pts

Inscrit le: 31 octobre 2022
Messages: 71

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2023 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fini par céder donc voilà un petit retour après 4h de jeu.

je joue en 1080p avec un 5700X et une 6900XT, j'ai installé le dernier driver AMD 23.8.2. Par défaut le jeu à tout réglé en ultra j'ai donc laisser comme ça, j'ai juste enlever le flou de mouvement.

Dans les bâtiments je suis entre 100-110fps, dans l'espace c'est pareil 100-110fps, dans la grosse ville c'est là que ça souffre le plus 60-65fps globalement avec parfois un drop à 48fps mais ça dure même pas 1 seconde.
Je trouve les performances convenable pour une early access mais il faut quand même une bonne petite config mine de rien. J'espère quand même que les prochains patchs augmenteront les perfs, sinon je m'éclate bien dessus pour le moment j'aime beaucoup.


J'aime le hard... ware bien entendu héhéhé 😏.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VarG @
Paysan
Paysan

562pts

Inscrit le: 13 mars 2023
Messages: 46

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2023 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Starfield qui est déjà dispo sur tous les sites de jack sparrow. Les pirates qui sont servis bien avant ceux qui achètent le jeu en standard 😅
Au moins on peut tester d'ici le 6 sept voir s'il vaut ses 70 boules.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 septembre 2023 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ceux qui veulent analyser les perfs de votre config sur ce jeu, je recommande chaudement PresentMon de intel (mais compatible tous fabricants): https://game.intel.com/story/intel-presentmon/

C'est bien plus pratique à mettre en place que rivatuner, les graphiques sont très clairs et il y a des metrics exclusives, notamment le "gpubusy" qui est le frametime mais uniquement du gpu. Si vous mesurez une différence entre le gpu busy et le frametime global ça vous donne le temps que le gpu passe à attendre des instructions. S'il est non nul vous êtes cpu limited.

Le défaut que je lui vois c'est que les graphiques sont un peu envahissant et on ne peut pas customiser leur apparence à part leur taille.
Pour ceux qui ont un dual screen vous pouvez mettre le programme en mode fenêtre séparée sur votre autre moniteur, très pratique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 678 ... 212223  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message STARFIELD DLSS ou pas ? Tuto inclus MGSolid GameLand 11 09 septembre 2023 à 20:45
Pas de nouveau message Starfield : 6 cartes testées et 3 résolutions ! jonh Jeux pc 2 08 septembre 2023 à 15:57
Pas de nouveau message Partenariat Starfield/AMD et série 7000 robert30 Jeux pc 9 28 juin 2023 à 17:21
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57