EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2026 , page 5

Aller à la page :   123456 ... 121314  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GinKamui @
Agriculteur
Agriculteur

1594pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 09 février 2026 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bon en théorie je ne voulais pas d'OLED mais je n'ai pas trouvé mon bonheur en mini-LED du coup je' me suis tourné vers ce QHD AOC Agon Pro ag276qzd2am en espérant qu'il me donne tort 😁

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4814pts

Message Posté le: 09 février 2026 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ampinel : https://shop.aquacomputer.de/Monitoring-and-Controlling/AMPINEL/AMPINEL-12V-2x6-graphics-card-power-management-type-A::4269.html

Pour protéger de la surtention des cartes MAIS sortie à 16h , le site a été DDOS et surement scalpé car Out of stock et prochaine livraison dans 60j.

Lol
GinKamui @
Agriculteur
Agriculteur

1594pts

Message Posté le: 09 février 2026 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
Ampinel : https://shop.aquacomputer.de/Monitoring-and-Controlling/AMPINEL/AMPINEL-12V-2x6-graphics-card-power-management-type-A::4269.html

Pour protéger de la surtention des cartes MAIS sortie à 16h , le site a été DDOS et surement scalpé car Out of stock et prochaine livraison dans 60j.

Lol

Tu m'étonnes qu'il soit OOS!
Devrait être directement intégré aux CG !
Seul reproche: compliqué pour les gens comme moi qui câblent leur CG par le bas.
Si un jours une version 90° en blanc je saute dessus 😍

SuperSeducer @
Cultivateur
Cultivateur

1155pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 09 février 2026 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:

Lol

C'est assez spécial quand même.

Ce connecteur à 100 euros fait office de monitoring et propose de jouer le rôle de killswitch en cas de problème (principalement un ampérage trop élevé et/ou une température élevée aux bornes du connecteur).

Très bien, mais le problème reste entier.

Tu sauves peut-être ton connecteur du barbecue, mais bon si la solution est de couper brutalement le GPU ou ton système de temps en temps parce que ça menace de claquer ...😁 😁

Derrière j'me vois mal garder un GPU que je sais foireux par la conception même de son connecteur.
Zoom @
Métayer
Métayer

4814pts

Message Posté le: 09 février 2026 à 17:49  Lien permanent
Répondre en citant
SuperSeducer a écrit:
Zoom a écrit:

Lol

C'est assez spécial quand même.

Ce connecteur à 100 euros fait office de monitoring et propose de jouer le rôle de killswitch en cas de problème (principalement un ampérage trop élevé et/ou une température élevée aux bornes du connecteur).

Très bien, mais le problème reste entier.

Tu sauves peut-être ton connecteur du barbecue, mais bon si la solution est de couper brutalement le GPU ou ton système de temps en temps parce que ça menace de claquer ...😁 😁

Derrière j'me vois mal garder un GPU que je sais foireux par la conception même de son connecteur.

Tu n'as pas tout lu , son grand interet et qu'il rééquilibre la tension des pin hors la solution de TG fait juste du monitoring et de kill / reboot / alarm

"MPINEL works in a much more complex way than other solutions on the market. As a balancer, AMPINEL actively regulates the current on the individual rails, thereby reducing power losses at the connector. This may sound simple at first, but requires highly complex measurement algorithms, as AMPINEL does not simply equalize the current on all lines, but also takes heat generation at the connector into account. To do this, AMPINEL determines the quality of the connections, which is only possible through a complex analysis of the measurement data. Since the power consumption of graphics cards is highly dynamic and the current may change significantly in the range of microseconds, this has been one of the most difficult tasks in our development.
By evaluating the measurement data, AMPINEL can determine not only the contact resistance to the graphics card, but also in the path from the power supply to AMPINEL. The results are visualized in the aquasuite software, where different colors represent resistances in a schematic of the corresponding connectors, thus enabling easy diagnosis in the event of problematic contact resistances.

To enable optimum protection of the graphics card, the following objectives have been defined for the AMPINEL control logic:
1. The current must not exceed 9.2 A at any of the contacts (plus 5% control tolerance).
2. The total power loss at the connector should be minimized respecting this specification; the current is then balanced accordingly.
3. The power loss of individual contacts must not exceed a specified power rating.
4. The maximum power loss at the balancer must not be exceeded.
5. The temperatures at both connectors and at the balancer are monitored.

Finely nuanced alarm management
In addition to visual and audible alarms, a wide range of actions can be defined. These range from pop-up messages to automatic termination of software that causes a high GPU load, sending of definable hotkeys, shutdown of the PC, switching of alarm outputs, switching off of the Sense lines, and hard shutdown of the graphics card power supply via AMPINEL.
Overall, the alarm system is controlled in 8 stages, for which the corresponding escalation levels can be defined.

Power limitation via Sense contacts
The maximum power reported by the power supply via the Sense contacts can optionally be reduced by AMPINEL to put the graphics card into a more economical operating mode. AMPINEL supports power levels of 600 watts and 450 watts.

Configurable balancer
The balancer can be limited to a control range of 0-100%. If you only want to use the alarm functions in the event of an alarm and do not want to use balancing, you can configure the control range to 0%.

Display and lighting
AMPINEL has an OLED display, a button, and multicolor lighting. The data to be shown on the display can be selected in aquasuite. Several alternating views are possible. Currents, voltages, and other AMPINEL measurements are quickly visualized and can assist in troubleshooting the cable.
In addition, a variety of PC hardware data can also be displayed on the AMPINEL display, and text and graphic logos can be customized according to your preferences.
The integrated lighting can display a wide range of measurement data, for example, the current power consumption of the graphics card can be visualized as a colored bar graph.
"
parallax @
Cultivateur
Cultivateur

1367pts

Yuzen @
Métayer
Métayer

4417pts

Message Posté le: 10 février 2026 à 00:20  Lien permanent
Répondre en citant
parallax a écrit:
Nouveau boîtier, trop hâte ! 🤗 https://www.caseking.de/en/corsair-air-5400-lx-r-link-pc-case-mid-tower-tempered-glass-rgb-includes-3x-120mm-fans-black/GECS-217.html

17kg à vide !

parallax @
Cultivateur
Cultivateur

1367pts

Message Posté le: 10 février 2026 à 01:47  Lien permanent
Répondre en citant
Yuzen a écrit:
parallax a écrit:
Nouveau boîtier, trop hâte ! 🤗 https://www.caseking.de/en/corsair-air-5400-lx-r-link-pc-case-mid-tower-tempered-glass-rgb-includes-3x-120mm-fans-black/GECS-217.html

17kg à vide !

AAAAARRRRRFFFFF!!!!! 😱 😱 😱 tant pire !! 😂
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NeoAxle @
Cultivateur
Cultivateur

1463pts

Message Posté le: 10 février 2026 à 04:42  Lien permanent
Répondre en citant
@parallax @Yuzen Joli boitier, cela me rappelle mon 7000D Airflow qui est très lourd à vide aussi.

J'ai morflé pour le monter chez moi à l'époque, le livreur me l'a livré en bas de chez moi étant donné que je n'ai pas d'ascenseur. 😓

AMD Ryzen 7 7800X3D Nvidia RTX 4070 Ti Super Aorus Master G.Skill Trident Z5 Neo RGB Black 6000 MT/s 2x32 Gb X670E Aorus Master Be Quiet Dark power 13 850W Titanium Corsair Icue Link H170i LCD 420 Mm AOC Agon AG325QZN G-Sync-Compatible HDR 400 240 Hz

Dernière édition par NeoAxle le 10 février 2026 à 16:09; édité 1 fois
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1498pts

Message Posté le: 10 février 2026 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre le prix 😖 Vive corsair quoi

Yuzen @
Métayer
Métayer

4417pts

Message Posté le: 10 février 2026 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
NeoAxle a écrit:
@parallax @Yuzen Joli boitier, cela me rappelle mon 7000D Airflow qui est très lourd à vide aussi.

J'ai morflé pour le monter chez moi à l'époque, le livreur me l'a livré en bas de chez moi étant donné que je n'ai pas ascenseur. 😓

Non mais le 1er truc auquel j'ai pensé c'est "si y'a le feu chez moi, je suis obligé de le laisser" M. Green
MalaxVador @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

488pts

Message Posté le: 10 février 2026 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
@parallax il est joli je l'ai vu de prêt a la PGS et c'est bien leur chambre pour pas que l'air chaud de l'aio rentre dans le boitier... c'est tous con mais fallait y penser .

@NeoAxle pareil quand j'ai reçu le HAF 700 evo obligé d'appeler le frangin pour l'emmener dans le bureau 😅

YaYaaaa @
Cultivateur
Cultivateur

1043pts

Message Posté le: 10 février 2026 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
@Yuzen @MalaxVador un jour il faudra que je pèse le mien pour me faire peur, je suis sur qu'on est au dessus des 40 kgs avec le watercooling 😂
MalaxVador @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

488pts

Message Posté le: 10 février 2026 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
@YaYaaaa je dois pas en être loin non plus avec le WC.... pour le bouger je suis obligé de virer le top les porte et la façade avant maintenant sinon seul je peux pas 😂 et la façade avant sur le HAF elle fait 10 kilos je suis sur les dingues

LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1498pts

Message Posté le: 10 février 2026 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
YaYaaaa a écrit:
@Yuzen @MalaxVador un jour il faudra que je pèse le mien pour me faire peur, je suis sur qu'on est au dessus des 40 kgs avec le watercooling 😂

Je suis passé au MORA perso, j'en avais marre du Enthoo Pro 2 de 30kg

Aller à la page :   123456 ... 121314  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed