EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pourquoi prendre un Processeur X6 plutôt qu' un X4 . TOUT ! , page 6

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2010 à 09:33  Lien permanent
Répondre en citant
Te casses pas la rondelle c'est peine perdue avec lui Journal & Café
Il préfère les appellation d'AMD à l'époque où la référence incluait un nombre avec + pour dire que c'était pas la fréquence de fonctionnement mais un équivalent de performance (sous certaines conditions) par rapport à INTEL.
Genre Duron 2200+ qui est cadencé à 1700 Mhz mais qui fait aussi bien qu'un Intel à 2200 Mhz sous Word avec option de correction automatique désactivée et en 800*600...
Il va te démontrer par A + B que c'était beaucoup plus lisible comme appellation Cowcot
C'est comme ça ici: il y a des fermiers de divers niveaux et au milieu il y a une mule.....


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eeZ @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 26 avril 2010
Messages: 355

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2010 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Que la secte de Gui soit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2010 à 09:57  Lien permanent
Répondre en citant
Gui! quel régal de te lire de bon matin : cela met tout de suite de bonne humeur!!!!!!!!!!

Mais juste une question : qu'est-ce que tu peux bien avoir à faire que le X6 1090T soit hyper performant avec Battlefield puisque de toute façon tu avoues ne pas y jouer? Et donc qu'est-ce que tu peux bien avoir à faire que Intel existe puisqu'en fait tu ne te sers d'un PC pour rien d'autre que d'effectuer des benchs?


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tkd2009 @
Producteur laitier
Producteur laitier

11455pts

Inscrit le: 22 mai 2009
Age: 50
Messages: 3630
Localisation: Avignon...enfin pas loin!
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2010 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
On toucherai pas à la définition de la raison d'être du Troll suprême?


Deux mains, deux nichons...Dieu savait ce qu'il faisait! - Al Bundy.
Donnes du respect ou donnes tes dents! - Wanderlei Silva
Ne cliquez pas là---> http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=VSpEo8Onqiw#t=15s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2010 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Peut-être bien, en effet!


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2010 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:

Non mais tu n'arrive pas à lire ?

LE MONSIEUR TE DIT QUE LE DUAL CORE AMD EST SORTI 2 ANS ET DEMI APRES L'HYPERTHREADING INTEL


LE MONSIEUR TE DIT DE TE RELIRE

GourouLubrik a écrit:
A l'époque, chez AMD, il n'y avait aucune technologie pour aider au multithread. Et je peux te dire que le P4C a drainé pas mal de gens qui était avant chez Amd, des gens comme moi…


LE MONSIEUR TE REPETE QUE AMD TRAVAILLAIT SUR LE MULTICORE . C EST D AILLEURS POUR CA QU ILS N ONT JAMAIS SORTI D EQUIVALENT . ILS FONT DU VRAI HARDWARE EUX .
.

GourouLubrik a écrit:

Je suis curieux de savoir ce que tu appelle une tache répétitive à souhait... Traiter des 0 et des 1 ? Clin d'oeil

Si tu n' arrives pas à imaginer l' effet de l' hypertreading sur du multicore c' est que ça ne va pas bien loin

GourouLubrik a écrit:

Du brouillard dans les benchs ? tu t'en prends à une marque parce que tu ne sais pas analyser les benchmarks ? Choqué

Disons que preuve de ton attachement à ta marque , le brouillard fonctionne .
D' ailleurs, comme quand tu as du sauter littéralement sur l' effet hypertreading lors du mono core , comme beaucoup tu dois t' émerveiller devant les arnaques que te fait miroiter ta marque de proco préférée .

GourouLubrik a écrit:

Gui, peux tu honnêtement relire cette phrase que je viens de quoter et me dire qu'il n'y a rien de vulgaire, ni de diffamant ? Si c'est le cas, il faut consulter pour un syndrome gille de la tourette (PI: maladie qui peut entraîner des troubles compulsifs où le malade dis des gros mots contre sa volonté)

Pourquoi tu dis ça ? Ca te dérange que je sois cru dans mes déclarations . Ce n' est sûrement pas moi qui aurai besoin d' aller chez le psy parceque je me suis fait arnaqué puisque justement je n' achète pas d' arnaques ( du moins, comme tout le monde quand je suis au courant ) .


GourouLubrik a écrit:

intel avec un chiffre < 700 dual core, intel > 700 quad core, intel 980x 6 cores... Ca va, c'était pas trop dur ? Acadomia pourra te donner des cours supplémentaire, mais ils ont la fâcheuse habitude d'ajouter des annotations désagréables.

La tu me désoles un peu par ta réponse . Un truc comment dire ... digne de ceux qui sont enfumé par les articles qui ont justement ce but .
La ou tu me fait rire comme beaucoup d' ailleurs , c 'est par tes analyses inexistantes des benchs . D' ailleurs tu ne réponds même pas à ma question .
Rien que les benchs sur Battlefield BC2 par ex . que tu devrais au moins essayer de regarder comme il faut vu le nombre de fois qu' on en parle , devrait te faire rappeller ma question .
Essaie de te poser des questions . Trop difficile pour toi ? Ah oui tu achètes sans te poser de questions apparemment puisque tu suis l' actualité informatique qu' on te sert .

GourouLubrik a écrit:

Toute ressemblance avec les discours des fanatiques religieux serait purement fortuit je suppose ?

C' est sur que quand on se fait arnaquer et pas les autres , il est préférable de voir que les autres sont des fanatiques . Elle est bien bonne celle là . Très content
Très content

Si tu essayais de me répondre sérieusement ? Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2010 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
tkd2009 a écrit:

C'est comme ça ici: il y a des fermiers de divers niveaux et au milieu il y a une mule.....

Disons que pour quelqu' un qui voit que Cinébench ne sert à rien du tout , tout comme Superpi, tu en tires des conclusions un peu bizarre vu tous les trolls que tu balances . Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gui @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 383

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2010 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
FormulaIII a écrit:
Gui! quel régal de te lire de bon matin : cela met tout de suite de bonne humeur!!!!!!!!!!

Mais juste une question : qu'est-ce que tu peux bien avoir à faire que le X6 1090T soit hyper performant avec Battlefield puisque de toute façon tu avoues ne pas y jouer? Et donc qu'est-ce que tu peux bien avoir à faire que Intel existe puisqu'en fait tu ne te sers d'un PC pour rien d'autre que d'effectuer des benchs?

Content de te mettre de bonne humeur le matin Très content
Mais les réponses sont dans ce sujet et sur le premier ici : http://www.cowcotland.com/postt4651.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chuunin7 @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 29 janvier 2010
Messages: 259

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2010 à 22:48  Lien permanent
Répondre en citant
et un et deux et trois .......... post à la suite....

la mule qui poste plus vite que son X6.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2010 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais ben c'est parce que un PH II X6 ça sait pas faire un quote...

Attendez...

Ah non on me dit dans l'oreillette que ça vient de l'ignorance de celui qui est derrière le clavier.


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
chuunin7 @
Saisonnier
Saisonnier

143pts

Inscrit le: 29 janvier 2010
Messages: 259

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2010 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
A la bonne vielle connexion clavier chaise qui est est mal connecté....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2010 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
Gui a écrit:
Si tu essayais de me répondre sérieusement ? Cool

C'est un peu exagéré au vu du reste de ta réponse, j'espère qu'il y a une certaine forme d'ironie la dedans.

Gui a écrit:
LE MONSIEUR TE REPETE QUE AMD TRAVAILLAIT SUR LE MULTICORE . C EST D AILLEURS POUR CA QU ILS N ONT JAMAIS SORTI D EQUIVALENT . ILS FONT DU VRAI HARDWARE EUX .
.


Tel n'étais pas moins point de débat, j'ai switché sur de l'Intel à l'époque car Intel possédait l'hyperthreading, je te rappelle que dans ta déclaration initial, tu as dénigré l'hyperthreading des P4B/P4C, ce que je trouve injuste étant donné ce que ça a apporté en terme de confort d'utilisation.
Intel aussi travaillait sur des duals cores, puisqu'il à sorti ses dual core avant AMD. Par contre, loin de moi l'idée que ceux ci était une reussite, J'aurais pris un proco à fin 2005, ca aurait été un athlon X2, jamais un de ces vilains P4D/P4E ! mais j'ai pris un proco fin 2006, et la y'avait pas photo, ça a été un core 2 duo, alors loin devant les athlon x2 dans tous les benchs, consommant moins, et plus facilement overclockable.

Gui a écrit:
arnaques

Gui a écrit:
arnaqué

Gui a écrit:
arnaquer

Gui a écrit:
arnaques


Il faut vraiment que tu nous expliques clairement pourquoi Intel = arnaque... et si c'est valable uniquement pour les desktops, serveur et mobile ? C'est valable par extension aux autre puces, chipsets graphiques, aux anciens procos sur architecture arm, productions logicielles ou ça s'arrete juste au Cpu à architecture X86 + Itanium ?

Loin de moi de dire que le marketing Intel à toujours été objectif, ce n'est de toutes façons pas le but du marketing. Je pense qu'on se souvient tous des instructions MMX "qui accelèrent Internet" ! LOL, y'a prescriptions, c'est du pipo, c'est une bonne blague qui a bien fait marré tout le monde. Toutes les boîtes font ce genre de trucs, c'est pas bien, c'est pas beau, et je condamne aussi, enfin sauf la tellement ce fut drôle.

Gui a écrit:
Essaie de te poser des questions . Trop difficile pour toi ? Ah oui tu achètes sans te poser de questions apparemment puisque tu suis l' actualité informatique qu' on te sert .

Gui a écrit:
Si tu n' arrives pas à imaginer l' effet de l' hypertreading sur du multicore c' est que ça ne va pas bien loin


Franchement, Gui, je ne te suggère pas de t'aventurer sur cette pente savonneuse, constant à attaquer mes connaissances en informatique, ou à remettre en doute les sites d'informatique que je lis. je suis abonnés en RSS à une cinquantaine de sites différents, originaires de pays forts différents, et je suis abonné à des sites qui n'ont pas le même point de vue que moi. Ça ne m'empêche pas de les lires et de trouver leur point de vue enrichissant.


Je sais comment fonctionne l'hyperthreading, le pipelining de l'architecture NetBurst, et pourquoi sous cette architecture, l'hyperthreading était une bonne idée (Attention, je n'ai pas di que l'architecture netburst était bonne, elle ne l'était pas).

Gui a écrit:
D'ailleurs tu ne réponds même pas à ma question .

Ah bon ? Il faut que je t'explique quoi sur les nomenclatures Intel ?
Pour faire simple, Intel à voulu s'adresser au grand public avec un principe simpl(ist)e, le 3/5/7 est un indicateur de performance, et non pas d'architecture.
Du coup c'est les habitués/geek que ça a perturbé un peu, car on se réfère surtout au CPUs en terme de clarkfied, lynnfield, bloomfield et Gulftown. mais il ne faut pas abuser, il n'y a rien d'inintelligible pour les geeks.
si Intel avait fait 3/5/7/9 (3 = clarkfield, 5 = lynnfield, 7 = bloomfield, 9 = gulftown), les gros lynnfields se serait retrouvé devant les petit bloomfields... Donc je suis pas sur que ca aurait été beaucoup plus clair pour les profanes.


Gui a écrit:
Rien que les benchs sur Battlefield BC2 par ex . que tu devrais au moins essayer de regarder comme il faut vu le nombre de fois qu' on en parle.


Pourquoi, parce que c'est le topic ? mais ce n'est pas ça qui m'a interpellé. BF:BC2 gère plein de core ? Tant mieux ! je m'en réjouis sincèrement ! En tant que developpeur, j'ai développé du soft en java orienté multi-core avant même l'arrivé de l'athlon X2 sur le marché.

Ce qui me choque, c'est ton aggressivité envers Intel et ceux qui en achète. Ce que tu n'as pas encore compris, c'est que contrairement à toi je ne suis pas un fanboy, je n'achète pas que du Intel, je n'ai pas de marque préférée, je suis en faveur de la concurrence, je conseille régulièrement à des gens d'acheter de l'Amd pour du desktop/serveur...

J'ai plein de choses à reprocher à Intel, et particulièrement dernièrement :
- Le choix délibéré d'Intel de ne pas sortir de quad core en 32nm, alors qu'il en a la capacité technologique, m'a mis hors de moi.
- Je suis quelqu'un qui a besoin des instructions AES-NI, et qui souhaiterais profiter des VT-D IO dés qu'elles seront implémenter dans les softs de virtualisations. Mais je ne veux ni d'un dual-core, ni d'un hexacore à 900€. A ma connaissance, AMD n'a pour l'instant aucun équivalent de ces deux jeux d'instructions, donc ca ne fait pas non plus de points pour Amd pour mon utilisation.
- Le tarif élitiste du gulftown
- Je n'apprécie pas la manière dont Intel choisit de supprimer des sets d'instructions sur les processeurs d'entrée de gamme... (VT en particulier)
- Les changements trop rapides de socket
- Je n'apprecie pas les grilles de tarifs genre Intel CI7 860 @ 2.8ghz => 250€, Intel CI7 870 @ 2.93ghz => 500€ (qui existe depuis trèèèèèès longtemps avec pleins de CPU différents, c'était déjà cette même grille tarifaire sur les core 2 (6600-6700; 6750-6850), et peut être même sur les P4)

Battlefield dans tout ça ? ce n'est qu'un sujet secondaire auquel je n'accorde une importance excessive. Au cas ou tu ne l'aurais pas compris, j'ai tenté de faire ce que toutes les personnes ici ont abandonnés de faire : te rammener à la raison, ta vision est tellement manichéene et étriquée que les blockbusters hollywoodiens passeraient presque pour des modèles d'objectivité en matière de gentils et de méchants...
Force est de constater qu'au fil de tes commentaires je comprends pourquoi ils ont abandonnés.

Je n'utilise pas qu'un jeu, qu'un soft, ou qu'un o/s. Je suis un passionné qui crée, joue, encode, virtualise, encrypte, developpe, fait tourner des serveurs... donc je ne base pas un achat autour d'un bench d'un unique jeu, ce serait vraiment être dénué de raison...

Bref, j'espère que tu arriveras à comprendre ma demarche, loin de tout battlefield ou de amd/intel, car au fond c'est secondaire, mes interventions ici visent à combattre la radicalisation manichéene et à promouvoir un peu de pragmatisme, et certes, je l'avoue, à te taper un peu sur les doigts à propos des contres vérités sur l'histoire de l'informatique.

Si en réponse à cela, tu me ponds encore un truc radicaliste et fanatique, ne t'attends pas à ce que passe autant de temps que cette fois-ci sur la réponse, j'ai quand même d'autres choses à faire.

Yoda a écrit:

Raison garder tu dois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
eeZ @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 26 avril 2010
Messages: 355

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2010 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, j'aurai juste une question,

Comment ça se fait qu'un i5 750 se retrouve devant (parfois hein) un 955BE dans les benchs de jeux vidéo ?
Quelle techno / autre permet à ce petit i5 de se placer devant ?

Au passage, nice Gourou, belle tentative prièreprière
Cependant je crois bien que cela ne changera pas grand chose...


Dernière édition par eeZ le 15 juin 2010 à 23:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2010 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime les pancakes.




Désolé mais fallait que je poste une connerie après un poste aussi long et sérieux (et cool)


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
eeZ @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 26 avril 2010
Messages: 355

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 juin 2010 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
Wedge cheat !
Post en même temps, mais je reste le meilleur Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message PSU 150-200€ : plutôt 850 ou 1000w ? Syzla Alimentations 7 02 avril 2024 à 20:28
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message Test NZXT Lift 2 Ergo : Pas chère DU TOUT JMC Claviers et souris 0 04 mars 2024 à 14:56