EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Grosse poche d'air radiateur watercooling custom , page 2

Aller à la page :   123 ... 101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
Parcontre je peus le faire uniquement sur celui du haut , car celui en façade j'ai pas accès à la vis ...

Je devrais faire quoi , ouvrir la vis radiateur , pompe en marche et réservoir fermé ? Puis il doit ce passer quoi ?

J'avoue que chauffagiste sanitaire c'est pas trop mon truc😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
😁 mdr ah okay desolé en fait dans la marine les bosco ce sont les maître manoeuvriers, et souvent des durs à cuire tres bricoleurs, laisse tomber c'est mon cerveau qui a fait une deduction alacon 🤣

Ah ben oui du coup tu peux remplir par le haut, ça aidra à remplir au maximum, hésites pas à remplir des que tu peux car je pense que'il continuera à s'accumuler de l'air la haut



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ha ben sa aurait très bien pu être ça , entoucas ton cerveau ne te jous pas des tour car effectivement mon chien est vraiment un dur à cuire , le bricoleur c'est moi donc ta vu t'étais pas vraiment loin 😉

Ok d'accord je vais remplir par la bas du coup alors , je laisse le réservoir bien fermer et ne secoue plus le pc ducoup ?

tu pense que je doit baisser ma pompe vers 80% car la elle est full depuis 4 jours ..

PS car j'ai rempli mon réservoir au max ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Mdr ouais j'etais pas loin du tout merci pour ta sollicitude 😆

Tu peux secouer le PC gentiment et tu rempli par en haut et/ou le reservoir.
Il faut qu'il y ai le minimum d'air possible dans les composants, mais il en faut quand meme un peu (dans le reservoir normalement) pour que quand ça se dilate en chauffant il y ai un peu de place, même si dans les faits c'est pas indispensable dans une boucle watercooling



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait un test donc réservoir fermé et vis du radiateur enlever , quand j'ai éteint mon pc j'ai un peu de liquide qui est sorti du radiateur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
Oui les bulles veulent aller en haut et le liquide en bas du coup ça fait un appel... c'est vraiment chiant dans ce genre de mini config.
Par contre fais gaffe a tes composants ^^

Eventuellement tu utilises ton pc normalement, puis a chaque fois que tu l'eteinds tu regarde dans le radiateur du haut si tu peux rajouter de l'eau, si non tu laisse, en prenant à chaque fois que tu devisse le port le plus en haut de mettre du sopalin pour pas arroser la config quand ça fait appel d'air.

Apres c'est à toi de jauger, si tu pense qu'il y a plus trop d'air piégé plus la peine de s'emmerder.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord je vais voir ce que je peus faire entoucas je pense que je vais purger un peu et laisse plus de place dans le réservoir et remplir ducoup par le radiateur...

Je te remercie énormément maître marinié 😉
D'avoir pris du temps pour me conseiller 🙏

Ci il y a quoi que ce soit je reviens poster , merci beaucoup et bonne soirée à toi 👋
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je t'en prie je t'ai pas tellement aidé, ça va pas être évident à purger à fond, y'a pas de recette magique et sur de l'itx c'est pire.. bon courage
Surtout fais gaffe a ton matos quand tu devisse un port hein 😅 pompe eteinte of course
Bonne soirée a toi aussi et à Bosco 🙃



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Re !

En faite je suis entrain de lire un post d'un mec qui galère a refroidir son 13900k avec un watercooling custom et distroplate ,il a une boucle GPU et CPU, et tu as réagit a son post ...

J'en viens a me poser la question ci ma boucle est vraiment opti pour être refroidi le mieux possible car elle fait :

Pompe , radiateur façade , GPU , CPU , radiateur du haut , pompe .

Quelqu'un suggère de mettre un radiateur entre chaque composant et donc de faire :

Pompe , radiateur façade , GPU , radiateur du haut , CPU , pompe.

Se serais bien mieux pour moi niveau température ou pas ???

Merci 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1365pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 561
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
@Bosco67 Non, ça ne va pas aider. C'est totalement inutile, voir même au pire, ça va rendre l'extraction de l'air plus complexe car ça augmente le nombre de poches potentielle.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
+1
La température de l'eau sera la meme en tout point de la boucle quelque soit l'ordre des composants, le liquide circule trop vite pour qu'il y ai des differences (tant que la pompe fonctionne et que la boucle est pas démesurément restrictive du genre quad gpu avec distro avec flux parallèle etc)

Par contre comment est ton flux d'air? L'air rentre en façade et sort par le haut?



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ok donc je pense avoir bien fait ma boucle , de l'air frais rentre par la façade , et le l'air chaud sort du radiateur du haut ainsi que du ventilateur au fond ...

En façade j'ai 4x140 push-pull
En haut 4x120 push-pull
120 a l'arrière...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1365pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 561
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
@Bosco67 Ce format est l'équivalent d'un rad de 280 mm + un rad 120 mm un peu moyen, environ. Le problème c'est que le rad 280 mm chauffe l'air qui ne va pas réellement refroidir le rad 240 mm.

Tu auras de meilleures performances si tu peux avoir les 2 rads dans le même sens. Extraction ou aspiration et le 120 mm en fonction. Si ton alim respire l'air du boitier il vaut mieux que ce soit en rads en extraction pour que le boitier et l'alim ne surchauffent pas. Il faut se rappeler que la plupart des alims n'aiment pas dépasser 40°C et ne sont pas garanties au delà de 50°C.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ha bon c'est certain ça ???

mon alim chope l'air extérieur du boîtier

Dans ta logique je devrais donc mettre le 120 a l'arrière en extraction et mes 2 radiateurs push-pull en aspiration ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 22:47  Lien permanent
Répondre en citant
Sa m'oblige a démonter ma boucle pour changer de sens les ventilateurs mais ci sa améliore vraiment mes températures je veus bien , mais sa suffira le 120 a l'arrière pour sortir tout l'air chaud du boîtier ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07