EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

J'ai raté un épisode. , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3600pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2206

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
Des critiques constructives permettent toujours de s'améliorer et d'avancer même si sur l'instant elles peuvent être dures à accepter. Personne ne doute que ce sont des jeunes gens très sympathiques et passionnés mais force est de constater qu'ils ont encore une belle marge de progression. Qu'ils vulgarisent l'informatique est une très bonne chose. Avoir la volonté d'aiguiller les débutants aussi. Mais il ne faut pas faire ce qu'ils ont fait avec cette vidéo sur les CPUs par exemple. Vérifiez vos infos, bossez un minimum vos vidéos, allez sur de vrais sources d'informations. Vulgariser ne veux pas dire donner de mauvaises infos. YT est quand même une vitrine pour leur boutique, donc faut être plus carré, plus juste... sinon les retours de bâtons vont se multiplier.

Après ça s'est bien passé car personne ici n'a critiqué pour critiquer. Personne n'est tombé dans le dénigrement gratuit, ou la mauvaise foi, fléau du débat sur les réseau sociaux et sur YT. Ces gens là il faut les ignorer, même si c'est pas facile. Ils n'ont aucun argument à faire valoir et c'est justement pour ça qu'ils emploient ces méthodes.


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je partage globalement votre avis sur le sujet et sur les deux protagonistes.

Je peux donner un avis un peu éclairé sur le sujet, vu que ma proximité géographique avec eux m'a fait les cotoyer il y a déjà quelques années, en plus de connaitre personnellement l'un d'entre eux.

Vos analyses sont bonnes, votre expérience et l'intuition qu'elle vous donne sont correctes, voici un bout de contexte :
J'ai rencontré Gauthier il y a presque une dizaine d'années, il n'avait pas encore 15 ans. Grand fan d'informatique, il m'avait racheté un ancien boitier et m'avait demandé des conseils en général.
En avatar de sa génération, et ça c'est moi qui l'interprête, il est baigné dans l'information instantanée des réseaux sociaux, et c'est à mon avis comme ça que s'est forgée sa perception du monde de l'informatique : ce n'est pas directement la passion du hardware qui façonne sa personne, mais ce qu'elle apporte. On veut être gamer avant tout, et par la force des choses on doit comprendre comment la technique, le hardware, permet d'obtenir des bonnes performances.

Les connaissances techniques de Gauthier et de Mathis sont à mon sens les conséquences "heureuses" de leur désir de performances : je veux 60fps sur le dernier AAA, j'ai besoin de quoi comme matos ?
En partant du résultat pour en déduire les composants, je pense qu'on passe forcément à côté du coeur du matos. On se contente de "savoir" qu'il faut une 3090 avec un 12900K pour jouer TAF en 4K, c'est donc à partir de ce moment-là qu'on se demande "c'est quoi une 3090" ou "c'est quoi un 12900K".
Et je pense que pour eux, ça suffit. Je ne juge pas, je constate ou interprête, et je considère que c'est assez démonstratif de comment les "jeunes d'aujourd'hui" consomme l'info.

Aujourd'hui ils ont pris en maturité, mais la façon dont ils ont appris l'Informatique et le Hardware a déterminé leur approche, maintenant qu'ils sont eux créateurs de contenus.
Et pour être clair, pour moi leur cible c'est clairement les eux-même d'il y a 10 ans : des jeunes qui veulent savoir comment jouer en 4K TAF, et qui, en vérité, s'en fichent de savoir ce qu'est un bottleneck, comment dimensionner correctement une alim ou combien de lignes PCIe on a besoin.
Ils ont énormément gagné en visibilité en étant partenaires pendant un certain temps (si j'ai bien compris) avec la première chaine d'info nationale belge (RTBF). Et dans ce milieu de l'information, c'est la généralisation, ou la vulgarisation qui fait loi. On perd tout le monde si on rentre dans les détails techniques.

