EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Firefox qui plante sans cesse , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2024 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

désolé je relance, ça me rend fou:

ça c'est quand j'ai une seule fenêtre ouverte avec une vidéo en 4K sur Youtube:


ça c'est une seule fenêtre ouverte sur Twitch en 1080P:


et ça c'est sur Brave avec une vidéo en 4k une seule fenêtre ouverte:


Je fais quoi? Je commande un14900K pour pouvoir aller sur internet tranquillement 😆
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1346pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 554
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 février 2024 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as moyen de nous communiquer les réglages de l'acceleration matériel dans tes navigateurs stp ?

Qu'on puisse vérifier les codecs.

Edit : je viens de relire le thread, tu as bien gardé l'accélération matériel après avoir réinstallé Firefox ? Sinon c'est 100% normal qu'un 6700K crache ses poumons à rendre plusieurs vidéos en simultané (ou même une seule en 4K).


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2024 à 08:20  Lien permanent
Répondre en citant
Jexz a écrit:


Je fais quoi? Je commande un14900K pour pouvoir aller sur internet tranquillement 😆


2 suggestions :

1) désactive toutes les extensions Firefox ;
si pas concluant,

2) va dans les options d'alimentation et teste différents réglages par défaut (normale, performances etc...)
Evite d'installer Ccleaner, ça ne sert à rien.

Sinon, ton processeur chauffe t-il ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2024 à 08:22  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le reste j'ai ma petite idée. Je ne sais pas où tu habites mais je t'aurais bien aidé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papy85 @
Saisonnier
Saisonnier

104pts

Inscrit le: 15 juillet 2019
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2024 à 09:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
J'ai eu ce souci avec l'anti-virus Kaspersky et son extension pour Firefox.
Je suis passé à Eset et tout roule maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5278pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1466

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2024 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
Décoder une vidéo 4k c’est beaucoup de boulot pour un petit 4c/8t d’il y a 9 ans.

C’est pourquoi l’accélération matérielle permet de décoder à moindre effort par les processeurs disposant de cette capacité, hardware. Comme dis plus haut par iYo13, vérifie bien qu’elle soit activée.

Edit :
Tu as quelle carte mère avec le 6700k ? Quelle cg ?

Edit 2 :
Pourquoi faire turbiner ton proco à décoder du 2160p si ton écran est en 1440p ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2024 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Décoder une vidéo 4k c’est beaucoup de boulot pour un petit 4c/8t d’il y a 9 ans.

C’est pourquoi l’accélération matérielle permet de décoder à moindre effort par les processeurs disposant de cette capacité, hardware. Comme dis plus haut par iYo13, vérifie bien qu’elle soit activée.

Edit :
Tu as quelle carte mère avec le 6700k ? Quelle cg ?

Edit 2 :
Pourquoi faire turbiner ton proco à décoder du 2160p si ton écran est en 1440p ?


Bonjour,

merci pour vos réponses, j'ai une Gigabyte AORUS - GA-Z270X-Gaming K5 avec une
Gigabyte Aorus GeForce RTX 2080 SUPER 8G.

Mon proc ne chauffe pas du tout, j'ai fait des stress test sur 3DMark il se ballade, jamais au dessus des 60°.

Je n'avais plus l'accélération matérielle activée suite aux messages précédents sur ce post je l'ai remis.

Je n'ai aucune extension sur Firefox ni d'antivirus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1346pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 554
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2024 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Parfait, tu peux remettre Ublock Origin pour les pubs et au moins activer l'antivirus de Windows. Tu risque d'avoir des scripts qui te pompe les perfs si tu surf à poil et ça c'est la faute au web pas à ta config.

Ca donne quoi ensuite la lecture de vidéos YT, toujours en 4K qu'on puisse comparer ? Twitch c'est un peu plus compliqué avec leurs scripts, on verra ensuite. Pour l'instant ne test qu'avec un seul flux vidéo à la fois, pas d'onglets YT/Twitch/etc que tu ne fais qu'écouter en arrière plan par exemple.

Au moins la temp CPU est bonne, tu as toujours la RTX 2080 dans ta config ?

Edit: @SapinSympa la 4K a un meilleur piqué grâce au débit plus important, le rendu de la décompression vidéo est meilleure comme ça même avec un écran 1080p. Ca dépend des codec et des types de vidéos mais en général plus de XXXXp c'est mieux pour la qualité visuel peu importe l'écran.
C'est comme pour les upscalers comme le FSR/XeSS (le fonctionnement du DLSS n'est pas le même, l'idée est proche, pas la technique) : plus la source est riche plus le piqué est bon.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2024 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
Parfait, tu peux remettre Ublock Origin pour les pubs et au moins activer l'antivirus de Windows. Tu risque d'avoir des scripts qui te pompe les perfs si tu surf à poil et ça c'est la faute au web pas à ta config.

Ca donne quoi ensuite la lecture de vidéos YT, toujours en 4K qu'on puisse comparer ? Twitch c'est un peu plus compliqué avec leurs scripts, on verra ensuite. Pour l'instant ne test qu'avec un seul flux vidéo à la fois, pas d'onglets YT/Twitch/etc que tu ne fais qu'écouter en arrière plan par exemple.

Au moins la temp CPU est bonne, tu as toujours la RTX 2080 dans ta config ?

Edit: @SapinSympa la 4K a un meilleur piqué grâce au débit plus important, le rendu de la décompression vidéo est meilleure comme ça même avec un écran 1080p. Ca dépend des codec et des types de vidéos mais en général plus de XXXXp c'est mieux pour la qualité visuel peu importe l'écran.
C'est comme pour les upscalers comme le FSR/XeSS (le fonctionnement du DLSS n'est pas le même, l'idée est proche, pas la technique) : plus la source est riche plus le piqué est bon.


Bonjour,

c'est bien mieux:




J'ai fais un post sur ce forum il y a quelques temps pour un upgrade de ma config de 2016, on est d'accord que la "prio" là c'est un changement de CPU avant de penser à switch de GPU, en sachant que sur Cyberpunk je suis aux alentours des 35/40 FPS 😏
C'est plutôt mon CPU qui commence à être un peu vieux et à la ramasse nan?
(J'ai toujours ma 2080)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iYo13 @
Cultivateur
Cultivateur

1346pts

Inscrit le: 30 mai 2009
Age: 33
Messages: 554
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2024 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
En 3440x1440 sur CP2077 à ~40 fps c'est la 2080 qui est à sa limite. Sur ce jeux le 6700K doit tourner entre ~70 fps et ~110 fps selon l'activation du RT qui est particulièrement exigeant pour le CPU, plus que dans la plupart des jeux en tout cas.

Mais vu les évolutions des plateformes depuis la sortie du 6700K j'aurais tendance à dire que c'est lui qui est à mettre à jour en premier pour le confort d'utilisation au quotidien. La 2080 reste encore relativement compétitive, elle est au moins équivalente à une 4060. C'est pas le plus haut de gamme mais elle n'est pas à jeter non plus.


La vie manque de raccourcis clavier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jexz @
Paysan
Paysan

688pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 272

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 février 2024 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
iYo13 a écrit:
En 3440x1440 sur CP2077 à ~40 fps c'est la 2080 qui est à sa limite. Sur ce jeux le 6700K doit tourner entre ~70 fps et ~110 fps selon l'activation du RT qui est particulièrement exigeant pour le CPU, plus que dans la plupart des jeux en tout cas.

Mais vu les évolutions des plateformes depuis la sortie du 6700K j'aurais tendance à dire que c'est lui qui est à mettre à jour en premier pour le confort d'utilisation au quotidien. La 2080 reste encore relativement compétitive, elle est au moins équivalente à une 4060. C'est pas le plus haut de gamme mais elle n'est pas à jeter non plus.


Super, merci beaucoup, je passerais sur un 7800X 3D l'hiver prochain 😄
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 11 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 15 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message Usb 3.0 fait planté pc fission Questions diverses... 6 29 mars 2024 à 22:18
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17