| loukass a écrit: |
| Hello,
Petite question, j'ai depuis un moment des pertes de performances en jeu après de longue session. mais pas qu'un peu. pour remettre en place je doit reboot le pc. ça me l'a fait sur FF16 et me le fait sur Clair Obscure. mais étrangement ça me l'a fait aussi sur life is strange double exposure et life is strange 2. les frames rate chutent d'un coup genre ça passe de 100 fps à 25... donc délicats a jouer. je me demande si ça viendrait pas du cache du SSD. (un P500 de Crutial en 2To) je ne pense pas que ça vienne des ventilateurs, je dépasse pas les 70° sur les composants quand je joue. A votre avis ? |
| MGSolid a écrit: | ||
Comme ca je te dirai surchauffe d'un composant (processeur ou gpu) qui bride d'un coup. je ne vois pas pk la surchauffe du ssd mettrai en pls le pc. Si t'as un deuxieme ssd ou disque dur sur le pc installe le jeu sur l'autre et test. Sur legion Go, sur les gros jeux, si tu joues sur secteur longtemps et que ca chauffe pour charger la batterie et maintenir les 5% minimum et que le jeu est gourmand si les ventilateur tourne pas assez vite ça fait ca, tu perds 70% de perf d'un coup. Donc ça me fait penser à ton problème. En faite c'est une protection. Pour moi c'est materiel. A voir ta ram aussi qui permet le transfert entre les composants... mais bon... Un petit HWmonitor peut te filer quelques infos pendant tes sessions en tournant en fond. T'as un detail complet du pc stp ? |
| Makehy a écrit: |
| J'ai eu le cas sur fligth sim encore récemment avec ma 3080.
Le seul jeux qui reste plusieurs heure en route. J'y touche quasiment pas pendant la croisière mais au moment d’entamer l'approche parfois il se met a ralentir jusqu'à 1fps. Pour moi c'est la vram à 100%, il doit y avoir un cache qui se remplis et quand il sature y a plus rien. Pourquoi ? Je ne me suis jamais penché la dessus. En paramètre il faudrait baisser les textures pour diminuer le problème apparemment. Sur tes jeux tu peux sauvegarder moi après un vol de 8-12h c'est la mort assuré quand cela ce produit. |
| loukass a écrit: |
| et voilà ! j'ai pu capter le soucis :
A noté que je venais de lancer le jeu... |
| JimBond007 a écrit: |
| Hein ? on peut voir la consommation de VRAM directement dans le gestionnaire des tâches ????? Il me semble pas.
J'utilise AIDA64 pour savoir ma consommation en VRAM. Là je joue avec une 2060 6GB à deux jeux et j'ai des framedrops quand y'a trop de trucs afficher à l'écran. Je passe de 70fps à 40. Avec ma 2080Ti 11GB (je devais remettre de la pâte thermique, ajouter des dissipateurs, pour ça je joue avec une 2060 en ce moment), j'ai zéro framedrop sur les mêmes jeux. Je pense comme Zoltatem, ça doit venir de la VRAM. |
| MGSolid a écrit: | ||
Donc c'est ta vram qui sature ? |