EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Perdu dans la jungle des consoles-pc... help ! , page 3

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Quel console-pc selon vous ?
Steamdeck normal
10%
 10%  [ 2 ]
Steamdeck oled
40%
 40%  [ 8 ]
Asus rog ally extrême
20%
 20%  [ 4 ]
Lenovo légion go
10%
 10%  [ 2 ]
Msi Craw
0%
 0%  [ 0 ]
Autre: merci de préciser.
20%
 20%  [ 4 ]
Total des votes : 20

MGSolid @
Métayer
Métayer

3090pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2024 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Esgalion a écrit:
MGSolid a écrit:
Salut à toi !

Je vais te donner mon avis, sachat que je n'ai aucune préférence de marque. La fanboyerie ça met des oeilleres et j'ai toujours trouvé ça completement cown.

Je suis un gros joueur de JV et je me suis tourné vers les console portable pour poursuivre ma passion en nomade et dans des situations ou ce n'est pas le moment d'allumer le pc.

J'ai vu et utilisé la steam deck à plusieurs reprises et j'ai possedé la Rog Ally dès sa sortie jusqu'en novembre ou j'ai acheté la Legion Go.

Clairement à part être un fan, il n'est pas du tout opportun de se tourner vers la steamdeck auj, bien qu'elle est un ecran oled, ça ne change rien à ses perfs.

La Rog Ally est une excellente console, peut-être la meilleure pour son suivi et la reactivité d'asus, maintenant elle posséde un 7 pouces (suffisant pour beaucoup).

La Legion Go est une petite merveille avec son écran qui fait presque 9 pouces et qui tourne vraiment très bien. Elle n'a pas à rougir de l'oled. Par contre elle est un peu lourde, c'est le seul défaut que je lui trouve, en dehors de ça c'est un sans faute. Pour l'optimisation, elle est deja amélioré et dépasse la rog sur plusieurs jeux. D'ici 1 ou 2 mois elle sera au moins au niveau de la ROG. Et pour le poid, si tu joues dans un fauteuil avec alimentation à proximité, ya même pas a réflechir. Tu poseras la console sur tes jambes sur un coussin et branché sur secteur.

Pour la Msi, à voir, mais je pense qu'ils arrivent trop tard. Surtout en 7 pouces et avec du intel (perf inconnu).

Tout réside finalement dans ton budget et entre l'asus rog ally et la legion go, qui sont à la pointe des perfs auj.

Je n'aborderai même pas le sujet de windows contre l os de valve qui pour moi est un non probleme. Tu achetes une console portable pour jouer pas pour faire du traitement de texte ou de la recherche sur internet. tout le monde a un smartphone pour ça. L'avantage de windows c que tu as ton pc comme a la maison mais dans ta poche, les memes lanceur et perso je reste maximum 30 sec sous windows quand j'allume ma console.Je l'allume pour jouer, parceque c'est fait pour ca. Le reste c'est de la rivalité inutile. Et biensur, tu pourras aller chercher tes mod sur nexxus sans problème.

Bonne recherche à toi ! Et surtout pense aux futurs sorties, les perfs restent le plus important. Il s'agit de ne pas pouvoir jouer parceque la becane est pas suffisament puissante.


Merci infiniment pour ce retour vraiment complet.

Je discutais en privé avec un autre fermier qui as un steamdeck et j'en suis venu à la conclusion que malheureusement au vue de mon utilisation et vue que j'aime modifier mes jeu avec des mods etc. Le steamdeck va vite être dépassé niveaux puissance. En général quand tu rajoute des mods, par exemple sur fallout, starfield, minecraft moder, gta 5 etc etc. Tu consomme plus en puissance. Et certain de ses jeux sont déja juste sans mod sur les steamdeck.


Pour la rog ally et la légion. Je t'avoue que l'écran de la légion me fais énormément d'œil. Je préfère les grands écrans et de loin.

Je suis tombé sur une autres console que je ne connaissais pas. La OneXPlayer 2 Pro

https://onexplayerstore.com/collections/homepage/products/onexplayer-2-pro?variant=45699781001510

Attention ⚠ ce n'ai pas la OneXPlayer 2 ?normal que l'on vois partout en test sur le net.

J'ai trouver 2 vidéos en englais qui en parle seulement.

https://www.clubic.com/console-jeux/actualite-473436-plus-hybride-que-jamais-la-console-onexplayer-2-pro-est-un-vrai-cameleon.html





Si vous avez un avis je suis preneur.

Donc la pour le moment mon cœur balance entre

La légion go
La OneXPlayer 2 pro
La Ayaneo Kun


Je ne mettrai pas autant d’argent dans des consoles au marque exotique et au sav plus que douteu.

La Legion Go aujourd’hui est une évidence à mon goût.

Quand un autre concurrent sérieux arrivera, je n’hésiterai pas à changer non plus. Mais pour l instant… elle est seule à mon avis. Surtout si ce n’est pas pour jouer dans le train à bout de bras … son seul petit défaut c’est son poid. Mais quand tu l allumes et que tu lances tes jeux…. J’ai pas encore vu mieux.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2024 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Merci infiniment 🙏. Ça apporte énormément d'eau à mon moulin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2024 à 17:14  Lien permanent
Répondre en citant
Après recherche le service clients ayaneo est un cauchemar vivant. Donc.

