EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2026 , page 8

Aller à la page :   123 ... 789 ... 121314  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Papy_Jojo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

350pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 20 février 2026 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Lebaveux a écrit:
@Papy_Jojo Ahah, même pas, j'ai juste fait le plein pil poil au bon moment, un hasard. Par contre pour finir mes configs ça va me couter un bras, enfin au moins le double de ce que j'aurais payé il y a encore 6 mois. Et là ça fait mal. 😖

Je m’en doute, c’était évidemment du second degré 😉

Quand je te taquine avec le mot « frimeur », c’est aussi parce que je suis dégoûté de ne pas avoir investi avant la flambée des prix.

Ma config principale date de 2012/2013. Cela fait des années que je voulais faire une mise à jour massive de mon PC (CM + CG + RAM), mais le budget n’était pas là, entre l’achat de l’appart, sa rénovation et les soucis de voiture…

Bref, je patientais gentiment en attendant le moment propice pour acquérir mon nouveau matos.

Moment qui n’est jamais arrivé, et qui n’arrivera sans doute jamais, car on sait très bien que lorsque ce type de matériel augmente aussi vite (500 % en moins d’un an pour la RAM, par exemple), le retour à la normale ne sera pas celui espéré.
Cela redescendra, si tout va bien, aux alentours de 200/250 % du prix d’origine.

Je vais donc me contenter de mon backlog énorme et des jeux indés super cools.
Pour les gros AAA, le mini PC vendu par Parallax me sauve la mise sur la plupart des titres.

J’ai un peu la même réflexion que Mauny : le jour où je ne pourrai plus jouer aux jeux vidéo, je serai très déçu, mais un autre loisir viendra occuper mon temps libre (lecture, ciné, sport, jeux de société…).
Ce n’est pas ce qui manque 😊
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lebaveux @
Agriculteur
Agriculteur

1699pts

Localisation: Dans une Savoie qui ne sera libre que quand j'en serais le maître...
Navigateur : n.c.

Message Posté le: 20 février 2026 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pour la RAM il y a encore des occases sur LBC, mais faut être rapide. Ca change pas la vie, mais des fois tu peux encore trouver des trucs dans les 200 ou 300 balles. C'est pas le Pérou, mais c'est moins pire que pire. Faut juste pas être pressé.
YoNeL @
Producteur laitier
Producteur laitier

11110pts

Message Posté le: 20 février 2026 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit bundle à 3€
Euro Truck Simulator 2 et American Truck Simulator 😍
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30217pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 20 février 2026 à 11:00  Lien permanent
Répondre en citant
Même avis que @Sapinsympa je lis souvent des gens en mode paranoïa sur la quantité de matos à stocker pour dépanner.
A vous écouter faut un pc entier en spare et de perf équivalente.

Pour moi si t'as 2 barrettes de RAM, t'as déjà de quoi mitiguer les dégâts.
Et si faut investir à ce moment là, bah tu feras ton choix mais au moins actuellement tu n'as rien perdu.
Si t'en as qu'une une barrette de 8 Gb ça suffit aussi.

Seules exceptions les pc de travail, et encore que la logique peut s'appliquer faut vraiment être critique.

@Papy_Jojo selon le matos que t'as peut être qu'on peut te proposer des choses à prix fermier si t'as besoin.
Sinon un dock egpu pour améliorer les performances de ton igpu ?

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
parallax @
Cultivateur
Cultivateur

1367pts

Message Posté le: 20 février 2026 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Il est arrivé !! 😍
(par contre pas fait gaffe au plateau supérieur que je n'ai pas bien remis en place au moment des photos 😅 )

Trop la classe ! :

Bundle

boitier

ouvert (charnières)

j'adore ! 😍
merci @fission !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Papy_Jojo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

350pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 20 février 2026 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
@mini-pouce

Merci Mini-Pouce (ce pseudo me rappelle des souvenirs, c'était le surnom d'une de nos camarades de classe en BTS 😄)

Pour l'instant je tiens bon avec mon matos, j'en prends grand soin, mais je reste toujours attentif aux annonces des fermiers.

Je dois d'abord faire le tri avec tout ce que j'ai chez moi.
J'ai plein de petits PC type NUC qui dorment et qui feraient surement le bonheur de ce qui souhaitent un mini PC pour faire du rétrogaming.
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

7301pts

Message Posté le: 20 février 2026 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
La config du pote est complète, BeQuiet Pure Base 501 DX.

J'aurais pris le LX, mais nul n'est prophète en son pays Cool

Enfin non, j'aurai pris un 501 nu (60€ chez Alternate) et 5 Arctic P14 Pro à 30€ Cool

Y'a plus qu'à !
warlife @
Fermier
Fermier

6413pts

Message Posté le: 20 février 2026 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
hum vous me faite penser qu'il faut que j'aille voir le coin des ventes d'occaz ici me faudra peut être une Z170 ou Z270.
j'ai récup un trouple 7700 avec une B150 et un peu de ram. je vais en faire un PC pour la petite je pense je vais voir.
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30217pts

Message Posté le: 21 février 2026 à 20:44  Lien permanent
Répondre en citant
Papy_Jojo a écrit:
@mini-pouce

Merci Mini-Pouce (ce pseudo me rappelle des souvenirs, c'était le surnom d'une de nos camarades de classe en BTS 😄)

Pour l'instant je tiens bon avec mon matos, j'en prends grand soin, mais je reste toujours attentif aux annonces des fermiers.

Je dois d'abord faire le tri avec tout ce que j'ai chez moi.
J'ai plein de petits PC type NUC qui dorment et qui feraient surement le bonheur de ce qui souhaitent un mini PC pour faire du rétrogaming.

Eheh, c'est plutôt rare !

Si t'as une demande n'hésites pas à faire un topic achat ou même a demander sur un de mes topics.

Oui je suis aussi en tri, vends déjà ce que t'as accumulé. Tu peux aussi proposer un troc.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Gallatin @
Saisonnier
Saisonnier

146pts

Message Posté le: 22 février 2026 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
Alerte Info : Amazon est dépassé sur les prix. Sans compter le vol de colis. Du coup :

Sapinsympa a écrit:
Il y a de la ram Corsair RGB en stock à 550€ les 32 Go de CL32 en 6000 chez Cdiscount, vendu par Cdiscount.

Pour avoir fait une commande chez Cdiscount, ils sous-traitent chez Amazon (expéditions et livraisons)
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

7301pts

Message Posté le: 22 février 2026 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'info !!!

Sur Dealabs, il y a régulièrement des kit 2x16Go Ddr5 6000 Clxx sous les 400€, même RGB (hier ! TeamForce Groupe).

Pour ceux qui ont un budget config, je sécuriserais la ram, et une fois reçu, lâchez vous sur les autres composants.
SuperSeducer @
Cultivateur
Cultivateur

1155pts

Message Posté le: 22 février 2026 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois un débat sur le concept d'avoir des "pièces de rechange" pour son build: bah idéalement oui, c'est une pratique qui peut avoir du sens, seulement à 500 balles le kit...

Cela dit je vais pas faire le mariole: j'ai conservé ma carte mère en AM4 + 64Go de DDR4 à cause du contexte 😁

Normalement, j'aurais revendu, là, si jamais j'ai le CPU, la CM ou la RAM qui flanche, je peux me remonter une bécane toujours relativement correcte (5600X, CM Asus en X570 et la deux kits 2*16Go en DDR4 3200 CL16).
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30217pts

Message Posté le: 22 février 2026 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
SuperSeducer a écrit:
Je vois un débat sur le concept d'avoir des "pièces de rechange" pour son build: bah idéalement oui, c'est une pratique qui peut avoir du sens, seulement à 500 balles le kit...

Cela dit je vais pas faire le mariole: j'ai conservé ma carte mère en AM4 + 64Go de DDR4 à cause du contexte 😁

Normalement, j'aurais revendu, là, si jamais j'ai le CPU, la CM ou la RAM qui flanche, je peux me remonter une bécane toujours relativement correcte (5600X, CM Asus en X570 et la deux kits 2*16Go en DDR4 3200 CL16).

Chacun fait comme il l'entend bien entendu.
Dans ton cas ma remarque serait que tu pourrais revendre un des deux kits sans impacter grandement ta config de secours.
Et comme une config de secours ne veut pas dire spare de même performance tu pourrais probablement l'échange (tout ou partie) avec des composants moins véloces de quelqu'un qui voudrait upgrade.

Juste mon avis anti consumérisme : fait tourner gros. M. Green

SuperSeducer @
Cultivateur
Cultivateur

1155pts

Message Posté le: 22 février 2026 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
@mini-pouce

Passe passe la RAM, y'a du monde sur la corde à linge Cool

Oui t'as raison, je pourrais revendre un kit...

Y'en a un en blanc sans RGB, un noir avec RGB, la clientèle serait là 😁

Mais le plus probable c'est que ce printemps je me dégotte un boitier, une alim, je vois si j'ai pas un SSD qui traine quelque part et pouf: ça fait un nouveau build.

Ah non manque le GPU...

Échange 32Go de DDR4 contre allez, une 3070 ou une 4060, sur un malentendu... 😁
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30217pts

Message Posté le: 23 février 2026 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
Rha il y en a pour tous les goûts !
Bah pour quelqu'un qui a déjà un GPU ça le fait, généralement alim/boîtier on a , t'as plus qu'à te lancer.
Sinon je peux proposer boîtier/ alim si besoin de dépanner.

Je suis sur qu'il y a que ça intéresserait !
J'ai vu un mineur proposer des 3070 contre config par exemple. On fait avec ce qu'on a.

Aller à la page :   123 ... 789 ... 121314  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed