EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Perdu dans la jungle des consoles-pc... help ! , page 4

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Quel console-pc selon vous ?
Steamdeck normal
10%
 10%  [ 2 ]
Steamdeck oled
40%
 40%  [ 8 ]
Asus rog ally extrême
20%
 20%  [ 4 ]
Lenovo légion go
10%
 10%  [ 2 ]
Msi Craw
0%
 0%  [ 0 ]
Autre: merci de préciser.
20%
 20%  [ 4 ]
Total des votes : 20

Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2024 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Si tu veux de l'autonomie et la possibilité de jouer à des jeux android : g cloud et les consoles android. Ce qui est très limité en puissance et ne te convient pas.

Puissance (relative, ça reste cher pour le niveau de perfs), t'es sur la Legion go. Mais autonomie.... De 2h. Le test de wired pose un autre problème, la batterie passe de 100% à 0% en moins de 24h, sans même s'en servir...
https://www.wired.com/review/lenovo-legion-go/


Un catalogue de jeux récents, plus profonds qu'android mais une autonomie de 5-7h, un écran Oled, tu la connais, tu l'as déjà, c'est ta Switch Oled.

La vraie question c'est jcvd qui la pose, à quoi tu joues ?

Quel est ton type de jeux, tu vas sans doute perdre en confort entre la legion et ton pc fixe. Renoncer à des jeux sur la console. Et si au final tu te diriges vers des jeux confortables/jolis sur Legion Go, ces jeux ne bénéficient-ils pas d'une version Switch de qualité ? Le 7" oled 16/9, n'est-il finalement pas le compromis le plus judicieux ? Ou un deck, qui aura malheureusement la même limite de puissance que la Switch. Et moins d'autonomie.

C'était ma pierre à l'édifice du doute, de rien 😁



😂 😂 😂 J'ai un meilleur pseudo pour toi SapinPasSympa 😂 😂 😂

Comme je l'ai dit plus haut. Mes jeux actuel sont:

Avec les copains.

Fallout 76
Diablo 4 (bnet)
Minecraft moder (ftb etc)
Deep tock galactic
Return to moria (epic)

En solo.

Starfield
Cyberpunk (gog)
The witcher 3 (gog)
Doom eternal (quand j'ai besoin de me défouler 😂 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3081pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2024 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Esgalion a écrit:
C la raison de mon hésitation avec la. Onexplayer 2 pro

OneXPlayer 65.5 Wh et charge rapide 100w
Légion Go 49.2 Wh

J'arrive pas à être sur de mon choix 😂


Trop cher la onexplayer 2, les perfs ne justifient pas. De plus pour la batterie tu as dit que tu seras installer, donc avec une prise pas loin. et meme si tu veux bouger, sur du AA ou de l'inde je tiens 3-4h sur la go sans souci.

La go se recharge integralement en moins d'une heure... C'est des micro détails tout ca.

Par contre le sav, la qualité des composants etc etc... je donne moins de point pour la oxp2.

Après je pense que c'est à toi de choisir sur des détails, comme la taille de l'ecran, le design, la facilité pour changer le ssd etc...

Après tu connais mon avis.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3081pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2024 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:


Puissance (relative, ça reste cher pour le niveau de perfs), t'es sur la Legion go. Mais autonomie.... De 2h. Le test de wired pose un autre problème, la batterie passe de 100% à 0% en moins de 24h, sans même s'en servir...
https://www.wired.com/review/lenovo-legion-go/



Je peux te garantir que c'est des grosses conneries ca sapinsympa... J'ai pas touché la console pendant 4 jours, elle est resté dans mon sac de taf, je pensais l'allumer avec une petite baisse de batterie, que dalle j'étais à 100%.

Le net regorge de connerie c'est affolant.

Je suis meme pret a faire une video de 24h pour le prouver lol.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5263pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1464

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2024 à 21:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'allais répondre que je découvrais la recharge 1h sur la Go. Ça change pas mal les choses pour l'usage sédentaire envisagé. Et c'est déjà beaucoup de pouvoir jouer 4h sur 5h de temps, il en faut du temps libre sur une journée normale.

Si même les gros sites font du parti pris, il faut croire qui ? Reddit et Youtube ? 😓

Je te crois volontier, c'est un retour d'usager.

@Esgalion
J'vais chercher un avatar adapté 😄
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2024 à 10:08  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
J'allais répondre que je découvrais la recharge 1h sur la Go. Ça change pas mal les choses pour l'usage sédentaire envisagé. Et c'est déjà beaucoup de pouvoir jouer 4h sur 5h de temps, il en faut du temps libre sur une journée normale.

Si même les gros sites font du parti pris, il faut croire qui ? Reddit et Youtube ? 😓

Je te crois volontier, c'est un retour d'usager.

@Esgalion
J'vais chercher un avatar adapté 😄


Beaucoup mieux l'avatar ! 😂 😂 😂

La légion go est mon choix final malgré le fait que je n'aime pas beaucoup la marque lenovo. J'ai eu trop de pc portable de personnes à réparé etc entre les mains.

Mais bon au vue des retours ici et sur reddit. Cela me semble le choix le plus adapté pour moi.

Merci à tous pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2024 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
On a reçu un sample en fin de semaine dernière. Je n'ai pas joué beaucoup, et je me fais violence pour l'utiliser à cause d'un point : la croix est beaucoup trop basse et proche de la coque, avec une course très faible.
Puis ça pèse un âne mort mine de rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2024 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
On a reçu un sample en fin de semaine dernière. Je n'ai pas joué beaucoup, et je me fais violence pour l'utiliser à cause d'un point : la croix est beaucoup trop basse et proche de la coque, avec une course très faible.
Puis ça pèse un âne mort mine de rien...


Oui niveau poids elle est beaucoup plus lourde que la rog ally, qui elle m'a donner en main une impression de solidité toute relative...

Vous avez déjà tester à la ferme les autres console /pc ?

Merci Vanseb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2024 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
On a testé la ROG Ally et le Steam Deck.
J'ai bien aimé l'ASUS après un petit temps d'adaptation. Ras sur la solidité de mon côté, mais ça reste subjectif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2024 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
On a testé la ROG Ally et le Steam Deck.
J'ai bien aimé l'ASUS après un petit temps d'adaptation. Ras sur la solidité de mon côté, mais ça reste subjectif.


Tu sais quoi.... Je vais attendre ton retour de test entre les deux.

Plus niveaux hardware, fps, lag etc.

Le côté solidité / résistance / poids / beauté reste une vision très personnel.

Après même ma switch lcd première génération et la oled zelda me semble très fragile quand je les ai en mains 😂 😂 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42270pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2024 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Esgalion a écrit:
Vanseb a écrit:
On a testé la ROG Ally et le Steam Deck.
J'ai bien aimé l'ASUS après un petit temps d'adaptation. Ras sur la solidité de mon côté, mais ça reste subjectif.


Tu sais quoi.... Je vais attendre ton retour de test entre les deux.

Plus niveaux hardware, fps, lag etc.

Le côté solidité / résistance / poids / beauté reste une vision très personnel.

Après même ma switch lcd première génération et la oled zelda me semble très fragile quand je les ai en mains 😂 😂 😂


Le problème pour la comparaison, en toute franchise, est que les deux samples ont plusieurs mois d'écart. Entre le test à la sortie et maintenant, pour l'Ally, il y a eu de nombreuses mises à jour.
Mais on va voir ça :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2024 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
Merci infiniment Vanseb.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
spard @
Saisonnier
Saisonnier

224pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 39

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 février 2024 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne vois pas ce qu'on les gens avec le plastique de la rog ally,je ne l'ai pas trouvé si cheap que ca.
En tout je suis à plusiers jours d'utuilisation de la legion go... bon bon bah c'est legion go direct y'a pas photo.
Quand tu joueras avec tu sauras...
😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2024 à 10:04  Lien permanent
Répondre en citant
spard a écrit:
Je ne vois pas ce qu'on les gens avec le plastique de la rog ally,je ne l'ai pas trouvé si cheap que ca.
En tout je suis à plusiers jours d'utuilisation de la legion go... bon bon bah c'est legion go direct y'a pas photo.
Quand tu joueras avec tu sauras...
😁


Je suis un nounours à très grosses paluches.... 😂 😂 😂 Donc la rog ally ma vraiment semblé cheap. Mais comme je l'ai dit j'ai le même problème avec les switch.

Et oui la légion ne ma pas du tout donner cette impression.

J'attend le retour de Vanseb pour être sûr et je commande !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mimfgg @
Saisonnier
Saisonnier

202pts

Inscrit le: 30 mai 2018
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2024 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, moi ça fait environ un an que j'ai une Ayaneo2 et j'en suis extrèmement content. C'est super prémium comme finition, rien à voir avec une steamdeck ou une switch, rien que les joystick hall effect, ça fait la différence.
J'ai pas eu d'Ally entre les mains, mais ça me semble assez plastique de ce que j'ai vu à la FNAC.

J'avais fait une mini review à l'époque: https://www.cowcotland.com/topic44019.html

Depuis ma review, j'ai reçu le kit d'upgrade du radiateur. Super simple à installer, j'ai perdu 10C.
Ayaspace2 a été released, et ça fixe la plupart des problèmes que j'avais rencontré à l'époque.

J'ai pu bien tester la console, quelqu'un l'utilise à maison tous les jours. Je la prend souvent pour aller chez d'autres gens avec 4 manettes, on la branche sur la télé et hop: à 28W en 1080p medium ya presque tout qui passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2024 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
mimfgg a écrit:
Salut, moi ça fait environ un an que j'ai une Ayaneo2 et j'en suis extrèmement content. C'est super prémium comme finition, rien à voir avec une steamdeck ou une switch, rien que les joystick hall effect, ça fait la différence.
J'ai pas eu d'Ally entre les mains, mais ça me semble assez plastique de ce que j'ai vu à la FNAC.

J'avais fait une mini review à l'époque: https://www.cowcotland.com/topic44019.html

Depuis ma review, j'ai reçu le kit d'upgrade du radiateur. Super simple à installer, j'ai perdu 10C.
Ayaspace2 a été released, et ça fixe la plupart des problèmes que j'avais rencontré à l'époque.

J'ai pu bien tester la console, quelqu'un l'utilise à maison tous les jours. Je la prend souvent pour aller chez d'autres gens avec 4 manettes, on la branche sur la télé et hop: à 28W en 1080p medium ya presque tout qui passe.


Alors comment dire......

Merci pour le retour... Mais tu viens de me. Recoller un doute.... 😂 😂 😂

Malheureusement en ce moment j'ai des doutes sur tout... Donc ça m'aide pas 😂 😂 😂

A ton avis. La Ayaneo Kun qui est la version d'après la tienne si j'ai bien tout compris.. Elle veux le coup selon toi ?


Dernière édition par Esgalion le 20 février 2024 à 10:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06
Pas de nouveau message Site marchand perdu... Mistinguette NomadesLand 9 27 janvier 2024 à 09:11