| YoNeL a écrit: |
| Sinon tu attend la 5070 Super 18Go 😆
Tu aura le truc vidéo NVIDIA et les 16Go (même mieux 18 !!) pour moins cher que la 9070 (on espère !!) Ta TV ne fait pas déjà un upscaling ? |
| JoseHidalgo a écrit: |
| Coucou les amis,
Je me prépare à griller ma CB pour mon futur GPU. Critère de base : 16 Go VRAM. J'ai une config récente (1 an) avec un Ryzen 7700, 32 GB de DDR5 et un SSD M.2 2 To, le tout sur une mobo Asus TUF B650 (PCIe4 donc). Jusqu'ici, mon choix était assez clair : une Radeon 9070 (XT probablement vu la différence de prix), vu son rapport performances/prix. Or il y a qqch qui pourrait tout faire basculer (ou pas). Je n'achète pas un GPU juste pour faire du gaming. Je regarde aussi beaucoup de films sur mon Home Cinema (TV 4K 85" connectée directement comme 2ème écran en HDMI). Beaucoup de mes films étant en 1080p, j'aimerais un GPU avec un bon upscaling AI en 4K qui soit compatible avec mon lecteur Windows (MPV). Sur ce point, NVidia semble avoir la meilleure offre avec leur Super Resolution. Mais ça me ferait mal de devoir dépenser davantage pour acheter une 5070 Ti rien que pour ça ! 😅 Il paraît qu'AMD aurait une fonction semblable, même si elle n'est pas encore aussi bien (on peut espérer qu'ils sortent une nouvelle version dans quelques mois, ils ont toujours 1 année de retard en gros). Le truc c'est que je n'ai encore trouvé aucune démo de la technologie AMD, sur des VIDEOS et non sur des JEUX ! On se demande même si ça existe vraiment. Bref. Quelqu'un pourrait-il m'aider à choisir mon nouveau GPU SVP ? (pitié, pas de fanboys, merci 😁 ) |
| MGSolid a écrit: |
| comment tu fais pour utiliser l'upscaler |
| rockybrain a écrit: |
| Si c'est juste pour regarder des films, c'est mieux de te prendre un vrai media center comme le Dune HD Ultra Vision 4K |
| JoseHidalgo a écrit: |
| Dernière chose, je n'ai pas besoin d'un GPU à 600-700 € pour regarder des films 😂 Je le veux pour jouer en 1440p ET AUSSI pour regarder des films ! Donc s'il peut m'upscaler avec AI toutes mes vidéos 1080p en 4K mieux qu'un upscaler basique, autant en profiter. |
| JoseHidalgo a écrit: | ||||||
Ca a déjà été dit dans ce topic. Cela dépend de ton lecteur (VLC, MPV ou autre). Pour VLC un lien vers un tuto a été donné. Pour MPV j'ai expliqué qu'il y a un script gsls à télécharger (et à activer dans mpv.conf, donc il faut s'y connaître un peu). Des tutos existent aussi, sur Reddit notamment.
1. J'ai déjà répondu à ça :
2. Non, un "vrai" media center n'est pas mieux. Il n'y a pas de meilleur media center qu'un PC, à condition d'utiliser les bonnes technologies. L'upscaling AI de NVidia (suivi par celui d'AMD) est aujourd'hui la meilleure technologie disponible. Le Dune n'est rien d'autre qu'un PC déguisé avec des logiciels spécifiques, entouré de blabla marketing pour le vendre plus cher à des nigauds fortunés. Tout ce qu'il peut accomplir peut être accompli par n'importe quel PC récent. Cela fait 20 ans que j'entends régulièrement la même chose (des produits "miraculeux" censés faire mieux que tout ce qui existe), donc je ne m'étonne plus et je ne vais pas en parler, d'autant plus que c'est HS par rapport au topic. Merci de ta compréhension. |
| JoseHidalgo a écrit: | ||||||
Ca a déjà été dit dans ce topic. Cela dépend de ton lecteur (VLC, MPV ou autre). Pour VLC un lien vers un tuto a été donné. Pour MPV j'ai expliqué qu'il y a un script gsls à télécharger (et à activer dans mpv.conf, donc il faut s'y connaître un peu). Des tutos existent aussi, sur Reddit notamment.
1. J'ai déjà répondu à ça :
2. Non, un "vrai" media center n'est pas mieux. Il n'y a pas de meilleur media center qu'un PC, à condition d'utiliser les bonnes technologies. L'upscaling AI de NVidia (suivi par celui d'AMD) est aujourd'hui la meilleure technologie disponible. Le Dune n'est rien d'autre qu'un PC déguisé avec des logiciels spécifiques, entouré de blabla marketing pour le vendre plus cher à des nigauds fortunés. Tout ce qu'il peut accomplir peut être accompli par n'importe quel PC récent. Cela fait 20 ans que j'entends régulièrement la même chose (des produits "miraculeux" censés faire mieux que tout ce qui existe), donc je ne m'étonne plus et je ne vais pas en parler, d'autant plus que c'est HS par rapport au topic. Merci de ta compréhension. |