EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

J'ai raté un épisode. , page 3

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Rolandy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

358pts

Inscrit le: 08 mai 2020
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Comme une nouvelle illustration que youtube = TV 😆
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
Slt,

Pour ma part, je les connais pas, juste découvert dans la vidéo sur la ferme,
et suite a ce post, j'ai vu qu'il on un site de e-commerce, je suis allez voir.

Perso, je n’achèterais rien chez eux, suite a la lecture de leurs CGV et leurs "mentions légales".

Car pour moi un site qui mélange Droit Belge et Droit Français, sur la même page c'est 0 confiance.

Sur les CGV, :
> 1 art. une adresse mais pas de pays.
> 7.5 art. Loi du 01/09/2004 relative à la protection des consommateurs en cas de vente de biens de consommation << Droit Belge
> 9.3 art. articles 1316 et suivants du code civil << Droit Français
> 10 art . l'art. 624 du Code Judiciaire << Droit Belge


Pour les mentions légales obligatoire:
Pas de numéro de TVA FR ou BE.
Pas d'info sur l'entreprise
etc...

Pas de possibilité de refusé les cookies, etc...

Donc vraiment pas confiance.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
De mon côté je suis comme la plus part des fermiers qui se sont déjà exprimés, je ne connaissais pas ce duo.
Je l'avais vu passé en "recommandation" YT et je m'étais simplement dit que je n'étais pas du tout la cible, sans chercher à me faire un vrai avis, et je passais mon chemin.
Avec le concours à la ferme, je suis quand même aller jeter un œil, et effectivement je ne suis pas le client. Et pourtant je suis certains qu'ils sont en plein dans le vrai, c'est plus nous qui sortons du cadre en fait.
Je pense aussi que les tauliers ici sont bien plus calés côté informatique, et que leur contenu pourrait être amélioré m'enfin c'est pas ma chaîne. D'ailleurs en passant je pense pareil de la grande majorité des contenus, voilà pourquoi je n'utilise que peu Youtube.
Et à priori ils n'ont pas vocations à devenir testeurs mais probablement plutôt quelque chose dans le style de Linus, c'est du divertissement (pour certains du moins XD).

Par contre, au delà de mes aprioris et de l'image qu'ils peuvent renvoyer (ou du moule dans lequel ils rentrent) je peux vous assurer que ces deux gars ont leur place à la ferme. Derrière ces têtes de benêts ce cachent des gars vraiment sympa. Ils ont la tête sur leurs épaules, ils travaillent beaucoup, ils sont même conscient de leurs erreurs et travaillent à les corriger.
Il faut garder à l'esprit qu'ils sont jeunes et qu'ils apprennent en essayant, le style autoentrepreneur qui démarre quoi. Plutôt le style, plus maçon, qu'avocat cela dit. Mort de rire
Et typiquement Comias, je pense que ce genre de choses qu'ils ont besoin de prendre le temps de se renseigner, se former, voir déléguer quand ils pourront se permettre d'embaucher ce genre de profil.
C'est en parti pour ça que j'aurais la flemme de démarrer une activité quelconque, trop de choses à connaître pour rentrer dans les clous. Et des PME française dans les choux sur ces points je peux en déterrer à la pelle.

Côté prix je n'ai pas regardé en détail donc je ne peux pas trop parlé, on m'a vendu quelque chose qui restait proche des VPC malgré la main d'œuvre et le support.
Si on tacle tout ce qui bouge comme ça faut pas s'étonner qu'il n'y ai plus que 2-3 VPC géants et plus de monteurs de PC...
Bref, moi je les surveille d'un œil, je leur souhaite bonne chance et s'ils peuvent prendre un peu de recule et maturer, ça pourrait faire un revendeur stable et de confiance.

PS: Pour ceux qui penserait que je suis forcément subjectif (on l'est tous dans une mesure), c'est bien mal me connaître. Par contre j'ai eu l'opportunité de rentrer dans le vif du sujet en discutant directement avec eux et ça me permet d'émettre un jugement qui dépasse mon égo et mes aprioris.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Quel débat, dis donc ! J’espère au moins qu'ils liront nos commentaires et en tireront des consequences....! 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

623pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 394

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
pfloyd1 a écrit:
Quel débat, dis donc ! J’espère au moins qu'ils liront nos commentaires et en tireront des consequences....! 😂

Il vaut mieux qu'ils en tirent des conclusions et que cela ait des conséquences.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1930pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
S'il y a au moins une satisfaction, c'est que le sujet n'est pas parti en sucette et que chacun exprime sont point de vue sans sauter à la gorge de ceux qui en ont un autre. Peut-être est-ce lié au fait que ceux qui s'expriment ici ne sont pas des drogués des réseaux sociaux, et sont capables de pouvoir échanger en toute objectivité.

Après pour la vidéo Twitch mis en lien sur la news, les vidéos de gens qui jugent les autres c'est vraiment celles que j'évite le plus. Y en a que 2 types que je regarde parfois, c'est Seb (de JDG) qui se retape les vidéos des émissions Mystère (j'ai été marqué plus jeune par les effets spéciaux de folie dans les reconstitutions), et Pascal le grand frère qui regarde ses épisodes car ... bah c'est Pascale le grand frère quoi, c'est culte pour moi.

Sinon c'est dommage qu'il y ait qq erreurs techniques parfois dans leurs vidéos car ils présentent plutôt pas mal, ils sont assez dynamiques.
Faudrait peut-être qu'ils passent un peu plus de temps à lire les news et tests de la ferme 😋
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ils ont des défauts ok, moi aussi je gueule derriere mon ecran quand ils sortent des conneries.

Mais les mettre au pilori comme ça .... Combien ici aurait monté sa boite à envergure nationale sans connaitre le monde de l'entreprise à 18 ans ???

Pour les marges, à chaque fois je vois la meme connerie de dit. Flowup ce n'est pas les meme volumes de vente que memory pc ou agando, les charges structurelles pèsent plus sur chaque pc vendu que les 2 gros allemands.

Leur cible c'est les gens qui veulent un pc déjà monté, qui représente un beaucoup plus gros marché que notre profil d'achat au composant.

Je préfere 100x voir des jeunes se lancer dans ce genre d'aventure qu'un certains PC et Consoles qui a une boutique d'info avec plus de 20 ans d'expérience et qui te mets en bon plan que du très haut de gamme à prix normal.

Et même sur ce forums y en a certains qui en + de 10 ans n'ont toujours pas compris la norme 80+ ou qui ne comprennent pas pourquoi un gros proco est plus interessant sur du 1080p que du 4K pour une config gaming.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

447pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne donnerai que mon avis personnel qui ne les touche pas qu'eux mais l'ensemble du YouTube hardware Fr (et plus globalement de la presse fr hardware)

1 ils ne sont pas indépendant financièrement donc forcement meme quand un produit est à chier , ils ont la tendance à éluder très vite le sujet car il ne faut pas dire du mal des marques partenaires .

Et surtout pas du trio de "sponsors" classique que sont asus corsair nvdia Ek , faudrait pas finir shadow ban par ces marques ...

2 Comme ils ont leur propre "marque" de pc , ils aiment bien cracher sur la concurrence , mais il y a aussi beaucoup d'amateurisme chez eux ...et clairement en tant que particulier ou pro j'ai besoin d'une entreprise fiable pour savoir bien réagir en cas de soucis ...la j'ai un gros doute...Ils sont plus pour moi au niveau de la petite boutique de quartier qui peut déposer le bilan du jour au lendemain.

Leurs tests manquent beaucoup de méthodologie et de résultats comparatifs chiffrés et détaillés à mon gout , mais à la limite c'est leur format...donc je ne critiquerai pas

Par contre vouloir faire passer chaque pc meme un truc à 700€ pour un pc gamer , non faut arrêter le délire ,

Maintenant soyons clair , niveau hardware français ce sont loin d'être les pires pour cela il y a guillaume jigflo et tout son petit groupe (dont flowup se rapproche de +en +) , qui vendraient père mere et n'hésitent pas à faire de l'ombre aux autres youtubeurs pour que les marques avec qui ils travaillent ne les sponsorisent pas (je vous laisserai chercher par vous meme ce qui est ressorti des coulisses dans leur drama ou l'ont se rend compte que ces gens sont des moins que rien)

Comme d'autres ici je suis plus coté hardware us jay2cent gamernexus framechaser hardware unbox level1tech et j'en oublie surement d'autres qui ont prouvés par le passé avoir une certaine intégrité

Il y a beaucoup ce phénomène aux us ou les youtubeur hardware commencent à refuser tous les partenariats avec les marques et commencent à acheter leur propres produits (comme vous et moi) , et n'acceptent les collab qu'une fois bien plus gros sans être obligé d'accepter des conditions/speech/nda .

Je vais prendre un cas très précis qui est ultra représentatif : Asus ROG MAXIMUS Z790 EXTREME

Sur cette carte mere à plus de 1500€ à son lancement Asus a inondé tous ses esclaves oups je veux dire partenaires , la carte mere est ce quelle est ,là n'est pas le soucis ,il en faut pour tout le monde , par contre .., le narratif autour de la carte est toujours le meme ...et pas ou peu de critique sur le prix , pas d'esprit critique comme quoi rien ne justifie son prix et son usage hors de "showroom asus" , aucune comparaison logique avec d'autres cartes de la marque ou d'autres conçurent pour justifier un tel placement prix / qualité / produit

Comme si il fallait placer le mot TOP TOP TOP super super super à la fin de chaque phrase du test et surtout cacher qu'il est impossible pour cette carte de tenir ses spec ...
7800 sur une carte mere 4chanel en xmp je rigole très très fort

Les journalistes devraient (si ils ont une carte de presse) redevenir des journalistes avec un esprit critique et pourvoir pointer les bons points et les mauvais et pouvoir critiquer le cirque actuel autour de la courses au spec sur les possibilités de rams des cartes meres pour faire changer les choses
et que l'on en revienne à du concret

exemple si le duo (au hazard) liste de compatibilité inclus
de la gskill pc 8000 en 2x16.....et une carte mere x790 asus (ou autre) en xmp
sa doit marcher direct ...quoi on me dit dans l'oreille que sa depend aussi du cpu et que la d'un coup cela devient impossible d'avoir du pc 8000 stable sans aucune erreur en xmp et sans un ventilo en plus sur ces rams ....oups ...oups ....oups

bah alors spécifiez dans les qvl que vous pouvez achetez ces rams et cette carte mere mais que dans la plus part des cas cela tournera stable dans les pc 7000/7200 et que le reste sa sera au petit bonheur la chance de la loterie de votre cpu /ram/carte mere /bios

Et que pour l'acheteur /gamer il est bien plus sain de conseiller du pc7000 low timing que du pc8000 inutilisable


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc

Dernière édition par divinours le 23 janvier 2024 à 08:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, je suis content, le débat est intéressant.

Moi j'aime bien ces petits jeunes, leur équipe est sympa, ils sont polis, ils ont l'envie et il bosse. Et puis ils ne sont pas contre bosser avec des vieux de la vieille.

Ça fait pas mal de points positifs.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
divinours a écrit:

Par contre vouloir faire passer chaque pc meme un truc à 700€ pour un pc gamer , non faut arrêter le délire ,


La question est : où place t on le curseur ? qu'est ce qu'un pc gamer ?

Parce que des pc qui font tourner CS, fornite ,rocket league, roblox, etc ... il y en a un paquet pour moins de 700€
Bref la mention "gamer" ne veut rien dire, c'est purement marketing, il y a qu'a voir tous les produits dérivé, fauteuil, bureau, etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

447pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
divinours a écrit:

Par contre vouloir faire passer chaque pc meme un truc à 700€ pour un pc gamer , non faut arrêter le délire ,


La question est : où place t on le curseur ? qu'est ce qu'un pc gamer ?

Parce que des pc qui font tourner CS, fornite ,rocket league, roblox, etc ... il y en a un paquet pour moins de 700€
Bref la mention "gamer" ne veut rien dire, c'est purement marketing, il y a qu'a voir tous les produits dérivé, fauteuil, bureau, etc ...


exactement comme jouer au démineur à 120fps :)


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptittom @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

406pts

Inscrit le: 12 novembre 2013
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 09:31  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:

PS: Pour ceux qui penserait que je suis forcément subjectif (on l'est tous dans une mesure), c'est bien mal me connaître. Par contre j'ai eu l'opportunité de rentrer dans le vif du sujet en discutant directement avec eux et ça me permet d'émettre un jugement qui dépasse mon égo et mes aprioris.


Tu dois être un des seul ici qui n'a pas que leurs vidéos et leur site comme référence pour emettre un avis. Merci pour ton retour.
C'est comment une journée de tournage avec Cowcotland ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mantidor @
Boss
Boss

15341pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2793
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
ptittom a écrit:
mini-pouce a écrit:

PS: Pour ceux qui penserait que je suis forcément subjectif (on l'est tous dans une mesure), c'est bien mal me connaître. Par contre j'ai eu l'opportunité de rentrer dans le vif du sujet en discutant directement avec eux et ça me permet d'émettre un jugement qui dépasse mon égo et mes aprioris.


Tu dois être un des seul ici qui n'a pas que leurs vidéos et leur site comme référence pour emettre un avis. Merci pour ton retour.
C'est comment une journée de tournage avec Cowcotland ?


C'est COOL Clin d'oeil


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Yuzen @
Métayer
Métayer

3895pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2333

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
mantidor a écrit:
ptittom a écrit:
mini-pouce a écrit:

PS: Pour ceux qui penserait que je suis forcément subjectif (on l'est tous dans une mesure), c'est bien mal me connaître. Par contre j'ai eu l'opportunité de rentrer dans le vif du sujet en discutant directement avec eux et ça me permet d'émettre un jugement qui dépasse mon égo et mes aprioris.


Tu dois être un des seul ici qui n'a pas que leurs vidéos et leur site comme référence pour emettre un avis. Merci pour ton retour.
C'est comment une journée de tournage avec Cowcotland ?


C'est COOL Clin d'oeil


Je veux faire la prochaine alors !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mitch_ @
Cultivateur
Cultivateur

1164pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 447

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2024 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne les connaissais pas avant leur partenariat avec CCL et je ne prévois pas de les regarder ni de commander chez eux après, tout simplement pas le public.. Et comme d'autres ici, sur YT ça sera plutôt les grosses chaines US, et achat au détail..
(Par contre +1 pour le partenariat avec 1fodiscount qui m'a permis de dissiper mes éventuels doutes sur cette boite et j'ai déjà passé commande chez eux pour un composant lors d'une promo ponctuelle intéressante (mieux que amz ou en all/esp)!)

Je pense que pour avoir l'info la + objective possible (plutôt la moins subjective), il est indispensable de multiplier les sources d'information et de les recouper.. Ça vaut pour toutes formes d'actualité ou d'infos ou d'opinions et c'est vrai aussi pour le hardware... Et ça vaut aussi bien pour les jeunes que pour les + vieux
Chose que devraient faire les lecteurs mais aussi les producteurs de contenus!

Clairement par exemple ne pas faire mention des x3d dans une vidéo sur les meilleurs CPU ça la fout mal (ça reste du hardware, y a pas mort d'hommes hein!) et ce genre d'erreur est largement et facilement évitable en lisant 2/3 articles sur internet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message News que j'avais raté Rick_Sanchez Graphisme 8 25 septembre 2022 à 11:16
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Episode 3 : On installe un labo de cyber sécurité (partie 1) Dysnome OsLand 9 06 décembre 2020 à 13:25