EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Meilleur smartphone avec abonnement pour juin , page 6

Aller à la page :   123 ... 567 ... 161718  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nihil @
Cultivateur
Cultivateur

1375pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 21 avril 2011 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, donc Orange cay le mäl (pourtant c'est chez eux que je pensais allé...) !

Quelqu'un a un retour plus mitigé sur les autres opérateurs, ou est-ce la même sauce ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Message Posté le: 21 avril 2011 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
La solution de Vanseb est tout à fait acceptable: il l'a personnalisé avec une custom rom (souvent plus légères et rapides, parfois un peu buggués quand même :p).

perso je suis chez Orange aussi, je ne l'ai pas fait, mais ça m'a traversé l'esprit plus d'une fois.
(Notamment quand j'ai eu une mise à jour OTA un peu instable)

Mais je pense qu'il y a des critères plus important que celui la dans le choix de l'opérateur (ie: le forfait qui va bien pour toi :)).

GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

43391pts

Navigateur : Opera

Message Posté le: 21 avril 2011 à 15:17  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
La solution de Vanseb est tout à fait acceptable: il l'a personnalisé avec une custom rom (souvent plus légères et rapides, parfois un peu buggués quand même :p).

perso je suis chez Orange aussi, je ne l'ai pas fait, mais ça m'a traversé l'esprit plus d'une fois.
(Notamment quand j'ai eu une mise à jour OTA un peu instable)

Mais je pense qu'il y a des critères plus important que celui la dans le choix de l'opérateur (ie: le forfait qui va bien pour toi :)).

Non non, j'ai utilisé une image HTC pure et dure. Le seul problème, c'est qu'il y a une MAJ OTA, et je ne peux pas la faire.
Je suis obligé de passer par une nouvelle image, etc.
Ma Gold Card a semble-t-il merdé.

En revanche, je me demande s'il est possible de faire sauter légalement les informations orange quand on desimlocke le téléphone. Tu as fait tes ans d'engagement avec, par exemple, et paf, ça me paraitrait normal de ne plus être tenu par les logiciels.

A voir qu'avec les téléphones ayant 8Go de mémoire, la question de la ROM opérateur ne se pose pas, selon moi. Ces ROMs sont juste modifiées avec des logiciels en "veille", pas des trucs qui tournent en boucle et te bouffe la RAM.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Message Posté le: 21 avril 2011 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
Nihil a écrit:
Ok, donc Orange cay le mäl (pourtant c'est chez eux que je pensais allé...) !

Quelqu'un a un retour plus mitigé sur les autres opérateurs, ou est-ce la même sauce ?

Dans ma région Orange c'est la meilleure couverture. SFR et BOUYGUE sont largés.

Par contre j'ai désactivé le 3G+ car c'est un bouffe autonomie et de plus il passe sur 3G+ même si le signal est pourri, donc je reste en EDGE et j'active 3G+ quand le signal est bon pour aller sur le net.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Message Posté le: 21 avril 2011 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:

En revanche, je me demande s'il est possible de faire sauter légalement les informations orange quand on desimlocke le téléphone. Tu as fait tes ans d'engagement avec, par exemple, et paf, ça me paraitrait normal de ne plus être tenu par les logiciels.

Quand tu dis légalement... tu penses que sinon c'est illégal ?
Il ne me semble pas... bon, au pire, je suppose que ça peut faire sauter la garantie du phone... mais malgré les tendances législatives actuelles, on ne va pas te coller au gnouf pour ça Clin d'oeil

D'ailleurs je devrais pas dire ça, c'est bien foutu de leur donner une nouvelle idée de loi moisie =X

Vanseb a écrit:

A voir qu'avec les téléphones ayant 8Go de mémoire, la question de la ROM opérateur ne se pose pas, selon moi. Ces ROMs sont juste modifiées avec des logiciels en "veille", pas des trucs qui tournent en boucle et te bouffe la RAM.

8 go de ram dans le téléphone - tu veux dire de flash ? O_o

Chez orange&sfr, sur plusieurs "vieux" téléphones Android il était quand même question de programmes et fonctionnalités made in google qui sautent... et de lenteur de l'interface (pour des raisons qui me sont inconnues)

je suis passé à travers pour mon Hero, je crois que la rom pourri est arrivée après.

Bref, c'est pas anodin, et ça justifiait bien de passer à une rom "vanilla" (nature) ou custom Clin d'oeil

Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

43391pts

Message Posté le: 21 avril 2011 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Légalement était le mauvais terme, mais je pensais à la garantie, et surtout le fait que c'est super chiant selon le GSM de changer la ROM.

8Go de mémoire morte, pour le stockage Sourire
Sur mon Desire, en Orange, pas de ralentissements à constater. certes, en passant sous 2.2 j'y ai gagné, mais j'ai testé brièvement 2.1 HTC, c'était kif-kif. Coup de chance ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Message Posté le: 21 avril 2011 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
coincé en 2.1 en vanilla comme en opérateur sur le Hero...

jpourrais le gingerbreadiser pour me faire la main... j'ai la flemme.

Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

43391pts

Message Posté le: 21 avril 2011 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Contente toi tu Ginger Ale

La porte
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Message Posté le: 21 avril 2011 à 16:38  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Contente toi tu Ginger Ale

La porte

d'accord, mais avec un peu de vodka dedans Bouré

A consommer avec modération tout ça tout ça ©

Nihil @
Cultivateur
Cultivateur

1375pts

Message Posté le: 21 avril 2011 à 18:11  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:

Chez orange&sfr, sur plusieurs "vieux" téléphones Android il était quand même question de programmes et fonctionnalités made in google qui sautent... et de lenteur de l'interface (pour des raisons qui me sont inconnues)

Oui, c'est bien de ce problème que je parlais ! Ça serait de l'histoire ancienne ?

Sinon, quelqu'un peux m'expliquer quand sortira Android 2.4 (apparemment programmer pour mieux utiliser les dual-core que la version 2.3), car en lisant cette news j'ai rien compris : http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-395910-android-2-4-disponible.html
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

43391pts

Message Posté le: 21 avril 2011 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
3.x pour les tablettes, 2.3 pour les téléphones, 2.4 pour les téléphones Tegra 2 (et autres Dual Cores).
Mais bon... Ne soyons pas pressés Clin d'oeil
Nihil @
Cultivateur
Cultivateur

1375pts

Message Posté le: 21 avril 2011 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
coincé en 2.1 en vanilla comme en opérateur sur le Hero...

jpourrais le gingerbreadiser pour me faire la main... j'ai la flemme.

C'est ce que je ferai à ta place et avec tes connaissances, histoire de préparer le terrain pour ton futur Sensation !

@ moi-même : j'ai vu que l'on peux acheter d'autres coques pour smartphones (voir des pièces détachés et donc des coques...), mais celles-ci ne recouvre pas forcément tout l'arrière de l'appareil. Tout dépend du modèle... Il est loin le temps du Nokia 3310 !

Si j'insiste sur le sujet c'est parce que j'ai du mal avec la coque arrière d'HTC (mais bon, faudra voir ça IRL) :
Nihil @
Cultivateur
Cultivateur

1375pts

Message Posté le: 21 avril 2011 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
3.x pour les tablettes, 2.3 pour les téléphones, 2.4 pour les téléphones Tegra 2 (et autres Dual Cores).
Mais bon... Ne soyons pas pressés Clin d'oeil

Merci pour le décryptage ! Dans la news ils parlaient d'une sortie pour le moi d'avril, c'est pour ça que ça me turlupinait !

Perso' après mon Symbian S60, passer à Android va être une vrai révolution ! J'ai hâte !
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Message Posté le: 21 avril 2011 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
Nihil a écrit:
GourouLubrik a écrit:

Oui, c'est bien de ce problème que je parlais ! Ça serait de l'histoire ancienne ?

En, fait, j'en parle au passé car j'ai un peu laché l'actu à ce niveau là... faudrait peut être se renseigner sur les sites/forum Android français.

Perso, le cul de la coque, je m'en fou, l'esthétique est pas prioritaire pour moi... Clin d'oeil
Par contre, les 16/32go de flash d'un galaxy S2 sur le 1go du sensation est un argument de poids...

Et sinon, quand c'est qu'on a de l'usb3 dessus ?!

En tout cas, j'ai des velléités de développement pour mon prochain smartphone... soit en HTML5+JS (Sencha Touch Framework), soit en Adobe Air, soit via le SDK.

Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

43391pts

Message Posté le: 21 avril 2011 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Aller à la page :   123 ... 567 ... 161718  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed