EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le topic de l'audio ! , page 37

Aller à la page :   123 ... 363738 ... 697071  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eotiel @
Fermier
Fermier

6579pts

Inscrit le: 01 avril 2011
Age: 36
Messages: 1607
Localisation: belgique, 7904 willaupuis ouaip dans le sud... de la belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2012 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
bonsoir a tous, existe t il des cable rca vers jack 3.5 svp? car ici je me suis rendu compte recemment que mon asus H6 ( l'add pour la carte son essente st ) avait une connectique rca ce qui me pose probleme...

mais je me demande si ca vaut la peine d'acheter des cable comme ca ( si ca existe ) car j'ai vu que sur la prochaine mobo d'asus rog il n'y a pas de pci mais que des pci express et je vais peut etre changer pour cette mobo par apres... et du coup bah ma carte son sera inutilisable :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2012 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, ca existe, j'en ai un. Acheté ds un Carrefour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2012 à 08:04  Lien permanent
Répondre en citant
Question: Peut-on réutiliser des enceintes d'un home-cinema tout intégré sur un ampli traditionnel?


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2012 à 14:08  Lien permanent
Répondre en citant
Si ta question englobe le sub auto amplifié; là c'est non. S'il s'agit des satellites, c'est oui. Avec cependant, une ENnooorme attention, parce qu'en termes de puissance, il est fort probable que ton ampli traditionnel lâche quelques watts de plus que les petits satellites tout petits de ton système intégré. Le risque le plus évident est de voir passer les membranes devant la télé; bon pour l'immersion si scène d'explosion, moins pour la qualité de son ultérieure!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2012 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Le but n'est pas d'exploser les satellites (ou pas tout de suite Le Diable) mais de limiter les dépenses immédiates pour mon installation audio. J'aimerai me reservir des satellites, du central et du caisson de basse.
Le but n'étant pas d'avoir un son ultime... ou tout du moins pas tout de suite.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
job31 @
Cultivateur
Cultivateur

1438pts

Inscrit le: 13 décembre 2010
Messages: 250
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2012 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
Un grand non.
On ne fait pas rentrer un signal amplifié dans une entrée ligne, tu vas tout péter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2012 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je maintiens pour les satellites, et la centrale, si elles ne sont pas auto amplifié. Le sub, c'est presque sûr que non.

Eldran, c'est quoi ton système, ça nous aiderait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2012 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
eotiel a écrit:
bonsoir a tous, existe t il des cable rca vers jack 3.5 svp? car ici je me suis rendu compte recemment que mon asus H6 ( l'add pour la carte son essente st ) avait une connectique rca ce qui me pose probleme...

mais je me demande si ca vaut la peine d'acheter des cable comme ca ( si ca existe ) car j'ai vu que sur la prochaine mobo d'asus rog il n'y a pas de pci mais que des pci express et je vais peut etre changer pour cette mobo par apres... et du coup bah ma carte son sera inutilisable :s


Ce genre de cable est courant, se trouve à partir de 3 euros... car l'utilisation courant, c'est plutot balladeur/smartphone => ampli - ce qui est devenu assez courant.

On trouvera encore des cartes mère ayant 1 pci, tout du moins je l'espère, car on a pas fait mieux de carte son qui mesure mieux que l'essence ST + H6 ...

Eldran : je pense qu'alimenter avec un ampli HC des sattelite tout intégrés, c'est filer de la confiture à des cochons...
Je te conseil plutôt d'économiser un peu et de faire un choix global plus cohérent avec un budget...

Les amplis HC milieux de gamme, ça se brade littéralement sur le bon coin, on peut trouver des prix divisé par 3 après une decote de 3 ans... pour les enceintes passives, l'occasion fait le larron, mais j'ai croisé hier une centrale de type Monitor Audio RSLCR à 80€ ... c'est donné à ce prix...


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
job31 @
Cultivateur
Cultivateur

1438pts

Inscrit le: 13 décembre 2010
Messages: 250
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2012 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je reviens sur mon message, à bien lire toutes les chances que les enceintes du HC (je pensais alors à des enceintes de pc) ne soient pas amplifiées, donc dans l'absolu ça marchera.
Après je rejoins Le lubrique Gourou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2012 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
Surtout que la fiche de tes satellites ne sont pas en RCA eldran, j'ai vérifié sur les miennes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ben1001 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 24 octobre 2011
Age: 35
Messages: 69
Localisation: Munich
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2012 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les audiophiles, j'ai de petites questions pour vous concernant les cartes sons usb et/ou les DACs.

Bon je remet dans le contexte avant:
J'uilise en ce moment un vieil ordinateur portable dans le salon, branché sur la télé, et des enceintes logitech Z-2300 branché sur le jack de l'ordi portable qui est pas forcément tip-top.

Bref, je pensais à passer par une carte son externe USB du type:
- Creative Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 Pro
ou
- ASUS Xonar U1


Puis ensuite je suis tombé sur des DAC comme le fiio E10 mais alors là je sais vraiment pas ce que ça vaut, c'est fait pour brancher des écouteurs à la base, mais si je branche mes enceintes amplifiées dessus ça donne quoi ? Meilleur ou moins bon qu'une carte son externe ?

Bon en gros vous me conseillerez quoi dans les 50 - 70 € ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2012 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir testé chez un poto le Fiio E10, j'ai globalement été étonné du rendement. Ca marche plutôt pas mal cette petite bête, par contre, c'est un traitement assez typé, que l'on peut d'ailleurs typé encore plus.
J'ai toujours la première version de la Soundblaster Xi-FI (sans le Pro), et c'est celle que j'utilise en entrée sur mon HC.Je suis plutôt satisfait du résultat. Reste que je l'utilise sans pilote, donc sans artifices Creative, et c'est très bien comme ça. Cela dit, entre la Creative et la Xonar, j'opterais pour la Xonar.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2012 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Glork a écrit:
Je maintiens pour les satellites, et la centrale, si elles ne sont pas auto amplifié. Le sub, c'est presque sûr que non.

Eldran, c'est quoi ton système, ça nous aiderait.


Mon système est un Samsung HT-UP30:
http://www.homecine-compare.com/lecteur-SAMHTUP30-SAMSUNG-HT-UP30.htm
http://www.samsung.com/fr/support/model/HT-UP30R/EDC

Et je souhaiterai juste reprendre les enceintes et les collés direct sur l'ampli Cool


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Glork @
Cowcot Team
Cowcot Team

2966pts

Inscrit le: 13 mars 2009
Messages: 513

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2012 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Les enceintes, c'est bon, il se pourrait que le sub le soit aussi, mais à prendre avec des pincettes. Par contre, 75 W pour les satellites à diviser par le ratio marseillais de la puissance de ces kits donne pour résultat celui d'un autoradio d'auto soit environ 15-20 W. Fais bien attention à ne pas trop pousser, sinon...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben1001 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 24 octobre 2011
Age: 35
Messages: 69
Localisation: Munich
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2012 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Glork a écrit:
Pour avoir testé chez un poto le Fiio E10, j'ai globalement été étonné du rendement. Ca marche plutôt pas mal cette petite bête, par contre, c'est un traitement assez typé, que l'on peut d'ailleurs typé encore plus.
J'ai toujours la première version de la Soundblaster Xi-FI (sans le Pro), et c'est celle que j'utilise en entrée sur mon HC.Je suis plutôt satisfait du résultat. Reste que je l'utilise sans pilote, donc sans artifices Creative, et c'est très bien comme ça. Cela dit, entre la Creative et la Xonar, j'opterais pour la Xonar.


Qu'appelles tu exactement un traitement typé ?

En gros dans cet ordre de prix la xonar serait la plus adapté ? Elle me parait tout de meme un peu limite au niveau de la connectique, juste deux jack 3,5 contre une connectique plus complète sur la creative.
Et entre le DAC et les cartes externes du coup, quelle est la différence concrètement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 363738 ... 697071  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Sortir audio stéréo sur 2 paires d'enceintes : j'hésite ! JoseHidalgo Audios 6 19 janvier 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 17 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 137 01 janvier 2024 à 00:06