EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Insatisfaction du jour 2026 , page 8

Aller à la page :   123 ... 789 ... 262728  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
sidorovitch @
Paysan
Paysan

771pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 02 février 2026 à 14:21  Lien permanent
Répondre en citant
@warlife je compatis, je sais ce que sais, plusieurs fois. On y pensera toujours mais la douleur passe. Heureusement qu'on a notre fille de bientôt 10 ans pour connaître la joie d'avoir un enfant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
warlife @
Fermier
Fermier

6413pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 02 février 2026 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
@sidorovitch merci de ton témoignage. oui c'est jamais simple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

30216pts

Message Posté le: 02 février 2026 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:
Alors,en tapant sur Google "cowcotland", j'ai trouvé ceci sur la droite :

''Image 21408''

Je ne sais pas trop quoi en pensé lol

T'es pas assez adepte du site pour reconnaitre la ligne éditoriale ?
Les IA n'ont pas encore le 3e degré de la rédac. ^^

@warlife je compatis l'épreuve est difficile.
J'espère néanmoins que ce n'est pas comme ça tout les ans, c'est important de réapprendre à vivre après chaque épreuves et de savoir profiter de son bonheur, même aux dates fatidiques. T'auras toujours une pensée pour, et une autre pour ton fils qui te donnera le courage de sourire et de fêter la vie, pour de vrai.
Bonne séance de pâtisserie. :)

@FouloudGlioziol ah oui c'est vrai, le meilleurs taf après ta période difficile, chapeau.
T'avais pas l'espoir de remonter un truc dans ta branche d'origine ? Ou de vendre tes savants talents de prompteurs ?

Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Guimo @
Cultivateur
Cultivateur

1412pts

Message Posté le: 03 février 2026 à 07:57  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
@Guimo tu n'as pas de chance, leur seul livreur, il doit crever tous les jours avant d'arriver chez toi Mort de rire

Ils ont enfin livré ma commande hier, c'est ma voisine qui l'a récupéré de ce fait, bizarrement, pas de problème de poids pour livrer cette fois ! 🙃
Guimo @
Cultivateur
Cultivateur

1412pts

Message Posté le: 03 février 2026 à 07:59  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Mon nouveau taf me fait déjà chier grave M. Green
Ça fait 10 mois que j'y suis seulement... rien d'horrible naturellement, c'est juste que la stimulation intellectuelle est plutôt limitée au service décès d'une mutuelle M. Green
Et le salaire plutôt limité également Marteau

Du coup, on peut dire sans mauvais jeu de mot que ton taff est d'un ennui.... "mortel" 😇 😂
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11869pts

Message Posté le: 03 février 2026 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Guimo a écrit:
FouloudGlioziol a écrit:
Mon nouveau taf me fait déjà chier grave M. Green
Ça fait 10 mois que j'y suis seulement... rien d'horrible naturellement, c'est juste que la stimulation intellectuelle est plutôt limitée au service décès d'une mutuelle M. Green
Et le salaire plutôt limité également Marteau

Du coup, on peut dire sans mauvais jeu de mot que ton taff est d'un ennui.... "mortel" 😇 😂

Disons que passé la découverte du monde merveilleux de la mort sous toutes ses formes, ça devient répétitif. Évidemment la 1ère fois que tu traites un dossier avec homicide tu apprends des choses sur la nature humaine non sans une certaine curiosité morbide. Mais une fois que tu as tout eu, ça devient chiant et routinier. De la paperasse de la paperasse et de la paperasse M. Green
Le point amusant c'est que je masterise la paperasse des autres, par contre quand il s'agit de la mienne Marteau

le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
YaYaaaa @
Cultivateur
Cultivateur

1043pts

Message Posté le: 03 février 2026 à 19:12  Lien permanent
Répondre en citant
Insatisfaction du jour, ou plutôt de la veille, m’être rendu compte que je ne devrais pas "bidouiller" de pc quand je suis hs .
J'ai monté le waterblock de ma 9070 xt samedi soir après 23h00 car, comme un gamin, j'étais pressé de testé mon nouveau jouet .
Résultat, dimanche matin, test et ....
température a ch** 😓

J'ai fait des test toute la journée, rien de concluant .
Résultat hier je redémonte tout, vidange et nettoie tout le circuit, évidemment je ne trouve rien d'anormal du coup je finit par démonter le wateblock et la je voit que j'ai oublié d'enlevé 2 protection plastique sur 2 pads ... Parking
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
NeoAxle @
Cultivateur
Cultivateur

1463pts

Message Posté le: 03 février 2026 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
@YaYaaaa Cela arrive même aux meilleurs d'entre nous, et oui; tu as raison : ne jamais mettre les mains dans le cambouis quand tu n'es pas en forme.

AMD Ryzen 7 7800X3D Nvidia RTX 4070 Ti Super Aorus Master G.Skill Trident Z5 Neo RGB Black 6000 MT/s 2x32 Gb X670E Aorus Master Be Quiet Dark power 13 850W Titanium Corsair Icue Link H170i LCD 420 Mm AOC Agon AG325QZN G-Sync-Compatible HDR 400 240 Hz
Pouetster @
Cultivateur
Cultivateur

1192pts

Message Posté le: 03 février 2026 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Pas plus tard qu'il y a 2 mois, j'ai monté une config . Bien content, je suis rodé, je boot le truc, impec, l'UEFI se ramene, on boot sur une clé USB, et...

Windows me trouve pas le nvme. Rah bordel, il doit etre desactivé dans l'uefi, ou un truc du genre... je cherche, je passe du temps, je lance meme Gparted pour le formater et...