C'est là qu'est leur force : ils sont généralistes. On ne leur en a pas demandé plus d'ailleurs, et ils n'ont donc pas creusé plus. Pour moi ils ne sont clairement pas sur le même segment que nous, ou les autres gros acteurs comme GamersNexus. Nous on sait de quoi on parle, eux s'adressent à ceux qui hésitent entre une PS5 ou un PC pour jouer au nouveau GTA6. Et forcément, car ils ne sont pas idiots, ils veulent en profiter et je trouve tout à fait normal qu'ils se mettent à vendre des machines. On n'est juste pas du tout la cible, ni de près, ni de loin.

Je crois que la collab entre eux et CLL a surtout été bénéfique pour eux : ça leur a donné de la crédibilité sur le segment. En Belgique il n'existe pas de communauté comme la nôtre, c'est eux qui sont au sommet.
Pour "nous" ça ne change rien, on est une communauté autrement plus mature, sans arriver à le dire beaucoup d'entre nous ont compris qu'ils ne s'adressaient pas à nous.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2459pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1112
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense qu'il n'y a pas d'embrouille parce que la majorité des gens ici n'ont que faire des vidéos des deux comparses.

Certains ont dû regardé, on a pas accroché, ils ont passé leur chemin sans persister. D'autres découvrent, et pareil s'ils n'aiment pas, ils persistent pas dans le visionnage du contenu.

Rajoute maintenant un fan de la chaine/entreprise, je pense qu'il y a moyen que ça parte en cacahuète :p

Chacun a donné sa vision des choses sans dire à l'autre qu'il avait complètement tord. Et en fait, on a tous raison et on est tous d'accord sur les différents points.

- Tu n'aime pas, tu passes ton chemin
- Il faut respecter le travail des autres, bien trop facile de critiquer sans avis constructif, pas besoin d'être haineux.
- Néanmoins, raconter des conneries c'est pas dingue non plus, faut prendre avec des pincettes ce qui est dit dans les vidéos.


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3600pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2206

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
@Knapneder Après avoir lu ton post je sais pas, j'ai l'impression d'être un vieux crouton, merci 😅


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 12:22  Lien permanent
Répondre en citant
@funkydata Je te comprends, et je ressens à peu près la même chose M. Green
Nos deux amis en question sont nés en 2002, il y a un gap générationnel et technologique énorme, je trouve.

Je ne suis pas étonné de lire les études qui montrent que les "jeunes d'aujourd'hui" n'ont plus la moindre idée de comment se servir d'un ordinateur (oui, c'est avéré), et encore moins comment ça fonctionne. Ils sont orientés résultats, et surtout résultats immédiats.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:

Et typiquement Comias, je pense que ce genre de choses qu'ils ont besoin de prendre le temps de se renseigner, se former, voir déléguer quand ils pourront se permettre d'embaucher ce genre de profil.
C'est en parti pour ça que j'aurais la flemme de démarrer une activité quelconque, trop de choses à connaître pour rentrer dans les clous. Et des PME française dans les choux sur ces points je peux en déterrer à la pelle.


C'est pour cela qu'en France tu as des "Formation à la création et/ou reprise d'entreprise", recommander par les CCI*, CMA*, URSSAF, net-entreprise, etc... Qui te permet de connaitre et découvrir bcp de choses.

Chose qu'il n'y a pas en Belgique.

Comme tu la dit ils sont jeunes.
Quand j'ai créé mon entreprise, j'étais jeune a cette époque (depuis je suis un vieux crouton)😅 .
J'ai pris le temps et les conseils que l'on me donner.

Je vais leurs faire un mail, avec quelques conseils, et remarque constructives, pour leurs CGV et MLO.
afin qu'il soit raccord pour la vente sur le marché Français et EU.


*CCI = Chambre de commerce et d'industrie
*CMA = Chambre des métiers et de l'artisanat



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 769

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 13:23  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:

Je ne suis pas étonné de lire les études qui montrent que les "jeunes d'aujourd'hui" n'ont plus la moindre idée de comment se servir d'un ordinateur (oui, c'est avéré), et encore moins comment ça fonctionne. Ils sont orientés résultats, et surtout résultats immédiats.


Il y a aussi le fait qu'on a connu les débuts de l'informatique, avec des PC Mac (et autres Commodore, Amstrad, ...) qui faisaient pas grand chose et qui étaient pas si complexes que ça. Y avait les périphériques mais dans l'unité centrale y avait pas grand chose à bidouiller.
Par exemple j'ai récupéré (dans un sale état mais bon ...) mon bon vieux PC avec un core 2 duo 8200 et une ATI (je sais plus trop quel modèle mais en PCI Ex quand même !). Franchement niveau OC c'était pas simple mais dans le menu y avait pas tant d'options que ça. Et en cherchant un peu et discutant sur des forums (ici en gros) tu arrives à quelque chose. Et tu apprends tranquillement.
Maintenant quand tu vas dans un menu d'OC faut s'accrocher. C'est pas pour rien que tu as des options d'OC automatique.

Du coup les jeunes sont plongés dans un monde où tout ce qui est PC et téléphone c'est un peu une boite noire qui fonctionne mais sans savoir comment. Je vois mon gamin qui est rentré au collège, comme il prend le bus du coup tel portable obligé (et même avec Google family link bidule chouette il trouve le moyen de contourner certaines restrictions), et en plus le département prête un pc portable pour tout le collège. Alors on peut rien installer sur le PC mais comme t'as 3 navigateurs internet d'installé, s'ils sont un peu curieux ils peuvent aller sur des sites peu recommandables assez facilement. Et puis entre jeunes les informations circulent vite ...

Alors se pose la question de : comment en quelques jours tu expliques le fonctionnement d'un PC et d'un smartphone à un gamin de 11 ans ??? [Spoil] J'ai pas la réponse au cas où [/Spoil]

Donc la probabilité que 2 jeunes de 21 ans sachent sur le bout des doigts comment fonctionne un PC aujourd'hui est pas très élevée.

Par contre, même si cela ne pourrait pas plaire à certains, des vidéos avec des membres CCL et les 2 jeunots sur le fonctionnement plus technique d'un PC ça pourrait être intéressant. On prend un thème et on le décortique un peu. Sans que cela soit forcément trop technique mais cela pourrait même intéresser d'autres jeunes qui eux se posent justement des questions sur ce thème mais qui n'ont pas forcément des vidéos dans des formats qui leurs correspondent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2459pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1112
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
@Knapneder Et voici encore plus de contexte. C'est cool et ça permet de mettre en évidence pas mal de chose. Merci pour ce partage.

En effet j'ai regardé un peu la chaine entre midi et deux et clairement, la cible c'est mon beau fils. 13 ans qui ne croient qu'en la 4K RT Ultra mais qui a côté de ça, n'y connait pas grand chose et qui va croire sur parole n'importe qui sur YouTube même si t'as beau répété qu'il ne faut pas prendre pour acquis ce qu'il y a sur YouTube.

Et heureusement que je m'y connais un minimum parce que quand je regarde ses demandes pour Noël dernier en hardware, rien n'allait, rien n'était compatible avec ce qu'il avait a date.

Quand je monte/démonte son PC, il est forcément a côté de moi et me pose toujours les mêmes questions. Il veut m'aider, je lui fait faire des choses mais c'est pas pour autant qu'il retient. Il est intéressé sur le moment mais ça sera balayé par le flux de vidéos YouTube qu'il va regarder.

Le Hardware c'est pas non plus sa passion, je le prends en compte, par contre les sujets sur l'espace et l'univers ça, il retient bien Clin d'oeil

Comme on le dit, nous ne sommes pas les cibles de cette entreprise.

@Comias En v'la une bonne idée et c'est intelligent.


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
@Comias En v'la une bonne idée et c'est intelligent.


J'ai pas que des idées a la con 😆



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
niroman @
Fermier
Fermier

6428pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Les commentaires haineux sur YouTube ou autres c’est courant. Puis globalement ça part vite en kouil. Youtubeurs comme spectateurs… mais normalement on peut exprimer son avis sans devenir agressif ou autre.

Des fois je me demande comment c’est possible de créer une telle chose sans contrôle… les jeunes doivent se faire retourner le cerveau. En plus le covid a dû accentuer le processus. Maintenant c’est fichu xD. Quand je regarde certaines vidéos je m’inquiète si des gens adhèrent et font ce qu’il est dit à la lettre.

Édit : si Cowcotland participe à promouvoir leur image. C’est que ça doit aller ^^

Après y’a le monde des affaires, les réseaux ça pèse des milliards. Ou presque ^^. Si ils peuvent vivre de leur passion ou autre tant mieux. Est-ce que c’est dans le respect, je ne les connaît pas donc…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2459pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1112
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis persuadé que des jeunes pensent que YouTube détient la vérité vrai. Que si c'est sur YT alors c'est forcément vrai. (Quand je parle de YT j'inclus TakTok/Instagram aussi)

Un peu comme l'effet Wikipedia un temps puis Facebook


Rien à voir mais comme on discute ado/réseaux sociaux, pour ceux qui sont sur Paris je conseille la pièce de Théâtre "Ado sur TikTok, Parents qui deblok". C'est place République, a voir en famille bien entendu.


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1346pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 554
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 20:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je remet une pièce dans la machine car YT continu de me proposer leurs vidéos maintenant… 😑

Il y a 1 mois, test du dernier Alienware à 1500€ . Je commence par dire que je suis pas convaincu par les prestations du produit ; mais ça c'est pas d'aujourd'hui, je l'ai vu testé ailleurs. Sans surprise ils crachent sur le PC tout du long.

D'abord c'est pas assez gamer : pas de vitre au boitier, le clavier de standardiste, la RAM est verte, l'alim est platinum (oui c'est un défaut pour eux), le refroidissement n'est pas du WC (fair play il est pourri le ventirad) et la CM n'est pas standard (je considère assez discutable de considérer le remplacement de la CM comme une upgrade de PC mais OK).
Ensuite : la combinaison d'un i7-13700f avec un RTX 3050 est inappropriée. Mouais, alors c'est vous qui avec fait la config sur le site de Dell, si l'ensemble est mal équilibré faut pas trop la ramener. Vous allez le dire quand ça d'ailleurs ?

Puis les performances sont testés, le CPU throttle à mort et ses performances sont médiocres pour un 13700f. Même 80% moins bonnes que prévu selon eux !!! Alors non c'est 40% moins bon, il y a déjà un gros problème pourquoi mentir les gars ? Et puis vous comparez à un score trouvé au pif sur Internet, c'est pas très sérieux.
La RTX 3050, bon elle fait ses trucs de 3050, encore quelques minutes à enfoncer le clou pour rappeler que c'est pas un très bon GPU. C'est vrai, mais vous l'avez choisie dans le catalogue la 3050.

En intro ils nous avaient parlé des gains de température et de bruit promis par Dell. Rien à ce sujet. Le SSD, 2 mots pour dire que ça va, si vous l'avez testé, donnez les résultats, vous avez le droit d'en dire un peu de bien.

Enfin on arrive au point qui me dérange : la facture et la comparaison à ce qu'on trouve ailleurs.

Revue de la page de configuration de Dell. Et là silence sur le fait qu'ils ont choisi de ne pas prendre les périphériques gamer, de ne pas prendre le WC ni la vitre pour le boitier, de ne prendre que 16 Go de RAM, de ne prendre qu'une RTX 3050. Par contre des remarques car Dell propose des CPU encore plus puissants et donc inutiles selon eux.

Pour la comparaison aux tarifs du marché : en équivalent à une CM Z690 équipée d'une foule de prise USB 3 (et ils le soulignent en point positif en intro) c'est une petite H510, sans compter que l'ajout d'un SSD ou le remplacement de la RAM est vachement plus simple sur le layout de Dell. Pour la RAM, elle est 20% plus lente que celle de Dell. Le reste je discute pas trop, on est dans le clou en terme de budget je pense. Sauf qu'il n'y a pas de licence Windows. On peut discuter de la valeur d'une clé W11, mais pour les intégrateur on voit à quel point ça a bien marché pour Agando de se fournir sur le marché gris…
Au final ça fait quand même 250€ facilement qui sont négligés dans la comparaison. Et là c'est moins ridicule en fait, j'ai regardé et au tarif promo actuel et ben c'est 1300€ acheté éparpillé ou 1300€ assemblé chez Dell.

Viens donc l'instant promo de leurs PC qui sont sans surprise bien plus intéressants. 😇
Clap de fin.

Mon avis de leur travail c'est vraiment dégradé suite à cette vidéo, ce n'est absolument pas un test d'un PC mais une tentative de cracher sur la concurrence mal camouflée. Il y a tellement à reprocher à cet Alienware en étant honnête. Mais non, ils choisissent volontairement une configuration inadaptée (ils le savent hein, c'est leur boulot de faire des configs) sans le dire au public pour pouvoir taper dessus. Ils risquent de se prendre un procès en diffamation à ce rythme. Il ne faut pas oublier qu'ils s'adressent à 600k personnes, leur voix a du poids.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 769

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
@iYo13 Quand on regarde la vidéo en effet ça manque un peu de transparence. En fait comme on est habitué avec les vidéos de la ferme (et d'autres chaines vraiment spécialisées/techniques) on le voit assez facilement qu'il y a un peu anguille sous roche.

De toute façon dès le départ la vidéo peut pas être faite dans de bonnes conditions. Tester un PC quand la sponso de la vidéo c'est un autre PC c'est un chouille compliqué.

Et globalement tout ce que tu as listé ça va pas en effet. A la rigueur ils vont sur le site, ils le filment en mode "tiens un PC gamer à 1500€ avec une 3050 voyons voir ce que ça donne" pourquoi pas. Mais avec le titre "On ACHÈTE le NOUVEAU PC Gamer Alienware" sachant que les possibilités de configuration sont assez importantes c'est moyen.

Mais comme déjà dit on est pas le public visé de toute façon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

460pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
surtout quand tu sais que chez dell le prix affiché sur le site tu peux facilement le faire descendre ...

Vous appellez un commercial apres avoir bien choisi votre config et vous lui dites vous me faite un devis avec 10% de remise sur le prix du site et je vous le prends dans la foulé ...

Et souvent ils le peuvent ....car ils ont des objectifs de vente et ont une marge de négo et quand la fin du mois approche et qu'ils n'ont pas atteint leur objectif de vente ils n'hésitent pas à lâcher de joli rabais ...(en mettant 2 télé vendeur en concurrence je suis arrivé à avoir les les 5ans de sav sur site offert et -10% sur le prix total (avec toutes les promo du site web incluses)

Par contre il est vrai que celui qui fait juste son panier sur le site et qui paye plein tarif c'est clairement pas économique d'acheter du dell/alienware


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 395

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
Perso on m'a souvent proposé de faire des conférences ou d'écrire des articles sur mon coeur de métier que je maîtrise. J'ai toujours refusé car je sais que je serai approximatif sur des points qui pour moi sont secondaires mais cruciaux pour d'autres.
Aujourd'hui les gens n'ont plus cette notion car vivent uniquement dans l'instant sans penser aux conséquences de leurs actes/paroles, nos politiques en tête.
C'est exactement ce qu l'on retrouve ici

Ce constat je le fais aussi sur les chaînes de menuiserie/travail du bois, il y a maintenant des gens qui vendent des formations où ils font les choses n'importe comment et qui peuvent même mettre en danger l'utilisateur de l'outil/machine...
Les réseaux ont donné de la visibilité à des gens qui n'auraient rien fait de tout ça s'ils avaient dû rester dans leur garage tout seul ou avec les trois autres pommés de leur village.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message News que j'avais raté Rick_Sanchez Graphisme 8 25 septembre 2022 à 11:16
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Episode 3 : On installe un labo de cyber sécurité (partie 1) Dysnome OsLand 9 06 décembre 2020 à 13:25