EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Serveur local dans ma petite entreprise , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gautierS @
Fermier
Fermier

5635pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 04 mars 2025 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Avec ce budget impossible d'avoir de la sécurité !

windows server essentials 2022 existe pour des cas comme toi.
https://softtrader.fr/windows-server-2022-essentials-vs-standard/
tu a le droit a 2 VM, tu peux faire des partage réseau pour centralisé des données avec gestion d'accès

Si tu veux un petit serveur ou station de travail avec du raid 1 (pour de la fiabilité) t'es facile a + 1000€ station sans disque

le plus petit serveur tour dell, un 2/4 coeurs, 16go ram, 2*480go ssd windows 2022 essantial, 2700 ht
https://www.dell.com/fr-fr/shop/enterprise-products/serveur-tour-poweredge-t160/spd/poweredge-t160/emea_pet1601a?configurationid=9b3ddf21-f3cc-4178-a34d-6b52674392dd

la même en rack 1u 2500 HT

https://www.dell.com/fr-fr/shop/enterprise-products/serveur-au-format-rack-poweredge-r260/spd/poweredge-r260/emea_per2601a?configurationid=d3468b14-cbbd-4fa3-802c-bea406a7a51b

Pour la sauvegarde, tu a windows sauvegarde serveur sur disque ou NAS (moi sur NAS il fait qu'un jeux alors que sur disque, tant qu'il y a de la place, ça fait des jeux de sauvegarde, tu peut restaurer tout ou juste des dossier, fichiers, exclure des truck a pas sauvegarder mais tu peut pas plus paramétré, pas d'alerte, c'est tout les jours à la même heures, tu peux pas configurer quel jours dans la semaine ...) c'est gratuit, pour le reste, je ne connais pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makehy @
Paysan
Paysan

630pts

Message Posté le: 04 mars 2025 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une idée mais je ne sais pas si ça fonctionne.

Tu pose ton portable pro qui devient un fixe, tu lies tes autres ordinateurs avec accès à distance de ton portable.
Du coup copie de la bdd sur un des pc ou autre.

https://www.frandroid.com/produits-android/ordinateurs/2012450_les-meilleurs-logiciels-de-prise-de-controle-de-pc-a-distance

Est ce que ça fonctionne rapidement ? En local je vois pas pourquoi ça ne le ferait pas.
Le souci c'est s'il y a multiusage. Mais si tu n'autorise qu'une connexion à la fois il y a pas de risque de croisement. Maintenant si c'est intensif il y aura conflit donc c'est mort.
gautierS @
Fermier
Fermier

5635pts

Message Posté le: 05 mars 2025 à 11:03  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai déjà vue que sur windows 10/11 on pouvais débloquer quelque chose (patche non officiel) pour le faire devenir un serveur RDS, jamais testé de mon coté
Comias @
Céréalier
Céréalier

7811pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 05 mars 2025 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
Hugs a écrit:
Le logiciel est conseillé sur un serveur Windows avec domaine à cause de la gestion des droits d'accès à la BDD et pour donner des droits bien précis par utilisateur.

Cela peut-être également fait sous Linux,
Donc je ne comprend pas trop cette "obligation" de Windows Server, sauf si les Tech ne savent pas utiliser Linux.

Et surtout avoir un server sous Linux revient moins cher qu'un serveur sous Windows!

Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3678pts

Message Posté le: 05 mars 2025 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
@Comias il faut bien qu'ils rentabilisent leurs certifications microsoft Mort de rire

YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

10489pts

Message Posté le: 05 mars 2025 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
gautierS a écrit:
J'ai déjà vue que sur windows 10/11 on pouvais débloquer quelque chose (patche non officiel) pour le faire devenir un serveur RDS, jamais testé de mon coté

RDP Wrapper, ça fonctionne très bien (même sur Windows Famille) mais à chaque mise à jour de Windows il faut le mettre à jour, il y a un complément "autoupdate" qui permet de le faire facilement

Tout est dispo sur Github 😆
gautierS @
Fermier
Fermier

5635pts

Message Posté le: 05 mars 2025 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
@fission je ne suis pas certifier mais si tu fait pas du linux tout les jours et bien tu est dans la mouise, combien de tuto marche plus car les paquet n'existe plus ou il manques une dépendance ... je peut pas dire que c'est économique car tu va payé en maintenance derrière ...
Zoltiac @
Saisonnier
Saisonnier

220pts

Message Posté le: 05 mars 2025 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
pour moi ta meilleur solution est de complètement oublier ton histoire de serveur tu souhaites que ta base de données soit accessible pour plusieurs postes , je pense qu'il s'agit d'sql server , a mon sens la meilleur solution est de passé ta base sur azure donc dans le cloud , ensuite pour l'accès deux solution tu passe par un azure ad ou bien tu passe par des mot de passe base de données et ton problème est résolu , en plus azure gère la sauvegarde et a mon avis ça colle parfaitement avec ton budget(enfin le cout est mensuel donc il faut prendre les bonnes options pour que ça colle)
Comias @
Céréalier
Céréalier

7811pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 05 mars 2025 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
@Comias il faut bien qu'ils rentabilisent leurs certifications microsoft Mort de rire

Ah zut j'avais zappé cette parti!

Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Hugs @
Saisonnier
Saisonnier

222pts

Message Posté le: 07 mars 2025 à 08:29  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un applicatif Windows arrêter de parler de Linux c'est pas le technicien qui est nul c'est l’éditeur qui ne propose pas de version Linux...
Mais de toute façon sans réponse au message on peux pas faire grand chose pour lui.
YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

10489pts

Message Posté le: 07 mars 2025 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
@Hugs J'ai un applicatif Windows mais les bases de données peuvent être hébergé sous Linux 😆

C'est ce que fais le logiciel pour qui je dev (Postgres par exemple)

Mais oui sans réponse, on ne sait pas ! on ne sait rien ! on ne sait plus ! 😆
Hugs @
Saisonnier
Saisonnier

222pts

Message Posté le: 07 mars 2025 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
@YoNeL Oui je le sais mais là le logiciel ne fonctionne pas de cette façon à moins qu'il est évolué. Comme dis dans un message précédent j'ai travaillé avec eux pendant plus de 13ans donc je le connais un petit peux. Le SAV est bon et réactifs en plus.
YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

10489pts

Message Posté le: 07 mars 2025 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
@Hugs Ah OK 😄
C'est quoi comme base de données alors ?
Hugs @
Saisonnier
Saisonnier

222pts

Message Posté le: 07 mars 2025 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
@YoNeL Je ne sais pas exactement je pense a du sql serveur mais je ne suis pas sur, tu télécharges un truc qui s'appel wmoteur et c'est lui qui fait l'installation. Ensuite chaque logiciel a son installeur pour le serveur et tu as un outil de déploiement pour les postes.

De mémoire les fichiers exporté de la base c'est du .gez mais j'ai un doute.
gautierS @
Fermier
Fermier

5635pts

Message Posté le: 10 mars 2025 à 09:23  Lien permanent
Répondre en citant
Nous par-exemple on tourne avec de la base SQL server, ça peut tourner sous linux mais dans les routines il y a des requête qui exécute des commandes CMD, ou des appelles systèmes donc finalement non, pas sans redévelopper pour une compatibilité aussi sous unix.

Après maintenir pour plusieurs versions de Windows, de linux, de ton logiciel, plus les bugs qui viennes ne nul par que t'arrive pas à reproduire sur t'es environnement de test ... heureusement que je ne suis pas Dev. je serai chauve !
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed