EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Et les nouvelles de BULLDOZER? , page 53

Aller à la page :   123 ... 525354  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2011 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
tien du nouveau pour amd!

http://www.presence-pc.com/actualite/Bulldozer-B3-FX-45362/#xtor=RSS-11

ce qui pourrait remettre amd sur les rails :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2011 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
ah la fameuse révision magique ?
malheureusement j'y crois pas trop :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2011 à 07:17  Lien permanent
Répondre en citant
dans le passée le stepping C3 sur les phenom avait quand même passer le tpd de 140 a 125W donc ca peut pas faire de mal :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2011 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
je pense quand meme qu'attendre piledriver pour ceux qui sont en Phenom II actuellement est le meilleur choix a faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2011 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
ouai mais ça commence à faire long, d'autant plus que peu de temps après il va arriver Ivy Bridge (TDP 77W max par ailleurs aussi), et Piledriver devrait améliorer ses perf de seulement 10 à 15% par rapport à BD, l'avenir semble difficile pour AMD :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2011 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
normal Intel a de l'avance sur le process de gravure en 22nm, donc conso en baisse naturellement.

Faut aps croire que ADM pourra rejoindre INTEL sur les perf en 1 seule generation architecturale, vu le retard pris jusqu'a present.

Bulldozer rattrape une partie du retard en creant bulldozer la ou Intel peaufine son Core depuis pas mal de temps maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2011 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ramses a écrit:
normal Intel a de l'avance sur le process de gravure en 22nm, donc conso en baisse naturellement.

Faut pas croire que AMD pourra rejoindre INTEL sur les perf en 1 seule génération architecturale, vu le retard pris jusqu'à présent.

Bulldozer rattrape une partie du retard en creant bulldozer la ou Intel peaufine son Core depuis pas mal de temps maintenant.

Mais en quoi AMD rattrape son retard vu que BD est un fail pour l'instant et sur tous les points, un Phenom II X6 à même fréquence est au moins aussi perf ?
la seule chose qu'AMD est fait, c'est d'innover avec l'architecture bulldozer, malheureusement cette V1 est pour l'instant pas très aboutie niveau performance :/, j'espère qu'AMD pourra radicalement changer ses performance avec Piledriver, mais les 10-15% de perf en plus me paraissent bien maigre :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2011 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
Espérons, j'ai un avis partagé sur ce bull.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2011 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
abusons pas les perf sont largement superieures au phenom dans bien des domaines, et en jeux n'oublions pas qu'un CPU a une influence plutot minime sur les FPS en haute resolution.

Or on sait aussi que windows 7 n'est pas du tout optimisé pour gerer la repartition des thread sur cette achitecture, et ce ne peut pas etre imputtable a AMD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2011 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ramses a écrit:
abusons pas les perf sont largement superieures au phenom dans bien des domaines, et en jeux n'oublions pas qu'un CPU a une influence plutot minime sur les FPS en haute resolution.

Or on sait aussi que windows 7 n'est pas du tout optimisé pour gerer la repartition des thread sur cette achitecture, et ce ne peut pas etre imputtable a AMD

Choqué le degré de fanboyiude est assez inquiétant.
Je précise j'ai un X6 1055T(avant un X2 550be dont j'étais très content)
mais je suis particulièrement déçu par BD.

largement supérieures ? mais ou, je cherche toujours.
un énième rappel +6.9% pour un [email protected] pour Hardware.fr vs un Phenom II [email protected] et +5% selon pcworld., c'est tout simplement ridicule, c'est quasiment ce qui sépare un Athlon II X4 d'un Llano quad core à même fréquence.

Dans les jeux il n'y a aucune amélioration (sauf parfois, si GPU limited), en général, un BD ou Phenom II X4/X6 suffit largement pour la grande majorité des jeux récents je suis d'accord, mais il arrive sur certains jeux très gourmand(et des scènes spécifique, donc à certain moment) que les CPU AMD montrent leurs limites et arrivent à être 60 % moins performant qu'un 2500k/2600k :/
avec par exemple sous Anno 1404, un FX 8150 fait 30fps, un 2600k 49fps ... (en 1920*1080 tout au max avec GTX 580)

Citation:
Or on sait aussi que windows 7 n'est pas du tout optimisé pour gerer la répartition des thread sur cette achitecture, et ce ne peut pas etre imputtable a AMD

Choqué Choqué
sous W8 il y a des gains très minimes constaté par les différents test, et il n'est pas impossible qu'il y ait des amélioration aussi pour le concurrent.
Edit : et sous Linux :
Citation:
but as these benchmarks show, simply upgrading from GCC 4.5 to GCC 4.6 won't yield any real improvements for the new AMD processors when using the stock compiler flags.


c'est imputable par son architecture, et il me semble qu'elle n'est pas tout à fait au point, vu les problèmes de performance de la mémoire cache L1 notamment.

Encore si BD avait un bon rapport qualité prix, malheureusement, les phenom II X4/X6 restent pour l'instant plus intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gutin @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 18 mai 2011
Messages: 826

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2011 à 08:33  Lien permanent
Répondre en citant
mum tu parle de fanboyisme alors que depuis le debut tu dit que llano et bd sont a chier, juste en regardant des bench, comme toute données il faut analyser!

intel garde toujours la même architecture qu'il améliore celle de la pentium pro, mais la il vont droit dans le mur, il ne pourront pas éternellement jouer la dessus.

et de l'optimisation des logiciel et OS tu en sais quoi?? tu parle de fan-boyisme, mais tu donne aucun arguments...

en cour, ont a une mixité de constructeur très importante! ca du gros intel au petit amd!

et si ont garde les 2 c'est qu'il y a bien une raison, alors que pourtant si ont lisait les bench plus personne n’achèterait de amd.

le problème c'est que tu résonne en gamer! il y a des dizaine de paramètre que les bench ne prennent pas en compte!

je connait des personnes qui ont des 2600K et qui hésite a ce prendre des buldo!

déja faut partir sur du haut de gamme avec bd, et si tu fais config équivalente 2600K et BD tu as 150€ de différence! quand tu regarde que ca s'overclock très bien, que pour le calcul multi-threader de masse, il est top!

pour ceux qui ont besoin de puissance sans s'acheter un opteron ou même un xeon c'est juste le top!

actuellement, l'avantage d'intel est souvent logiciel! si tu regarde les bench scientifique, tu verrait que intel est trés souvent a la bourre! (je parle scientifique, les vrai calcul par des super pi a la con)
quand tu voit que OVH a décider de renouveller sont parc par de l'opteron ca ne m'etonne pas!

et pourquoi dans les bench scientifique intel est souvent arracher par amd? pasque les logiciel sont neutre et pas spécialement fais pour favoriser une architecture!

j'ai des amis qui font du montage son et vidéo, il sont tous d'accord que BD ca déboite! surtout pour son prix car en encodage, sur des bon gros logiciel pro je suis sur que dans quelque mise a jour le temps que l'architecture soit totalement intégrer il serat aussi perf et même s'il ne l'est pas c'est pas bien grave de perdre 5% de perf si t'as plateforme te coute 20% moins chère!

et pour ce qui est de windows 8 ca me fait bien marrer il est en pre-beta! comment veut tu qu'on constate quoi que ce soit??

d’ailleurs un dernier truc renseigne toi, buldo c'est un 4 coeur oui oui! puisqu'il n'y as que 4 fronthead! et amd a couiller tout le monde car c'est bien un 4coeur 8thread!

alors prend du recule tu verrat que c'est pas que du fan-boyisme! alors si tu pense avoir raison en comparant 3 pourcentage tant mieux, l'important c'est d’être convaincue!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2011 à 09:25  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
mum tu parle de fanboyisme alors que depuis le debut tu dit que llano et bd sont a chier, juste en regardant des bench, comme toute données il faut analyser!

intel garde toujours la même architecture qu'il améliore celle de la pentium pro, mais la il vont droit dans le mur, il ne pourront pas éternellement jouer la dessus.

pour l'instant ça leur réussi bien, puis Intel est riche, ils ont de quoi repenser leur archi, sauf que pour l'instant, ils n'osent pas.


Citation:
et de l'optimisation des logiciel et OS tu en sais quoi?? tu parle de fan-boyisme, mais tu donne aucun arguments...

peut être ça s'améliorera, mais d'après les bench de win8, et Linux, il n'y a pas de grosse différence, c'est juste mon avis.

Citation:
en cour, ont a une mixité de constructeur très importante! ca du gros intel au petit amd!

et si ont garde les 2 c'est qu'il y a bien une raison, alors que pourtant si ont lisait les bench plus personne n’achèterait de amd.

On achèterais du AMD s'ils avaient un aussi bon rapport qualité prix qu'un Phenom II X6

Citation:
le problème c'est que tu résonne en gamer! il y a des dizaine de paramètre que les bench ne prennent pas en compte!

Je ne pense pas, niveau applicatif, les phenom II font quasi aussi bien, pour (bien) moins cher.

Citation:
je connait des personnes qui ont des 2600K et qui hésite a ce prendre des buldo!

déja faut partir sur du haut de gamme avec bd, et si tu fais config équivalente 2600K et BD tu as 150€ de différence! quand tu regarde que ca s'overclock très bien, que pour le calcul multi-threader de masse, il est top!

oui il est moins cher qu'un 2600k, mais si tu jetais un oeil à un Phenom II X6 1100t ? 5-7% moins perf pour bien mions cher,
les phenom II X6 ont un meilleur rapport qualité/prix
pour ce qui est de l'O/C ce n'est pas si rose en pratique, il faut une grosse alim,un ventirad très performant, et une bonne carte mère AM3+ qu'il faut racheter (contrairement au Phenom II X6)
un 2600k O/C ? la conso est divisé par deux par rapport à un FX8150 O/C)

Citation:
pour ceux qui ont besoin de puissance sans s'acheter un opteron ou même un xeon c'est juste le top!

actuellement, l'avantage d'intel est souvent logiciel! si tu regarde les bench scientifique, tu verrait que intel est trés souvent a la bourre! (je parle scientifique, les vrai calcul par des super pi a la con)
quand tu voit que OVH a décider de renouveller sont parc par de l'opteron ca ne m'etonne pas!

et pourquoi dans les bench scientifique intel est souvent arracher par amd? pasque les logiciel sont neutre et pas spécialement fais pour favoriser une architecture!

pour ce qui est de BD, je parle uniquement de sa version Pc de bureau, la version serveur, dans certains domaines, ça ne semble pas mal, mais je ne m'avance pas.

Citation:
j'ai des amis qui font du montage son et vidéo, il sont tous d'accord que BD ca déboite! surtout pour son prix car en encodage, sur des bon gros logiciel pro je suis sur que dans quelque mise a jour le temps que l'architecture soit totalement intégrer il serat aussi perf et même s'il ne l'est pas c'est pas bien grave de perdre 5% de perf si t'as plateforme te coute 20% moins chère!

Je l'espère que ce sera amélioré, mais je suis pessimiste.
Pour l'instant c'est kif-kif niveau perf qu'un Phenom II X6, pour un prix bien plus élevé, l'argument du -20% ne tient pas face au X6.



Citation:
d’ailleurs un dernier truc renseigne toi, buldo c'est un 4 coeur oui oui! puisqu'il n'y as que 4 fronthead! et amd a couiller tout le monde car c'est bien un 4coeur 8thread!

mais pourquoi pourquoi AMD n'a pas fait une puce plus perf ? (pc de bureau je parle)
ils auraient pu au moins faire un Phenom II X6 en 32nm avec une plus haute fréquence (+quelques tweaks avec un nouveau contrôleur mémoire notamment), ça aurait donné la même chose voir mieux, la puce aurait été moins grosse et moins couteuse, et ils auraient mis en place l'archtecture BD que lorsqu'elle aurait été complètement aboutie, par exemple pour Piledriver.

Citation:
alors prend du recule tu verrat que c'est pas que du fan-boyisme! alors si tu pense avoir raison en comparant 3 pourcentage tant mieux, l'important c'est d’être convaincue!

c'est un pari sur l'avenir alors ?
je constate juste que pour l'instant c'est pas la joie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
asoria @
Agriculteur
Agriculteur

2176pts

Inscrit le: 21 décembre 2010
Messages: 318

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2011 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
sous winrar qui est habituellement tres favorable à intel, la derniere version en beta tourne mieux sous bulldo que sur 2600k à fréquence stock ou overclocké à la meme fréquence.

http://vr-zone.com/articles/amd-fx-8150-cpu-overclocking-review-a-bulldozer-for-gamers-/13694-7.html

bulldo @stock


2600k@stock


[email protected]


[email protected]


on remarque meme que dans ce cas de figure le 2600k doit etre overclocké à 4.7 pour rivaliser avec le bulldo à fréquence d'origine.

Alors je ne veux pas passer pour le fan boy de base, je veux juste dire ne vendons pas la peau de l'ours... Et j'ai tendance à préférer les sites anglosaxons car les tests se font sur une trentaine delogiciels et pas juste une dizaine. Pareillement et pourtant ces logiciels sont voués à la même tache 7zip, winzip,winrar et zlib affichent des résultats très différents dans labsolu et suivant l'architecture. par exemple bulldo est une horreur sour winzip mais tres rapidee sous Zlib....

Par contre son positionnement tarifaire comparé au phenom 2 est dur...quand je voisqu'un pote vient d'acheter, un phenom 2 X4 965 livré avec un hyper212 et deus ex pour 103 euros....

pour les jeux y a un autre points interessant soulevé par guru 3d tous les Fx ont les memes scores que ce soit le 4, le 6 ou le 8 coeurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mum1989 @
Métayer
Métayer

4375pts

Inscrit le: 12 septembre 2009
Messages: 1086

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2011 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
pas mal sous WinRAR 4.10 BETA 1, mais il faudrait comparer par rapport à un Phenom II X6 (les phenom II X6 étaient plutôt mal géré jusqu'à maintenant contrairement à 7zip)
ce que je remarque c'est lorsqu'il y a un test en mo/s sur des applications comme winrar ou 7zip, le résultat n'est pas forcément le même en pratique
7zip en mo/s
la un BD faut aussi bien qu'un 2600k
sur ce même logiciel, mais avec "un test en pratique", le 2600k prend l'avantage.

(guru 3d= gpu limited)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2011 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
+1 gutin je n'ai rien ajouter bravo Clap clap !

Pour etre franc, avant d'acheter uyn BD, j'attendrai une revision sur la consommation en OC tout de meme. En attendant, je vais prendre une Crosshait V Formula...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 525354  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Netflix, nouvelles mesures de partage Sapinsympa Le poulailler 41 27 mai 2023 à 10:59
Pas de nouveau message question ajout de nouvelles armes dans son of the forest. robert30 Jeux pc 0 22 mars 2023 à 08:20
Topic Verrouillé Annonce : [Important] Nouvelles règles de ventes 2023 eldran64 Ventes 0 13 mars 2023 à 22:51
Pas de nouveau message De mes nouvelles... Esgalion Le poulailler 63 20 mai 2022 à 09:14
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57