EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Jouer sur PC à distance sur une TV LG WebOS [résolu]

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Guimo @
Cultivateur
Cultivateur

1366pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 28 mai 2025 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Message de base :
Bonjour à tous,

J'aurai voulu, ayant une nouvelle télé, pouvoir streamer mon PC et jouer sur la télé à distance.

Le PC est sous W11 connecté en ethernet et la télé est sous WebOS de chez LG connectée en wifi .

J'ai cherché un peu de mon côté pour finir par tomber sur Moonlight, mais j'aurai voulu savoir si d'autres personnes font du PC à distance sur leur TV et ce qu'ils utilisent 😁

Merci d'avance,

Bonne journée 😇

EDIT MAJEURE : Voici comment j'ai procédé ci dessous :

ETAPE 1 : Les logiciels PC qui seront installés.

Les logiciels dont nous aurons besoin sont trouvable ici sur mon google drive
https://drive.google.com/drive/folders/19R8B4XUihiufEf29fj8rg5H4QnvjqekR?usp=sharing

Sunshine qui permettra de créer un serveur local pour que Moonlight puisse s’y connecter

WebOS Dev Manager qui permettra de télécharger Moonlight à distance sur la TV LG qui n’est pas disponible sans ça.

Télécharger les installers sans les ouvrir pour le moment.

ETAPE 2 : Télécharger Developper Mode et Moonlight sur la TV.

2.1 – Allumez la TV et allez dans les applications pour installer « Developper Mode »

2.2 – Connectez vous à l’aide d’un compte LG, soit vous avez déjà un compte via l’achat de la TV sur le site LG, soit vous en créez un sur le site directement.

2.3 – Une fois connecté, coché le mode « Dev Mode Status », la TV devrait demander à redémarrer, une fois fait revenez sur l’application et cochez également « Key Server » et notez l’ « IP address » et « Passphrase » qui sont affichés.

2.4 – Passons sur le PC, il faudra donc installer le premier logiciel sur le PC, à savoir : « webOS.Dev.Manager_1.10.1_x64_en-US »

2.5 – Une fois installé et lancé, ajoutez la TV en cliquant sur « Add Device », rentrez le nom que vous souhaiter pour la TV, puis rentrez dans « Host address » l’IP address de tout à l’heure ainsi que la Passphrase dans « Passphrase ».

2.6 – une fois rentrée, sélectionnez la TV en haut à gauche, cliquez sur « Apps » juste en dessous puis sur « Available » pour choisir les applis disponibles, finir par sélectionner « Moonlight » et « Install ».
Voilà, Moonlight est enfin installé sur la TV !

ETAPE 3 : Créer le serveur Local avec Sunshine.

3.1 - Installer le logiciel « sunshine-windows-installer » et le lancer, votre navigateur voudra vous empêcher d’accéder ce qui est normal, forcez la connexion jusqu’à créer un compte dessus.

3.2 – Une fois connecté, en haut, allez dans « Pin », une fenêtre apparaît vous permettant de connecter tous les appareils avec lesquels vous voudrait vous connecter pour jouer à distance, ces appareils sont les clients.

ETAPE 4 : Connecter la TV au serveur local Sunshine

4.1 – Retournez sur la TV, et sélectionnez l’icône « d’écran avec une croix à l’intérieur » pour ajouter un appareil, vous verrez apparaître un code PIN, notez-le.

4.2 – De retour sur le PC et la page « Pin » de Sunshine, entrez le PIN de la TV ainsi que le nom que vous souhaitez lui donner, la TV est maintenant connectée au réseau local.

Pour utiliser le PC à distance, il suffit de lancer Sunshine si ce n’est pas déjà fait au démarrage et de lancer Moonlight sur la TV et de sélectionner « Desktop » sur la TV !

Pour les paramètres Moonlight, je conseille de rentrer les mêmes que ce que vous avez comme écran sur le PC, exemple, j’ai une TV 4k et un écran PC en QHD, je paramètre donc Moonlight sur la TV en QHD – 60fps, car de toute manière vous n’aurez pas mieux que du QHD qui arrivera sur votre TV, l’écran PC étant en QHD.

Information importante, l'appli « Moonlight » sur la TV est accessible et installée uniquement car l'application « Developper Mode » est installée, si vous la supprimez, l'application « Moonlight » sera également supprimée.

Dernière édition par Guimo le 17 juin 2025 à 08:11; édité 12 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WhiteHope @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

320pts

Message Posté le: 28 mai 2025 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Personnellement j'ai branché un boitier sur ma TV LG pour pouvoir installer le fork de moonlight : Apollo (Noir). Mais dans l'idée Sunshine + Moolight fonctionne plutôt pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Guimo @
Cultivateur
Cultivateur

1366pts

Message Posté le: 28 mai 2025 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
WhiteHope a écrit:
Salut !

Personnellement j'ai branché un boitier sur ma TV LG pour pouvoir installer le fork de moonlight : Apollo (Noir). Mais dans l'idée Sunshine + Moolight fonctionne plutôt pas mal.

Merxi pour ta réponse!
Un boitier? Tu as un lien vers celui ci ? S'il te plaît Très content
WhiteHope @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

320pts

Message Posté le: 28 mai 2025 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas si il est surdimensionné pour le besoin, mais au moins :
1- ça fonctionne
2- je peux installer n'importe quel appli dessus (parceque sur la TV c'est la croix et la bannière pour installer des trucs autre que sur leur webstore limité)
3- j'ai un environnement Google, un peu plus habituel

https://tv.mythomson.com/fr/Thomson-Streaming-Box-Plus-270/270

PS: ce n'est pas le boitier le moins cher, je suis sûr que chez Xiaomi tu peux trouver des trucs équivalents pour moins cher. Mais je voulais éviter les produits chinois dans la mesure du possible >_<
YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

10470pts

Message Posté le: 28 mai 2025 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
J'utilise aussi Apollo (sur le PC) et Artemis (tablette android) / Moonlight (Rog Ally) pour streamer, sur la TV je ne sais pas, si elle était Android tu aurai pu installer Artemis/Moonlight mais si c'est WebOS ... aucune idée 😅

Mais apparemment ça existe :
https://www.reddit.com/r/MoonlightStreaming/comments/128v6hh/step_by_step_guide_to_stream_from_pc_to_lg_tv_lg/
Guimo @
Cultivateur
Cultivateur

1366pts

Message Posté le: 28 mai 2025 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Merci les gars, je vais regarder tout ça 😁
Oui, il me semblait avoir vu l'appli Moonlight sur le store de la télé hier et sur le site de Moonlight, ils disaient que WebOS était pris en charge, mais dans le doute et sans savoir s'il y avait mieux, je préférais demander 😁
YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

10470pts

Message Posté le: 28 mai 2025 à 14:41  Lien permanent
Répondre en citant
si c'est sur le store, GO !

ça fonctionne super bien par internet et en local 😆
faudra juste "brancher" la manette sur la TV 😆
Guimo @
Cultivateur
Cultivateur

1366pts

Message Posté le: 28 mai 2025 à 14:48  Lien permanent
Répondre en citant
YoNeL a écrit:
si c'est sur le store, GO !

ça fonctionne super bien par internet et en local 😆
faudra juste "brancher" la manette sur la TV 😆

Merde la TV prend pas en charge tu penses la manette en BT?
Je vais regarder, mais chiant s'il faut brancher la manette 🤣🤣

Edit : sur la TV il y a l'appli Xbox, je suppose qu'elle doit reconnaitre les manettes Xbox? 🤔🤞

Edit 2: il y a l'appli WebOS gamepad apparemment a DL, je vais regarder ça ce soir !

Dernière édition par Guimo le 28 mai 2025 à 14:51; édité 2 fois
Guimo @
Cultivateur
Cultivateur

1366pts

Message Posté le: 28 mai 2025 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
WhiteHope a écrit:
Je ne sais pas si il est surdimensionné pour le besoin, mais au moins :
1- ça fonctionne
2- je peux installer n'importe quel appli dessus (parceque sur la TV c'est la croix et la bannière pour installer des trucs autre que sur leur webstore limité)
3- j'ai un environnement Google, un peu plus habituel

https://tv.mythomson.com/fr/Thomson-Streaming-Box-Plus-270/270

PS: ce n'est pas le boitier le moins cher, je suis sûr que chez Xiaomi tu peux trouver des trucs équivalents pour moins cher. Mais je voulais éviter les produits chinois dans la mesure du possible >_<

Et si le décodeur de chez Free est sous AndroidTV c'est suffisant ou c'est vraiment l'environnement Google que tu avais besoin ?
Pouetster @
Paysan
Paysan

901pts

Message Posté le: 29 mai 2025 à 06:24  Lien permanent
Répondre en citant
Possesseur d'une LG, je plussoie ce qui est annoncé, belle dalle, mais suite logicielle INFAME.

