EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Session temporaire Win11, perte de donnée

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1528pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 11 juin 2025 à 07:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour la commu',

il m'en ai arrivé une belle se week-end ...

Je travaillais sur mon pc et je disposais de MàJ à faire, je sauvegarde mon travail et décide de faire une pause en mettant à jour WinDaube, le pc redémarre jusque là rien d'alarmant...

Mon pc me demande de me connecter à mon compte, je rentre mon Mdp...Session invalide ...Je recommence, idem....encore une fois....Cela fonctionne mais il me dis qu'il n'a pas pu ouvrir la session il a donc ouvert une session temporaire...Première fois que je vois ca..

Mais là je m'inquiète serieusement, sur mon bureau, je ne vois plus les documents sur quoi je travaillais, je vais dans Ce pc / user / non d'utilisateur / Desktop ... Bingo je trouve mes fichiers....Je les prends et hop retour sur le bureau ....

Le pc buggais comme pas possible, freeze de l'écran lenteur... Je décide de redémarrer au bout de 3 minutes. Le redémarrage s'effectue, je rentre mon mdp de ma session et la bingo sa marche, retour sur la session...

C'est là que les ennui commence, sur mon bureau je ne vois de nouveau plus mes fichiers, je retourne dans Ce pc / user / nom d'utilisateur / desktop / .....VIDE ... Je vois que windows à créer 2 fichiers de sauvegarde dedans se trouvant aussi un fichier desktop, idem ... vide, le 2nd pareil.... Là sa pue GRAAAAVVE....

Je lance un backup avant mise à jour, rien à faire pas de fichier...
Je me dis que pas grave les fichiers on dû se supprimer, je lance un Easeus data...Rien NADA je ne retrouve pas mes fichiers.

J'arrive à trouver dans la barre de recherche les fichiers que j'ai ouvert récemment, et là il m'affiche un message d’erreur que le dossier n'est plus dans sa racine, en gros qu'il à été déplacer....Mais où...

J'ai épuisé mon cota de solution si cela ai arrivé à quelqu'un ce genre de mésaventure je suis preneur.

Ma question est : comment puis-je récupérer mes fichiers ? Sont-ils perdus à jamais ?

Cordialement,
Raptor_Rico.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

10478pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 11 juin 2025 à 07:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Tu dois voir ta session dans le dossier c:\users (ou c:\utilisateurs) je pense
Tu créé un nouvelle session, et tu copie les fichiers de l'ancienne vers la nouvelle (mes documents, bureau, téléchargement, ...)

J'ai toujours fais comme ça quand mes clients perdaient leur session

la session temporaire comme son nom l'indique est temporaire donc elle ne sauvegarde rien

j'espère que tu n'as pas couper tes documents ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PsykoT1k @
Paysan
Paysan

718pts

Message Posté le: 11 juin 2025 à 07:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, en effet, ta solution se trouve dans ton titre, amigo Clin d'oeil

Cherche comment faire quand est sur une session temporaire, pourquoi ça se créée, et tu verras, tout sera plus clair !

Perso, j'ai jamais eu besoin de créer un nouveau profil, que ce soit en perso ou en pro pour le client Clin d'oeil

La solution est assez simple d'ouvrage en plus, en 2 minutes c'est réglé, si ton système fonctionne et qu'il n'a pas été "modifié", j'entends . Parce que quand on voit certains recommander le "Atlas OS", ça fait un peu peur ....
Courage à toi, tu verras, vraiment, c'est simple Clin d'oeil
PsykoT1k @
Paysan
Paysan

718pts

Message Posté le: 11 juin 2025 à 08:11  Lien permanent
Répondre en citant
Ces problèmes ne sont pas forcément simples à comprendre.
Les informations des sessions et chemin des profils sont stockées dans le registre Windows.
Une incohérence peut générer l’ouverture sur un profil temporaire.

Ces informations se trouvent dans la clé du registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList

Vous y trouverez une liste de dossier avec des suites de lettres et chiffres (SID).
Chacun de ces dossiers contient les informations de session.
Si ces informations sont incorrectes alors l’ouverture session ne va pas fonctionner.
Par exemple, le profil : C:\Users\<user>\ n’est pas correcte.
Dans le cas d’une session temporaire, il pointe sur TEMP.
Alors Windows ne trouvera pas le fichier NTuser.dat et ainsi vous aurez l’erreur d’ouverture de session.

Voici comment résoudre ces erreurs ProfileList :

Ouvrez le profil temporaire sur Windows 10
Depuis ce dernier, ouvrez l’invite de commandes de Windows.
Dans celle-ci, saisissez la commande suivante :

whoami /user

Enfin notez la partie SID (S-1-5.XXXX).

Ensuite nous allons modifier la base de registre Windows, on va donc lancer "regedit".

Puis à gauche déroulez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
Localisez les dossiers, sur S-1-5 et cherchez celui de votre utilisateur notée précédemment.
Cliquez dessus puis à droite, mettez RefCount à 0
puis mettez State à 0
Fermez puis relance la session utilisateur.

Vérifiez si cela corrige l’erreur.

Si les erreurs de connexion au compte persistent, retournez dans le registre Windows avec regedit.
Retournez sur la clé ProfileList.

Cherchez le SID correspondant à votre utilisateur.
Si vous voyez le même avec un ".bak" à la fin :
Supprimer la clé avec le SID
Faites un clic droit sur celui avec bak puis renommer
retirer le .bak à la fin.

Le but est de renommer celui en .bak pour remplacer celui du SID.
A nouveau, relancez la session utilisateur puis vérifiez (le mieux à ces deux derniers stade étant un redémarrage de la machine) .

Si pas malheur le pb n'est toujours pas résolu, c'est très certainement que l'accès au fichier ntuser.dat est impossible (plusieurs causes, verrouillé car accédé par un autre programme, souvent l'antivirus tiers), il reste encore une solution Account profile fixer: il te crée un nouveau compte utilisateur avec exactement le même nom, répertoire de profil et privilèges que celui cassé, déplace toutes les données et supprime l’ancien compte utilisateur.

Source: Malekal
https://www.malekal.com/votre-session-a-ete-ouverte-avec-un-profil-temporaire/
https://www.malekal.com/reparer-compte-utilisateur-windows-account-profile-fixer/

ça parait long et chiant en le lisant, mais à l'usage, ça prends 5 minutes, pas plus, promis Clin d'oeil

Edit: ça parle de 10, mais comme on s'en doutera, cette solution est la même pour 11 :)
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1528pts

Message Posté le: 11 juin 2025 à 08:26  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
Salut

Tu dois voir ta session dans le dossier c:\users (ou c:\utilisateurs) je pense
Tu créé un nouvelle session, et tu copie les fichiers de l'ancienne vers la nouvelle (mes documents, bureau, téléchargement, ...)

J'ai toujours fais comme ça quand mes clients perdaient leur session

la session temporaire comme son nom l'indique est temporaire donc elle ne sauvegarde rien

j'espère que tu n'as pas couper tes documents ...

Alors j'ai créé une nouvelle session, copier ma vrai session rico + TEMP + TEMP DESTKOP + TEMP DESKTOP 7EIGH dans ma nouvelle nommée Raptor

Bien copié 18 go mais aucune trace de mes docs.

Là j'ai 3 document dans c:/utilisateur qui sont nommés :

TEMP
TEMP.DESKTOP-7EI...
TEMP.DESKTOP-7EIGHA0...

Tous sont vide quand je m'y rends dedans....
En revanche le dossier TEMP le premier et le dernier est certes vide mais pèse 9 Go et à l'intérieur j'ai un NTUSER.DAT de présent avec 1 minutes de différences lors de la création.

Faut il que j'utilise ta solution précédente Spykotik ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
PsykoT1k @
Paysan
Paysan

718pts

Message Posté le: 11 juin 2025 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
Yes, ça devrait le faire, car dans ta session temporaire, comme le souligne Yonel, ne sauvegarde rien en terme de données créées par l'utilisateur. Depuis ta session actuelle, passe par ta base de registre pour y voir plus clair, même si cette phrase est bizarre, ce sera le cas, tu verra des .BAK, controle le chemin à l'intérieur pour voir lequel est le bon et vrai chemin, puis agit en fonction :)
YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

10478pts

Message Posté le: 11 juin 2025 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
@raptor_rico Quand tu as retrouvé tes docs et que tu les a copié sur le bureau (qui était temporaire) tu avais couper ou copier ?
Si t'as fait couper c'est mort, ils ont disparu je pense 😔
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1528pts

Message Posté le: 11 juin 2025 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
@raptor_rico Quand tu as retrouvé tes docs et que tu les a copié sur le bureau (qui était temporaire) tu avais couper ou copier ?
Si t'as fait couper c'est mort, ils ont disparu je pense 😔

Nope pas trouvé après je sais pas si j'ai la bonne manipulation quand je fais copier coller, si tu as un tuto via youtube je suis preneur pour être certains que je mis prend bien.

Si cela ne fonctionne pas j essayerai la méthode de Spykotik avec le registre....:/
YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

10478pts

Message Posté le: 11 juin 2025 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
raptor_rico a écrit:

Mais là je m'inquiète serieusement, sur mon bureau, je ne vois plus les documents sur quoi je travaillais, je vais dans Ce pc / user / non d'utilisateur / Desktop ... Bingo je trouve mes fichiers....Je les prends et hop retour sur le bureau ....

C'est par rapport à ça que j'ai demandé si tu avais trouvé tes documents et fait un couper au lieu de copier

essaye la méthode de la base de registre, au moins tu récupérera ta session comme avant
Pouetster @
Paysan
Paysan

901pts

Message Posté le: 12 juin 2025 à 04:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ca arrive parfois a mon taff.

Comme le cite psyko, il suffit de peter la clé de registre associée a ton compte et ca repart.
PsykoT1k @
Paysan
Paysan

718pts

Message Posté le: 13 juin 2025 à 07:33  Lien permanent
Répondre en citant
Alors, des news ? Tu as pu te débrouiller à retrouver tes petits ?
raptor_rico @
Agriculteur
Agriculteur

1528pts

Message Posté le: 22 juin 2025 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

désolé j'étais en déplacement je n'ai pas pu m'en occuper avant se matin.

Alors j'ai commencé à faire ta solution Psykotyk mais je bloque un peu...

Via l'invite de commande, j'ai bien trouver mon SID :

desktop-7eigha0\rico_ S-1-5-21-419966221-2959881135-2513650980-1001

En revanche quand je me rends sur regedit, le seul où je trouve la commande "Refcount" est le "S-1-5-18" tout les autres n'en dispose pas

https://imgur.com/a/h3L40ox

Une idée ?

Si possible on peux peut-être se faire un live via Discord et un TeamViewer ?
Pouetster @
Paysan
Paysan

901pts

Message Posté le: 22 juin 2025 à 09:00  Lien permanent
Répondre en citant
Au taff, j'efface cette clé de registre... ca la recrée automatiquement a la prochaine co.
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed