EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Insatisfaction du jour 2026 , page 4

Aller à la page :   12345 ... 262728  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SuperSeducer @
Cultivateur
Cultivateur

1155pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 21 janvier 2026 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
parallax a écrit:
Vanseb a écrit:
J'ai une question bête. La voiture est sous garantie, mais tu n'as pas eu (visiblement) de voiture de prêt. Parce que Dacia n'en fournit pas ? Ca passe par l'assurance ?

Non, une obscure histoire de garagiste/mécano qui attend les "ordres" ?? de sa hiérarchie (à savoir si ils remplacent le moteur) ?? Etat je saurais ça en principe aujourd'hui pour avoir une voiture de location ... 🧐

C'est bizarre, parce que si c'est sous garantie alors il y aura forcément un ordre de réparation, donc possibilité de véhicule de courtoisie (si le garage en dispose, sinon ça se joue avec ton assurance auprès d'un loueur mais il faut regarder les CG de ton contrat...parfois c'est la surprise...)

En tout cas bon courage et tiens nous au jus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Cultivateur
Cultivateur

1043pts

Message Posté le: 21 janvier 2026 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
SuperSeducer a écrit:

Désolé pour toi, hélas un radiateur qui pète (à fortiori sur l'autoroute) c'est souvent la faute à pas de chance: un débris qui tape et perce le radiateur, le ventilo qui mange un objet et qui se détruit...

Pour le bloc moteur: si tu n'as pas trop roulé après la casse radiateur, normalement ça devrait le faire, surtout en hiver, mais si ça a percé "discrètement" et que tu as roulé sans LDR...Normalement une chute de pression doit allumer le voyant, mais bon...

Pour qu'un voyant s'allume il faut qu'il y ait un capteur hors il n'y a pas de capteur de pression sur le circuit de refroidissement donc sa ne risque pas de s'allumer pour sa.
La plupart des voitures n'ont même pas de capteur pour le niveau de ldr, les seuls capteurs présents sont des sondes de températures, qui fonctionne très mal quand il y a de l'air (et donc plus de liquide).

Je rencontre assez peu de problème sur les dacia en général et encore moins sur les gpl .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SuperSeducer @
Cultivateur
Cultivateur

1155pts

Message Posté le: 21 janvier 2026 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
YaYaaaa a écrit:

Pour qu'un voyant s'allume il faut qu'il y ait un capteur hors il n'y a pas de capteur de pression sur le circuit de refroidissement donc sa ne risque pas de s'allumer pour sa.

Il y a un capteur de niveau de LDR qui déclenche le voyant, si le radiateur est percé, le niveau va inévitablement baisser, d'où le voyant.

Après chez Dacia, j'ai pas d'expérience mais je n'ai jamais eu de bagnole "haut de gamme" et j'ai toujours eu cette fonction, me semble-t-il.
YaYaaaa @
Cultivateur
Cultivateur

1043pts

Message Posté le: 21 janvier 2026 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
C'est mon métier, je travaille dans l'automobile, il y a très peu de modèle qui sont équipé de capteur de niveau de LDR et c'est simple a repéré, si tu n'as pas de fil électrique relié au vase d'expansion c'est qu'il n'y a pas de sonde de monté dessus donc pas de sonde de niveau .
Yuzen @
Métayer
Métayer

4417pts

Message Posté le: 21 janvier 2026 à 13:10  Lien permanent
Répondre en citant
“insatisfaction” entre guillemets.

En novembre je lance une procédure de sav avec MSI pour mon petit gpu qui avait un ventilateur qui partait clairement en sucette.
Je me dis que j’en ai pour un bon mois mais avec les périodes de fêtes, c'était pas important.

Début janvier je reçois mais carte graphique et je m’empresse de lire le rapport inclus.
“Changement puce électronique ref Blabla”

Je regarde sous tout les angles la carte et je compare avec les photos que j’avais faite avant l’envoi (ouais je suis comme ça).
Je ne vois aucune différence, pas même une vis tourné moins qu’une autre, bref je branche et j’allume le pc “bruit du roulement flingué”.
La joie !

Je recontacte le sav, en expliquant mon mécontentement poliment et la perte de temps.
Le jour suivant mail du sav, qui s'excuse et me donne un bordereau d’envoi “express” pour un autre centre sav.

Hop je renvoie la carte, réponse :
“En effet, rien n’a été effectué et nous constatons clairement le problème, nous avons hélas aucune pièce détachée pour effectuer la réparation, et nous ne pouvons pas vous donner une nouvelle à la place, nous allons vous faire un virement du montant payé”

Bon la finalité est pas horrible, je perds pas mon argent, mais que la marque n’est pas un soi disant ventilo de remplacement, j’y crois moyen. Et bien entendu le tarif d’une neuve est plus le même.

Bref me voilà sans gpu !

SuperSeducer @
Cultivateur
Cultivateur

1155pts

Message Posté le: 21 janvier 2026 à 13:27  Lien permanent
Répondre en citant
YaYaaaa a écrit:
C'est mon métier, je travaille dans l'automobile, il y a très peu de modèle qui sont équipé de capteur de niveau de LDR et c'est simple a repéré, si tu n'as pas de fil électrique relié au vase d'expansion c'est qu'il n'y a pas de sonde de monté dessus donc pas de sonde de niveau .

Oui oui c'est exactement ça, sur la Corolla j'ai bien ce que tu décris, je pensais naïvement que c'était répandu !

@Yuzen:

Tu as essayé de voir sur Aliexpress si y avait pas la même réf de ventilo que ceux montés sur ton GPU je suppose ?
parallax @
Cultivateur
Cultivateur

1367pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 21 janvier 2026 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
YaYaaaa a écrit:

Au moment ou ça s'est produit, j'avais tout les voyants au rouge genre sapin de Noël... très jolis 😁
Alors, résultat des courses: c'est la "soupape?????" ils ne savent pas si ils la changent ou si ils la "surfacent????" 😂 🤪 ( je ne suis même pas sûr d'avoir compris le mot) mais on me prête une voiture dès demain, après je m'en vais revendre cette rogntudjuuu de bagnole à Gaston !! 😁
SuperSeducer @
Cultivateur
Cultivateur

1155pts

Message Posté le: 21 janvier 2026 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
parallax a écrit:
Alors, résultat des courses: c'est la "soupape?????" ils ne savent pas si ils la changent ou si ils la "surfacent????" 😂 🤪

Surfaçage du siège de soupape oui, bon bah ça a chauffé 😁

Déculassage, probable rectification (si ça a chauffé...), ils vont s'amuser 😁

Allez, t'as ta voiture de prêt, c'est pris en charge sous garantie: c'est top (parce que si c'était de ta poche, le barème horaire aurait picoté le portefeuille ! )
YaYaaaa @
Cultivateur
Cultivateur

1043pts

Message Posté le: 21 janvier 2026 à 18:04  Lien permanent
Répondre en citant
parallax a écrit:
Au moment ou ça s'est produit, j'avais tout les voyants au rouge genre sapin de Noël... très jolis 😁
Alors, résultat des courses: c'est la "soupape?????" ils ne savent pas si ils la changent ou si ils la "surfacent????" 😂 🤪 ( je ne suis même pas sûr d'avoir compris le mot) mais on me prête une voiture dès demain, après je m'en vais revendre cette rogntudjuuu de bagnole à Gaston !! 😁

Je suppose que le moteur s'est coupé tout seul, d'ou le "sapin de noel" 😅
Sur une surchauffe le plus probable c'est une déformation de la culasse qui oblige soit a une rectification ou a un remplacement .
Si une soupape est touché c'est qu'il a du y avoir autre chose en plus de la surchauffe .
Les soucis de siège de soupapes étaient par contre très fréquent sur les anciens système gpl, donc c'est peut être 2 souçis distinct .
parallax @
Cultivateur
Cultivateur

1367pts

Message Posté le: 21 janvier 2026 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
YaYaaaa a écrit:
parallax a écrit:

Je suppose que le moteur s'est coupé tout seul, d'ou le "sapin de noel" 😅
Sur une surchauffe le plus probable c'est une déformation de la culasse qui oblige soit a une rectification ou a un remplacement .
Si une soupape est touché c'est qu'il a du y avoir autre chose en plus de la surchauffe .
Les soucis de siège de soupapes étaient par contre très fréquent sur les anciens système gpl, donc c'est peut être 2 souçis distinct .

Ah oui, merci Bienvenue le garagiste m'a dit qu'en + ça sentait le GPL .... 😌 😏 bref, que du bonheur !! 😉
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

11108pts

Message Posté le: 21 janvier 2026 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
Y a pas que les pénuries dans l'informatique qui font mal. Ma petite est sous laxatif "Macrogold" enfant. C'est en rupture un peu partout, bah on passe de 5e la boîte a 13e... Quel monde de merde franchement.... Et encore je suis heureux, on a les moyens, et on vit encore dans un pays qui le permet... jusqu'à quand....

R7 5700g aorus 570 16go DDR 4 3200 4to M2 1to SSD Rx 6900xt gygabyte alim sfx corsair 850w Dan Case A3 Lian Li Huawei mateview GT34 Corsair K70 RGB, corsair HARPOON Tapis ozone L Corsair VOID wireless
Yuzen @
Métayer
Métayer

4417pts

Message Posté le: 22 janvier 2026 à 00:24  Lien permanent
Répondre en citant
SuperSeducer a écrit:

@Yuzen:

Tu as essayé de voir sur Aliexpress si y avait pas la même réf de ventilo que ceux montés sur ton GPU je suppose ?

Dés lors que le produit est sous garantie, je vais pas m’embêter à chercher à le réparer, je paye pour un bien, je suis en droit d'avoir un bien "fonctionnel", je ne suis pas le sav pour autant.
Même si je le conçois, la réparation est facile et la pièce est en effet trouvable chez nos amis d'aliexpress.
Journal & Café
poca @
Métayer
Métayer

2846pts

Message Posté le: 22 janvier 2026 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
J'envisage de me prendre une 5070 ti. Vous pensez que les premiers prix vont encore beaucoup augmenter ? Vous pensez qu'une 5070 ti vaudra combien dans 6 mois ?
parallax @
Cultivateur
Cultivateur

1367pts

Message Posté le: 22 janvier 2026 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:
J'envisage de me prendre une 5070 ti. Vous pensez que les premiers prix vont encore beaucoup augmenter ? Vous pensez qu'une 5070 ti vaudra combien dans 6 mois ?

Les prix ne font qu'augmenter, c’était il y a 2 mois qu'il fallait acheter, mais sinon n'attends surtout pas, les premiers prix seront vite out of stock.
CeLL @
Paysan
Paysan

544pts

Message Posté le: 22 janvier 2026 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
poca a écrit:

https://www.cowcotland.com/topic48400.html#858741
Aller à la page :   12345 ... 262728  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed