EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Perte de performance apres longue session de jeu , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Guimo @
Cultivateur
Cultivateur

1366pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 29 avril 2025 à 12:00  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Petit retour :

Toujours le cas en QHD, pourtant je dépasse pas les 7go de vram...
En full screen pareil, même si j'avais peu d'espoir. Je vais tenter de baisser les graphismes voir si ça change...

J'avais un problème similaire sur EFT après quelques heures de jeu, mais c'était à cause du jeu qui créait une fuite de mémoire sur la RAM et donc le jeu tombait à 2-3fps...

Et la température de la VRAM, malgré que tu n'es que 7Go d'occupé ?
J'ai fait des testes dernièrement et la VRAM qui tapait un hotspot à 105°c divisé par 2 mes perfs voire 3 ou 4 ! Repad correct et plus aucun problème, puis le fait de jouer longtemps, la VRAM chauffe au fur et à mesure jusqu'au point de throttle (?)

Peut être un repad de la CG en vu, chelou en tout cas ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Métayer
Métayer

2554pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 29 avril 2025 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
@loukass Si 8 Go ne suffisent même pas pour une heure de jeu sur Clair Obscure, alors je doute que tes 10 Go tiennent après cinq heures de jeu. 😉
Honnêtement, je ne vois rien d’autre qu’un embouteillage de ta VRAM. 😆
Tu peux tester un ancien driver de chez Nvidia, vu que ces temps-ci, ils nous réservent pas mal de surprises. 😅
Mais bon, pour Clair Obscure, mieux vaut être à jour !

Ce monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Citation: Albert Einstein
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21898pts

Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...

Message Posté le: 29 avril 2025 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Guimo a écrit:
loukass a écrit:
Petit retour :

Toujours le cas en QHD, pourtant je dépasse pas les 7go de vram...
En full screen pareil, même si j'avais peu d'espoir. Je vais tenter de baisser les graphismes voir si ça change...

J'avais un problème similaire sur EFT après quelques heures de jeu, mais c'était à cause du jeu qui créait une fuite de mémoire sur la RAM et donc le jeu tombait à 2-3fps...

Et la température de la VRAM, malgré que tu n'es que 7Go d'occupé ?
J'ai fait des testes dernièrement et la VRAM qui tapait un hotspot à 105°c divisé par 2 mes perfs voire 3 ou 4 ! Repad correct et plus aucun problème, puis le fait de jouer longtemps, la VRAM chauffe au fur et à mesure jusqu'au point de throttle (?)

Peut être un repad de la CG en vu, chelou en tout cas ^^

92° sur le hotspot... hormis ça je ne vois pas, ceci dit je pense tenter un repad mois prochain.

Zoltatem a écrit:
@loukass Si 8 Go ne suffisent même pas pour une heure de jeu sur Clair Obscure, alors je doute que tes 10 Go tiennent après cinq heures de jeu. 😉
Honnêtement, je ne vois rien d’autre qu’un embouteillage de ta VRAM. 😆
Tu peux tester un ancien driver de chez Nvidia, vu que ces temps-ci, ils nous réservent pas mal de surprises. 😅
Mais bon, pour Clair Obscure, mieux vaut être à jour !

8 go suffisent pour le QHD, alors pourquoi ça le fait ?

Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3485pts

Message Posté le: 29 avril 2025 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

J'ai déjà eu un souci similaire, et voilà ce que j'ai remarqué:

- ça le fait quand le PC n'a pas été reboot depuis longtemps (je bosse tous les jours avec, il est en veille le soir et je reboot genre une fois toutes les 5 - 6 semaines pour appliquer les updates windows)
- ça le fait surtout sur des jeux gourmands en ressources, j'ai déjà eu le cas sur MSFS 2020
- dans mon cas ça ne semble pas lié à une histoire de température ni de config, après reboot tout fonctionne à nouveau normalement

Makehy @
Paysan
Paysan

629pts

Message Posté le: 29 avril 2025 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:
Attend vol de 8-12h... c pas non stop le pc qui tourne ?

Ben si, on ne téléporte pas encore les avions ^^. Et en théorie il ne faut pas dormir. J'ai déjà eu des surprises en me réveillant 😆
Yoshikan @
Métayer
Métayer

2687pts

Message Posté le: 29 avril 2025 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Moi c'est mon corps qui a des pertes de performance après de longues sessions de jeu 😈
Matt44 @
Métayer
Métayer

2514pts

Message Posté le: 29 avril 2025 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
@loukass

j'avais pensé au hotspot en première page... mais en cas de limite thermique ca fait baisser un peu les fréquences mais rien d'aussi brutal, et surtout une fois les températures redescendues la carte pourrait booster de nouveau...

donc ouai une vram qui sature me semble plus logique. 8 go en qhd sur les dernier gros titre non ca ne passe plus. Ca le fait également avec les textures en low/med ?

tu utilises la veille windows et le démarrage rapide ? perso je désactive tout ca c'est un nid a emmerde
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21898pts

Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...

Message Posté le: 29 avril 2025 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Salut,

J'ai déjà eu un souci similaire, et voilà ce que j'ai remarqué:

- ça le fait quand le PC n'a pas été reboot depuis longtemps (je bosse tous les jours avec, il est en veille le soir et je reboot genre une fois toutes les 5 - 6 semaines pour appliquer les updates windows)
- ça le fait surtout sur des jeux gourmands en ressources, j'ai déjà eu le cas sur MSFS 2020
- dans mon cas ça ne semble pas lié à une histoire de température ni de config, après reboot tout fonctionne à nouveau normalement

Le reboot aussi réglé le souci pour un bon 5/6 h. Autre détail, si je joue une heure au matin, que je stop le jeu pour bosser, ça peut le faire au lancement du pc le soir.

Parfois ça le fait aussi sans avoir jouer. C'est vraiment quand le pc est allumé longtemps.

Matt44 a écrit:
@loukass

j'avais pensé au hotspot en première page... mais en cas de limite thermique ca fait baisser un peu les fréquences mais rien d'aussi brutal, et surtout une fois les températures redescendues la carte pourrait booster de nouveau...

donc ouai une vram qui sature me semble plus logique. 8 go en qhd sur les dernier gros titre non ca ne passe plus. Ca le fait également avec les textures en low/med ?

tu utilises la veille windows et le démarrage rapide ? perso je désactive tout ca c'est un nid a emmerde

Pas de veille ni démarre rapide.
En low med c'est en test actuellement... Pour le moment pas de soucis mais j'ai pas assez joué pour répondre au truc.

Mighty Pirate !
MGSolid @
Métayer
Métayer

4152pts

Message Posté le: 29 avril 2025 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
Makehy a écrit:
MGSolid a écrit:
Attend vol de 8-12h... c pas non stop le pc qui tourne ?

Ben si, on ne téléporte pas encore les avions ^^. Et en théorie il ne faut pas dormir. J'ai déjà eu des surprises en me réveillant 😆

Sans deconner. Y’a pas un système de pause ou checkpoint. Attend 12h a faire un vol…. Y’a pas des heures ou t as rien à foutre ?

Config : AM5 9800X3D sur RogStrix B850-E, Noctua NH D9L Chromax, Samsung 9100 Pro 2To + Samsung 980 Pro 2To, 32go DDR5 Gskill 8000Mhz, RTX 5090 Fe, NZXT 1200W , boitier NZXT H6 Flow. Display : JVC NP5.
Makehy @
Paysan
Paysan

629pts

Message Posté le: 29 avril 2025 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
MGSolid a écrit:
Sans deconner. Y’a pas un système de pause ou checkpoint. Attend 12h a faire un vol…. Y’a pas des heures ou t as rien à foutre ?

C'est de la simu d'avion, tu peux zapper quelque étapes en mode carrière. Mais en mode libre non.

Tu peux augmenter le temps de simu, jusqu'à 4 sans crash. Mais c'est très risqué (bug ou autre montagne).

Tu peux mettre sur pause, j'ai pas testé dans la version 2024. Mais dans la version 2020 le temps passait quand même (ton, avion est figé mais la planète, météo tournent).

Sur un liner une fois en vol, tu contrôle que ton plan de vol est suivie par ton pilote auto, ta consommation et tu communique avec les contrôleurs. C'est la que tu dors en générale. Dans 2020 il y avait les communication auto, dans le 2024 ça ne fonctionne pas encore.

C'est une passion ha ha ha.
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21898pts

Message Posté le: 30 avril 2025 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Petit retour :

En QHD low toujours le même soucis.
Et... Pas après une longue session jeu. Mais une longue session de traitement de texte... Avec word...

Mighty Pirate !
jps @
Fermier
Fermier

5565pts

Message Posté le: 30 avril 2025 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
SSD??? Tu en as pas sous la main pour le copier ?

SteamDeck, what else!
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21898pts

Message Posté le: 30 avril 2025 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
jps a écrit:
SSD??? Tu en as pas sous la main pour le copier ?

J'en ai trois, mais un en externe qui me sers pour le taf donc c'est mort et un autre qui est uniquement pour le stockage, donc pas performant.

Mais c'était mon premier soupçon : le cache du Crucial P500 mal géré. Je vais quand même voir a ma paie si je prends pas un 990 pro et renvoyer l'autre mais pas dit ça fait un an que j'ai le p500

Edit : j'ai mis a jour le firmware des SSD.

je peux aussi augmenter la vitesse via momentum cache, mais je suis plutot frileux quand au fait de devoir faire passer les données par la mémoire vive.
sinon il il a surdimentionnement (OP) ou j'alloue une partie du stockage pour la performance. mais pas sur que ça me change grand chose, esperons que la MAJ resoud le soucis.

Mighty Pirate !
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21898pts

Message Posté le: 09 mai 2025 à 14:58  Lien permanent
Répondre en citant
encore un petit retour :

j'ai downvollté le GPU a sa fréquence bride. bilan j'ai des températures plus faible. on va dire que ça le fait toujours, plus souvent meme mais dans de moins grande chute de FPS... ça chute plus à 25 mais à 50 au lieu de 80/100.

donc je tente un repad du gpu. je commande ce qu'il faut semaine prochaine.

Mighty Pirate !
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

29690pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 09 mai 2025 à 19:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Loukass, un repad fait toujours du bien mais je suis circonspect pour ton problème.
Ça donne quoi l'évolution des températures avant/après le bug et pareil avec le bridage ?
Si c'est un soucis de température si tu joue tous ventilos à fond, c'est mieux ?
Si c'est un soucis de VRAM t'enlève le dlss ou l'aa qui qui peuvent pomper. Mais je n'ai crois pas non plus , t'as trop jeux problèmatiques.

On dirait plutôt un soucis sur la stack logicielle quand même.
T'as tente un DDU ?
T'aurais la place pour faire une partition win + jeu le plus affecté ?
Ou un SSD de portable de prêt a droper dans ta config. Sifflotte

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed