EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Meilleur smartphone avec abonnement pour juin , page 7

Aller à la page :   123 ... 678 ... 161718  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2011 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
La surcouche opérateur n'est pas un soucis, un petit flash et on en parle plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2011 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
http://appinventor.googlelabs.com/ode/Ya.html ?

Duel Le coté obscure, c'est céder aux sirènes de la simplicité et du pouvoir immédiat Exclamation

bon, puisque j'ai déjà l'avatar qui va bien, je jetterai quand meme un coup d'oeil approfondi Clin d'oeil


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
3S_NTK @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

11512pts

Inscrit le: 07 décembre 2006
Messages: 4066
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2011 à 07:50  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
Vanseb a écrit:
http://appinventor.googlelabs.com/ode/Ya.html ?

Duel Le coté obscure, c'est céder aux sirènes de la simplicité et du pouvoir immédiat Exclamation

bon, puisque j'ai déjà l'avatar qui va bien, je jetterai quand meme un coup d'oeil approfondi Clin d'oeil

J'ai testé, c'est pas mal pour débuter. La programmation n'a jamais été mon truc (j'en ai fait ma scolarité universitaire...), mais là, c'est vraiment sympa comme truc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
crazy-SK @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

469pts

Inscrit le: 01 janvier 2007
Messages: 255
Localisation: Planéte Terre
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2011 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
Galaxy S2 !!!

je l'attends avec bcp d'impatience Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Nihil @
Cultivateur
Cultivateur

1375pts

Inscrit le: 03 septembre 2010
Messages: 145

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2011 à 02:08  Lien permanent
Répondre en citant
@ GourouLubrik : Pour moi l'esthétique est vraiment important, ça m'énerverai d'avoir un truc constamment sous la main que je trouve hideux... (cela englobe aussi l'interface)

Concernant les 16 Go => http://www.amazon.fr/dp/B002WE4HE2/ref=asc_df_B002WE4HE22655047?smid=A2BWY9G7YTLIGD&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22794&creativeASIN=B002WE4HE2 (il me semble que c'est celle que j'ai dans mon APN)

Sinon point qui peux t'être important, le SGS2 gère les fichier .flac mais pas le Sensation...

Pour l'USB 3.0 j'ai lu un truc dessus, je chercherai à l'occaz'



@ Exynos1 : oui, au pire si vraiment la surcouche Orange me gonfle (bridage de fonctionnalité & cie), c'est ce que je ferai.


@ 3S_NTK : Pour les téléphone, comme pour le matos informatique : à un moment il faut se lancer, sinon on ne fait qu'attendre... Mon heure est venue ! Cool




Sinon voici un extrait du test d'Ubergizmo du LG Optimus 2x (sous Tegra 2) concernant l'autonomie :


Batterie (moyenne)

Si vous utilisez l’Optimus 2X normalement, il peut facilement durer la journée mais par contre, il ne tiendra pas le deuxième jour entier. C’est la norme, pour la plupart des smartphones. En gros, si vous l’utilisez comme je le fais, rechargez-le tous les soirs.

Si vous utilisez beaucoup d’énergie pour jouer ou regarder des vidéos, notez que si l’Optimus 2X a de meilleures performances de jeux que tous les autres téléphones Android que j’ai testés, il consomme aussi davantage. C’est logique: Si les jeux tournent avec un framerate supérieur, le téléphone travaille plus: il génère plus d’images (par secondes) que ses concurrents et la fluidité/beauté du jeu se paie, en énergie. Je me demande si on peut réduire la vitesse d’affichage des jeux pour réduire la consommation d’énergie…

Pour la navigation, par exemple, le fait que la page charge plus vite «devrait» réduire la consommation, mais je n’ai pas encore trouvé de bon moyen de tester ça, pour le moment. Voici quelques chiffres intéressants sur l’épuisement de la batterie.
LG Optimus 2X Google Nexus S
Vidéo YouTube HD 30min (wifi) 9% de la batterie 7% de la batterie
30mn Neocore* (3D graphics) 12% de la batterie @ 74FPS 9% de la batterie @ 54FPS
En veille pendant 8 heures** 2% de la batterie 3% de la batterie

J’ai quelques commentaires à propos des résultats ci-dessus. Tout d’abord, les mesures ont été effectuées sur une période assez courte, il y a donc peu de marge mais personne ne regarde de vidéo sur un smartphone pendant cinq heures d’affilée. Je voulais que vous ayez une idée du «coût» de chaque action, dans le monde réel.

