EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pourquoi prendre un Processeur X6 plutôt qu' un X4 . TOUT ! , page 5

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2010 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
Attend il va demander à Guru 3D... M. Green


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2010 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2010 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
FormulaIII a écrit:
Et sinon, tu as le temps de jouer, vraiment, à Battlefield? Il donne quoi ce jeu en terme de gameplay et non juste de test pour te persuader que le X6 est le meilleur processeur du monde de l'univers?

En fait je m' en fout pas mal de jouer . Je préfère étudier le matos sur le jeu que d' y jouer

Le fait est que sur un site d' info anglo saxon, ils disent que ce jeu est 8 multithread et qu' il est fait pour les core i 7 avec 4 cores réels et 4 hypertrheadings .

Ce jeu confirme donc que l' hypertreading c de la merde en boite qui sert à rien sauf à attirer les pigeons et qui montre qu' avec intel on l' a vraiment dans le cul .

On en revient à la même situation qu' au temps des p4 hypertreadés .
Avec du vrai multithread AMD est le meilleur .
Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2010 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Mais là encore il faut comprer ce qui est comparable, tu compares de vrais cores, à des cores ht, pour vraiment comparer, il faut prendre un phenom ii x4 (meme architecture que le x6), désactiver l'ht et le turbo sur un i7 860, les mettre à fréquence égale, et là tu pourras faire des benchs et dire lequel d'intel ou d'amd fait les meilleurs cores. Encore une fois tu tires des conclusions erronées gui !!!


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2010 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
Et du coup un INTEL avec 2 boulets aux pieds cour aussi vite qu'un AMD en pleine bourre...CQFD!

Mais GUI à raison: ceux qui ont l'impression de l'avoir INSIDE peuvent utiliser AMD/Battlefield/crossfire 5770 en pommade et en application locale pour soulager la crise hémorroïdaire. Et il existe une formule en suppositoire pour une guérison rapide et durable M. Green

GUI prend du AMD/Battlefield/crossfire 5770 en comprimé 3 fois par jour et regardez le résultat....

Moi je toucherai jamais à battlefield...ça me fout trop les jetons!


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2010 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Gui a écrit:

Ce jeu confirme donc que l' hypertreading c de la merde en boite qui sert à rien sauf à attirer les pigeons et qui montre qu' avec intel on l' a vraiment dans le cul .

On en revient à la même situation qu' au temps des p4 hypertreadés .
Avec du vrai multithread AMD est le meilleur .
Cool


Je sais que c'est ton topic, mais j'avoue être choqué par ces assertions aussi vulgaires qu'infondées, qui mettent en évidence qu'en plus d'être un fanboy nécessairement aveugle de mauvaise foi, tu as de sérieuses lacunes sur l'histoire de l'informatique.

L'hyperthreading est sortie sur les P4B 3.06ghz fin 2002, et popularisé par les P4C sortis S1 2003. Et à l'époque, qu'est ce qu'on à en face chez AMD, les fameux Barton, connus aussi sous le nom d'athlon XP. Le premier Athlon X2 apparait mi 2005, soit 2 ans et demi après l'apparition de l'hyperthreading auprès du grand public.

L'hyperthreading, durant toute cette période, était une manière efficace d'avoir un semblant de multitâche, et un peu de réactivité quand on chargeait le cpu. les gains étaient très clairs en cas d'utilisation d'applications simultanées.

A l'époque, chez AMD, il n'y avait aucune technologie pour aider au multithread. Et je peux te dire que le P4C a drainé pas mal de gens qui était avant chez Amd, des gens comme moi…
L'hyperthreading n'a jamais été mis en avant pour les jeux, mais pour du multitâche. Techniquement, l'hyperthreading est inefficace sur les jeux car ils sont en général gourmands en cache. l'hyperthreading entraîne alors une consommation excessive du cache, ce qui provoque des miss au niveau des registres du CPU, obligeant alors le CPU à recharger les valeurs depuis la mémoire RAM, et entraînant alors une diminution des performances si le taux de Miss devient trop important. Certains jeux détectent eux même s'il s'agit de core logique (HT) ou de core physique, et choisissent eux même de ne pas solliciter l'HT… et bien sûr, ô surprise, le meilleur jeu du monde autoproclamé par Gui avant même les Game Of The Year, j’ai nommé bien sûr BF:BC2, en fait parti.
Par contre, d'autres applications moins gourmande en cache et sachant tirer profit du multithreading peuvent parfois profiter de l'hyperthreading, dans la limite haute de 20% de gain, en particulier l'encodage et les rendus 3D, mais il y a bien sûr des contre-exemples.

Pour conclure, l'Hyperthreading est une technologie que fût utile, particulièrement aux processeurs mono-core. Aujourd'hui beaucoup moins utile étant donnée la multiplication des cores, elle peut parfois prouver son intérêt, ou sa contre productivité suivant les cas. Bien sûr, comme d'habitude on pourra rejeter la faute sur les développeurs, qui n’avaient bien sûr qu'a tester comment fonctionne leur applications avec hyperthreading, et éventuellement à désactiver simplement l’utilisation des cores logiques si c’est le cas.
A l’avenir, essaye de ne pas refaire l’histoire (et à l’occasion de la désinformation diffamatoire), sans avoir consulté l’histoire… ou tout du moins wikipedia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2010 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Hélas je crains que ce beau rappel historique ne permette pas plus que les autres posts de ramener notre Gui à la raison...

Enfin déjà on sait que pour lui le PC n'a qu'une utilité : réaliser des benchs et, si possible, en faveur du seul AMD.
Zut! Gui a oublié qu'un PC était aussi UTILE....


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
chuunin7 @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 29 janvier 2010
Messages: 259

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2010 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Pour conclure, l'Hyperthreading est une technologie que fût utile, particulièrement aux processeurs mono-core.
il lira futile, c'est une certitude......


bench ho my bench lorsque tu souligne au crayon noir tes joli proc......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2010 à 22:53  Lien permanent
Répondre en citant
Wahou quelle tartine !
ça doit foutre les boules de savoir que ça sert à rien M. Green
C'est un peu comme la pub où un ado se fait enguirlander par sa mère pendant trois plombe et tout ce qu'il retient c'est : "...miss monde....t'attend....dans la ....cuisine".

GUI va lire ".... l'Hyperthreading....contre productivité.... la faute sur les développeurs....BF:BC2.... le meilleur jeu du monde" et après il va te balancer une vérité illuminée à 2 balles Journal & Café


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2010 à 22:54  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
Je sais que c'est ton topic, mais j'avoue être choqué par ces assertions aussi vulgaires qu'infondées, qui mettent en évidence qu'en plus d'être un fanboy nécessairement aveugle de mauvaise foi, tu as de sérieuses lacunes sur l'histoire de l'informatique.

Je ne refais pas l' histoire . Je parle de l' hypertreading sur le multicore .
L' hypertreading a servi sur le monocore mais contrairement à ce que tu affirme , AMD avait bien quelque chose à la place de l' hypertreading : le vrai dualcore .

Ceci dit en passant c' était choix complètement inverse que de quitter AMD à cet époque .

Maintenant, dire que l' hypertresding c' est utile dans le multicore c' est carrément mensonger . Il faut vraiment que les tâches soient répétitifs à souhait .
C' est encore un truc pour mettre du brouiallard dans les benchs .

Ensuite, je ne vois pas où est la vulgarité quand ce qui est dit est vrai , même si c 'est de manière crue .
Et oui, avec intel dans le cul, on l' a inside . Qu' est ce que tu veux que je dises d' autres sur une chose qui est avérée ?

Une chose parmi plein d' autres, comment tu expliques par ex. que chez AMD tout est clair et ordonné en fonction des caractéristiques différentes des processeurs ( cache , fréquence, nbres de cores ...) et que chez intel dans le cul , il n' y a rien de cohérent ?
En répondant essaie de ne pas me faire rire .

