EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Grosse poche d'air radiateur watercooling custom , page 10

Aller à la page :   123 ... 9101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2024 à 18:10  Lien permanent
Répondre en citant
je dis pas que le ptm7950 c'est pas le top, j'ai jamais testé, mais 5° entre une bonne pate thermique bien appliqué direct die, je trouve çà bizarre, en tout cas le métal liquide qui a pourtant une conductivité encore au dessus du ptm ne fait pas 5° d'écart (mais sans changement de phase, d'ailleurs faut je me documente sur ce ptm). Et çà semble plus fait pour les ordis portable que les GPU monstrueux comme le tiens.

Et normalement, la kryonaut tient plus longtemps que ce tu nous dis.

Sur mon GPU qui ne fait "que" 380W, j'ai 10° ou 11° degré de différence entre la température GPU et hotspot avec de la pate thermique (GPU 50, hotspot 62), et çà au bout de 18 mois...

C'est pour çà que je trouve ton expérience avec la pate thermique bizarre au point d'y voir un problème (qui peut être du à autre chose que le montage)

Bref, tu as un montage qui convient à ta carte c'est le principale.

D'ailleurs tu parlais du Kryosheet, je pense pas que çà te soit utlle, Techpower up trouve un écart avec la Kryonaut de l'ordre de 2 ou 3 degrés

https://www.techpowerup.com/review/thermal-grizzly-kryosheet-amd-gpu/5.html


Dernière édition par Fanfan74 le 24 janvier 2024 à 22:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2024 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le souci de pate thermique dont il parle, c'est le pump-out, j'en ai entendu parler mais j'ai jamais eu le soucis.
Arctic en a fait une vidéo pour expliquer de quoi il s'agit.

https://m.youtube.com/watch?v=oyRjMrw0BDc



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2024 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci pour la vidéo, de ce que je comprends c'est quand chauffant puis refroidissement, le montage fait que la distance entre le gpu ou cpu et le bloc varie.

Ca rejoint ce que je disais sur le problème de pression, pour moi, on doit garantir une force/pression entre le bloc et le gpu, pour que justement il n'y ai pas de variation de distance et donc ce pump-out. Les pads (ptm inclus) peuvent supporter une (très) petite variation de distance ce qui améliore grandement le cas de la carte Bosco67.


Dernière édition par Fanfan74 le 25 janvier 2024 à 12:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2024 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Pour le souci de pate thermique dont il parle, c'est le pump-out, j'en ai entendu parler mais j'ai jamais eu le soucis.
Arctic en a fait une vidéo pour expliquer de quoi il s'agit.

https://m.youtube.com/watch?v=oyRjMrw0BDc


Oui effet de pompage , tu dis ne pas eu avoir ce soucis , pourquoi as tu une 7900xtx ???

Car de ce que je lis ou j'ai lu c'est sur cette CG que ce type de problème est connu et dont je fait parti car il ont clairement merdé avec la plus haute carte graphique AMD niveau de leur température hotspot...

Dans tout les cas et encore une fois plein mais plein de gens s'en plaignent que la meilleure des meilleurs pâte thermique au bout de quelques semaines sont foutus , je précise bien sûr la 7900 xtx , le ptm7950 est obligatoire pour cette carte graphique et clairement a des températures exceptionnelle je l'ai vu des mes yeux vu , aucune pâte thermique ne fonctionne sur ma CG similaire avec celle d'autres aussi malheureusement

PS mes pression était pareil avec pâte thermique ou ptm7950 , ça ce compte en centaines les personnes qui ont le même problème que moi avec leur 7900xtx

Mais c'est bien d'avoir lancé ce sujet comme ça les gents savent que le ptm7950 est vraiment l'unique chose qui peus sauvé leur température sur leur 7900xtx tous comme le kryosheet , encore une fois , juste a voir l'avis de très nombreuses personnes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2024 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
Non j'ai une RTX 3080, mais je sais plus où j'en avais entendu parler la première fois de ce phénomène la, ça fait un moment mais je connaissais, c'est pour ça que ça m'a pas plus choqué que ça quand tu en as parlé au début du topic. En gros la pâte fout le camp sur les cotés après plusieurs cycles chaud-froid si j'ai tout compris, les perfs dégringolent et ça se vérifie surtout au démontage où tu vois bien le manque de pâte au milieu du die.

En tout cas c'est pas un truc propre aux 7900XTX à la base, mais en effet on peut trouver pas mal de post reddit sur le repast de ces cartes et la ptm7950 revient souvent comme solution, pas mal de monde en sont satisfait, c'est intéressant.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Non j'ai une RTX 3080, mais je sais plus où j'en avais entendu parler la première fois de ce phénomène la, ça fait un moment mais je connaissais, c'est pour ça que ça m'a pas plus choqué que ça quand tu en as parlé au début du topic. En gros la pâte fout le camp sur les cotés après plusieurs cycles chaud-froid si j'ai tout compris, les perfs dégringolent et ça se vérifie surtout au démontage où tu vois bien le manque de pâte au milieu du die.

En tout cas c'est pas un truc propre aux 7900XTX à la base, mais en effet on peut trouver pas mal de post reddit sur le repast de ces cartes et la ptm7950 revient souvent comme solution, pas mal de monde en sont satisfait, c'est intéressant.


Re !

Oui effectivement , pareil de mon côté cette histoire de pompage de pâte thermique je l'ai que entendu avec les 7900 xtx ...

J'aurais un dernier conseil a vous demandez les gars

Prochainement je vais changer de boîtier pour un bien plus grand et plus adapté au watercooling custom...
Donc lequel serait le mieux ???

J'ai en tête le lian li o11 xl dynamique .

Car je vais rajouter un radiateur 240 ou 280 en 4,5 d'épaisseur , comme ça j'en aurais 3 ce qui sera top , de plus je compte aussi prendre un plus grand réservoir genre de 300ml minimum ce qui sera bien mieux aussi et donc ma boucle vas s'agrandir aussi , alors je pense qu'après tous cela se sera bien mieux niveau température , vous en pensez quoi ?

🙏
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1365pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 561
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ahh, oui !

Ce sera beaucoup plus facile à gérer dans le Lian Li O11 et avec un plus grand réservoir.
Faut voir avec ce que tu as déjà en stock mais tu as même la place pour un rad 360 mm en plus de ton 280 et ton 240. Ce sera encore plus perf qu'un deuxième 280 mm. Et là même avec une 7900XTX et un 14600K (14700K, je ne sais plus?) ça refroidira bien sans avoir besoin de trop souffler.

Parmi les (petites) opti que tu peux faire pour te simplifier la vie : essaye d'installer un tube de remplissage (avec un raccord en T ou sur le réservoir directement). Ca évite vraiment des galères pour le remplissage et le débullage.

Edit : par contre il te faudra avoir au moins l'un des rad en entrée et un en sortie avec le Lian Li 011. On ne pourra pas tout faire passer dans un seul 120 mm cette fois et on aurait une vrai pression positive ou négative dans le boitier sinon.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
Les O11 de chez Lian Li sont top pour le watercooling! Si tu peux prends en un avec façade Air, mieux pour l'airflow mais si tu prend vitré c'est cool aussi.
Dans le meme genre tu as les Phanteks NV7/9, j'ai vu sur un autre topic ici que Corsair allait proposer un boitier du même type prochainement.

Tu aura un bien meilleur delta avec les possibilités accrues par rapport à ton boitier, mais c'est surtout la dimension des radiateurs qui jouera la dessus.
Le dernier O11D XL peut encaisser un triple 420 par exemple 😍
Mais rien qu'un plus grand réservoir te facilitera la vie



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
Yep les gars va pour un boîtier lian li , boîtier aquarium quoi ...

J'ai pensé sois un 240 , 280 en 4,5 d'épaisseur vu que jai déjà ça pour éviter que sa fasse moche ci je met un 360...

J'ai pensé mettre sois le 280 en façade en aspiration et les deux 240 en extraction en parallèle un en bas , l'autre en haut , puis en 120 en extraction...

Sinon le 240 en façade en aspiration et les deux 280 en extraction en parallèle... Avec toujours le 120 en extraction , sa peut beaucoup mieux le faire comme cela on est d'accord ???

Puis oui un bien plus grand réservoir genre un 300ml au minimum aulieu de mon 125ml actuel , et forcément une boucle plus grande , donc avec tout cela sa va bien m'aider a avoir un delta de 10 sans être obligé de faire tourner mes push-pull a 1400rmp ...

Je veus vraiment prendre un des radiateurs et même épaisseur que jai déjà pour rendre mon futur boîtier armonieux ..

Après c'est encore une histoire de 300€ a mettre donc voilà quoi , mais la je serais vraiment top vous confirmer on est bon ??

PS oui c'est le 14600kf suffit très largement vu je jous only 4k ultra 😁

Genre celui ci sa fait le taf ?

https://www.rueducommerce.fr/produit/lian-li-boitier-lian-li-pc-o11-dynamic-blanc-avec-fenetre-37733773?utm_source=269861&awc=18037_1706304114_42f793a3daf1feb641c7dbde7b517b0c
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1365pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 561
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 23:36  Lien permanent
Répondre en citant
Attention, celui que tu link est le O11 dynamic, pas le XL, il a beaucoup (7 cm) moins de place pour mettre les rads en haut et en bas et le vendeur Procomponentes a une réputation pourrie. (PCcomponentes est un vrai vendeur par contre, gaffe à la confusion)

Avec tes composants et une règle pour vérifier les dimensions, l'ensemble rentre peut être correctement dans le O11D classique. Mais mesures deux fois, que tu soit pas de nouveau limité en place, ce serait trop bête.

En terme de tarifs on trouve le O11 Dynamic vers les 140~150€ et le XL vers 200~220€ en France.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 janvier 2024 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
Attention, celui que tu link est le O11 dynamic, pas le XL, il a beaucoup (7 cm) moins de place pour mettre les rads en haut et en bas et le vendeur Procomponentes a une réputation pourrie. (PCcomponentes est un vrai vendeur par contre, gaffe à la confusion)

Avec tes composants et une règle pour vérifier les dimensions, l'ensemble rentre peut être correctement dans le O11D classique. Mais mesures deux fois, que tu soit pas de nouveau limité en place, ce serait trop bête.

En terme de tarifs on trouve le O11 Dynamic vers les 140~150€ et le XL vers 200~220€ en France.


Oui oui je sais que c'est pas le xl et qu'il est plus vers 200 , 250€ ...

Vous disiez le lian li o11 ducoup ben ci je peus mettre 3 radiateurs en push-pull sa devrait le faire ci celui ci le permet non ?

Car mettre plus de 200€ pour un boîtier me fait vraiment chier quoi , pour cela je regarde surtout sur le bon coin ci j'en chope un a un bon prix ...

Après le revendeur j'ai pas vu , pour moi j'aurais acheté chez rue du commerce quoi mais quoi qu'il en sois ce lien c'est surtout ci ce boîtier fera bien mieux l'affaire que celui actuel et je suppose bien évidemment que c'est le cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1365pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 561
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 janvier 2024 à 00:16  Lien permanent
Répondre en citant
@Bosco67 Je suis pas certain que le O11 pas XL permette d'avoir du push-pull en haut et en bas. Vérifie sur le site de Lian Li et avec tes composants.
Avec le XL il n'y a pas d'interférences entre tout les rads, avec le classique c'est un peu juste donc faut vérifier.
Il me semble par exemple que le rad de facade n'a que 50 mm avant d'être dans l'espaces des ventilos/rad du bas : https://lian-li.com/fr/product/pc-o11-dynamic/


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

178pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2024 à 00:20  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord j'irais tchèque ça , après comme dit j'ai pensé lian li car je vois souvent celui ci en watercooling custom mais ci un autre fait le taf tout aussi bien pour moin cher je prend hein ...

Je vais tchèque le phantelk que Mick disait..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1365pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 561
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 janvier 2024 à 00:33  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens j'ai vérifié avec le modèle du O11D. Les bloc rads + ventilos sont en push pull et je n'ai pas considéré la taille complète des rads (là où on les branche au circuit).

''Image 20244''

De toute façon le 280 ne passe pas en push-pull. Et au mieux tu peux rajouter un 240 en façade en simple push.

Edit : c'est presque ça. Avec un meilleur modèle des rad il faut passer le 280 en push, par contre le nouveau 240 en façade ne passera probablement qu'en pull avec le O11D.

'Image 20245'


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2024 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je trouve dommage de prendre un nouveau boitier si c'est pour juste y rajouter un 280, ça fera une différence mais c'est dommage vu le mal que tu t'ai donné.
En fait arrivé la, il faudrait changer de radiateur carrément mais ça va couter une couille 😅 mais rien ne t’empêche de prendre un boitier et puis garder ça pour plus tard.

Pour le NV7, le haut et le bas encaisse sans soucis du push/pull mais pareil sur l'emplacement de coté sera un peu plus limité, et c'est un boitier à 210€ minimum..


Sinon un O11 Mini Air? Tu reste dans du moyenne taille mais tu garde de bonne possibilités



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 9101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07