EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Grosse poche d'air radiateur watercooling custom , page 11

Aller à la page :   123 ... 101112  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2024 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Re les BG !

D'accord merci bien @iYo13 🙏 je capte le truc effectivement...

Faut savoir quand j'ai monté mon pc de base j'étais jamais parti pour passer en watercooling custom d'où l'achat de mon fractal design pop air , c'est seulement quand j'ai vu les températures de ma CG que j'ai décidé de faire quelque chose , je ferais bien gaffe de prendre un boîtier qui vas correspondre parfaitement le moment venu...

@Mick996 oui c'est vrai c'est un peu dommage de prendre un petit radiateur , mais c'est plus une question d'esthétique que j'aimerais bien prendre les mêmes ...

Après effectivement je peu prendre un simple 360 donc en 3 d'épaisseur et ne pas le mettre en push-pull cela peut le faire aussi...

Je vais bien regarder quel boîtier je peus prendre donc juste pour rajouter donc un 360...

PS peut être qu'en attendant que je me décide exactement sur quoi prendre comme boîtier et voir ci j'en trouve un d'occasion a un bon prix , ben changer uniquement pour le moment déjà le réservoir pour un plus grand genre le double , cela m'aidera sans doute un peu non ? Car là j'ai un 125ml et celui ci je pourrais mettre 400ml même un peu plus sa va m'aider en température ?

https://www.docmicro.com/reservoirspompes_reservoirs-plexi_Alphacool-Tube-Plexi-60x213mm-Satin_13140.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2024 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais je comprend t'as fais au mieux pour ce boitier.
Mais si tu prend un 360 si tu lemet sur le coté je pense que ça sera plus homogène qu'un 240 ou un 280, et le push/pull n'est pas indispensable.

Pour le réservoir, le volume changera rien au niveau des performances, c'est juste que ce sera plus simple pour la mise en eau et pour faire la chasse au bulle, en température tu n'aura aucun gain sauf sur l'inertie de la montée en température du liquide, et de sa descente.

Sur ton lien c'est un tube Alphacool par contre, il me semble que ton combo res/pompe est un EKWB non?



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2024 à 19:19  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Ouais je comprend t'as fais au mieux pour ce boitier.
Mais si tu prend un 360 si tu lemet sur le coté je pense que ça sera plus homogène qu'un 240 ou un 280, et le push/pull n'est pas indispensable.

Pour le réservoir, le volume changera rien au niveau des performances, c'est juste que ce sera plus simple pour la mise en eau et pour faire la chasse au bulle, en température tu n'aura aucun gain sauf sur l'inertie de la montée en température du liquide, et de sa descente.

Sur ton lien c'est un tube Alphacool par contre, il me semble que ton combo res/pompe est un EKWB non?


Oui c'est un combo pompe ek , après c'est un réservoir de 6 de diamètre ducoup logiquement c'est bon vu que c'est le même diamètre...

Après je me tâte pour un distroplate ek pour boîtier lian li justement , mais le problème alors est ci je met une distro ben j'ai plus la place pour un 3 ème rad et cela sa m'embête a moins de remplacer un de mes radiateurs par un 360 mais je veus pas les remplacer il m'ont coûté 150€ les 2 et il on 1 mois a peine donc faut je réfléchis comment bien faire ci je prends la distro...

PS faut savoir que j'ai peu d'argent donc je vais au moins cher quitte a prendre de l'occasion cela me dérange pas du tout ...

Édit :

J'ai pensé donc boîtier lian li o11 dynamique

Distro
Radiateur 280 en bas push-pull en aspiration
Radiateur 240 en haut push-pull en
extraction
Radiateur 120 (3d'epaisseur) derrière en extraction

Comme cela sa peut mieux le faire que je suis déjà ?

Enfin je sais pas trop pour les emplacements des radiateurs mais j'aimerais faire au mieux avec cela , comme ça j'évite de trop dépenser des sous , me faudrait alors , la distro , le boîtier , support CG , et tube ...

PS a moins que je puisse mettre la distroplate genre en façade alors là ça me laisserai la place pour mettre un radiateur de 360 ...

Comme cela sa peut le faire bien mieux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1365pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 561
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2024 à 20:21  Lien permanent
Répondre en citant
Alors je ne suis plus chez moi pour vérifier sur le modèle 3D donc vérifie sur la fiche technique, mais le Lian Li O11 dynamic ne supporte le 280 qu'en haut et en push ou pull uniquement.

Avec un rad en 360 fin en profondeur/façade tu devrais avoir la place pour le rad mais c'est pas certain que tu puisse passer les tubes en rigide sans bloquer sur les deux autres rad.

Je ne connais pas bien le marché des boîtier pour le WC pour te conseiller mais le O11 XL à de la place. Il me semble que c'est aussi le cas des Phanteks. Il y en a probablement d'autres mais comme je te dis je ne connapas assez pour te recommander un modèle.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bishop28 @
Métayer
Métayer

4244pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2594
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 janvier 2024 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bosco67 a écrit:
Mick996 a écrit:
Ouais je comprend t'as fais au mieux pour ce boitier.
Mais si tu prend un 360 si tu lemet sur le coté je pense que ça sera plus homogène qu'un 240 ou un 280, et le push/pull n'est pas indispensable.

Pour le réservoir, le volume changera rien au niveau des performances, c'est juste que ce sera plus simple pour la mise en eau et pour faire la chasse au bulle, en température tu n'aura aucun gain sauf sur l'inertie de la montée en température du liquide, et de sa descente.

Sur ton lien c'est un tube Alphacool par contre, il me semble que ton combo res/pompe est un EKWB non?


Oui c'est un combo pompe ek , après c'est un réservoir de 6 de diamètre ducoup logiquement c'est bon vu que c'est le même diamètre...

Après je me tâte pour un distroplate ek pour boîtier lian li justement , mais le problème alors est ci je met une distro ben j'ai plus la place pour un 3 ème rad et cela sa m'embête a moins de remplacer un de mes radiateurs par un 360 mais je veus pas les remplacer il m'ont coûté 150€ les 2 et il on 1 mois a peine donc faut je réfléchis comment bien faire ci je prends la distro...

PS faut savoir que j'ai peu d'argent donc je vais au moins cher quitte a prendre de l'occasion cela me dérange pas du tout ...

Édit :

J'ai pensé donc boîtier lian li o11 dynamique

Distro
Radiateur 280 en bas push-pull en aspiration
Radiateur 240 en haut push-pull en
extraction
Radiateur 120 (3d'epaisseur) derrière en extraction

Comme cela sa peut mieux le faire que je suis déjà ?

Enfin je sais pas trop pour les emplacements des radiateurs mais j'aimerais faire au mieux avec cela , comme ça j'évite de trop dépenser des sous , me faudrait alors , la distro , le boîtier , support CG , et tube ...

PS a moins que je puisse mettre la distroplate genre en façade alors là ça me laisserai la place pour mettre un radiateur de 360 ...

Comme cela sa peut le faire bien mieux?


Il existe des distroplate pour la facade avant du 011 dyna, chez ek, alpha : mais ça coute un bras. En moyenne 300 €. Il y en a du moins cher chez bykski, mais c'est sur AliExpress, donc il ne faut pas être pressé, tu as des modèles avec pompe, sans pompe.


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2024 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui la pour une distro EK faudra sortir la planche à billets, l'alternative Bykski est carrément envisageable!
Dans tout les cas essaies de prendre celle qui s'installe en façade pour ne pas perdre la possibilité d'avoir le coté libre, car les distro c'est esthétique et ça aidera pour la facilité d'installation du tubing rigide, mais ça te bouffe un emplacement pour une extraction ou admission d'air voire un radiateur.

Après tu as aussi la distro universelle Alphacool que j'ai dans mon build, le prix est correct, dispo avec ou sans pompe, avec ports à droite ou à gauche. Mais l'inconvénient de l'universalité par rapport à une EKWB (avec système matrix) : les raccords ne tombent pas parfaitement dans l'axe de ceux de ta config, et je trouve qu'il manque une chambre de distribution pour un composant en plus.

Quoiqu'il en soit, si tu veux des perfs en plus, c'est surtout de radiateur qu'il te faut 😁



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2024 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Ah oui la pour une distro EK faudra sortir la planche à billets, l'alternative Bykski est carrément envisageable!
Dans tout les cas essaies de prendre celle qui s'installe en façade pour ne pas perdre la possibilité d'avoir le coté libre, car les distro c'est esthétique et ça aidera pour la facilité d'installation du tubing rigide, mais ça te bouffe un emplacement pour une extraction ou admission d'air voire un radiateur.

Après tu as aussi la distro universelle Alphacool que j'ai dans mon build, le prix est correct, dispo avec ou sans pompe, avec ports à droite ou à gauche. Mais l'inconvénient de l'universalité par rapport à une EKWB (avec système matrix) : les raccords ne tombent pas parfaitement dans l'axe de ceux de ta config, et je trouve qu'il manque une chambre de distribution pour un composant en plus.

Quoiqu'il en soit, si tu veux des perfs en plus, c'est surtout de radiateur qu'il te faut 😁


Comme je vous est plus ou moins expliqué j'ai pas beaucoup d'argent ducoup je cherche plusieurs solutions...

J'ai un petit radiateur 120 en 3cm d'épaisseur , ci j'arrive a l'intégré a mon pc donc a l'arrière et toujours en aspiration ducoup je vais réduire de quelques degrés mes températures ???

Se serais top comme ça je n'aurai pas vraiment besoin d'investir d'argent pour améliorer ma config actuelle...

Je sais bien que se ne sera pas le plus opti mais je fait avec ce que j'ai et avec mes moyens surtout ...

Ducoup ce radiateur en plus vas réduire mes températures ou pas du tout et se sera la même chose ??

Genre gagner un petit 5° juste en rajoutant ce 120 a l'arrière serais vraiment top franchement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2024 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Ça coute rien d'essayer, ça fera pas mal en tout cas mais 120mm en plus sera pas gargantuesque, surtout selon le flux d'air, je le tenterai bien en extraction (l'air sera aspiré par les interstices du boitier).

