EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mon alim est morte, vive mon alim ! , page 2

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2012 à 00:25  Lien permanent
Répondre en citant
Oh putain l'actu auto me pompe sévère.

Pour la CG, je pense pas que la 7970 descende un jour au prix de la GTX 670, sachant qu'elle est vendue à 400 €, ce qui correspond au tarif que l'on recherchait, et les performances étant à la hauteur de la tranche tarifaire, aucun défaut à l'horizon, je pense que tu peux t'orienter sérieusement vers cette carte.

La différence entre la Pro3 et Pro4? Moi je vois un PCI et 2x port SATA3. Ça fait cher les 20 euros, t'aurait au mieux un SSD, un gros DD, et ton lecteur DVD de brancher en SATA, le lecteur optique ne tirera pas parti du SATA3, je pense qu'il sera plus judicieux de privilégié les 2 To de stockage à la version Pro4 de ta CM.
D'ailleurs, l'une ou l'autre ne serait pas un facteur pénalisant pour un éventuel OC Clin d'oeil.
Enfin je crois non? x). Qu'est qui pourrait différencier une bonne CM d'OC d'une mauvaise? Le nombre de phases d'alimentation non?

Pour le ventirad, effectivement le True Spirit pourrait être un bon choix, mais effectivement pas de test pour comparer les solutions de Thermalright et de CoolerMaster... :/
Par contre, il faudrait mieux privilégié la version 120 mm.
=> http://www.hardocp.com/article/2011/11/17/thermalright_true_spirit_cpu_air_cooler_review/4

Je connais pas très bien les SSD en général, encore moins les Intel, mais les perfs sont bonnes et ils sont fiable. Ce que j'aime avec le Samsung, c'est que tu n'auras pas à te soucier des firmwares, et ça c'est un vrai plus. Niveau perfs il se valent tous, ont chacun leur points forts et leurs défauts, les départager n'est jamais simple.

Tkt pas ya pas de soucis pour le screen, ptet demain si tu as la forme ^^'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Garandar @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 74

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2012 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
L'actualisation automatique se coupe quand je suis sur la page pour poster une réponse... Opera powa ? Clin d'oeil

Pour moi, ton lien se trouve toujours en dessous de ma souris quand je reviens sur l'onglet du post, et je ne peux m'empêcher de cliquer... Me suis bien énervé tout seul sur ce coup Cool Chacun son fail de la journée ^^

Pour la CM je me range à ton avis, ça me semble plus raisonnable.

Pour le radiateur, c'est vrai que vu la différence entre les deux ne justifie pas forcément le surcoût pour moi. Va pour lui, j'ai tendance à le préférer au Lynx, tout ne peut que me paraître silencieux après le rad stock d'Intel !

Voilà donc ma version à l'heure actuelle de la bête :

Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) 214,85 €
Carte mère ASRock Z77 Pro3 95,90 €
Kit dual Channel DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 41,95 €
SSD Samsung Serie 830, 128 Go, SATA III 139,90 €
Disque dur Seagate Barracuda, 2 To 118,90 €
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7950 OC, 3 Go 368,99 €
Alimentation Fortron Aurum CM, 550 W 99,90 €
Boitier PC Corsair Carbide Series 500R, Blanc 99,90 €
Graveur DVD interne AD-7261S 24X, