EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

J'ai raté un épisode. , page 5

Aller à la page :   12345
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
xenio0 @
Paysan
Paysan

546pts

Inscrit le: 09 août 2014
Age: 26
Messages: 243
Localisation: seine-maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2024 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Puisque le débat glisse doucement sur le générationnel, je vais donner mon avis sur le sujet.

En ce qui me concerne je m'intéresse au hardware depuis l'âge de 15 ans et on peut dire que j'ai été piqué. Mais clairement avec mon pote qui s'y intéresse aussi on était et on est toujours les deux extraterrestres.
La plupart des gens de ma génération, ils en ont rien à faire de savoir comment un pc ou un téléphone fonctionne. Ce qu'ils veulent c'est une machine qui fait tourner les jeux auxquels ils veulent jouer et basta.
Donc soit ils ont une console + pc portable ou tablette, soit ils ont un pc "gamer" qu'ils ont achetés déjà monté et sont souvent dans l'incapacité de décrire précisément ce qu'il y a dedans (et de toute façon ça les intéressent pas).
Pour ceux qui ont un pc "gamer" c'est souvent sur une base intel / nvidia parce qu'on leur a dit que ça marchait bien et qu'ils veulent pas se casser la tête à mettre du amd d'autant qu'on leur a dit "amd y'a des problèmes de drivers" "on connait pas trop amd" etc.

Les chaines YT du type celle mentionnée ici rencontrent donc un grand succès puisque qu'ils ont un discours cohérent avec l'attente de la majorité des gens (de cette génération).
Faut comprendre que cette majorité elle s'en tape des détails techniques et du pourquoi du comment, elle veut juste qu'on leur dise tel pc est mieux que tel pc, avec tel pc tu joueras en 60fps 1080p et avec tel pc en 4k 30fps, par rapport à une PS5 ça donne ça. Et en gros ça va pas plus loin que ça.
Et ça c'est encore plus vrai chez les générations d'après.
CCL , en comparaison, c'est clairement une niche d'initié. Donc oui comme dit plus haut, nous ne sommes pas le public visé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

625pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 395

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2024 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas sûr que sous couvert de gap générationnel il faille accepter une telle situation.
Car clairement on en est arrivé au point où le manque de compétences de ceux qui paradent sur les réseaux disparaît/s'oublie face aux seuls critères de succès que sont le nombre de vues et d'abonnés et non pas la qualité de l'information partagée.


Dernière édition par Kaptain_K7 le 24 janvier 2024 à 14:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2024 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
@Sphx Le mail a étais envoyé hier, mais toujours pas ouvert.

Par contre je me suis balader sur le site et regarder les configs.
Ce qui ma surpris c'est dans les descriptifs des config, il marque "windows 10 PRO (version d'essai)"🤨
Kézako ?! 🤔

En faite il vendent leurs PC avec une version de Windows 10 d'essai donc non activé!
Qu'il faudra activé avec une clé donc un achat en plus au bout de 30 jrs.

Il on juste oublier une chose!
C'est que cette pratique est interdit par Microsoft.
Tout PC vendu par un Professionnel, avec Windows (toutes versions) installer dessus doit avoir une licence activé.

La il prennent leurs clients pour des jambons!



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1931pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 769

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2024 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Comias a écrit:

En faite il vendent leurs PC avec une version de Windows 10 d'essai donc non activé!
Qu'il faudra activé avec une clé donc un achat en plus au bout de 30 jrs.


En fait pas exactement : https://www.flowup.shop/blog/questions-techniques-8/qu-est-ce-que-windows-10-version-d-essai-51

T'as juste une version d'essai que tu essayes indéfiniment 😅

Mais là encore on en revient à ce que veulent les clients. Y en a beaucoup pour qui le fait de ne pas avoir un Windows activé ne fera rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3600pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2206

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2024 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
xenio0 a écrit:
Puisque le débat glisse doucement sur le générationnel, je vais donner mon avis sur le sujet.

