EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

choix alim

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Terjee @
Paysan
Paysan

854pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 49
Messages: 138

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2012 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà je vais changer d'alim, et je viens prendre un peu vos avis.

Je m'oriente vers l'AX650 de CORSAIR, et je voulais savoir si cela allais être suffisant.

Ma config:
Proc: I7860 sur P7P55 OC à 3ghz
CG: hd 4870 qui va surement être remplacé par une 7950 bientôt.
HDD: un seul pour le moment, un ssd bientôt
4 ventilo, et une pompe watercooling.

Je pense que 650watts en gold suffisent mais je préfère avoir des avis Clin d'oeil

++ terjee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2012 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
No_Name @
Saisonnier
Saisonnier

203pts

Inscrit le: 03 juillet 2011
Age: 35
Messages: 45
Localisation: Québec
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2012 à 23:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je connais pas les sites d'import en Europe mais si tu veux un psu de la même marque mais en mieux, il y a ça :

http://www.silentrig.com/product/1866/super-flower-golden-king-platinum-650w-ennakkotilaus

C'est une alimentation de 650W certifié platinum, semi-modulaire, avec mode fanless et qui vient avec une garantie de 5 ans. Il y a juste le prix qui pique un peu. Moqueur

Voici ci-dessous des tests du modèle de 550W :

http://www.techpowerup.com/reviews/Kingwin/LZP-550/1.html

http://www.hardocp.com/article/2011/03/01/kingwin_lzp550_550w_power_supply_review/1

http://www.jonnyguru.com/modules.php?name=NDReviews&op=Story&reid=219

Superflower est l'OEM des alimentations de Kingwin. Kingwin ne fait que les distribuer en Amérique du Nord sous son nom. Moi je possède le modèle nord-américain puisque je suis canadien mais ça reste la même alimentation. Je suis vraiment satisfait de la qualité du produit.

http://www.super-flower.com.tw/products_detail.php?class=2&sn=1&ID=86&lang=

http://kingwin.com/products/cate/power_supplies/lzp_650.asp


Dernière édition par No_Name le 03 mars 2012 à 23:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synm @
Fermier
Fermier

5824pts

Inscrit le: 15 octobre 2010
Messages: 1932

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mars 2012 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
La HD 7950 est une très bonne carte et tu as des perfs équivalente voir sup a une GTX 580 pour moins cher maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
rem13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

381pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Messages: 51
Localisation: Marseille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2012 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
Terjee a écrit:

Je pense que 650watts en gold suffisent mais je préfère avoir des avis Clin d'oeil


Tu dois tourner aux alentours des 400W en charge.
Pour un SSD supplémentaire : +1 ou 2 W
Pour ta HD 7950 en remplacement : env +60W

Tu vas taper les 65/70 % de charge, donc pense à la ventilation de l'alim qui va forcément monter dans les tours, même si je pense que les AX sont pas mal, et puis ton rendement va être un peu moindre que si tu étais à 50%.
A voir ton utilisation, l'idéal étant que la machine soit le plus longtemps autour des 50% de charge pour profiter du label Gold au mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Terjee @
Paysan
Paysan

854pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 49
Messages: 138

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2012 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
Super tout ses avis, j'apporte donc quelques précisions:

Les superflower ne m’intéresse pas, un peu trop flashy pour moi, l'AX de corsair est parfaite, en plus je veut du full modulaire.

Ma question portais plus sur les watts nécessaire pour ma config. Au final je pense que 650w m'iront très bien car je ne suis pas souvent en full load.

Concernant la CG, ça fait un moment que j'attend, et je pense la prendre a la fin du mois, car si on cherche, on trouve toujours une raison d'attendre et on n’achète jamais Clin d'oeil J'ai attendu que les 570 baisse, puis on m'a dit attend les nouvelles radéon, maintenant on me dit attend qu'elles baissent, puis attend les nouvelles nvidia, puis on me dira attend que les nvidia baissent Très content

@+ terjee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2012 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Une fois la tête en bas tu n'auras plus de lumière de plus les cables non modulaire tu les utiliseras forcement c'est pas de bon arguments....
Sinon l'avantage de superflower c'est leurs prix sinon la Silverstone Strider Gold 750W full modu est moins cher que la 650W AX.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 04 mars 2012 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour la silverstone. Je recois la mienne cette semaine si DHL le veut bien M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Terjee @
Paysan
Paysan

854pts

Inscrit le: 09 mai 2011
Age: 49
Messages: 138

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: 05 mars 2012 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ptiwhisky a écrit:
Une fois la tête en bas tu n'auras plus de lumière de plus les cables non modulaire tu les utiliseras forcement c'est pas de bon arguments....
Sinon l'avantage de superflower c'est leurs prix sinon la Silverstone Strider Gold 750W full modu est moins cher que la 650W AX.


Malheureusement, dans mon boitier, l'alim est en haut, et je verrais donc bien ses satanées led.

Pour les câbles je suis bien placé pour en parler, avec mon alim actuelle (TX650 corsair) il y a deux "brins" que je n'utilise pas, un de 4 molex et un de 4 sata, de plus sur les brins que j'utilise je ne me sert pas de toutes les prises, et ça prend donc une place folle en plus d’être chiant a ranger.

J'avais déjà choisi le modèle car j'en ai une dans mon htpc, et vu que je vais modifier les câbles, en cas de problèmes j'ai ceux de mon htpc que je garde d'origine Clin d'oeil

Bon après j'avoue que le prix pique un peu mais bon quand on aime......ils pourraient baisser en plus il y a des trucs inutiles dans la boite style une sacoche pour les câbles.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 15 09 mars 2024 à 22:45