EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Grosse poche d'air radiateur watercooling custom , page 12

Aller à la page :   123 ... 101112
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 07:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ben c'est super ça! L'undervolt c'est génial.
Tu peux etre fier car le water en itx tu t'ai pas fait un cadeau, que ce soit au montage ou en opti pour les températures.
Plus qu'a souffler et profiter du pc maintenant 🤙



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1333pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 549
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bosco67 a écrit:

Édit 2 :

Nickel actuellement j'ai mis mes ventilateurs vers 950rpm en charge a partir de 45°

Après plusieurs heures sur cyberpunk en 4k ultra :

Température GPU 45° hotspot 61°

Là ça me convient nickel comme ça ducoup j'oublie cette histoire de nouveau boîtier , distro , radiateur 360 ducoup j'ai quand même gagner un bon 10° , 15° comparé sous air , je sais pas ci c'est la norme mais au vu de mon boîtier et ma boucle en vérité c'est pas mal quoi ...


10 à 15° de gagné par rapport à l'air cooling. Oui, mais pas à l'air cooling à 950 rpm ! A 950 rpm en air cooling c'est pas dit qu'on throttle pas, et ça c'est même pas en ITX. Et le throttle de la 7900XTX c'est à 110°C de hotspot. Tu en es loin maintenant et c'est déjà un super résultat en fait pour de l'ITX.

Profites bien de ta machine :)


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2024 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Oui franchement je suis ravi la c'est clair , c'était toujours mon hotspot qui posait gros gros problème , la c'est réglé donc aucun regret , je vais enfin pouvoir en profiter la conscience tranquille !

Encore un grand merci les gars !

🙏👋

Édit : car là a 900 , 950 RPM pour 9 ventilateurs franchement cela fait pas vraiment de bruit entoucas cela ne me dérange nullement de plus je jous avec un casque...

Je préfère rester a ses RPM plutôt que vers 1400 RPM sachant que je perds environ 3° mais j'ai quand même plus de bruit...

J'en suis conscient que c'est un choix à faire et effectivement je mettais toujours dit que tant que mon hotspot ne dépasse pas 70° cela vas me convenir et la actuellement c'est le cas ...

Après certe les températures vers chez moi sont bien froide aussi ducoup forcément cela jous , a voir en été maintenant mais pour le moment comme expliqué c'est vraiment top et je donne les températures sur cyberpunk car c'est vraiment un jeux qui est bien gourmand pour tester tous ça , sûrement que sur d'autres j'ai même de meilleurs températures...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 février 2024 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Amen !
Je suis content que tu arrive à être satisfait de ton aventure, c'est le principal.

Ps: Merci pour l'utilisation des EDIT. 😁


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bosco67 @
Saisonnier
Saisonnier

176pts

Inscrit le: 11 janvier 2024
Messages: 120

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 février 2024 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Amen !
Je suis content que tu arrive à être satisfait de ton aventure, c'est le principal.

Ps: Merci pour l'utilisation des EDIT. 😁


Hey salut !

Ben c'est normal pour les édits , c'était le temps que je capte je suis vraiment pas habitué a poster sur des forums , c'est une des premières fois donc c'est comme tout quand tu est néophyte ben c'est pas évident..

Yep oui nickel problème réglé , parcontre comme j'ai ce radiateur 120 sur les bras depuis un moment , je vais quand même l'installer comme ça il me sert a quelques choses aulieu de traîner , et franchement cela fera pas du tout moche au contraire , comment jai prévu de la faire ça va être bien , j'ai une bonne idée en tête...

Juste comme ça pour savoir , avec un radiateur 120 en plus , vous pensez je peus réduire mes températures de quoi , 2 , 3° comme ça ???

Sachant vu mon tout petit boîtier qu'il seront tous en expiration , car actuellement j'ai mon 280 façade et mon 240 en haut en expiration puis uniquement mon ventilateurs arrière en aspiration...

Qui sera donc remplacer enfin je vais rajouter le radiateur a l'extérieur du pc et le ventilateur 120 sera a l'intérieur du pc , et donc aussi en expiration , on me l'a conseillé vu mon petit boîtier et que mon air chaud stagnait énormément a l'intérieur car je mettais mis de base en aspiration mais c'était pire carrément et la c'est bon en expiration...

C'est juste comme dit histoire que je gagne quelques degrés , tant qu'à faire ci déjà j'ai ce petit radiateur , j'ai juste a acheté 1 ou 2 tube c'est une histoire de 15€ et c'est réglé car tfacon je compte garder ce pc le plus longtemps possible donc au minimum 5ans vu le haut de gamme que jai quand même ...

Ma config :

7900xtx
i5 14600kf
CM asrock b760m pg Riptide ddr5
6600 cl32 corsair Vengeance rgb ddr5
1000w rog Strix 80+gold full modulaire
SSD nwme Samsung 980 pro 1 tera
SSD nwme Samsung 989 1 tera
Boîtier fractal design pop air magneta
Écran monitoring 5 pouces ips

Prix 1600 car j'ai tout monter moi même

Après je suis passé sur du watercooling custom...

J'ai donc

Waterblock GPU alphacool eisblok aurora
Waterblock CPU alphacool xpx
Radiateur alphacool nexxtos 280 , 4,5cm
Radiateur alphacool nexxtos 240 , 4,5cm
Pompe d5 ek revo 1500l/h
9 ventilateurs donc 5 ek Vardar Evo
Débitmètre freesmod
Tube , fittings...

600€ car j'ai fait de la merde au début , jai acheté une pompe pas assez puissante , puis j'ai foiré énormément de tube , donc normalement un bon 50€ en moins...

Enfin bref prix de revient est a 2200€ encore une fois car j'ai tout fait moi même et c'est ma première fois pour tout , monter un pc et faire le watercooling custom en rigide...

Voilà je pense m'en être quand même bien sorti et ne pas mettre fait arnaquer au vu de ma config haut de gamme pour le prix , je me suis lancé car je suis bon bricoleur alors c'était pas vraiment compliqué quoi ...

Voilou , et dsl pour le pavé 😉

Édit : une fois fait j'essaierai de vous faire de belles photos cette fois ci histoire que vous voyez correctement mon taf réalisé...
D'ici quelques jours , aplus camarade 😉👋
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 101112
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 44 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07