EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

J'ai raté un épisode.

Aller à la page : 12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1930pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2024 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde.

Ce petit post pour essayer de comprendre ce que les gens reprochent aux youtubeurs que sont Mathis et Gauthier.
Car quand y a un commentaire sur la news de la vidéo, bon on peut se dire que y a toujours des gens pour ne pas en aimer d'autres et ça, ça sera toujours le cas. Mais sur les 11 commentaires de la vidéo sur youtube, on a le droit à 3 commentaires (ça fait un beau ratio quand-même) avec du "la honte du hardware fr", "la ferme est tombée bien bas pour faire un feat avec ces 2 escrocs" et "les poubelles du hardware francophone". 🤔

Alors je préviens de suite, l'idée c'est pas de reproduire les mêmes commentaires qui sont légèrement dénués d'un quelconque argumentaire. J'essaye juste de comprendre comment en 11 commentaires on arrive à en avoir 3 aussi négatifs et ce qu'on leur reproche vraiment pour de vrai.

PS : en espérant que cela ne donne pas trop de travail aux modos. C'est pas l'idée promis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PapyJass @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 08 novembre 2021
Age: 50
Messages: 60
Localisation: 76
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2024 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue m'être posé la même question que toi. Ils ont l'air pas mal leurs pc flowup en plus.

Hâte de voir si des réponses constructives arrivent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3592pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2024 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
J'en sais rien non plus, mais je trouve leur boutique affreusement marketing, avec des "monstres inarrêtables" équipés de 4060, 16Go de RAM et 500Go de disque, et globalement trop cher, mais ça s'arrête là. C'est leur gagne pain aussi, donc je comprends.

Après ça me fait tiquer lorsque les vendeurs/monteurs PC font des tests hardwares. J'ai vu pas mal de tests lunaires chez Puget imputable à ce phénomène qui me pousse à croire que l'impartialité est forcément contestable dans ce cas de figure. Même si il est possible qu'ils le soient.

Bref, je regarde essentiellement GamerNexus, Jayz et HardwareUnboxed pour les vidéo hardware. Donc je n'ai pas d'avis particulier sur eux qui ont l'air très sympathiques au demeurant sur la seule vidéo que j'ai vu, celle de la compet de montage. 😅


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1846pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1112

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 02:06  Lien permanent
Répondre en citant
J'admire leurs dévouements, ils sont partis de loin, je suis heureux pour eux.
Par contre ils vendent trop cher, pour eux le marketing devient important pour attraper des poissons.

Sinon pour le nom de l'entreprise ça me fait vraiment rigoler.
Flowup c'est joli, mais eux quand ils le disent ça résonne Flop.
C'est un Flop qui veut dire échouer (dans une entreprise), tomber à plat. Les « grands classiques » développés dans ce chapitre démontrent qu'un produit n'a pas besoin d'être.


Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 08:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis intéressé à eux à leur début car toute nouvelle chaînes à le droit d'exister.

Le premier grain de sable dans la machine c'est leur (très) jeune age et ça sentait l'amateurisme et l'opportunisme.
Il ne suffit pas d'une belle pièce avec des néons pour gagner ses galons sans faire ses preuves.

Je ne veux pas, moi non plus, les critiquer ouvertement ou dire des choses méchantes sans fondements mais à mes yeux ils n'ont aucune crédibilités, je ne les regarde plus depuis longtemps.
On est dans le marketing, presque du télé-achat (P.Bellmare si tu nous entends...), ça sonne tellement faux. Mais tant mieux pour eux s'ils ont un public...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan74 @
Cultivateur
Cultivateur

1467pts

Inscrit le: 15 octobre 2018
Messages: 407

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 08:41  Lien permanent
Répondre en citant
pfloyd1 a écrit:
Je me suis intéressé à eux à leur début car toute nouvelle chaînes à le droit d'exister.

Le premier grain de sable dans la machine c'est leur (très) jeune age et ça sentait l'amateurisme et l'opportunisme.
Il ne suffit pas d'une belle pièce avec des néons pour gagner ses galons sans faire ses preuves.

Je ne veux pas, moi non plus, les critiquer ouvertement ou dire des choses méchantes sans fondements mais à mes yeux ils n'ont aucune crédibilités, je ne les regarde plus depuis longtemps.
On est dans le marketing, presque du télé-achat (P.Bellmare si tu nous entends...), ça sonne tellement faux. Mais tant mieux pour eux s'ils ont un public...


Ok, ils sont jeunes et n'ont pas 20 d'expériences dans le hardware. Mais faut bien bien commencer. De la à dire "aucune" crédibilité, ça reste violent pour juste leur jeune âge. Moins crédible qu'un GamerNexus je veux bien, quelle faute ont-ils fait pour n'avoir "aucune" crédibilité?

Après le marketing, ils abusent peut-être mais c'est comme le RGB, si t'en fait pas çà marche pas, et il n'y en a jamais trop pour certains consommateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arkel @
Cultivateur
Cultivateur

1441pts

Inscrit le: 06 novembre 2020
Age: 50
Messages: 701

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 09:09  Lien permanent
Répondre en citant
Les chaines youtube proposent du divertissement rien de plus, tu aimes c'est bien, tu n'aimes pas passe ton chemin. Les commentaires numériques ont toujours été un défouloir, voire un dépotoir. Il n'y a qu'a voir les videos laissé par ceux qui commente pour ce rendre compte que la critique est aisée et l'art difficile. Quant a savoir si les tests sont biaisés bien sur puisqu'ils sont fait par des humains souvent sur des critères subjectifs. Moi perso je n'aime pas Asus ou LG parce que j'ai eu des déboires il y a fort longtemps avec leurs matos, c'est une réaction complètement irrationnelle mais c'est comme ça.
😂 😂 😂. Bon je n'en fais pas une chaine youtube ou une trend tiktok pour autant je suis encore récupérable ....ou pas....
Et forcement quand une marque te donne ou te prête du matos, tu vas arrondir les angles, ou ne pas faire le test si leur produit est naze. Il y a rarement un produit qui se fait descendre. Regarde la news d'aujourd'hui sur cowcot 4 cartes graphique testées les 4 mêmes du 4070 elles sont toutes auréolés d'or, Mais de toutes façons qu'est ce que tu veux dire à part le prix qui peut faire la différence c'est du bon matos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3592pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 09:54  Lien permanent
Répondre en citant
Fanfan74 a écrit:
pfloyd1 a écrit:
Je me suis intéressé à eux à leur début car toute nouvelle chaînes à le droit d'exister.

Le premier grain de sable dans la machine c'est leur (très) jeune age et ça sentait l'amateurisme et l'opportunisme.
Il ne suffit pas d'une belle pièce avec des néons pour gagner ses galons sans faire ses preuves.

Je ne veux pas, moi non plus, les critiquer ouvertement ou dire des choses méchantes sans fondements mais à mes yeux ils n'ont aucune crédibilités, je ne les regarde plus depuis longtemps.
On est dans le marketing, presque du télé-achat (P.Bellmare si tu nous entends...), ça sonne tellement faux. Mais tant mieux pour eux s'ils ont un public...


Ok, ils sont jeunes et n'ont pas 20 d'expériences dans le hardware. Mais faut bien bien commencer. De la à dire "aucune" crédibilité, ça reste violent pour juste leur jeune âge. Moins crédible qu'un GamerNexus je veux bien, quelle faute ont-ils fait pour n'avoir "aucune" crédibilité?

Après le marketing, ils abusent peut-être mais c'est comme le RGB, si t'en fait pas çà marche pas, et il n'y en a jamais trop pour certains consommateurs.


Ben quand tu vois leur top 10 CPU posté sur la news c'est difficile d'être crédible. La faute est surement qu'ils connaissent très mal leur sujet et que leur avis n'est pas impartial, comme je le redoutais dans mon premier post.
Après je ne les regardais pas, et visiblement ce n'était pas plus mal 😁


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptittom @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

406pts

Inscrit le: 12 novembre 2013
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne connaissais ni Flowup, ni Mathis et Gauthier avant cette vidéo. C'est chaotique à mon goût (cadrage, montage, ambiance) mais je pense pas vraiment être le public cible (j'ai plus de 40 balais). Le but principal de la vidéo n'est évidemment pas informatif, c'est juste un divertissement. Si je veux des informations plus précises, il y a effectivement de meilleures sources.

Je ne vois pas le problème pour une entreprise de faire sa pub sur youtube. Après, je n'irai pas prendre leur contenu pour parole d'évangile (mais bon, c'est pas spécifique à cette chaine si on a un peu d'esprit critique). Avec cette vidéo, un participant repart avec un pc, l'autre avec de beaux composants. Cowcotland se fait de la pub au passage. Si ca permet au site de rester gratuit et aussi informatif, je suis pour.

Pour la violence des commentaires rencontrés, cela vient sans doute de l'anonymité qu'offre internet. C'est plus facile que de cracher directement au visage de quelqu'un. C'est malheureusement de plus en plus fréquent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Labellette @
Paysan
Paysan

820pts

Inscrit le: 02 juin 2013
Age: 41
Messages: 277

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
Personnellement à leurs tout début je ne pouvais absolument pas les supportés, ils ne faisaient que répété les fiches techniques et faire des tests en reprenant ceux existant déjà. Beaucoup de partenariat trop pro Nvidia et Intel à l'époque, même si c'est toujours le cas aujourd'hui notamment pour Nvidia.

J'ai retester un peu leurs vidéos après les avoirs vue en compagnie du trio maléfique Jigfia, Pax et Guillaume, et je me suis dis que je vais aller voir leurs nouveaux contenu, ils présentent bien mieux qu'avant avec un aspect un peu plus professionnel mais pas plus qu'avant, maintenant ils ont leurs structure, leurs machines sont à la hauteur de se qu'il se fait chez nous avec pareil le trio LDLC, Materiel.net et TopAchat. Faut pas oublier que la Belgique est aussi chère que chez nous niveau informatique. Nous somme une poussière comparer à la masse qui achète un PC qui ne veulent pas ce prendre la tête, qu'ils achètent parce que dedans tu as un GPU Nvidia et un CPU Intel.

Encore aujourd'hui j'ai des gens quand tu leurs demande pourquoi ils choisissent un GPU Nvidia et un CPU Intel, c'est toujours le même argument : c'est puissant, sa chauffe pas (ha bon !), et c'est ce que tout le monde possède (ha bon !). Donc en gros tu peux leurs mettre une RTX-3050 et un Pentium pour eux c'est le top car CPU Intel et GPU Nvidia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2458pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1111
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 10:57  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne comprends pas non plus mais c'est le principe d'internet depuis sa création. Si t'as de la haine, de la frustration, etc, c'est tellement plus facile de l'écrire depuis une chaise et cracher sur des inconnus.

Perso, j'ai lu les commentaires a cause de ce post sinon je n'y vais jamais sur Youtube.

Entre ceux qui n'écrivent pas une phrase en français, ceux qui ne font que critiquer sans être constructif et ceux qui passent leur temps a répondre a ces "couillons" (alors que ça sert à rien a part les conforter).

Je ne suis pas partisan des monteurs de PC, c'est bien souvent trop cher, néanmoins, ils ont le mérite d'exister pour ceux/celles qui ne veulent pas s'embêter et veulent juste un PC prêt.

Je suis déjà tombé sur des vidéos d'eux dans mes "recommandations" sur des achats de PC Alienware. Ben franchement ils ont raison du début à la fin et quand ils comparent avec ce qu'ils vendent, oui c'est mieux ce qu'ils font. Je ne suis juste pas client Très content

L'expérience vient avec le temps. C'est toujours plus facile de critiquer quand on ne fait rien. C'est sûr, tu ne prends pas de risque et tu ne t'exposes pas.

Derrière une "chaine youtube" et des "vidéos" il y a tout de même une entreprise, des employés...y a pas rien et y a surement une grosse pression. Du jour au lendemain, ils peuvent fermer et hop chômage pour tout le monde...

Bref, votre vidéo c'était sympa en tout cas et oui, il fallait voir la vidéo comme un divertissement et non un tuto/documentaire 😂


I7-9700K - MSI MPG Z390 Pro Carbon - RTX 3080FE - 16 Go Corsair 3200mhz - DRP4 - 2To Nvme Samsung 970EVO - Corsair 5000D Airflow - Seasonic GX 80+Gold 850w
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPC @
Métayer
Métayer

2667pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 748

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Sphx a écrit:
Je ne comprends pas non plus mais c'est le principe d'internet depuis sa création. Si t'as de la haine, de la frustration, etc, c'est tellement plus facile de l'écrire depuis une chaise et cracher sur des inconnus.

Perso, j'ai lu les commentaires a cause de ce post sinon je n'y vais jamais sur Youtube.

Entre ceux qui n'écrivent pas une phrase en français, ceux qui ne font que critiquer sans être constructif et ceux qui passent leur temps a répondre a ces "couillons" (alors que ça sert à rien a part les conforter).

Je ne suis pas partisan des monteurs de PC, c'est bien souvent trop cher, néanmoins, ils ont le mérite d'exister pour ceux/celles qui ne veulent pas s'embêter et veulent juste un PC prêt.

Je suis déjà tombé sur des vidéos d'eux dans mes "recommandations" sur des achats de PC Alienware. Ben franchement ils ont raison du début à la fin et quand ils comparent avec ce qu'ils vendent, oui c'est mieux ce qu'ils font. Je ne suis juste pas client Très content

L'expérience vient avec le temps. C'est toujours plus facile de critiquer quand on ne fait rien. C'est sûr, tu ne prends pas de risque et tu ne t'exposes pas.

Derrière une "chaine youtube" et des "vidéos" il y a tout de même une entreprise, des employés...y a pas rien et y a surement une grosse pression. Du jour au lendemain, ils peuvent fermer et hop chômage pour tout le monde...

Bref, votre vidéo c'était sympa en tout cas et oui, il fallait voir la vidéo comme un divertissement et non un tuto/documentaire 😂
J'ai le même avis que toi, rien à ajouter.
Un état d'esprit facile à appliquer : "Quand on apprécie pas un contenu, on passe son chemin."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bidule2000 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

283pts

Inscrit le: 25 juillet 2020
Messages: 92

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je rajouterai : ce n'est pas parce qu'on aime pas qu'il faut en dégouter les autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3592pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Oui enfin les gars c'est magnifique ces commentaires mielleux et complaisants mais moi si je fais mal mon travail je me fais virer ! Leur boulot c'est le matos informatique, et en tant qu'influenceur il est normal d'exiger un minimum de compétences. Non seulement tu te dois de dispenser des conseils avisés mais aussi des informations fiables. Dans la vidéo sur les procos ce n'est ni l'un ni l'autre. Sans parler de la magouille sur l'affichage des prix qui vient clore un tableau déjà bien sombre.
Alors oui je ne suis pas pour les attaques gratuites, et internet baigne trop la-dedans on est d'accord, ça ne veux pas dire qu'il faut faire preuve d'une complaisance excessive envers ceux qui bâclent leur travail ou qui se font passer pour ce qui ne sont pas. Surtout quand on revêt un costume d'influenceur.
La vidéo avec Cowcot est super, en plus il y a un concours, bravo, rien à dire et merci. Elle est pile dans leur domaine. Mais je comprends maintenant les critiques a leur sujet concernant les tests ou les conseils hardware. C'est mauvais, pas préparé, pas vérifié, et quand tu fais de la merde il faut le dire aussi, justement pour prévenir ceux moins avisés qui vont suivre aveuglément leurs conseils.


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W

Dernière édition par funkydata le 22 janvier 2024 à 11:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaptain_K7 @
Paysan
Paysan

623pts

Inscrit le: 05 septembre 2023
Messages: 394

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2024 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je m'étais dit que je ne rentrerai pas dans ce débat mais merde...

Je ne suis pas partisans des commentaires haineux et inutiles qui sont là juste par besoin d'exister de son "auteur". Malheureusement c'est monnaie bien trop courante.

C'est pas pour autant qu'on a pas le droit de donner un avis négatif s'il est quand même un minimum intelligent.

Pour ma part j'ai découvert via la vidéo du concours. Alors oui ils font du contenu a but divertissant. Par contre le côté expertise info c'est a revoir. Ce qui est quand même dommage quand on se dit monteur de PC. On peut s'attendre à avoir un minimum de compétences de la part de ces deux jeunes hommes.

Aujourd'hui les réseaux sociaux sont devenu un moyen et non plus une fin... C'est dommage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message News que j'avais raté Rick_Sanchez Graphisme 8 25 septembre 2022 à 11:16
Pas de nouveau message Episode 3 : On installe un labo de cyber sécurité (partie 1) Dysnome OsLand 9 06 décembre 2020 à 13:25
Pas de nouveau message Episode 2 : Bien choisir un mot de passe, si facile que ça ? Dysnome OsLand 34 15 novembre 2020 à 12:27
Pas de nouveau message Episode 1 : Approchez, on parle de secure erase Dysnome OsLand 30 01 novembre 2020 à 15:51
Pas de nouveau message Rtx, une promesse futur, un présent raté ? Arpenteur2 Hardcore 72 02 octobre 2020 à 11:22