EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le topic de l'audio ! , page 4

Aller à la page :   12345 ... 697071  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42274pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2010 à 07:47  Lien permanent
Répondre en citant
A ta place, je demanderais aux Tranxen 200 ce qu'ils en pensent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2010 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai qu'il y a un tranxen qui a déjà vécu dans un studio Mort de rire . Mais c'est glucose, les tranxen 200


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2010 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
Rha, merci pour le revival des tranxens 200...

Soit dit en passant, 200mg de tranxen ça fait vachement beaucoup plus que ce que je supporte ou vice et versa:D


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2010 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
vice et versa:D

Tu m'as achevé rien qu'avec ça


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2010 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
Salut dans ce OH combien grand post dont j'ai hésiter à prendre part depuis un moment :p

Je suis pas une bête niveau hifi mais mon père en est passionné et en tant que geek j'aime plutôt tous ces trucs :)

du coup j'ai commencer à lui faire ajouté de l'informatique dans son installation audio, donc bien-sur un PC media center pour des concerts sur le net et tout. Du coup on a achetés un DAC pour relier le PC au pré-ampli LINN (le DacMagic de Cambridge si vous voyez lequel c'est).
Mais utiliser le DAC en sortie analogique (RCA) me paraissait bête du fait que la conversion du pré-ampli est meilleurs, du coup on a essayer une carte son Xonar D2 en sortie numérique (pour envoyer un signal brut) mais finalement c'est un peu moins bon (enfin beaucoup moins cher aussi^^).

J'ai trouvé sa un peu bizarre à première vue mais apparemment c'est un pré-ampli fait pour l'analogique (même si il fait les deux bien sur).
Le problème du DAC c'est qu'il ne restitue qu'un son avec un taux d'échantillonnage de 48 Khz et une résolution de 16 bits max Triste donc pour les fichiers FLAC ou WMA de bonne qualité sa perd pas mal.

Donc je me demandais en gros il vaut mieux une carte sons haut de gamme (genre la Essence) et sortir en numérique ou sortir en numérique depuis le DAC mais avec une qualité limité dans les fichiers ? sinon c'est possible de sortir de la carte sons en numérique pour entrer sur le DAC et ressortir du 24 bit du DAC vers le pré-ampli mais je ne pense pas que ca soit super...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2010 à 18:57  Lien permanent
Répondre en citant
Prendre une essence pour sortir en numérique c'est comme prendre une ferrari pour rouler sur périph Clin d'oeil

S'il y a un truc à savoir et à marteler, c'est que windows fait des conneries, ton pauvre dac est innocent il supporte parfaitement du 44.1 au 96khz ! le 48khz aurait du vous mettre la puce à l'oreille, c'est windows qui fait de la m*rde.

Le pourquoi du comment, c'est que ce c**n*rd se permet de tout re-échantilloner en 48khz... et ce ressampling est en plus de très mauvaise qualité, le ressampling de 44.1 => 48khz, on s'attend à ce que ce soit indolore.... grosse erreure, perso, ça casse la pureté, et pire encore le soundstage !

Il existe différente technique pour empêcher ça, différence également selon l'o/s.

- Asio (drivers natifs ou asio4all)
- KS (Kernel streaming)
- Wasapi (à partir de Vista)

Pour le numérique, y'a tout bêtement le réglage de windows (pas testé pour l'instant, mais je suppose que ça devrait aller mieux) :

Si t'es sous win7: menu démarrer - recherche Son - Periphérique de lecture -> spdif -> format pris en charge, et tu coches tout si ça supporte tout jusqu'au au 96khz.

orfeo a écrit:
Mais utiliser le DAC en sortie analogique (RCA) me paraissait bête du fait que la conversion du pré-ampli est meilleurs


C'est quand même l'unique boulot d'un DAC de sortir de l'analogique, je ne comprends donc pas vraiment ce que tu veux dire Clin d'oeil

la logique veut donc dire D2 =(spdif)=> DAC =(rca)=> préamp ou ampli de puissance


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2010 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
Même si un SPDIF le convertisseur analog/num et les AOP ne marche pas, l'étage d'alimentation ou autres composants n'améliore pas le son ?

Car en gros on a commencer a brancher le DAC en USB au PC et alogique RCA au pré-ampli, puis après avoir essayer la sorti numérique du DAC on c'est rendu compte que le sons était meilleurs sauf qu'il est bloqué (a 48 ou 44Khz je sais plus trop) et 16 bit, apparemment c'est normal sur un DAC usb mais si tes drivers marche c'est top :)

du coup je me suis dit comme toi si la sorti numérique est meilleurs c'est que la conversion analogique/numérique du pré-ampli est meilleurs, et je me suis dit qu'essayer une carte sons qui elle peut être en 192Khz et 24 bit sera meilleurs (sur les fichiers de bonne qualité) sauf que la surprise, la carte sons est apparemment moins bonne et le sons est un peu plus métallique par contre le DTS sur un MKV avec power dvd c'est top :)

pour le taux d'échantillonnage et la résolution j'utilise les paramètres windows, je vais essayer ce week-end avec tes techniques voir si sa passe en 24, mais il parait que c'est l'USB qui limite a 16.

Sinon j'était pas au courant pour le ressampling, sa veut dire que mettre a 192Khz ça bousille aussi le son ? je pensais que sa passais à tel ou tel fréquence seulement en fonction de la qualité d'enregistrement/encodage du fichier ><

et une petite dernière question (chui chiant hein Très content) Creative fournit un logiciel pour passer des fichiers 16 bit en 24 bit c'est une connerie ou c'est meilleurs ? attention je parle pas du X-FI crystaliser de la console de paramétrage, sa modifie le fichier à vie comme si c'était une conversion de format.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2010 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Les trucs de traitement audio de Creative sont (attention avis perso) vraiment nuls. Ca dénature le son ou ça n'apporte rien


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2010 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
Donc t'as pas testé le schema que j'ai fait ?

L'usb, compliqué, très compliqué les schémas... faut savoir que c'est généralement la pire des interface numérique... la plupart des implémentation provoque beaucoup de jitter, et effectivment, les drivers usb générique carte son windows sont à blâmer également... (j'ai lu que l'usb3 peut aider à ce sujet, car il a ses propres drivers).

en fait, je m'attendais à ce que tu utilises sorte du PCM sur ton spdif et que tu laisses ton dac magic faire la conversion (jusqu'à 96kgz:24bits) à ce moment là.

Je vais éviter de troller sur le sujet des cables numériques, mais en coax comme SPDIF, de bons cable sont conseillé, notamment avec des ferrites et gainage pour protéger des interférences.

Pour l'upsampling, je vais différencier le bon upsampling, fait par un chip donc c'est le boulot, ou via le DSP PPHS resampler de foobar, et l'infamme merdasse que produit windows. quand à la conversion physique, l'idée me semble tellement tordue que je n'ai jamais essayé, mais je n'y crois pas vraiment.

Très honnêtement, sur mon essence STX avec du drivers Asio, l'upsampling de ma STX est désactivé. au niveau du ressampler de foobar, je suis pas foutu d'entendre la différence en A/B test.


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Orfeo @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 17 octobre 2009
Messages: 565

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2010 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je vous enverrais une musique converti en 16 vers 24 bit par le truc creative, pour les effets audio de la console de paramètre, je suis d'accord c'est naze ^^ mais ce truc à l'air un peu plus performant, il augmente réellement la taille fichier.

Sinon je test ce week end le montage carte son > dac > pré-ampli et pour les câbles pas de problème mon père en prend des blindés spéciales hifi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2010 à 13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Forcément, c'est plus gros, chaque son dont la valeur (fréquence) est stocké sur 16bits (2 octet, 65365 valeur possibles), est maintenant stocké sur 24bits (3 octets 16 000 000 et des brouettes)

Le système de conversion est donc chargé d'inventer des valeurs qui n'existait pas, et qu'il va interpoler en fonction des valeurs existantes...

c'est exactement le même principe que quand tu redimensionnes une image en plus grand, faut créer des nouveaux pixels, et leur donner une valeur qui-va-bien par rapport aux pixels de l'image original...

pour le résultat par contre... aucune idée, je te laisse juger, mais je doute que ça améliore quoi que ce soit par rapport à du ressampling qui aurait pu être fait en temps réel par foobar Clin d'oeil


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Wedge @
Agriculteur
Agriculteur

2357pts

Inscrit le: 20 juin 2009
Age: 30
Messages: 1345
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2010 à 17:24  Lien permanent
Répondre en citant
Allez, une petite question !

Où trouver un Cowon j3 16Go Blanc et des ATH EW9 (ou Q-jays) le moins cher possible ? Chez nos amis ricains, c'est bien moins cher mais newegg n'as plus de stock et Amazon.com n'a pas de 16Go ET Blanc...
Je cherche donc un site qui me proposerait les deux le moins cher possible. En France, le J3 est à 200 euros, aux US, à 200 dollars...


Nerve-wrecking acrobatic backwards bend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FormulaIII @
Agriculteur
Agriculteur

2022pts

Inscrit le: 25 février 2010
Messages: 1141

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2010 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je découvre un peu tard ce topic mais j'y vais de la description de mon matériel haute fidélité :

Platine vinyle : Linn Sondek LP12
Bras de lecture : Linn Sondek Itok
Cellule Bobine mobile : Linn Sondek Asaka

Préampli : Naim Audio S42
Alimentation : Naim Audio NAc32
Amplificateur Naim Audio NAP 250

Lecteur CD : Arcam 70

Enceintes (isodynamique) : Magnepan MGIIB

Câbles : Real Sound et Naim Audio.

Ce système a déjà une vingtaine d'années au compteur (à l'exception de la cellule et du lecteur CD) et me donne toujours entière satisfaction.
J'ai l'occasion d'écouter régulièrement des éléments de très haut de gamme mais je reste toujours fidèle à la signature musicale de mon ensemble et à son naturel que je n'ai jamais mis en défaut.
Je continue d'acheter des vinyles, support que je considère comme le plus musical.


Ceux qui ne demandent rien n'ont pas envie de savoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2010 à 18:13  Lien permanent
Répondre en citant
ni newegg.com ni amazon.com ne te les livreront...

J'ai remué le web pour sonder les prix, c'est globalement les même pour le cowon J3...

Japon kedal, corée (patrie originale de cowon me semble-t-il) pas interessants, USA pas terrible, ebay pas plus....

http://www.mp3-player.de/index.php?page=article&ID=85416&aid=124 <=


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2010 à 18:14  Lien permanent
Répondre en citant
@formulaIII !!!
Tu m'etonnes, du Linn et du Naim, difficile d'être déçu Clin d'oeil
Je n'ose pas demander le prix de cet ensemble à l'époque modulé avec l'inflation =X


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345 ... 697071  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Sortir audio stéréo sur 2 paires d'enceintes : j'hésite ! JoseHidalgo Audios 6 19 janvier 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 17 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 138 01 janvier 2024 à 00:06