EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aidez moi à réaliser mon watercooling SVP

Aller à la page : 123 ... 91011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SiD @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

454pts

Inscrit le: 12 août 2010
Messages: 156
Localisation: City 17, San Andreas, Liberty City, Vice City, Los Santos
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2010 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

je suis en train de me construire un nouveau PC,et je souhaite le refroidir avec du watercooling.
Je me suis déja pris une carte mère Asus Rampage Extreme III et je compte me prendre une carte graphique EVGA GTX 480 Hydro Copper(la version watercoolée de cette carte)ainsi qu un processeur Icore 7 et 6 Giga de ram DDR3

J'ai réalisé un boitier en plexiglasse fait maison grâce à des plaques de plexiglasse que j'ai découpé.

Seulement voila comme c'est le premier PC que je compte refroidir en watercooling je n'y connais pas grand chose dans ce domaine.

J'ai deja lu un peu sur le net et je pense que je vais opter pour du LPDC apparemment plus efficace selon les différents articles que j'ai lu.Ce que je cherche avant tout c'est:

1-esthétisme,le + beau possible,je veux avoir un PC qui est vraiment de la gueule koi,admirable à regarder

2-la qualité,l'efficacité

3-pas trop bruyant

Pouvez-vous m'indiquer des waterblocks,pompes,réservoirs,tuyaux,embouts,radiateurs,liquides à choisir pour un montage LPDC SVP?

J'aurai une préférence pour des waterblocks,transparents en plexi afin que l'on puisse voir le liquide s'écouler à l'intérieur,ainsi que des tuyaux réactifs aux UV...

Aussi j'aimerais savoir SVP si quelqu un d entre vous possède la GTX 480 Hydro Copper FTW et s'il pouvait m'indiquer le diametre des tuyaux que celle-ci nécessite et s'il vaut mieux la watercooler en HPDC ou LPDC?

J'attends votre aide,vos suggestions et conseils...Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yorenwan @
Saisonnier
Saisonnier

236pts

Inscrit le: 26 juillet 2010
Messages: 196

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2010 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Je te le dis tout de suite : même avec un waterblock transparent tu ne vois pas le liquide s'écouler a moins qu'il y ai des morceaux dedans mais la ca va tout boucher ^^ tu vois juste la couleur du liquide dans ton WB mais rien ne bouge Clin d'oeil (enfin on dirait pas...).


En fait, la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger ! (vu sur DTC)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2010 à 15:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour.Tu comptes faire un overcloking? Tu souhaites watercooler quels éléments autres que le cpu et le gpu?
Il y a des sites waters, mais on peut te conseiller quand même.


Insérer des rads sur un boitier plexi ca sera pas facile.


Dernière édition par Newties le 12 août 2010 à 15:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2010 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
surtout que wc ton cpu plus une 480, ça va chercher au minimum 5X120 en rad, as tu la place ?


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2010 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Il faudra un jour vous faire des photos de mon ancien water 16x 120 lol. Autant vous dire qu'il vaut mieux faire moins, on peut pas descendre en dessous de l'air ambiant, mais c'était une occasion de le faire...xd, bon revenons au post, oui un circuit lpcd est bien. Tu souhaites des waterblocks plexi?
Oui, pour les rads ca taperai dans les 2 x 360 espérons que tu ne veux pas un sli plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2010 à 20:14  Lien permanent
Répondre en citant
une photo du boitier peut-etre ?


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2010 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Allez en premier le waterblockEK_Supreme HF il est lpcd je crois.
http://www.docmicro.com/images/piecesV2/EK_SupremeHFPlexi.jpg il est zolie non?
Le plexi ca fait peur, qu'est ce que j'ai peur en ce moment, quand même, c'est fragile, mais enfin si c'est son choix pas de problème, faut pas trop serrer.


Dernière édition par Newties le 12 août 2010 à 21:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
kwak025 @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 06 juillet 2010
Messages: 83

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2010 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

J'ai une GTX 480 sur laquelle j'ai monté moi même un waterblock.

Pas de problème particulier, pour le tuyau je tourne en 10-13.

Ce week end je dois recevoir un core i7 qui lui aussi va être watercoolé. Pour le moment j'ai un E8400 O/C à 3.6GHtz sur lequel je poussé légèrement la tension.

Je tourne à maxi 53°C sur le GPU et max 65°C sur le CPU.
Je fais ça avec un 360 en push pull dans un HAF 932 tout en 12V

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RaHxephon @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 333
Localisation: Arkham
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2010 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
je te déconseille le plexi pour les waterblocks il a tendance a ce fissuré eu niveau des filetages.

pour la carte je partirais plutot sur le model Asus qui s'overclock tres bien et je lui mettrais un beau waterblock comme le Koolance VID-NX480 que je trouve particulièrement beau

asus 480 = 530€
wb koolance 120€

total = 650€ au lieu des 700 de la hydrow coper

la tu auras une carte qui a de la gueule !!! et aussi performante car montée ta carte a 752/3800 n'est pas compliqué

toyos en 10/13 avec par exemple des beaux embouts a coiffe noir de chez bitspower (cher mais beaux)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiD @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

454pts

Inscrit le: 12 août 2010
Messages: 156
Localisation: City 17, San Andreas, Liberty City, Vice City, Los Santos
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 août 2010 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
@ yorenwan : Ok,bah meme si on ne voit pas le liquide s'écouler dedans,je trouve quand meme que c classe de pouvoir observer le liquide à l'intérieur du waterblock,de plus si celui-ci est coloré on pourra bien le distinguer donc je pense rester sur mon choix de waterblock transparent fonctionnant en LPDC...j'aimerai bien qu'on m'en indique des biens SVP...
Sinon si vous connaissez d autres waterblocks non transparents mais néanmoins jolis,je suis preneur,n'hésitez pas à me les suggérer...

@ Newties : En gros je compte watercoolé le CPU,le GPU et la carte graphique...
Je sais bien qu'il y a des sites sur le watercooling,j'y vais régulièrement depuis un moment pour me renseigner,d'ailleurs si t en a des biens à me proposer je suis preneur.Mais quand meme partager sur un forum,et demander l'avis à ceux qui sont deja en watercooling et qui ont de l'expérience dans ce domaine peut etre + intéressant...


@ Ltremb : Ui g réaliser un boitier très grand:700mm(hauteur)x300mm(largeur)x700mm(profondeur)

Il me faut 5 radiateurs tu dis?Peux-tu me détailler un peu plus sur les radiateurs et si possible m'en indiquer des biens,pour ce que je veux faire...
J'imagine que ca doit chauffer bcp la config que je compte réaliser si tu me proposes qu'il faut au minimum 5x120 en rad



@ RaHx : Merci des renseignements,ui ca m a l'air fragile le plexi,mais bon je veux essayer,je vais faire attention...
Sinon je veux la Hydro Copper car celle-ci est garantie,tandis que si t achetes une carte non watercool et que tu la watercool ensuite grace à un montage que tu mets dessus la garantie saute...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kwak025 @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 06 juillet 2010
Messages: 83

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2010 à 00:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je te déconseille moi aussi le plexi pour tes waterblock.
J'avais une pompe avec un top plexi et si tu serres trop je te confirme, ça casse.

Ma carte est une GIGABYTE et mon waterblock est un EK avec un top pour la mémoire




J'ai pris le block ici
http://www.docmicro.com/pieces/news-EKWaterblocks-WaterBlock-VGA-EK-FC480-GTX-NICKEL-ACETAL-NVidia-GTX480_8798.html
Le top pour la mémoire
http://www.docmicro.com/pieces/EKWaterblocks-Plaque-Arriere-Dissipateur-Memoire-pour-GeForce-GTX-480-NICKEL_8884.html

Et franchement ça a aussi pas mal de gueule

Sinon une petite photo le tout monté

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2010 à 07:46  Lien permanent
Répondre en citant
Tu comptes faire un simple circuit?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RaHxephon @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 333
Localisation: Arkham
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2010 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
sid tu a posté 8 messages Choqué
j'ai fait un petit nettoyage
tu n'est pas obligé de cité chaque fois que tu répond !!!
tu répond a un tel ou a un tel............

je ne ferme pas le topic car tu est nouveau mais pense a édité Clin d'oeil

Pour revenir au water ne prend pas de plexi c'est pas assez fiable, si il est mal taraudé ca fuit, ca casse, ca s'use, ca prend la couleur du liquide (si tu mets du liquide bleue, d'ici 2 ou 3 moins le plexi auras une teinte bleueté.......
je pense que 700 une carte watercoolée et une pure arnaque surtout quant on voie les fréquences qu'elle affiche.......
Ma 5870 avec un bloc Koolance rev 1 est a 950/1300/1.175.
Ma vision a moi, tu teste ta carte pendant 15 jours avec bench et logiciels de stress et si alla bronche pas, tu y monte ton waterblock et c'est 100€ de gagné pour un rad supplémentaire, une meilleur pompe, un meilleur bloc pour le CPU ou pourquoi pas un block carte mère.


niveau rad je te conseil thermochill

http://specialtech.co.uk/spshop/customer/product.php?productid=9322&cat=0&page=1

niveau bloc CPU mes deux preferés sont

le koolance CPU 360
http://www.aquatuning.fr/product_info.php/info/p9371_Koolance-CPU-360-CPU-Rev1-1.html

et le Aquacomputer cuplex kryos XT
http://www.aquatuning.fr/product_info.php/info/p10141_Aquacomputer-cuplex-kryos-XT-f-r-Sockel-1oe-1156-775--G1-4.html

niveau pompe je te conseil une MPC355 ou une D5 de laing

niveau toyo c'est Tygon bien que les primochill et le masterkleer ont pas l'air mauvais

niveau liquide evite le feser coloré qui bouche les blocks et oriente toi plutot vers le primochill Pur ou thermochill EC6.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2010 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Il insiste vraiment sur du plexi, c'est un choix, il connait les inconvénients.
Certains arrivent à faire de belle chose.


Sur un boitier plexi aucune idée de ce que ca fait


Newties pas de double post Clin d'oeil
ok c'est pas mon genre de toute façon.
Mais ce flicage soudain à quelque chose de dérangeant.


Dernière édition par Newties le 13 août 2010 à 15:54; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RaHxephon @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 28 avril 2010
Messages: 333
Localisation: Arkham
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 août 2010 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
c'est ton boitier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123 ... 91011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07