EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Perdu dans la jungle des consoles-pc... help ! , page 2

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Quel console-pc selon vous ?
Steamdeck normal
10%
 10%  [ 2 ]
Steamdeck oled
40%
 40%  [ 8 ]
Asus rog ally extrême
20%
 20%  [ 4 ]
Lenovo légion go
10%
 10%  [ 2 ]
Msi Craw
0%
 0%  [ 0 ]
Autre: merci de préciser.
20%
 20%  [ 4 ]
Total des votes : 20

suspiria73 @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 04 septembre 2013
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2024 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut absolument que ça soit windows ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2024 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
suspiria73 a écrit:
Il faut absolument que ça soit windows ?


Tu as quoi à l'esprit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3908pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2343

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2024 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
Esgalion a écrit:
suspiria73 a écrit:
Il faut absolument que ça soit windows ?


Tu as quoi à l'esprit ?


Ça peut être ?


ok je sors...


Après selon le modèle que tu voulais de steamdeck, j'ai toujours la mienne que j'hésite à revendre (64go avec une micro-sd 512).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2024 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
Esgalion a écrit:
suspiria73 a écrit:
Il faut absolument que ça soit windows ?


Tu as quoi à l'esprit ?


Ça peut être ?


ok je sors...


Après selon le modèle que tu voulais de steamdeck, j'ai toujours la mienne que j'hésite à revendre (64go avec une micro-sd 512).


Tout dépend du prix 😂 j'ai mis sur la page d'avant les recondissionner de chez steam tu en pense quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Yuzen @
Métayer
Métayer

3908pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2343

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2024 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
J'en pense pas grand chose en faites, Steam est sérieux, donc le reconditionnement doit être bon aussi, le seul avantage à mes yeux c'est la garantie, chose que tu n'auras pas avec l'occasion vu que la garantie est non transmissible.

Si par contre tu envisage un dual-boot (steam os et windows par exemple), il vaut mieux prendre soi une 512go de base, soit une 64go et l'ouvrir pour changer à moindre cout le ssd interne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoNeL @
Céréalier
Céréalier

8027pts

Inscrit le: 13 août 2020
Messages: 1523

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2024 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
ils ont restocké les modèles reconditionnés si jamais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2024 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
J'en pense que la version 64Go est imbattable en prévoyant l'ajout d'un ssd 1To
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3440pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2887
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2024 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Esgalion a écrit:
suspiria73 a écrit:
Il faut absolument que ça soit windows ?


Tu as quoi à l'esprit ?




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suspiria73 @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 04 septembre 2013
Messages: 80

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2024 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Esgalion a écrit:
suspiria73 a écrit:
Il faut absolument que ça soit windows ?


Tu as quoi à l'esprit ?

Y a des trucs comme la Odin sous android qui émule jusqu'à la switch et qui fait du streaming quand t'es chez toi.
Tu peux regarder les autres vidéos, il teste pas mal de truc le mec, deck, rog ally, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2024 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
suspiria73 a écrit:
Esgalion a écrit:
suspiria73 a écrit:
Il faut absolument que ça soit windows ?


Tu as quoi à l'esprit ?

Y a des trucs comme la Odin sous android qui émule jusqu'à la switch et qui fait du streaming quand t'es chez toi.
Tu peux regarder les autres vidéos, il teste pas mal de truc le mec, deck, rog ally, etc.


Peu intéressant pour le prix, la steamDeck est imbattable en reconditionné
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2024 à 16:47  Lien permanent
Répondre en citant
En plus avec le Samsung s24 ultra je peut stream mon pc dessus. Donc les console Android + streaming non merci 😊

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5283pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1467

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 février 2024 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, bah prends toi une manette type gamesir qui entoure ton téléphone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2024 à 02:58  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Ah, bah prends toi une manette type gamesir qui entoure ton téléphone.


Justement, je ne cherche pas à faire de streaming de mon pc. Je veux un appareil indépendant pour ne pas avoir besoin de mon pc et de pouvoir jouer en extérieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MGSolid @
Métayer
Métayer

3086pts

Inscrit le: 06 mars 2017
Age: 38
Messages: 1085

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2024 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à toi !

Je vais te donner mon avis, sachat que je n'ai aucune préférence de marque. La fanboyerie ça met des oeilleres et j'ai toujours trouvé ça completement cown.

Je suis un gros joueur de JV et je me suis tourné vers les console portable pour poursuivre ma passion en nomade et dans des situations ou ce n'est pas le moment d'allumer le pc.

J'ai vu et utilisé la steam deck à plusieurs reprises et j'ai possedé la Rog Ally dès sa sortie jusqu'en novembre ou j'ai acheté la Legion Go.

Clairement à part être un fan, il n'est pas du tout opportun de se tourner vers la steamdeck auj, bien qu'elle est un ecran oled, ça ne change rien à ses perfs.

La Rog Ally est une excellente console, peut-être la meilleure pour son suivi et la reactivité d'asus, maintenant elle posséde un 7 pouces (suffisant pour beaucoup).

La Legion Go est une petite merveille avec son écran qui fait presque 9 pouces et qui tourne vraiment très bien. Elle n'a pas à rougir de l'oled. Par contre elle est un peu lourde, c'est le seul défaut que je lui trouve, en dehors de ça c'est un sans faute. Pour l'optimisation, elle est deja amélioré et dépasse la rog sur plusieurs jeux. D'ici 1 ou 2 mois elle sera au moins au niveau de la ROG. Et pour le poid, si tu joues dans un fauteuil avec alimentation à proximité, ya même pas a réflechir. Tu poseras la console sur tes jambes sur un coussin et branché sur secteur.

Pour la Msi, à voir, mais je pense qu'ils arrivent trop tard. Surtout en 7 pouces et avec du intel (perf inconnu).

Tout réside finalement dans ton budget et entre l'asus rog ally et la legion go, qui sont à la pointe des perfs auj.

Je n'aborderai même pas le sujet de windows contre l os de valve qui pour moi est un non probleme. Tu achetes une console portable pour jouer pas pour faire du traitement de texte ou de la recherche sur internet. tout le monde a un smartphone pour ça. L'avantage de windows c que tu as ton pc comme a la maison mais dans ta poche, les memes lanceur et perso je reste maximum 30 sec sous windows quand j'allume ma console.Je l'allume pour jouer, parceque c'est fait pour ca. Le reste c'est de la rivalité inutile. Et biensur, tu pourras aller chercher tes mod sur nexxus sans problème.

Bonne recherche à toi ! Et surtout pense aux futurs sorties, les perfs restent le plus important. Il s'agit de ne pas pouvoir jouer parceque la becane est pas suffisament puissante.


Config : Intel 13700K sur RogStrix B760-F ATX, Aio Kraken X73, 2x nvme 980pro 2to + WD Black series 2To, 32go DDR5 Corsair Vengeance 6400Mhz, MSI RTX 4090 Trio X, Seagate 1000W , boitier Lian Li o11 Dynamic Evo Blanc. Display : JVC NP5.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2245pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Age: 41
Messages: 1054

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2024 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:
Salut à toi !

Je vais te donner mon avis, sachat que je n'ai aucune préférence de marque. La fanboyerie ça met des oeilleres et j'ai toujours trouvé ça completement cown.

Je suis un gros joueur de JV et je me suis tourné vers les console portable pour poursuivre ma passion en nomade et dans des situations ou ce n'est pas le moment d'allumer le pc.

J'ai vu et utilisé la steam deck à plusieurs reprises et j'ai possedé la Rog Ally dès sa sortie jusqu'en novembre ou j'ai acheté la Legion Go.

Clairement à part être un fan, il n'est pas du tout opportun de se tourner vers la steamdeck auj, bien qu'elle est un ecran oled, ça ne change rien à ses perfs.

La Rog Ally est une excellente console, peut-être la meilleure pour son suivi et la reactivité d'asus, maintenant elle posséde un 7 pouces (suffisant pour beaucoup).

La Legion Go est une petite merveille avec son écran qui fait presque 9 pouces et qui tourne vraiment très bien. Elle n'a pas à rougir de l'oled. Par contre elle est un peu lourde, c'est le seul défaut que je lui trouve, en dehors de ça c'est un sans faute. Pour l'optimisation, elle est deja amélioré et dépasse la rog sur plusieurs jeux. D'ici 1 ou 2 mois elle sera au moins au niveau de la ROG. Et pour le poid, si tu joues dans un fauteuil avec alimentation à proximité, ya même pas a réflechir. Tu poseras la console sur tes jambes sur un coussin et branché sur secteur.

Pour la Msi, à voir, mais je pense qu'ils arrivent trop tard. Surtout en 7 pouces et avec du intel (perf inconnu).

Tout réside finalement dans ton budget et entre l'asus rog ally et la legion go, qui sont à la pointe des perfs auj.

Je n'aborderai même pas le sujet de windows contre l os de valve qui pour moi est un non probleme. Tu achetes une console portable pour jouer pas pour faire du traitement de texte ou de la recherche sur internet. tout le monde a un smartphone pour ça. L'avantage de windows c que tu as ton pc comme a la maison mais dans ta poche, les memes lanceur et perso je reste maximum 30 sec sous windows quand j'allume ma console.Je l'allume pour jouer, parceque c'est fait pour ca. Le reste c'est de la rivalité inutile. Et biensur, tu pourras aller chercher tes mod sur nexxus sans problème.

Bonne recherche à toi ! Et surtout pense aux futurs sorties, les perfs restent le plus important. Il s'agit de ne pas pouvoir jouer parceque la becane est pas suffisament puissante.


Merci infiniment pour ce retour vraiment complet.

Je discutais en privé avec un autre fermier qui as un steamdeck et j'en suis venu à la conclusion que malheureusement au vue de mon utilisation et vue que j'aime modifier mes jeu avec des mods etc. Le steamdeck va vite être dépassé niveaux puissance. En général quand tu rajoute des mods, par exemple sur fallout, starfield, minecraft moder, gta 5 etc etc. Tu consomme plus en puissance. Et certain de ses jeux sont déja juste sans mod sur les steamdeck.


Pour la rog ally et la légion. Je t'avoue que l'écran de la légion me fais énormément d'œil. Je préfère les grands écrans et de loin.

Je suis tombé sur une autres console que je ne connaissais pas. La OneXPlayer 2 Pro

https://onexplayerstore.com/collections/homepage/products/onexplayer-2-pro?variant=45699781001510

Attention ⚠ ce n'ai pas la OneXPlayer 2 normal que l'on vois partout en test sur le net.

J'ai trouver 2 vidéos en englais qui en parle seulement.

https://www.clubic.com/console-jeux/actualite-473436-plus-hybride-que-jamais-la-console-onexplayer-2-pro-est-un-vrai-cameleon.html





Si vous avez un avis je suis preneur.

Donc la pour le moment mon cœur balance entre

La légion go
La OneXPlayer 2 pro
La Ayaneo Kun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06
Pas de nouveau message Site marchand perdu... Mistinguette NomadesLand 9 27 janvier 2024 à 09:11