Je m'apercois qu il etait resté sous un emballage, pas du tout dans le PC. 😆
Yoshikan @
Métayer
Métayer

2797pts

Message Posté le: 03 février 2026 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Pouetster a écrit:
Pas plus tard qu'il y a 2 mois, j'ai monté une config . Bien content, je suis rodé, je boot le truc, impec, l'UEFI se ramene, on boot sur une clé USB, et...

Windows me trouve pas le nvme. Rah bordel, il doit etre desactivé dans l'uefi, ou un truc du genre... je cherche, je passe du temps, je lance meme Gparted pour le formater et...

Je m'apercois qu il etait resté sous un emballage, pas du tout dans le PC. 😆

C'est vrai, ça arrivait plus rarement qu'on l'oublie quand c'était encore en 3.5 et IDE ou ATA.
warlife @
Fermier
Fermier

6413pts

Message Posté le: 04 février 2026 à 06:05  Lien permanent
Répondre en citant
pffff ça me fout un peu les boules ces histoires avec ASRock: j'ai une B850 Pro-A avec un 9700X...

va falloir que je me fende d'une MSI B850 Edge Ti pour avoir les 4 ports nvme... Triste
et rien ne nous dit que MSI et Gigabyte ne sont pas impactés?

Si vous avez un modèle de mobo avec 4 nvme qui ne met pas le PCI-E 16x 5.0 en 8x quand on lui colle les 4SSD je suis preneur

pour le moment ça crame pas mais j'avais pas prévu de remettre 250€ dans mon PC Triste
cordobaseb @
Métayer
Métayer

2741pts

Message Posté le: 04 février 2026 à 07:54  Lien permanent
Répondre en citant
warlife a écrit:
pffff ça me fout un peu les boules ces histoires avec ASRock: j'ai une B850 Pro-A avec un 9700X...

va falloir que je me fende d'une MSI B850 Edge Ti pour avoir les 4 ports nvme... Triste
et rien ne nous dit que MSI et Gigabyte ne sont pas impactés?

Si vous avez un modèle de mobo avec 4 nvme qui ne met pas le PCI-E 16x 5.0 en 8x quand on lui colle les 4SSD je suis preneur

pour le moment ça crame pas mais j'avais pas prévu de remettre 250€ dans mon PC Triste

C'est encore sous garantie ?
Moi je ferais une bonne sauvegarde de mon pc et je laisserai aller tant que ça marche, pas d'oc ....

Pour avoir les 4 ssd pourquoi ne pas passer par une carte PCI express ? Comme ça tu as plus le choix de modèles de CM
warlife @
Fermier
Fermier

6413pts

Message Posté le: 04 février 2026 à 08:23  Lien permanent
Répondre en citant
je vais vérifier ma date d'achat tiens :)

nan elle n'a aucun OC.

hum la carte PCI-E je n'y ai pas pensé. je vais regarder tiens.
on va voir si passe le PCI-E n°1 en 8x ou pas de mettre une carte fille.
SuperSeducer @
Cultivateur
Cultivateur

1155pts

Message Posté le: 04 février 2026 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
@warlife

Non mais faut raison garder.

Il y a des cas "nombreux" de Ryzen 9000 claqués sur des CM ASRock.

Il y'en a quasiment pas chez les autres constructeurs, mais attention: il y a d'autres problèmes (par exemple des CM en X870 chez Gigabyte qui cessent de fonctionner, ou bien des soucis avec la gestion réseau sur certaines modèles chez MSI).

Voilà ce qu'on sait factuellement. Deux choses à préciser si on veut être le plus objectif possible:

1- On ignore le volume total de CM/CPU concernés: parle-t-on de 500 cas sur 500 000 unités ? Parle-t-on de 10 000 cas sur 100 000 unités ? On a un chiffre qui permet d'estimer un peu la situation.

4 millions de CM/an pour ASRock, alors après: combien en socket AM5 ? Combien sur tel chipset ?

Mais visiblement on parle quand même de beaucoup, beaucoup de produits vendus.
Pour quelques dizaines de cas documentés en deux ans. Bien entendu il y a très sûrement des cas non connus, tout le monde ne poste pas sur Reddit loin de là, mais même si on part sur des "centaines" de cas, ça reste "peu".

2- N'importe quel constructeur a été, est et sera confronté à des problèmes, parce que les volumes sont importants, autant que les configurations matérielles et software des utilisateurs: il est impossible de tester/débugger toutes les situations possibles en amont.
Ce qui importe alors c'est le suivi du constructeur, y a différentes politiques: ASRock ou ASUS, même MSI, ont tendance à balancer régulièrement des updates firmware, BIOS, pilotes, dès qu'un soucis est documenté: chez Gigabyte c'est plus lent.
Les deux attitudes ont leurs avantages et inconvénients: si on réagit vite, on dépanne vite mais on peut engendrer de nouveaux soucis, car on a testé/débuggé rapidement. Si on prend le temps, on apporte une soluce plus saine, mais en attendant les utilisateurs restent avec leur problème sur le dos et perdent confiance en la marque.

Compliqué tout ça.
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3243pts

Message Posté le: 04 février 2026 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ca va être très léger comme insatisfaction :

JPP d'IDP ( Meian, Noeve Grafx etc ).

Commande du 7/1 du LN 11 de Konosuba. sur le site de La Galerne ( pour les Havrais) vu ma ville entre les indépendants comme eux et la spé manga qui boycotte.

Aujourd'hui relance téléphonique : toujours rien et à première vue sur 1 mois , pas une commande nouveauté/réassort à 60€ à IDP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123 ... 789 ... 262728  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed