EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Firefox qui plante sans cesse , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Artazole @
Métayer
Métayer

3918pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2024 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Télécharges le petit fichier pour réinstaller Firefox. Sauvegardes tes favoris, tes mots de passes, si tu en as.

Désinstalles le, complètement, vide les répertoires dans AppData (Mozilla), redémarres le pc.
Et relance via le fichier précédemment téléchargé sans passer par Edge.
Ça dit quoi ?

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2024 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
Artazole a écrit:
Télécharges le petit fichier pour réinstaller Firefox. Sauvegardes tes favoris, tes mots de passes, si tu en as.

Désinstalles le, complètement, vide les répertoires dans AppData (Mozilla), redémarres le pc.
Et relance via le fichier précédemment téléchargé sans passer par Edge.
Ça dit quoi ?

Bienvenue


Hello, j'ai tout fait, désinstallation, nettoyage, réinstallation propre et c'est tj pareil, je n'ai aucun module installé, quand les fenêtres sont inactives même si j'en ai plusieurs pas de soucis, par contre des que je lance une vidéo YouTube c'est panique à bord, et si je lance un twitch à gauche et YouTube à droite ça grimpe en flèche:





Je ne comprends pas pourquoi il compte autant d'onglets alors que j'en ai que 3 ouverts 😌
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1330pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 546
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 février 2024 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
@Jexz Ce ne sont pas des onglets ce sont des processus dans le gestionnaire de tâches.

Il y en plusieurs a pour gérer les différents systèmes (affichage, son, sécurité, etc.) de Firefox comme ça si l'un d'entre eux a un ralentissement les autres ne sont pas trop embêtés. Et puis c'est mieux pour la sécurité, si un site est vérolé il ne peut pas accéder aux autres processus que celui qui lui est dédié.

Une question par rapport aux deux écrans que tu as, ils sont branchés comment au PC, sur la CM ou le GPU ?


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2024 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
@Jexz Ce ne sont pas des onglets ce sont des processus dans le gestionnaire de tâches.

Il y en plusieurs a pour gérer les différents systèmes (affichage, son, sécurité, etc.) de Firefox comme ça si l'un d'entre eux a un ralentissement les autres ne sont pas trop embêtés. Et puis c'est mieux pour la sécurité, si un site est vérolé il ne peut pas accéder aux autres processus que celui qui lui est dédié.

Une question par rapport aux deux écrans que tu as, ils sont branchés comment au PC, sur la CM ou le GPU ?


J'ai un seul écran en 3440X1440, l'écran est bien branché sur la CG 😏
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pouetster @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 03 novembre 2023
Messages: 103

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2024 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ca me fait penser à un codec foireux quelquepart. Tu n'as pas un truc genre k-lite codec pack installé depuis des années? Une appli de traitement/lecture video qui imposerait ses codec maison et empieterais sur ceux utiiisés par FF?

J'ai connu un souci de barre verte et utilisation processeur delirante sur des videos en streaming FF, c'etait un driver video endommagé (AMD catalyst dans mon cas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2024 à 19:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

je ne crois pas avoir déjà eu un Soft de ce style donc j'ai du mal à penser que ça pourrait être ça.



Pas vraiment de nouvelles positives, je commence un peu à désespérer 😌
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reneyvane @
Saisonnier
Saisonnier

150pts

Inscrit le: 26 février 2022
Messages: 40
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2024 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Jexz a écrit:
...je ne crois pas avoir déjà eu un Soft de ce style donc j'ai du mal à penser que ça pourrait être ça.



Pas vraiment de nouvelles positives, je commence un peu à désespérer 😌


Je n'ai malheureusement que des conseils basiques que tu as sans doute déjà fait.

1- As-tu passé en mode sans échec un coup de "Display Driver Uninstaller" (DDU) ?

2-Avec "CCleaner" as tu vérifier si tu avais des DLL corrompue, en faisant clique droit sur la partition de Windows, as-tu fait des recherches d'erreurs et si oui, lancer la réparation de Windows ?

3-As-tu mis à jour toutes les pilotes ?

4-As-tu désinstaller Firefox et essayer à la fois la dernière version pour le grand publique mais aussi la version particulière qui est destiné à tester des fonctions en avance ?

5-Est-ce que tu as rapporté ici la liste de tout les modules que tu utilises ? Est-ce que tu es sur que ton Windows n'est pas configuré de sorte que Edge fonctionne en arrière plan, sans que pour autant tu vois de fenêtre ?

6-Est-ce que tu désactives bien sous Windows des usines à Gaz comme Microsoft-Team, est-ce que tu as un logiciel de capture en arrière plan (GeforceExperience) ou autre chose ?

7-Si ton antivirus n'a rien trouvé, as-tu passer un coup de MalwareAntiMalware, la version gratuite propose un scan très puissant, en outre, tu peux aussi utiliser le site de "Virus-Total" de Google qui va scanner tes fichiers systèmes en les testant sur une dizaine d'autres sites, qui appartiennent aux grandes marques d'antivirus ?

Bonne chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 février 2024 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
reneyvane a écrit:
Jexz a écrit:
...je ne crois pas avoir déjà eu un Soft de ce style donc j'ai du mal à penser que ça pourrait être ça.



Pas vraiment de nouvelles positives, je commence un peu à désespérer 😌


Je n'ai malheureusement que des conseils basiques que tu as sans doute déjà fait.

1- As-tu passé en mode sans échec un coup de "Display Driver Uninstaller" (DDU) ?

2-Avec "CCleaner" as tu vérifier si tu avais des DLL corrompue, en faisant clique droit sur la partition de Windows, as-tu fait des recherches d'erreurs et si oui, lancer la réparation de Windows ?

3-As-tu mis à jour toutes les pilotes ?

4-As-tu désinstaller Firefox et essayer à la fois la dernière version pour le grand publique mais aussi la version particulière qui est destiné à tester des fonctions en avance ?

5-Est-ce que tu as rapporté ici la liste de tout les modules que tu utilises ? Est-ce que tu es sur que ton Windows n'est pas configuré de sorte que Edge fonctionne en arrière plan, sans que pour autant tu vois de fenêtre ?

6-Est-ce que tu désactives bien sous Windows des usines à Gaz comme Microsoft-Team, est-ce que tu as un logiciel de capture en arrière plan (GeforceExperience) ou autre chose ?

7-Si ton antivirus n'a rien trouvé, as-tu passer un coup de MalwareAntiMalware, la version gratuite propose un scan très puissant, en outre, tu peux aussi utiliser le site de "Virus-Total" de Google qui va scanner tes fichiers systèmes en les testant sur une dizaine d'autres sites, qui appartiennent aux grandes marques d'antivirus ?

Bonne chance.


Bonjour,

Merci pour la réponse.



J'ai passé un coup, on verra si ça va mieux.

J'ai désinstallé complètement Firefox et remis mais pour l'instant c'est tj pareil, c'est ok si j'ai une ou deux fenêtres d'ouvertes.

Sinon j'ai à peu près tout essayer mais c'est tj pareil j'ai mon proc qui grimpe en flèche et le RAM aussi, c'est un "vieux" pc de 2016 mais en dehors de Firefox je n'ai aucun souci 😌
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reneyvane @
Saisonnier
Saisonnier

150pts

Inscrit le: 26 février 2022
Messages: 40
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 février 2024 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Jexz a écrit:
...Bonjour,

Merci pour la réponse.



J'ai passé un coup, on verra si ça va mieux.

J'ai désinstallé complètement Firefox et remis mais pour l'instant c'est tj pareil, c'est ok si j'ai une ou deux fenêtres d'ouvertes.

Sinon j'ai à peu près tout essayer mais c'est tj pareil j'ai mon proc qui grimpe en flèche et le RAM aussi, c'est un "vieux" pc de 2016 mais en dehors de Firefox je n'ai aucun souci 😌


Si tu copies tout ce qui est personnel sur un stockage externe, peut être pourrait tu trouver quelqu'un de confiance pour une prise de contrôle à distance, ils installeraient ses logiciels pour tout vérifier ?

A+ et on est avec toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ninjafada @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

415pts

Inscrit le: 17 novembre 2021
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
essaye avec cette version portable https://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable
je m'en sers souvent pour comparer quand j'ai des bugs ou en secours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5260pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 10:07  Lien permanent
Répondre en citant
N'as tu pas un logiciel de capture d'écran ? J'ai déjà eu le cas.

Et as-tu essayé avec un autre navigateur, pour comparer ? Microsoft Edge est en base Chromium, donc pas besoin d'aller chercher plus loin pour tester.

Avec la politique Google de guerre aux anti pubs, le souci viens sans doute spécifiquement de youtube.

J'utilise Brave sans module qui vire les pubs youtube.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
N'as tu pas un logiciel de capture d'écran ? J'ai déjà eu le cas.

Et as-tu essayé avec un autre navigateur, pour comparer ? Microsoft Edge est en base Chromium, donc pas besoin d'aller chercher plus loin pour tester.

Avec la politique Google de guerre aux anti pubs, le souci viens sans doute spécifiquement de youtube.

J'utilise Brave sans module qui vire les pubs youtube.


Hello, j'ai Gyazo mais je m'en sers très peu il est la plupart du temps éteint.

J'ai principalement des soucis quand j'ouvre une ou plusieurs fenêtres Youtube + une Twitch, j'ai test rapidement sur Chrome et RAS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5260pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1461

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
DU coup vire Firefox. Brave c'est chromium sans les pubs (et un peu de réclame pour leur crèmerie. A désactiver en balayant toutes les options).
Ou sinon tu ajoutes tes extensions sur Chrome, ou sur Microsoft Edge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
DU coup vire Firefox. Brave c'est chromium sans les pubs (et un peu de réclame pour leur crèmerie. A désactiver en balayant toutes les options).
Ou sinon tu ajoutes tes extensions sur Chrome, ou sur Microsoft Edge.



J'ai installé Brave,

J'ai cliqué sur ouvrir les 43 favoris, j'ai eu une charge du CPU dans les 6/7% et la Ram aux alentours des 15/16%; this is NOICE 😃

Maintenant faut que je paramètres tout, et prenne mes marques 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2024 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
DU coup vire Firefox. Brave c'est chromium sans les pubs (et un peu de réclame pour leur crèmerie. A désactiver en balayant toutes les options).
Ou sinon tu ajoutes tes extensions sur Chrome, ou sur Microsoft Edge.



J'ai installé Brave,

J'ai cliqué sur ouvrir les 43 favoris, j'ai eu une charge du CPU dans les 6/7% et la Ram aux alentours des 15/16%; this is NOICE 😃

Maintenant faut que je paramètre tout, et prenne mes marques 😉

Edit:

j'ai peut etre parlé un peu vite, une seule fenêtre ouverte sur YouTube sur une vidéo en 4K:


Edit 2:

J'ai run des stress test sur 3D Mark, des loops de 20 minutes, RAS, mon pc est vieux mais il tient encore la route largement, je ne comprends pas d’où cet overload CPU peu venir quand je suis sur un navigateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 15 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message Usb 3.0 fait planté pc fission Questions diverses... 6 29 mars 2024 à 22:18
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17