S' apercevoir que prendre de l' intel c 'est se faire entuber, c' est avoir tout compris en matière de processeurs actuellement ou c' est arrêter de se voiler la face .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2010 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'avais dit !
ch'uis trop fort !!!
Il est irrécuperable Cowcot


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eeZ @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 26 avril 2010
Messages: 355

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2010 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
Gui a écrit:
S' apercevoir que prendre de l' intel c 'est se faire entuber, c' est avoir tout compris en matière de processeurs actuellement ou c' est arrêter de se voiler la face .


Ou c'est s'appeler Gui.. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juin 2010 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ne porter attention qu' à des phrases comme celles-ci ou comment se voiler la face . Confus

Alors que je soulève des notions bien plus interessantes pour celui qui serait tenté de réfléchir un tant soit peu. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2010 à 05:40  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens le revoilà avec ses lunettes de non-voyant Mort de rire
gui jtavais pourtant dit de les enlever M. Green


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2010 à 08:17  Lien permanent
Répondre en citant
Gui a écrit:
GourouLubrik a écrit:
Je sais que c'est ton topic, mais j'avoue être choqué par ces assertions aussi vulgaires qu'infondées, qui mettent en évidence qu'en plus d'être un fanboy nécessairement aveugle de mauvaise foi, tu as de sérieuses lacunes sur l'histoire de l'informatique.

Je ne refais pas l' histoire . Je parle de l' hypertreading sur le multicore .
L' hypertreading a servi sur le monocore mais contrairement à ce que tu affirme , AMD avait bien quelque chose à la place de l' hypertreading : le vrai dualcore .


Non mais tu n'arrive pas à lire ?

LE MONSIEUR TE DIT QUE LE DUAL CORE AMD EST SORTI 2 ANS ET DEMI APRES L'HYPERTHREADING INTEL

Gui a écrit:

Ceci dit en passant c' était choix complètement inverse que de quitter AMD à cet époque .

Maintenant, dire que l' hypertresding c' est utile dans le multicore c' est carrément mensonger . Il faut vraiment que les tâches soient répétitifs à souhait .


Je suis curieux de savoir ce que tu appelle une tache répétitive à souhait... Traiter des 0 et des 1 ? Clin d'oeil

Gui a écrit:

C' est encore un truc pour mettre du brouiallard dans les benchs .


Du brouillard dans les benchs ? tu t'en prends à une marque parce que tu ne sais pas analyser les benchmarks ? Choqué

Gui a écrit:

c de la merde en boite qui sert à rien sauf à attirer les pigeons et qui montre qu' avec intel on l' a vraiment dans le cul .


Gui, peux tu honnêtement relire cette phrase que je viens de quoter et me dire qu'il n'y a rien de vulgaire, ni de diffamant ? Si c'est le cas, il faut consulter pour un syndrome gille de la tourette (PI: maladie qui peut entraîner des troubles compulsifs où le malade dis des gros mots contre sa volonté)


Gui a écrit:
Comment tu expliques par ex. que chez AMD tout est clair et ordonné en fonction des caractéristiques différentes des processeurs ( cache , fréquence, nbres de cores ...) et que chez intel dans le cul , il n' y a rien de cohérent ?
En répondant essaie de ne pas me faire rire .


intel avec un chiffre < 700 dual core, intel > 700 quad core, intel 980x 6 cores... Ca va, c'était pas trop dur ? Acadomia pourra te donner des cours supplémentaire, mais ils ont la fâcheuse habitude d'ajouter des annotations désagréables.

Gui a écrit:
c' est avoir tout compris en matière de processeurs actuellement ou c' est arrêter de se voiler la face .


Toute ressemblance avec les discours des fanatiques religieux serait purement fortuit je suppose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message PSU 150-200€ : plutôt 850 ou 1000w ? Syzla Alimentations 7 02 avril 2024 à 20:28
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message Test NZXT Lift 2 Ergo : Pas chère DU TOUT JMC Claviers et souris 0 04 mars 2024 à 14:56