*Pour préciser mon propos sur les graphismes 3D, le test Neocore est intéressant car si vous pouviez réduire le framerate de l’Optimus 2X à 54FPS, il serait aussi économe (voire plus) que le Nexus S. Je pense qu’on verra bientôt certains jeux à 60FPS.

** en veille, mais la réception d’emails etc… continue. Notez que la 3G du Nexus S était éteinte (ma carte SIM était dans l’Optimus 2X), ce qui aurait du lui donner un avantage significatif. Par exemple, mon iPad, avec le wifi, voit sa batterie baisser d’1% dans la nuit. Ce n’est pas grand chose.Si vous utilisez l’Optimus 2X normalement, il peut facilement durer la journée mais par contre, il ne tiendra pas le deuxième jour entier. C’est la norme, pour la plupart des smartphones. En gros, si vous l’utilisez comme je le fais, rechargez-le tous les soirs.

Si vous utilisez beaucoup d’énergie pour jouer ou regarder des vidéos, notez que si l’Optimus 2X a de meilleures performances de jeux que tous les autres téléphones Android que j’ai testés, il consomme aussi davantage. C’est logique: Si les jeux tournent avec un framerate supérieur, le téléphone travaille plus: il génère plus d’images (par secondes) que ses concurrents et la fluidité/beauté du jeu se paie, en énergie. Je me demande si on peut réduire la vitesse d’affichage des jeux pour réduire la consommation d’énergie…

Pour la navigation, par exemple, le fait que la page charge plus vite «devrait» réduire la consommation, mais je n’ai pas encore trouvé de bon moyen de tester ça, pour le moment. Voici quelques chiffres intéressants sur l’épuisement de la batterie.
LG Optimus 2X Google Nexus S
Vidéo YouTube HD 30min (wifi) 9% de la batterie 7% de la batterie
30mn Neocore* (3D graphics) 12% de la batterie @ 74FPS 9% de la batterie @ 54FPS
En veille pendant 8 heures** 2% de la batterie 3% de la batterie

J’ai quelques commentaires à propos des résultats ci-dessus. Tout d’abord, les mesures ont été effectuées sur une période assez courte, il y a donc peu de marge mais personne ne regarde de vidéo sur un smartphone pendant cinq heures d’affilée. Je voulais que vous ayez une idée du «coût» de chaque action, dans le monde réel.

*Pour préciser mon propos sur les graphismes 3D, le test Neocore est intéressant car si vous pouviez réduire le framerate de l’Optimus 2X à 54FPS, il serait aussi économe (voire plus) que le Nexus S. Je pense qu’on verra bientôt certains jeux à 60FPS.

** en veille, mais la réception d’emails etc… continue. Notez que la 3G du Nexus S était éteinte (ma carte SIM était dans l’Optimus 2X), ce qui aurait du lui donner un avantage significatif. Par exemple, mon iPad, avec le wifi, voit sa batterie baisser d’1% dans la nuit. Ce n’est pas grand chose.


Nota : la batterie de l'Optimus 2X est de 1500mAh, soit presque la même que le HTC Sensation 1520mAh alors que celle du Samsung Galaxy S 2 est de 1650mAh et 1730mAh pour l'Evo 3D ! (mais bon pour ce dernier il faudrait attendre le test de L'Optimus 3D pour voir comment la 3D impacte l'autonomie)
Comme quoi, les dual core ne sont pas des gouffres comme j'aurais pu le penser au départ...


Dernière édition par Nihil le 23 avril 2011 à 03:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nihil @
Cultivateur
Cultivateur

1375pts

Inscrit le: 03 septembre 2010
Messages: 145

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2011 à 03:30  Lien permanent
Répondre en citant
[my_life]
Bon ben finalement j'arriverai vraiment pas à retrouver le sommeil...
[/my_life]

Alors pour l'USB 3.0 il me semble que j'avais lu quelque part que les CPU pouvaient le gérer... mais je n'en suis plus certain.

Maintenant ce qui est sûr c'est qu'il ne sera pas gérer physiquement par les smartphones sortant cet Été, puisqu'il utiliseront le MHL en 1.0

"Voulez vous en savoir plus ?":
http://armdevices.net/2011/02/15/mobile-high-definition-link-mhl/
http://www.best-choice-tech.com/mobile-cell-phones/nokia-samsung-sony-and-toshiba-are-working-in-a-high-definition-output-on-mobile-phones.html


Autre info' totalement objective, puisque venant d'une pub Samsung : est-ce qu'un écran Super AmoLED + ça envois du bois ?
http://www.oled-info.com/lcd-vs-super-amoled-vs-super-amoled-plus


Enfin pour finir, le SGS2 aura bien un bootloader ouvert (contrairement au Sensation, mais ça ne veux pas dire qu'il ne pourra pas être craqué !) http://img25.imageshack.us/i/supercurio.png/ .Lorsque l'on sait que Samsung à prévu d'en vendre 60 millions, je pense qu'il y aura du monde pour faire du développement dessus ! (s'ils adaptent une surcouche Sense 3.0 ça serait le top !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2011 à 07:34  Lien permanent
Répondre en citant
Et sinon, tu as envisagé l'option iPhone ? Je demande comme ça, j'étais très satisfait de mon 3G jailbreaké.

Sans parler de l'interface très fluide (et personnalisable avec des widgets via Cydia), la qualité de l'écran tactile est tout simplement au top chez Apple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2011 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Nihil a écrit:

Concernant les 16 Go => http://www.amazon.fr/dp/B002WE4HE2/ref=asc_df_B002WE4HE22655047?smid=A2BWY9G7YTLIGD&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22794&creativeASIN=B002WE4HE2 (il me semble que c'est celle que j'ai dans mon APN)

Sinon point qui peux t'être important, le SGS2 gère les fichier .flac mais pas le Sensation...


et moi j'ai déjà la même en classe 6 dans mon APN, et µSdhc Toshiba classe 4 16go dans mon hero ... mais pour une raison qui s'appelle FLAC ou H264, 16go ne suffise pas... et j'en ai jamais assez Clin d'oeil
- le prix des µSdhc 32go est prohibitifs - Clin d'oeil
- avoir 16/32go interne + 16/32go en µSdhc est un bon compromis.


T'as trouvé l'info ou sur le flac@sgs2 ?
Bon, depuis, j'ai trouvé des softs sur le market qui dise le lire. faudrait que je vois si c'est dépendant du téléphone ou s'ils embarquent bien une lib.


Tiens, la video sur le super amoled plus vient de m'apprendre que la résolution en wvga du SGS2 est une limitation technique du procédé de construction du... super amoled plus !

bref, une technologie qu'elle est formidablissimement-tueuse-d-iphone-mais-sauveuse-de-bébés-phoques et qui ne permet pas pour l'instant le qHd !

http://www.oled-info.com/super-amoled-plus-resolution-further-details

nihil a écrit:

Enfin pour finir, le SGS2 aura bien un bootloader ouvert

Yihaa !

nihil a écrit:
contrairement au Sensation

Burn the witch !

Non mais je rêve, je praise samsung contre HTC, les fanboys peuvent changer ?!...

Le FanboyTroll Amd dont on taira le nom pour ne pas l'invoquer comme voldemort a une chance de s'en sortir !

Nan je bluff hein, lui il est foutu Clin d'oeil


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2011 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Le MHL: c'est de la balle !

j'ai une TV samsung LE32C530 qui fait HDMI-CEC ... j'en deduis qu'il y de bonne chance qu'elle cause en CEC avec un SGS2 ! et ça, c'est juste une killer feature !

La TV rebalance le son sur sa sortie optique, que je peux ensuite brancher sur mon DAC ou sur mon Ampli-AV... miam ^^

Il va vraiment falloir que les fabricant de DAC implémente du HDMI ... même si c'est pour downmixer en stéreo...

Donc, la suite, c'est que quand les TV supporteront vraiment le MHL, elle pourront communiquer via un CEC interopérable (entre constructeur) avec le téléphone, mais également le recharger en même temps


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Nihil @
Cultivateur
Cultivateur

1375pts

Inscrit le: 03 septembre 2010
Messages: 145

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2011 à 15:26  Lien permanent
Répondre en citant
@ Vanseb : Lors de mon tout premier commentaire sur ce sujet j'avais mis l'Iphone 5 dans mon top mais il a vite été balayé par les premiers commentaires (Pseudonyme et Exynos1 inside).

Le fait est qu'il bénéficie d'une technologie toujours au top (et Apple aime mettre des petites nouveauté inattendue), d'un environnement très vaste (dock & cie), de nombreuses applications et d'un grand nombre d'adeptes. Il est effectivement fluide et son écran Rétina est vraiment bon ! http://www.lesnumeriques.com/retina-vs-amoled-iphone-4-vs-galaxy-s-p966_9400_93.html (même si l'écran super amoled + du SGS2 a une nouvelle matrice RGB et 20% de sous pixel en plus que la génération précédente donc ça devrait devenir presque équivalent...)

Seulement voilà, on ne sais pas quand il sortira "retard :2012 ?, pas retard juin ?", il ne supportera toujours pas le flash, et pour un smartphone c'est quand même la honte (à moins qu'une fois jailbreaké flash soit de la partie ?) et enfin point négatif pour moi : c'est Apple ! Leur politique ainsi que le buzz médiatique constant qu'ils suscitent m'exaspèrent...










Mais bon je garde quand même un œil sur les news de l'Iphone 5...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42282pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8909

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2011 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Je pensais au 4 Clin d'oeil

Flash, c'est vrai. Bah sur mon 3GS ça ne me manquait pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2011 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, j'ai retourné ma veste, je vote SGS2 à la place des HTCs

surtout que finalement, le SGS2 sera bien à 1.2ghz et non à 1.0ghz


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2011 à 19:39  Lien permanent
Répondre en citant
GourouLubrik a écrit:
Perso, j'ai retourné ma veste, je vote SGS2 à la place des HTCs

surtout que finalement, le SGS2 sera bien à 1.2ghz et non à 1.0ghz


C'est de l'Exynos, tu peux pas test xD.
Le tout avec une rom custom et un bon kernel, ce sera une sacrée machine ! Reste à voir s'il s'OC bien (on pourrait peut être avoir 2x2 Ghz).
Je suis impatient de "tester" ce téléphone, même si ce ne sera pas le mien Triste

Edit : http://www.frandroid.com/68591/motorola-bullet-et-motorola-jet-deux-smartphones-quad-core-attendus-debut-2012/
Citation:
L’architecture exposée ici, est plus performante qu’un processeur Intel Core 2 Duo (T7200)

benchmark http://www.frandroid.com/60552/interview-nvidia-presentation-de-larchitecture-quadruple-coeurs-kal-el/

J'attend les quad-cores (SGS III ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 avril 2011 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
j'attends aussi les quad core pour changer mon futur sgs2...
kalel debut 2012, ce serait énorme


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 678 ... 161718  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le Razer Firefly V2 Pro : des couleurs pour votre bureau ... Amine_Hardware Claviers et souris 0 17 mai 2024 à 10:56
Pas de nouveau message SilverStone IceMyst 360, un AIO original avec ses ventila... Vanseb Watercooling 1 14 mai 2024 à 13:22
Pas de nouveau message [Conseil d'achat] PC Portable pour le jeux mais portable Bobfleur PC Portables 8 12 mai 2024 à 13:40
Pas de nouveau message TV ou rétro pour Bar Mauny Le poulailler 8 03 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message Quel proc pour upgrade ma config (AM4) HannibalSSJ3 CPU, Cartes mères, RAM 10 03 mai 2024 à 17:15