Par contre ça va pas être tendax de le faire passer dans ton boitier? Quand je regarde les photos je pense pas que ça passe..

Mais le mieux si tu veux pas flamber, c'est l'undervolt 😉
Perso c'est ce que je ferai, pas besoin de claquer des scores en H24, et tu sentira pas la diff en jeux, en bruit par contre je serai curieux de voir ça.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28571pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10400

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2024 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux partir sur l'économie et rester sur ton boitier, effectivement rajouter un rad c'est toujours ça de prix.
Par contre tu ne perdra pas 5° sur ton delta avec un 120mm.
Je pense qu'on peut encore optimiser tes ventilos, puisque tu laissais entendre que tu avais une poche d'air stagnante ?
Tu as fait tout extraction ou tout aspi si j'ai compris ?
Quitte à modifier ta boucle pour ajouter un 120 mm tu pourrais faire un mélange aspi/ectraxtion.

+1 Pour l'undervolt, tu ne perdra pas en perf, pourrais en gagner et devrais pouvoir baisser la vitesse de tes ventilos en charge.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2024 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Oui effectivement sa va être super compliqué de mettre le 120 après ce que je peus faire car sa va pas passer c'est pourquoi pas le mettre a l'extérieur du boîtier ducoup , vous voyez l'idée ?

Je vais réfléchir comment adapter ce radiateur mais je sais que c'est fesable , a voir

Juste faire 2 trous dans le boîtier pour que les tubes puisse passer...

Pour la poche sa a l'air réglé.

J'ai plus pensé a l'undervolt , je vais tester...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28571pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10400

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2024 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
A toi de voir si ça te va, ça fera quand même moins propre.
Vu que les temp sont pas si mal, je me contenterais de la config en l'état en undervoltant et voir en optimisant les ventilos comme je te disais.

Mais profites un peu du PC quoi. Très content


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2024 à 17:58  Lien permanent
Répondre en citant
Oui vous avez entièrement raison , je vais arrêter de bloquer sur mes températures et undervolt ma 7900 xtx , Mick me l'avait dit et j'ai carrément oublié de tester , je partais dans l'optique que ci je baisse ma tension ben je perd en performance mais apparemment c'est bien le contraire sur ma 7900 xtx , d'après ce que je lis je peus même gagner un peu , et réduire mes températures entoucas je n'en perd pas d'après ce que je suis entrain de lire donc lets go je vais faire ça après 🙏
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28571pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10400

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2024 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est ça, puisque l'algorithme ajuste la fréquence en fonction de la température et que la température est influencée par la tension (consommation).
Donc si tu baisse la tension, tu baisse la température. Si c'est assez l'algorithme remonte la fréquence.
Dans bien des cas en utilisant un paramètre adapté les utilisateurs gagnent des performances et consomment/chauffent moins.
C'est aussi valable pour les processeurs.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4244pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2594
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2024 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour l'undervolt.

Sinon, il existe des passes cloison sur équerre PCI.

Si ça peut éviter de charcuter le boitier. sous réserve de pouvoir les utiliser ( gpu a la verticale ou sur riser ).


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 janvier 2024 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
bishop28 a écrit:
+1 pour l'undervolt.

Sinon, il existe des passes cloison sur équerre PCI.

Si ça peut éviter de charcuter le boitier. sous réserve de pouvoir les utiliser ( gpu a la verticale ou sur riser ).
Code:


Exact je connaissais pas ça , c'est bon a savoir au cas où


Édit : un grand merci les gars vous m'avez éviter de dépenser des centaines d'euros en vérité 🙏

Je sais pas ci vous connaissez bien AMD mais j'ai donc undervolt alors je suis passé de

1150mv a 1075mv
Ma vram je l'ai augmenté de 2650 a 2775
Mon power limit de 0 j'ai mis a -10

Sur Time Spy j'ai gagné plus de 500 points donc niquel 👍

Résultats sa fait un bon moment je jous sur cyberpunk , déjà je suis a 350w aulieu de 400w

Et mes températures sont de 43° hotspot 60°

A stock j'étais plus vers 48° hotspot 68° donc franchement vraiment surpris de fou sur ma 7900 xtx le gain bénéfique que cela a eu 👌

Je pourrais encore voir avec ma fréquence comme je n'y ai pas touché ci je peus un peu gagné en perf tant que mes température reste comme cela...

Maintenant juste a voir pour passer mes ventilateurs moins fort genre vers 1000rpm se serais vraiment top ci les températures reste telle qu'elle , a voir

Entoucas merci de m'avoir rappelé cette undervolt que j'avais carrément oublié et donc pas testé 🙏

Édit 2 :

Nickel actuellement j'ai mis mes ventilateurs vers 950rpm en charge a partir de 45°

Après plusieurs heures sur cyberpunk en 4k ultra :

Température GPU 45° hotspot 61°

Là ça me convient nickel comme ça ducoup j'oublie cette histoire de nouveau boîtier , distro , radiateur 360 ducoup j'ai quand même gagner un bon 10° , 15° comparé sous air , je sais pas ci c'est la norme mais au vu de mon boîtier et ma boucle en vérité c'est pas mal quoi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 101112  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07