EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

J'ai raté un épisode. , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Oui enfin les gars c'est magnifique ces commentaires mielleux et complaisants mais moi si je fais mal mon travail je me fais virer ! Leur boulot c'est le matos informatique, et en tant qu'influenceur il est normal d'exiger un minimum de compétences. Non seulement tu te dois de dispenser des conseils avisés mais aussi des informations fiables. Dans la vidéo sur les procos ce n'est ni l'un ni l'autre. Sans parler de la magouille sur l'affichage des prix qui vient clore un tableau déjà bien sombre.
Alors oui je ne suis pas pour les attaques gratuites, et internet baigne trop la-dedans on est d'accord, ça ne veux pas dire qu'il faut faire preuve d'une complaisance excessive envers ceux qui bâclent leur travail ou qui se font passer pour ce qui ne sont pas. Surtout quand on revêt un costume d'influenceur.
La vidéo avec Cowcot est super, en plus il y a un concours, bravo, rien à dire et merci. Elle est pile dans leur domaine. Mais je comprends maintenant les critiques a leur sujet concernant les tests ou les conseils hardware. C'est mauvais, pas préparé, pas vérifié, et quand tu fais de la Crotte il faut le dire aussi, justement pour prévenir ceux moins avisés qui vont suivre aveuglément leurs conseils.


Si tu enlèves les contenu approximatif des réseaux sociaux, il ne va pas rester grand chose. Il faut prendre ce qui t’intéresse et laisser le reste. Perso je les connaissaient pas et je vais continuer à les ignorer. Ils sont influenceurs donc ce sont des camelots 2.0 ni plus ni moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CharlyLourson @
Paysan
Paysan

574pts

Inscrit le: 29 avril 2020
Age: 34
Messages: 165

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 12:09  Lien permanent
Répondre en citant
Pour entrer dans le débat, j'ai envie de dire, il ne faut pas oublier que les réseaux sociaux (Youtube y compris) aujourd'hui sont devenus des plateformes marketings.

Il y a une économie entière autour de cela, chaque marque a du budget pour ça, il y a des outils pour calculer ton ROI, ton CPC (coût par clic), des outil de management centralisés, etc... et Mathis et Gauthier ne font que jouer le jeu de ce qui se fait aujourd'hui. D'ailleurs il suffit de regarder leurs machines, le RGB ça plait, les gens sont prêt à sacrifier de la puissance pour du look, alors pourquoi ne pas le faire ? Encore une fois, si un marque existe c'est que des gens achètent.

Oui ce ne sont pas les plus "justes", et ils disent des bêtises parfois, mais je préfère voir le verre à moitié plein. La cible de FlowUP n'est pas la même que Cowcotland, ils ciblent des personnes moins rompues au monde du Hardware. Et si cela permet à des gens de commencer à apprendre, pour ensuite aller vers des sites et chaînes plus sérieuse c'est plutôt bon.
Ensuite, même s'il y a des approximations et des erreurs, tout le monde n'est pas censé (ou ne veut pas) savoir le nombre de ligne PCIe de tel ou tel carte mère par exemple.

Enfin, toujours sur l'aspect marketing, je vais briser un mythe, mais l'aventure du petit créateur qui se lance sur internet et réussi sans faire de marketing ou de sponso aujourd'hui c'est fini. Oui Cowcotland a réussi et continue de réussir sans avoir (trop) recours à ça, mais ils sont commencé y a 20 ans. Aujourd'hui, si tu ne fais pas de paid, si tu ne fais pas de sponso, tu n'entreras même pas dans les algos, et il sera quasi impossible de percer ou se développer.


Ryzen 9 5900X / Strix X570e Gaming Plus Wifi II / 64 Go Fury Beast RGB / XTX RX 7800 XT / Phanteks N7 / Corsair H150i Elite LCD XT / Macbook Pro M1 Pro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ptittom @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

406pts

Inscrit le: 12 novembre 2013
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
CharlyLourson a écrit:
Pour entrer dans le débat, j'ai envie de dire, il ne faut pas oublier que les réseaux sociaux (Youtube y compris) aujourd'hui sont devenus des plateformes marketings.


Exactement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1331pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 547
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je les ai moi aussi découvert avec le partenariat du concours CCL. Je n'en avais pas pensé grand chose, comme pour la plupart des "contenus d'influenceurs sous coke" qui pullulent sur YT j'avais passé mon chemin.

