EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le topic de l'audio ! , page 17

Aller à la page :   123 ... 161718 ... 697071  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2011 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas de smartphone, juste un téléphone qui résiste à la machine à laver ^^
Pour tagger les fichiers, j'avais un bon logiciel, ce n'est pas un réel problème. Je recherche en fait un bon format audio (meilleurs que le wma) ainsi qu'un logiciel gratuit pour bien encoder Clin d'oeil

Mais merci à toi, je vais quand même jeter un coup d'oeil même si le logiciel m'avait laissé un souvenir mitigé il y a quelques années. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
job31 @
Cultivateur
Cultivateur

1438pts

Inscrit le: 13 décembre 2010
Messages: 250
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2011 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Media coder est gratuit et te permet d'encoder dans n'importe quel format.
le FLAC est bien, mais ne crachons pas sur le WMA, il existe un mode "sans perte" comparable au FLAC, pas de différence d'écoute (pour moi) et fichier de même taille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2011 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
D'après ce que je sais, l'ogg n'est pas optimisé pour les très haut bitrate, il est optimisé pour coller une rouste au mp3 à moins de 200kbps

EAC / Flac, c'est le couple parfait Clin d'oeil

Pour le reste, je te conseille d'aller voir du coté de l'AAC dans un conteneur m4a ... popularisé par Apple... mais qui a fait son petit bonhomme de chemin au niveau compatibilité.

Le meilleur encodeur AAC est malheureusement ... ITunes ... (Pouaaaaaaah!)

Heureusement il existe une implémentation Nero gratuite et FAAC.

Faire gaffe à la compatibilité du phone avec les différents profil / options (mon Hero n'aimait pas le HE-AAC V2 encodé par mediacoder / FAAC).

Au niveau lecteur audio... pour les gens exigents, c'est assez simple:

- Foobar 2000 (gratuit / closed source) http://www.foobar2000.org/
- J.River media center (payant) http://www.jriver.com/

Pour dire, même sous linux, j'ai utilisé du foobar sous wine tellement je trouvais pas l'équivalent...

Ces deux soft sont orienté qualité audio, proposant notamment des plugins Asio / KernelStreaming (windows XP) / Wasapi (vista/7) pour profiter d'un audio bitperfect.

parmis les autres plugins foobars interessants: l'équilizer de bonne qualité, un ressampler de qualité, et un plugin de crossfeed - qui fait enfait un peu de crosstalk pour rendre les écoutes au casque de pistes stéréo trop séparées moins fatiguantes.

Le ReplayGain est également de la partie, quand à juger si le replaygain c'est le bien ou le mal, je le laisse à votre discretion...

http://en.wikipedia.org/wiki/Replay_Gain


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2011 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Le FLAC c'est bien et je crache sur le format WMA lossless...
Pas pour des raison de qualité, puisque évidemment c'est du lossless ... mais c'est propriétaire, peu portable, et supporte beaucoup moins de chose que le flac !

Le flac permet de faire des piste jusqu'en 7.1 en 24/96 ...

Le flac est lu sur plus de supports (y compris sur mon samsung galaxy S2)... car la plupart des periphérique compatible WMA ne supporte pas le WMA lossless, que le WMA destructif.

Et bien sur, le FLAC est libre est open source... alors le WMA est propriétaire et closed.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2011 à 13:12  Lien permanent
Répondre en citant
Pour EAC pas de souci, je comptais le garder. Par contre après un rapide coup d'oeil, il n'y a vraiment qu'Itunes pour extraire des CD en AAC (je n'ai pas Nero, qui est payant n'est-ce pas ?) et du coup ça m'a un peu refroidit. Je vais réflechir pour le coup, ou bien je reste sur mon WMA.

Le truc c'est comme je n'ai rien reconfigurer depuis mon formatage (sauf EAC il y a 10 min), je pensais aller voir ailleurs si les prairies sont un peu plus vertes mais Apple....

Sinon merci pour Foodbar 2000, je vais zieuter par là dès cet aprèm Clin d'oeil

EDIT : j'ai trouvé un tuto très clair et très simple pour EAC. Puis-je le mettre à disposition des fermiers ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2011 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Le codec/plugin nero est gratuit, et il est utilisé par d'autre encoder comme mediacoder.

ça c'est la version audio de media-coder - la version généraliste audio+video est moins buggué dans mon expérience...

http://www.mediacoderhq.com/audio/


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2011 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais testé tout ça cet après-midi. Merci pour tout. Je ferais sans doute quelques retombées d'ici quelques jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2011 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je confirme que j'ai testé la version audio 64bits et qu'elle est completement bugguée...

je vais tester la version pas audio 64 bits pour voir.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
job31 @
Cultivateur
Cultivateur

1438pts

Inscrit le: 13 décembre 2010
Messages: 250
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2011 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je tourne avec la version 32 bits pas audio, aucun soucis.
Sinon d'ac avec toi pour le wma lossless, j'ai tout en flac perso, mais je tenais à préciser l'existence de ce format.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2011 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
je viens de tester en version normale 64 bits, marche nickel, j'ai pu transcoder du Flac => en HE-Aac V2 nero en qualité 392kbit/s

donc la version "audio only" est a éviter.

Et en A/B test... je suis pas foutu de faire la différence...


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2011 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Gros problème : j'ai encodé quelques album en .AAC. Pour mediacorder, ça laisse à désirer. Je suis ensuite passé sur iTunes et j'ai obtenu des résultats que je trouve affligeant.

Est-ce moi qui délire ou est-ce bien réel ?
Je mets à disposition 2 morceaux identiques, l'un en FLAC via EAC l'autre en AAC via iTunes. Suis-je le seul à trouver une énorme différence ? http://www.megaupload.com/?d=6CDX8G33
Pour info, je trouve pour ce type de musique une différence pas vraiment significative (contrairement à la musique classique par exemple) entre le flac et le wma mais là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2011 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
ah bah oui, mais y'a pas de mystere, tu t'es un peu raté sur le réglage : t'as sorti du 25kbps !

tu t'es pas posé de question quand t'as vu un fichier de 700ko ? Clin d'oeil

mets au moins du 192 avant de juger Clin d'oeil


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ltremb @
Métayer
Métayer

4924pts

Inscrit le: 02 mars 2010
Age: 45
Messages: 2446
Localisation: québec
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2011 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Fouetz Fouetz Fouetz


.La mémoire est une faculté qui ... euh jme souviens plusah oui ça me revientqui oublie vite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2011 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais. Il est là le problème et j'ai régler le tout sur "high quality" en gardant les réglages d'Apple. Bref, j'ai désinstallé et je vais tout mettre en flac pour transcoder ensuite dans le format que je voudrais quand je serais moins enervé.

Et d'ailleurs, gros CHLAC à Apple. Pas d'onglet supplémentaire coché lors de l'installation et 4 désinstallations, 1 bug et 1 redémarrage...

EDIT: quand je dis que je sais, c'est après coup, en vérifiant les fichiers. je n'aime pas attendre à rien faire ^^.
De toute façon installer iTunes était un hérésie et je n'attendais qu'une seule occasion (pas forcément justifiée) pour le virer. C'est chose faite, et je vais pouvoir utiliser Mediacorder qui semble marché pas mal. J'ai juste un problème avec les tags mais ça va le faire à force de tester je pense ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2011 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
je viens de faire un petit test en mode Nero HE-AAC V2 qualité 80 + optimal profile + hint track

il me sort du 250 => 317kbps suivant les pistes.

bon, on peut aussi lui demander un target bitrate, ou faire du CBR.

A noter que quand j'ai demander à mediacoder de faire 2 taches en parallèle (onglet tasking)... il fini par planté Clin d'oeil

m'enfin bon, il encode à 54->60 fois la vitesse de lecture.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 161718 ... 697071  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Sortir audio stéréo sur 2 paires d'enceintes : j'hésite ! JoseHidalgo Audios 6 19 janvier 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 18 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 146 01 janvier 2024 à 00:06