Il en reste plus que 2 dans mon choix.

La légion go.
La OneXPlayer 2 pro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3090pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2024 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
😉


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2024 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Petit passage dans plusieurs magasins aujourd'hui.

J'ai donc eu en mains La légion Go et la Rog ally. Bon bah y a pas photo...

La rog fait jouet pour gosse. Je l'ai un peu serré entre mes mains j'avais l'impression que le plastique allait exploser... L'écran est trop petit. Trop légère.

La légion go. La par contre. Je trouve qu'elle fait très solide. Même force utilisé entre les deux console. Le plastique n'a pas bronché.
L'écran est parfait en taille. Le poid me convient parfaitement.

Donc me reste plus qu'à décider entre la Légion go et la OneXPlayer 2 Pro.

https://retroabxy.com/onexplayer-2-pro-vs-lenovo-legion-go/

Petit comparatif entre les deux consoles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3912pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2345

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 février 2024 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Te prend pas plus la tête avec le choix, part sur la Legion.

Tu auras l'avantage d'un SAV plus facile d’accès et présent chez nous que du coté du OneXplayer si il t'arrive quelques choses.

Mais favorise les "gros" revendeurs et évite les vendeurs tiers, donc le site officiel de Lenovo, ou Fnac, Amazon (vendu et expédié par eux)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5236pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2389

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2024 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Comme mon vdd


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2024 à 13:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bon... Vous avez finit par me convaincre....

Le seul truc qui me gêne avec la légion est la durée de la batterie, qui me semble bas... 😂 😂 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3912pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2345

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 février 2024 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
Ha bah ça, il va falloir faire avec, dés lors que tu pars sur une machine plus puissante, avec un meilleur écran et j'en passe, la batterie en prend un coup.

C'est pareil avec les pc portable gamer, la batterie tiens rarement longtemps, donc il vaut mieux rester proche d'une prise de courant. 😁

Il va te falloir jouer avec le tdp de la machine et les réglages in-game pour gratter quelques minutes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2024 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
C la raison de mon hésitation avec la. Onexplayer 2 pro

OneXPlayer 65.5 Wh et charge rapide 100w
Légion Go 49.2 Wh

J'arrive pas à être sur de mon choix 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3912pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2345

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 février 2024 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Batterie plus grosse ne signifie pas forcément plus de durée d'utilisation au vu du matériel embarqué.

Après tu peux aussi me donner 800/1000€ de ton budget et comme ça tu n'as plus de choix à faire, tu n'as plus l'argent.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2024 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
Batterie plus grosse ne signifie pas forcément plus de durée d'utilisation au vu du matériel embarqué.

Après tu peux aussi me donner 800/1000€ de ton budget et comme ça tu n'as plus de choix à faire, tu n'as plus l'argent.




😂 😂 😂

Oui mais bon charge rapide 100w plus la batterie plus grosse, avec un écran moins lumineux 350 nitts contre 500.

Rhaaaaaaa que le choix est dur 😂 😂 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ashuura @
Métayer
Métayer

4400pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1983
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2024 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Toutes les consoles précitées souffriront d'un manque d'autonomie, sauf sur les jeux plus anciens, c'est un fait.

Seule solution, prendre à côté une batterie avec charge rapide style Baseus Adaman, mais tu y ajoutes encore un coût...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2024 à 19:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ashuura a écrit:
Toutes les consoles précitées souffriront d'un manque d'autonomie, sauf sur les jeux plus anciens, c'est un fait.

Seule solution, prendre à côté une batterie avec charge rapide style Baseus Adaman, mais tu y ajoutes encore un coût...


Merci infiniment @Ashuura mais je vais me calmer la 😂

La légion y a une promo moins A
10% sur le site officiel donc la 1to avec la protection d'écran tombe la machine à 820 euros.

Donc je vais sûrement passer commande. Je me laisse 2 ou 3 jours pour être sûr du choix. Avec les vidéos / avis etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5297pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1471

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 février 2024 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux de l'autonomie et la possibilité de jouer à des jeux android : g cloud et les consoles android. Ce qui est très limité en puissance et ne te convient pas.

Puissance (relative, ça reste cher pour le niveau de perfs), t'es sur la Legion go. Mais autonomie.... De 2h. Le test de wired pose un autre problème, la batterie passe de 100% à 0% en moins de 24h, sans même s'en servir...
https://www.wired.com/review/lenovo-legion-go/


Un catalogue de jeux récents, plus profonds qu'android mais une autonomie de 5-7h, un écran Oled, tu la connais, tu l'as déjà, c'est ta Switch Oled.

La vraie question c'est jcvd qui la pose, à quoi tu joues ?

Quel est ton type de jeux, tu vas sans doute perdre en confort entre la legion et ton pc fixe. Renoncer à des jeux sur la console. Et si au final tu te diriges vers des jeux confortables/jolis sur Legion Go, ces jeux ne bénéficient-ils pas d'une version Switch de qualité ? Le 7" oled 16/9, n'est-il finalement pas le compromis le plus judicieux ? Ou un deck, qui aura malheureusement la même limite de puissance que la Switch. Et moins d'autonomie.

C'était ma pierre à l'édifice du doute, de rien 😁
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06
Pas de nouveau message Site marchand perdu... Mistinguette NomadesLand 9 27 janvier 2024 à 09:11