En ce qui me concerne je m'intéresse au hardware depuis l'âge de 15 ans et on peut dire que j'ai été piqué. Mais clairement avec mon pote qui s'y intéresse aussi on était et on est toujours les deux extraterrestres.
La plupart des gens de ma génération, ils en ont rien à faire de savoir comment un pc ou un téléphone fonctionne. Ce qu'ils veulent c'est une machine qui fait tourner les jeux auxquels ils veulent jouer et basta.
Donc soit ils ont une console + pc portable ou tablette, soit ils ont un pc "gamer" qu'ils ont achetés déjà monté et sont souvent dans l'incapacité de décrire précisément ce qu'il y a dedans (et de toute façon ça les intéressent pas).
Pour ceux qui ont un pc "gamer" c'est souvent sur une base intel / nvidia parce qu'on leur a dit que ça marchait bien et qu'ils veulent pas se casser la tête à mettre du amd d'autant qu'on leur a dit "amd y'a des problèmes de drivers" "on connait pas trop amd" etc.

Les chaines YT du type celle mentionnée ici rencontrent donc un grand succès puisque qu'ils ont un discours cohérent avec l'attente de la majorité des gens (de cette génération).
Faut comprendre que cette majorité elle s'en tape des détails techniques et du pourquoi du comment, elle veut juste qu'on leur dise tel pc est mieux que tel pc, avec tel pc tu joueras en 60fps 1080p et avec tel pc en 4k 30fps, par rapport à une PS5 ça donne ça. Et en gros ça va pas plus loin que ça.
Et ça c'est encore plus vrai chez les générations d'après.
CCL , en comparaison, c'est clairement une niche d'initié. Donc oui comme dit plus haut, nous ne sommes pas le public visé.


Je crois que tu n'as pas bien compris ce que beaucoup leur reproche. Ce n'est pas de me pas rentrer dans les détails mais de raconter des choses FAUSSES. De berner sur les prix en prenant un coup un obscur vendeur tchétchène et un autre coup le store officiel Amazon parce que ça les arrange ou que ca appuie la bêtise qu'ils sont en train de dire.
Personne ne leur reproche leur vulgarisation ou de ne pas dire combien de cache L3 a tel ou tel CPU mais de dire par exemple, qu'un 4500 est très, mais vraiment très au dessus d'un 3600 alors que ce dernier lui met une pile ! Il suffit de regarder n'importe quel bench pour le savoir. L'âge ou la génération n'a rien à voir là dedans.


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2024 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
sphynxounet a écrit:
Comias a écrit:

En faite il vendent leurs PC avec une version de Windows 10 d'essai donc non activé!
Qu'il faudra activé avec une clé donc un achat en plus au bout de 30 jrs.


En fait pas exactement : https://www.flowup.shop/blog/questions-techniques-8/qu-est-ce-que-windows-10-version-d-essai-51

T'as juste une version d'essai que tu essayes indéfiniment 😅

Mais là encore on en revient à ce que veulent les clients. Y en a beaucoup pour qui le fait de ne pas avoir un Windows activé ne fera rien.


Sauf que si t'es un particulier, qui installe une version d'essai, c'est légal.
Mais qu'un professionnel vendent un PC avec une version d'essai installer, c'est illégale, au regard des conditions d'utilisations des produits Windows de Microsoft.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
xenio0 @
Paysan
Paysan

546pts

Inscrit le: 09 août 2014
Age: 26
Messages: 243
Localisation: seine-maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2024 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
@funkydata
J'avais bien compris ce qui leur était reproché, je n'en ai pas parlé car ce n'était pas le but de mon propos. Ici je cherchais plutôt à amener des éléments de réponse quant au succès de ce type de chaines ainsi que répondre à la question fort intéressante du rapport au hardware en fonction de la génération (qui explique leur succès).
En gros mon propos portait sur la démarche de ce type chaines YT et le succès rencontré, pas sur le contenu (technique?) de cette chaine précisément.

Concernant le contenu de cette chaine précisément je suis totalement d'accord avec vous. J'étais tombé sur quelques vidéos d'eux il y a quelques temps, j'ai compris tout de suite que c'était n'importe quoi, j'ai pas poursuivi l'expérience avec eux plus loin.
J'espère pour eux qu'ils s'amélioreront.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message News que j'avais raté Rick_Sanchez Graphisme 8 25 septembre 2022 à 11:16
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Episode 3 : On installe un labo de cyber sécurité (partie 1) Dysnome OsLand 9 06 décembre 2020 à 13:25