| parallax a écrit: | ||
Non, une obscure histoire de garagiste/mécano qui attend les "ordres" ?? de sa hiérarchie (à savoir si ils remplacent le moteur) ?? je saurais ça en principe aujourd'hui pour avoir une voiture de location ... 🧐 |
| SuperSeducer a écrit: |
|
Désolé pour toi, hélas un radiateur qui pète (à fortiori sur l'autoroute) c'est souvent la faute à pas de chance: un débris qui tape et perce le radiateur, le ventilo qui mange un objet et qui se détruit... Pour le bloc moteur: si tu n'as pas trop roulé après la casse radiateur, normalement ça devrait le faire, surtout en hiver, mais si ça a percé "discrètement" et que tu as roulé sans LDR...Normalement une chute de pression doit allumer le voyant, mais bon... |
| YaYaaaa a écrit: |
|
Pour qu'un voyant s'allume il faut qu'il y ait un capteur hors il n'y a pas de capteur de pression sur le circuit de refroidissement donc sa ne risque pas de s'allumer pour sa. |
| C'est mon métier, je travaille dans l'automobile, il y a très peu de modèle qui sont équipé de capteur de niveau de LDR et c'est simple a repéré, si tu n'as pas de fil électrique relié au vase d'expansion c'est qu'il n'y a pas de sonde de monté dessus donc pas de sonde de niveau . |
| C'est mon métier, je travaille dans l'automobile, il y a très peu de modèle qui sont équipé de capteur de niveau de LDR et c'est simple a repéré, si tu n'as pas de fil électrique relié au vase d'expansion c'est qu'il n'y a pas de sonde de monté dessus donc pas de sonde de niveau . |
| parallax a écrit: |
| Alors, résultat des courses: c'est la "soupape?????" ils ne savent pas si ils la changent ou si ils la "surfacent????" 😂 🤪 |
| parallax a écrit: |
| Au moment ou ça s'est produit, j'avais tout les voyants au rouge genre sapin de Noël... très jolis 😁
Alors, résultat des courses: c'est la "soupape?????" ils ne savent pas si ils la changent ou si ils la "surfacent????" 😂 🤪 ( je ne suis même pas sûr d'avoir compris le mot) mais on me prête une voiture dès demain, après je m'en vais revendre cette rogntudjuuu de bagnole à Gaston !! 😁 |
| YaYaaaa a écrit: | ||
Je suppose que le moteur s'est coupé tout seul, d'ou le "sapin de noel" 😅 Sur une surchauffe le plus probable c'est une déformation de la culasse qui oblige soit a une rectification ou a un remplacement . Si une soupape est touché c'est qu'il a du y avoir autre chose en plus de la surchauffe . Les soucis de siège de soupapes étaient par contre très fréquent sur les anciens système gpl, donc c'est peut être 2 souçis distinct . |
le garagiste m'a dit qu'en + ça sentait le GPL .... 😌 😏 bref, que du bonheur !! 😉 | SuperSeducer a écrit: |
|
@Yuzen: Tu as essayé de voir sur Aliexpress si y avait pas la même réf de ventilo que ceux montés sur ton GPU je suppose ? |
| poca a écrit: |
| J'envisage de me prendre une 5070 ti. Vous pensez que les premiers prix vont encore beaucoup augmenter ? Vous pensez qu'une 5070 ti vaudra combien dans 6 mois ? |
| poca a écrit: |
| J'envisage de me prendre une 5070 ti. Vous pensez que les premiers prix vont encore beaucoup augmenter ? Vous pensez qu'une 5070 ti vaudra combien dans 6 mois ? |