funkydata a écrit: |
Oui enfin les gars c'est magnifique ces commentaires mielleux et complaisants mais moi si je fais mal mon travail je me fais virer ! Leur boulot c'est le matos informatique, et en tant qu'influenceur il est normal d'exiger un minimum de compétences. Non seulement tu te dois de dispenser des conseils avisés mais aussi des informations fiables. Dans la vidéo sur les procos ce n'est ni l'un ni l'autre. Sans parler de la magouille sur l'affichage des prix qui vient clore un tableau déjà bien sombre.
Alors oui je ne suis pas pour les attaques gratuites, et internet baigne trop la-dedans on est d'accord, ça ne veux pas dire qu'il faut faire preuve d'une complaisance excessive envers ceux qui bâclent leur travail ou qui se font passer pour ce qui ne sont pas. Surtout quand on revêt un costume d'influenceur. La vidéo avec Cowcot est super, en plus il y a un concours, bravo, rien à dire et merci. Elle est pile dans leur domaine. Mais je comprends maintenant les critiques a leur sujet concernant les tests ou les conseils hardware. C'est mauvais, pas préparé, pas vérifié, et quand tu fais de la Crotte il faut le dire aussi, justement pour prévenir ceux moins avisés qui vont suivre aveuglément leurs conseils. |
CharlyLourson a écrit: |
Pour entrer dans le débat, j'ai envie de dire, il ne faut pas oublier que les réseaux sociaux (Youtube y compris) aujourd'hui sont devenus des plateformes marketings. |
CharlyLourson a écrit: |
Pour entrer dans le débat, j'ai envie de dire, il ne faut pas oublier que les réseaux sociaux (Youtube y compris) aujourd'hui sont devenus des plateformes marketings.
Il y a une économie entière autour de cela, chaque marque a du budget pour ça, il y a des outils pour calculer ton ROI, ton CPC (coût par clic), des outil de management centralisés, etc... et Mathis et Gauthier ne font que jouer le jeu de ce qui se fait aujourd'hui. D'ailleurs il suffit de regarder leurs machines, le RGB ça plait, les gens sont prêt à sacrifier de la puissance pour du look, alors pourquoi ne pas le faire ? Encore une fois, si un marque existe c'est que des gens achètent. Oui ce ne sont pas les plus "justes", et ils disent des bêtises parfois, mais je préfère voir le verre à moitié plein. La cible de FlowUP n'est pas la même que Cowcotland, ils ciblent des personnes moins rompues au monde du Hardware. Et si cela permet à des gens de commencer à apprendre, pour ensuite aller vers des sites et chaînes plus sérieuse c'est plutôt bon. Ensuite, même s'il y a des approximations et des erreurs, tout le monde n'est pas censé (ou ne veut pas) savoir le nombre de ligne PCIe de tel ou tel carte mère par exemple. Enfin, toujours sur l'aspect marketing, je vais briser un mythe, mais l'aventure du petit créateur qui se lance sur internet et réussi sans faire de marketing ou de sponso aujourd'hui c'est fini. Oui Cowcotland a réussi et continue de réussir sans avoir (trop) recours à ça, mais ils sont commencé y a 20 ans. Aujourd'hui, si tu ne fais pas de paid, si tu ne fais pas de sponso, tu n'entreras même pas dans les algos, et il sera quasi impossible de percer ou se développer. |
OMGimag33k a écrit: |
Bonjour,
Quand on produit du contenu, et tout particulièrement sur youtube, il faut savoir ce que l'on veut et choisir son camp. Soit on choisit de faire dans le qualitatif, avec une approche technique poussée et dans ce cas on aura une chaîne qui sera considérée comme la référence par une poignée d'initiés; soit on donne aux gens "ce qu'ils attendent" avec du marketing à fond la caisse. Dans le premier cas, on aura une chaine au contenu de qualité faisant peu de vues, dans le second cas on aura l'inverse, c'est à dire une chaine au contenu de qualité médiocre sur le plan technique mais faisant beaucoup de vues. Entre les deux, on peut ajuster le curseur selon le type de média. Il faut le savoir: sur youtube, le contenu technique de qualité, ça ne fait pas de vues, par contre faire le guignol fait des vues en masse. Là il ne s'agit pas d'un média, mais d'une société qui vend du matériel informatique, donc bien évidemment on ne peut pas attendre d'eux qu'ils produisent du contenu autre que purement commercial. Sachant cela, on peut regarder leur contenu en le prenant pour ce qu'il est, du marketing, et se faire son idée. Je n'apprécie pas particulièrement, mais je ne vais même pas perdre de temps à les dénigrer, c'est du marketing donc l'objectif n'est pas de faire quelque chose de qualitatif, le but est de vendre. |
iYo13 a écrit: |
@OMGimag33k Tu veux dire quoi ? Que si Steve se met à nous montrer son derche plutôt que des analyses de PCB on ne pourra pas se plaindre et lui dire que c'est nul ? |
Mauny a écrit: |
Je voulais pas intervenir, mais bon.... 😅
Ce n'est pas tant eux sont je vais parler mais de ce qu'est devenu youtube and co depuis trop longtemps, un vaste champ de Crotte bouffé par la pub, le sponsoring déguisé, et rempli d'inepties... |
Rolandy a écrit: | ||
Youtube à rejoint la TV classique en résumé 😅 |
Sujets similaires |
|||||
Sujet | Auteur | Forum | Réponses | Posté le | |
---|---|---|---|---|---|
News que j'avais raté | Rick_Sanchez | Graphisme | 8 | 25 septembre 2022 à 11:16 | |
Office 2016 imprime page blanche | cordobaseb | OsLand | 5 | 11 août 2021 à 19:57 | |
Infection de page web sur le test des pâtes thermiques | Bobblebubble | Amélioration du site | 54 | 24 juillet 2021 à 21:34 | |
Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? | beubeu | Amélioration du site | 19 | 14 janvier 2021 à 10:06 | |
Episode 3 : On installe un labo de cyber sécurité (partie 1) | Dysnome | OsLand | 9 | 06 décembre 2020 à 13:25 |