Mais avec ce thread je découvre qu'ils ont une fanbase énorme (600k abonnés) et que leurs contenus ne sont pas que du divertissement. Ils font des tests, des comparatifs, des recommendations, etc. A ce stade ça veut dire qu'ils ont une équipe et présentent au public ce qui se rapproche d'un média journalistique.

C'est là que le bât blesse. Si tu prétend produire de l'information il faut un minimum d'éthique et de compétence. LTT s'est fait casser du sucre sur le dos pendant des semaines et a du changer sa structure de fonctionnement pour des erreurs minuscules en comparaison de ce que disent Mathis et Gauthier.

Il y a l'exemple en lien sous la news de leur top 10 des processeurs gaming qui est bourrée d'erreur et ne parle même pas des X3D. Pour une recommendation d'achat ça fait bizarre. Leur description des perfs CPU pour du jeu est au mieux fantaisiste aussi.

J'ai voulu leur donner une chance et plutôt que de leur reprocher une vidéo choisi car leur plus mauvaise j'ai pris la plus populaire de leur chaine : "ACHETER LE PC GAMER LE PLUS CHER DE AMAZON ! (10 000€)"
Ben sans surprise c'est nul et finalement, mensonger. Ce n'est pas un PC gamer qu'ils ont acheté mais une workstation avec un Threadripper.
Ils démontent le PC avant de le tester ; bravo, c'est honnête pour le vendeur s'il y a un problème au remontage par les 2 gus qui font ça pour la première fois…
Le vrai mode d'emploi papier édité par l'assembleur, gros point positif selon moi c'est : "beaucoup de papier pour pas grand chose".
Ca crache sur la "putain de colle chaude" utilisée pour fixer les prises USB internes pour placer que FlowUp n'en a pas besoin, c'est bien mais c'est pas vous qui gérez le SAV visiblement.
Le boitier qui est visiblement trop sobre pour eux, c'est quoi le rapport avec la choucroute ?
La conclusion qui reconnait à moitié que c'est peut être pas un PC gamer avant de revenir dire que le prix du CPU est trop élevé pour ce que c'est… Les gars si vous montez un turbo pour camion sur la mob et que ça va moins vite qu'avec le pot ninja le problème c'est pas le prix de vente du turbo !


A un moment on est responsable des conneries que l'on raconte. L'argument du divertissement n'absout pas d'avoir un minimum d'éthique.
Quand on ne maitrise pas un sujet on ne s'exprime pas publiquement en prenant le ton du savoir. C'est pas quelqu'un d'encore moins compétent qu'eux qui va deviner qu'il doit ignorer cette information.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3592pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
CharlyLourson a écrit:
Pour entrer dans le débat, j'ai envie de dire, il ne faut pas oublier que les réseaux sociaux (Youtube y compris) aujourd'hui sont devenus des plateformes marketings.

Il y a une économie entière autour de cela, chaque marque a du budget pour ça, il y a des outils pour calculer ton ROI, ton CPC (coût par clic), des outil de management centralisés, etc... et Mathis et Gauthier ne font que jouer le jeu de ce qui se fait aujourd'hui. D'ailleurs il suffit de regarder leurs machines, le RGB ça plait, les gens sont prêt à sacrifier de la puissance pour du look, alors pourquoi ne pas le faire ? Encore une fois, si un marque existe c'est que des gens achètent.

Oui ce ne sont pas les plus "justes", et ils disent des bêtises parfois, mais je préfère voir le verre à moitié plein. La cible de FlowUP n'est pas la même que Cowcotland, ils ciblent des personnes moins rompues au monde du Hardware. Et si cela permet à des gens de commencer à apprendre, pour ensuite aller vers des sites et chaînes plus sérieuse c'est plutôt bon.
Ensuite, même s'il y a des approximations et des erreurs, tout le monde n'est pas censé (ou ne veut pas) savoir le nombre de ligne PCIe de tel ou tel carte mère par exemple.

Enfin, toujours sur l'aspect marketing, je vais briser un mythe, mais l'aventure du petit créateur qui se lance sur internet et réussi sans faire de marketing ou de sponso aujourd'hui c'est fini. Oui Cowcotland a réussi et continue de réussir sans avoir (trop) recours à ça, mais ils sont commencé y a 20 ans. Aujourd'hui, si tu ne fais pas de paid, si tu ne fais pas de sponso, tu n'entreras même pas dans les algos, et il sera quasi impossible de percer ou se développer.


Tu ne rentres pas dans le débat, tu le généralises. As-tu au moins vu la vidéo dont il est question ? Parce que si oui on est très loin d'une erreur sur le nombre de ligne PCIe. Et quand bien même je ne comprends pas ta logique. Sous pretexte qu'ils ne s'adressent, soit disant, qu'à des débutants ou amateurs avec peu d'expérience ils peuvent dire n'importe quoi ?
Donc en gros vu, pour prendre une métaphore, imaginons que je suis concessionnaire automobile, mais vu que je ne cible pas selon moi des pilotes de courses, je peux raconter n'importe quoi sur les bagnoles et conseiller des modèles inadaptés ? Et c'est même une bonne chose car ça donnera surement l'envie aux clients d'aller farfouiller dans des revues techniques de constructeurs ou de se plonger corps et âme dans les vidéos de Farine de Blé (ok, là c'est un mauvais exemple 😄) ?


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Quand on produit du contenu, et tout particulièrement sur youtube, il faut savoir ce que l'on veut et choisir son camp. Soit on choisit de faire dans le qualitatif, avec une approche technique poussée et dans ce cas on aura une chaîne qui sera considérée comme la référence par une poignée d'initiés; soit on donne aux gens "ce qu'ils attendent" avec du marketing à fond la caisse. Dans le premier cas, on aura une chaine au contenu de qualité faisant peu de vues, dans le second cas on aura l'inverse, c'est à dire une chaine au contenu de qualité médiocre sur le plan technique mais faisant beaucoup de vues. Entre les deux, on peut ajuster le curseur selon le type de média. Il faut le savoir: sur youtube, le contenu technique de qualité, ça ne fait pas de vues, par contre faire le guignol fait des vues en masse.

Là il ne s'agit pas d'un média, mais d'une société qui vend du matériel informatique, donc bien évidemment on ne peut pas attendre d'eux qu'ils produisent du contenu autre que purement commercial. Sachant cela, on peut regarder leur contenu en le prenant pour ce qu'il est, du marketing, et se faire son idée. Je n'apprécie pas particulièrement, mais je ne vais même pas perdre de temps à les dénigrer, c'est du marketing donc l'objectif n'est pas de faire quelque chose de qualitatif, le but est de vendre.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3592pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 12:40  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Bonjour,

Quand on produit du contenu, et tout particulièrement sur youtube, il faut savoir ce que l'on veut et choisir son camp. Soit on choisit de faire dans le qualitatif, avec une approche technique poussée et dans ce cas on aura une chaîne qui sera considérée comme la référence par une poignée d'initiés; soit on donne aux gens "ce qu'ils attendent" avec du marketing à fond la caisse. Dans le premier cas, on aura une chaine au contenu de qualité faisant peu de vues, dans le second cas on aura l'inverse, c'est à dire une chaine au contenu de qualité médiocre sur le plan technique mais faisant beaucoup de vues. Entre les deux, on peut ajuster le curseur selon le type de média. Il faut le savoir: sur youtube, le contenu technique de qualité, ça ne fait pas de vues, par contre faire le guignol fait des vues en masse.

Là il ne s'agit pas d'un média, mais d'une société qui vend du matériel informatique, donc bien évidemment on ne peut pas attendre d'eux qu'ils produisent du contenu autre que purement commercial. Sachant cela, on peut regarder leur contenu en le prenant pour ce qu'il est, du marketing, et se faire son idée. Je n'apprécie pas particulièrement, mais je ne vais même pas perdre de temps à les dénigrer, c'est du marketing donc l'objectif n'est pas de faire quelque chose de qualitatif, le but est de vendre.


Je suis d'accord mais tu peux produire beaucoup et avec de la qualité si tu es suffisamment gros. GamerNexus ou HardwareUnboxed par exemple propose beaucoup de contenu, et si il y a quelques coquilles qu'ils corrigent assez vite, c'est franchement très qualitatif et en quantité. Je regrette juste qu'il n'y ait pas la même chose en français.


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 12:50  Lien permanent
Répondre en citant
Oui tu as raison, mais si Gamers Nexus fait 2 vidéos:

- On étudie ensemble le PCB de la RTX 4090
- Si cette vidéo dépasse 10M vues je vous montre mon q

Je suis persuadé que la seconde fera plus de vues quelle que soit sa qualité 😁

Et Gamers Nexus est un média, il n'a donc rien à vendre sauf peut-être quelques goodies.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1331pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 547
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
@OMGimag33k Tu veux dire quoi ? Que si Steve se met à nous montrer son derche plutôt que des analyses de PCB on ne pourra pas se plaindre et lui dire que c'est nul ?


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9569pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je voulais pas intervenir, mais bon.... 😅
Ce n'est pas tant eux sont je vais parler mais de ce qu'est devenu youtube and co depuis trop longtemps, un vaste champ de merde bouffé par la pub, le sponsoring déguisé, et rempli d'inepties...
Le truc aujourd'hui il est difficile pour un youtubeur d'exister sans ça, et a partir du moment où tu rentres la dedans tu n'es plus libre de ce que tu vas dire ou pas, tu ne peux pas critiquer (a moins d'être un cador qui pourrait remplacer facilement un sponsor fâché par un autre) ton sponsor. Donc aujourd'hui je vois youtube et autre médias sociaux comme dea pub et rien d'autre.
Quand aux connaissances elles sont aussi fonction de la personne en face et de son propre degré de connaissances. Pour certains d'ici ils seront pertinent, pour d'autres ils seront juste mauvais. Mais d'une manière générale, la connaissance dispensée sur youtube aujourd'hui flirte plus souvent avec le vide abyssal qu'avec l'encyclopédie fournie.
Quand aux talents pour bien se mettre en scène, ce n'est pas donné a tout le monde (sans même parler d'argent) et ce n'est pas ceux qui ont le meilleur talent pour ça, qui dispensent les meilleures informations


R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w phanteks Evolv Shift XT Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
@OMGimag33k Tu veux dire quoi ? Que si Steve se met à nous montrer son derche plutôt que des analyses de PCB on ne pourra pas se plaindre et lui dire que c'est nul ?


Non, tout le monde a le droit de se plaindre et les commentaires de haters sont d'ailleurs une bénédiction pour certains youtubeurs, je voulais juste démontrer que ce sont les contenus les moins qualitatifs qui font bien souvent le plus d'audience. Dans l'exemple donné, Gamers Nexus est un média qui produit du contenu de très bonne qualité, mais ils ont besoin de gagner leur vie et font parfois aussi quelques news aux titres racoleurs, comme tout le monde. Ils ont choisi comment positionner le curseur entre le purement technique et le purement marketing.

Dans le cas des deux jeunes dont il est question, le domaine d'activité de leur boite est de vendre des PCs. Forcément, ils vont produire des contenus alignés avec leur business pour charger leurs réseaux sociaux en contenu 100% orienté marketing. On ne peut pas en attendre grand chose d'autre en fait. Je ne suis pas client mais ils ont leur public, tant mieux pour eux. Peut-être que dans 10 ans ils auront plus d'expérience et feront mieux, en attendant tant qu'on parle d'eux ça leur est bénéfique 😁


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Rolandy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

358pts

Inscrit le: 08 mai 2020
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
Je voulais pas intervenir, mais bon.... 😅
Ce n'est pas tant eux sont je vais parler mais de ce qu'est devenu youtube and co depuis trop longtemps, un vaste champ de Crotte bouffé par la pub, le sponsoring déguisé, et rempli d'inepties...


Youtube à rejoint la TV classique en résumé 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

623pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 394

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Rolandy a écrit:
Mauny a écrit:
Je voulais pas intervenir, mais bon.... 😅
Ce n'est pas tant eux sont je vais parler mais de ce qu'est devenu youtube and co depuis trop longtemps, un vaste champ de Crotte bouffé par la pub, le sponsoring déguisé, et rempli d'inepties...


Youtube à rejoint la TV classique en résumé 😅


Moi je regarde Arte sur Youtube, ça compte comment ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolandy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

358pts

Inscrit le: 08 mai 2020
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Comme une nouvelle illustration que youtube = TV 😆
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BubuMick @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

282pts

Inscrit le: 02 mars 2020
Messages: 107

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis bien d'accord sur le fait que Youtube soit "la foire" du marketing en puissance (ce n'est pour moi pas une excuse hein!) et ces méthodes existaient avant le net mais quelle surprise lorsque j'ai vu la tête de ces deux fanfarons sur Cowcotland 😖...
Rien que leurs miniatures de vidéo (des faces avec des expressions surjouées) mon fait passer mon chemin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message News que j'avais raté Rick_Sanchez Graphisme 8 25 septembre 2022 à 11:16
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Episode 3 : On installe un labo de cyber sécurité (partie 1) Dysnome OsLand 9 06 décembre 2020 à 13:25