EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Premier watercooling - demande d'avis

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arlequin @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 septembre 2010
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2010 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je souhaite passer au watercooling notamment pour refroidir mon SLI de GTX 480.

Je me suis donc orienté vers un système LPDC.

Les éléments à refroidir :
I860
GTX480
GTX480

Les éléments pour refroidir (dans l'ordre):
Pompe : Laing - Pompe DDC Ultra AGB 12 Volts + Réservoir Plexi
CPU waterblock : EK-SUPREME HF FULL CUIVRE
Radiateur : XSPC RX120
GPU waterblocks (montés en parallèle) : 2x VGA EK-FC480 GTX NVidia GTX480
Radiateur : XSPC RX480
et hop retour à la pompe.

Diamètre des tuyaux : 10/13mm
Ventilos des radiateurs : Scythe slip stream 120*120*25mm SY1225SL12L

Voilà, avis aux utilisateurs expérimentés : est-ce que l'ensemble est cohérent ? Est-ce trop juste/excessif ? Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2010 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Tu comptes mettre combien de rad?
Parce que si tu veux en mettre un seul il va falloir penser à mettre un 480 juste pour les cg je pense.
En effet, un radiateur 120 est préconisé pour 100W...
Après il faut savoir si tu vas overclocker ou si c'est juste pour le bruit :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
TomZiK @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

18257pts

Inscrit le: 15 septembre 2009
Age: 96
Messages: 3918
Localisation: Au milieu des champs
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2010 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Euh man tu as lu son topic ?

Je cite :
- Radiateur : XSPC RX120
- Radiateur : XSPC RX480

Donc deux rads, un de 120 et un de 480 Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2010 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Autant pour moi je suis passé au dessus...
Du coup, j'ai rien dis loool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arlequin @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 septembre 2010
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2010 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
sinon oui, j'suis pas un overclockeur fou donc l'intérêt principal pour moi c'est le silence (si après y reste de la marge niveau perf' peut-être un léger OC des CG)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2010 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Un water c'est pas silencieux, il y a des ventilos, pompe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2010 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
newties a écrit:
Un water c'est pas silencieux, il y a des ventilos, pompe.


Il a 2 GTX 480 en SLI... n'importe quoi sera plus silencieux quand même...

Quelques remarques :

- Prend plûtot une pompe et un top+reservoir séparement... le top AGB est vieillissant et ce n'est pas ce qui se fait de mieux...

- Les 2 GTX en parallèle c'est une erreur, il faut les mettre en série pour une efficacité maximum, surtout vu que c'est des blocks LDLC.

- Si amateur de silence, prend pas une laing 3.2 (=swiftech mcp355) la 3.1/mcp350 + top sera plus adapté pour du silence... la mienne est sous volté en permanence (même en bench), je ne la supporte pas. toujours si t'es amateur de silence, les XSPC RX est vraiment le meilleur choix possible!

- Envisage serieusement les Scythe Gentle Typhoon, on est au moins 2 a dire ici que c'est ce qu'on a vu de mieux, et c'est adapté aux rads, et en plus, c'est pas cher !

- Beaucoup préfèrent les tuyaux 10-16 au 10-13... jamais eu entre les mains (je suis en 13/19), c'est juste pour le signaler Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arlequin @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 septembre 2010
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2010 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
silence ou pas, c'est pas l'objet premier du topic.
Et quand je dis "silencieux", c'est, à performances égales, comparé à de l'aircooling.

Edit : pour les waterblock des GPU, j'ai lu quelque part que le montage en parallèle offrait moins de résistance au flux. je note quand même le montage en série.
J'hésitais pour les tuyaux, les 13/19 ne sont pas trop rigide ?

Edit2 : pour les ventilos, je parlais de ceux-là qui me paraissaient pas mal au vu du prix/db/CFM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2010 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Arlequin a écrit:

Edit : pour les waterblock des GPU, j'ai lu quelque part que le montage en parallèle offrait moins de résistance au flux. je note quand même le montage en série.


Dans un circuit de WC, le débit est souvent dicté par le le block de plus grande resistriction, et la, c'est le suprême HF... le 2e block GTX 480 en série ne changera quasiment rien au débit du circuit

Ne prend pas ce que je dis comme parole d'évangile, mais mon humble opinion, c'est que mettre les 2 GTX 480 en parallèle, c'est diviser le débit et la pression de chaque block, alors que les blocks LPDC, par nature, nécessitent un bon débit pour être pleinement efficaces.

Arlequin a écrit:
J'hésitais pour les tuyaux, les 13/19 ne sont pas trop rigide ?

Je vais pas te mentir, c'est assez rigide, ca a une grande force mécanique type ressort (IE: ils ont TRES envie de revenir en place), n'empêche qu'autant esthétiquement... je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux :)

imho, du 10/13 dans un gros boitier, ça fait un peu ridicule , déjà la 13/19 dans un 800D je trouve ça petit :p
Arlequin a écrit:

Edit2 : pour les ventilos, je parlais de ceux-là qui me paraissaient pas mal au vu du prix/db/CFM


vu ta config, je prendrais quand même des ventilos qui peuvent monter un tout petit peu plus haut (ne serait-ce qu'au cas ou pour l'été quand il fait 35°c dedans) et je brancherais le tout sur rhéobus...

Je n'imagine plus un pc sans rheobus et c'est valable aussi bien en air qu'en water.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2010 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
newties a écrit:
Un water c'est pas silencieux, il y a des ventilos, pompe.


Il a 2 GTX 480 en SLI... n'importe quoi sera plus silencieux quand même...

Quelques remarques :

- Prend plûtot une pompe et un top+reservoir séparement... le top AGB est vieillissant et ce n'est pas ce qui se fait de mieux...

- Les 2 GTX en parallèle c'est une erreur, il faut les mettre en série pour une efficacité maximum, surtout vu que c'est des blocks LDLC.

- Si amateur de silence, prend pas une laing 3.2 (=swiftech mcp355) la 3.1/mcp350 + top sera plus adapté pour du silence... la mienne est sous volté en permanence (même en bench), je ne la supporte pas. toujours si t'es amateur de silence, les XSPC RX est vraiment le meilleur choix possible!

- Envisage serieusement les Scythe Gentle Typhoon, on est au moins 2 a dire ici que c'est ce qu'on a vu de mieux, et c'est adapté aux rads, et en plus, c'est pas cher !

- Beaucoup préfèrent les tuyaux 10-16 au 10-13... jamais eu entre les mains (je suis en 13/19), c'est juste pour le signaler Clin d'oeil

des blocks ldlc, voyez-vous ça Mort de Rire lpdc me semblerait plus approprié Maléfique


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arlequin @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 septembre 2010
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2010 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
oki pour les 13/19
pour les ventilos, j'suis d'accord.
Pour le montage en série des WB GPU, c'est noté.
Pour la pompe/réservoir séparés, je pensais à ça comme réservoir :
XSPC - Réservoir Baie Plexi 5"1/4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2010 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Lol pour le LDLC, pas facile de faire un post avec 2 gamins sur le dos, LPDC bien entendu Clin d'oeil

J'avais pas fini sur le slipstream, Vu le design, j'ai peur que ça manque de pression statique, et la pression statique, c'est important sur les rads !

Exemple pour mon noiseblocker PL2, et bien je peux vous le dire, en face des Gentle Typhoon, il fait pâle figure sur mon rad.

J'ai malheureusement eu un de mes gentle typhoon "defectueux" avec un bruit mécanique audible à bas régime que les autres n'ont pas, alors j'avais racheté un PL2 histoire de voir. bah, c'est tout vu !

quand je parlais de pompe + top/res séparé, je ne me suis pas bien fait comprendre.
en fait je voulais pas dire que les top+res c'était pas bien, j'en ai moi même un très bon, le X-Res de EK (lien docmicro).

Je voulais juste dire que le top de l'ultra AGB était un vieux modèle qui n'était pas dans les premiers dans les benchs. et donc qu'il vallait mieux acheter une pompe nu, et un top+res séparé, ou bien sur un top-qui-fait-pas-reservoir + un reservoir.

j'ai un pote qui à la baie comme celle que tu montres + top pour laing inclus (la pompe est donc dessous dans les baies 5.25), et il en est très content :)

http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-Reservoir-Double-Baie-Plexi-pour-1-Pompe-Laing-DDC-Bayres-One_8374.html

Par contre, comme tu peux le voir sur la photo, le bouchon du dessus est un gros-bouchon-pas-standard, pas un filetage, donc si t'avais dans l'idée de coller un fillport au dessus, faut d'abord trouver un adapateur qui sort de l'ordinaire...

Et si t'as pas l'intention de mettre un fillport au dessus, oublies ce que je viens de dire Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Arlequin @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 30 septembre 2010
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2010 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
oki merci !

Encore une question concernant le liquide de refroidissement, j'ai pas envie de me prendre la tête avec 48 additifs a mélanger à de l'eau distillé donc vous me conseillez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2010 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait l'erreur de prendre du liquide Primochill... Grosse erreur.

Autant les tuyaux primochill sont exceptionnellement bon, autant le liquide, à fuir. la couleur rouge à rapidement précipité en prenant soin d'encrasser tout le circuit, j'ai du démonter le supreme HF et le nettoyer, il était à moitié bouché !

j'ai remi une partie du liquide décoloré, completé avec eau distillé et ethylene glycol acheté à carrouf'.

du coup, je ne peux que te déconseiller le Primochill, à défaut de te conseiller sur un qui tienne la route.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2010 à 08:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai mis du Feser bleu et j'ai eu des dépôts dans les blocks, par la suite, une eau de refroidissement voiture et eau distillée, plus de frais de transports, de rachat de produits, de stockage, problème réglé. Et j'ai toujours du stock pour mon véhicule et pc xd.
Bien entendu, quand on fait un premier water, on commence quasiment avec des liquides fabricant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Avis sur les pc portables orientation gamer SupraPat59 PC Portables 7 26 avril 2024 à 12:42
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51