Par contre tu t'embetes bien la vie, je stream mon PC avec...

....

windows+k.

Faut juste que PC et tv soit sur le meme reseau wifi.
WhiteHope @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

320pts

Message Posté le: 29 mai 2025 à 08:31  Lien permanent
Répondre en citant
Guimo a écrit:

Et si le décodeur de chez Free est sous AndroidTV c'est suffisant ou c'est vraiment l'environnement Google que tu avais besoin ?

Je suis chez Bouygues, et leur box ne prend pas en charge Moonlight (en tout cas je n'ai pas réussi à l'installer et à le lancer). Du coup je me suis rabattu sur un truc qui à le Playstore complet et donc une box sous environnement Google.

Pouetster a écrit:

....

windows+k.

Alors là je suis très curieux de ton astuce.

Comment tu gères les manettes dans le cas de Windows ? (Perso ma télé et mon PC ne sont clairement pas dans la même pièce et le BT ne passera pas les murs... Triste )
Guimo @
Cultivateur
Cultivateur

1366pts

Message Posté le: 29 mai 2025 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
Pouetster a écrit:
Possesseur d'une LG, je plussoie ce qui est annoncé, belle dalle, mais suite logicielle INFAME.

....

windows+k.

Faut juste que PC et tv soit sur le meme reseau wifi.

Bah franchement, la suite logiciel, un peu perdu venant d'un Panasonic de 2018 TX-55EZ950E qui a fini dans mon bureau pour jouer pépouz, je trouve que que la LG est réactive et après on s'y fait rapidement, juste quelques trucs que je cherche encore, mais ça aurait pu être mieux pensé oui xD

Le problème, c'est que si je fais Win + K, ça va streamer mon PC vers l'écran, mais comme j'ai demandé, est ce que je pourrais jouer sur la télé avec une manette sachant que mon PC est à l'étage ?

WebOS permet de connecter des manettes sur la TV d'ailleurs

Edit 1 : J'ai pu connecter ma manette Xbox one sur la télé et elle fonctionne, trop bien 😍
Là je regarde pour win + K et ça ne fonctionne pas, le PC ne détecte pas l'écran... Pourtant l'écran a bien Miracast qui permet de diffuser sur un écran sans fil, mais je pense que ça ne sert à rien de diffuser si l'écran ne peut pas interagir avec le PC, ce qui est justement l'objectif recherché 😅
YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

10470pts

Message Posté le: 29 mai 2025 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Si la manette fonctionne c'est cool, quand je disais brancher j'avais mis des guillemets, bluetooth ou câble 👍
Guimo @
Cultivateur
Cultivateur

1366pts

Message Posté le: 30 mai 2025 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai suivi au final le tuto sur reddit que j'avais vu à la base durant mes recherches et que tu as posté @YoNeL et ça fonctionne super bien !

C'est même encore plus simple maintenant :

- Aller dans les applis LG, télécharger "développer mode";

- Se connecter avec son compte LG et activer "Dev Mode Statuts" et SURTOUT "Key Server".

- Installer sur le PC "WebOS Dev Manager 1.10.1" qui va permettre de DL Moonlight sur le téléviseur à distance

- Une fois installé, faites "ADD DEVICE" puis ajouter la TV avec l'IP et la PASSPHRASE obtenu dans l'appli "développer mode" de la TV.

- Une fois tout ça fait, aller sur la TV, lancer Moonlight, et normalement vous trouverez votre PC qu'il suffira de sélectionner pour l'utiliser à distance !

Le top :
- La manette Xbox se connecte à l'écran LG facilement et est utilisable.
- La télécommande qui fait "wiimote" permet d'être utilisée comme une souris avec clic gauche, il n'y pas de clic droit, ou alors je ne l'ai pas trouvé (ni cherché xD)
- J'ai mon écran PC affiché en 4K sur ma TV, et ça rend super bien !
- Un latence faible ! je pense que nous sommes dans le dixième de seconde, voir deux.
- Qualité globale très propre !

Bref, je suis conquis ! Je vais pouvoir profiter de mes jeux rétros sur PC et même tous les autres jeux pour le peu qu'ils prennent en charge la manette sur ma TV seul ou à plusieurs !😍😍😍
YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

10470pts

Message Posté le: 30 mai 2025 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as installé Sunshine/Apollo coté PC ? (forcément 😅)

Même un réseau à distance (fibre chez moi, fibre chez ma soeur) j'ai joué a des jeux à distance et tranquille 😄
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed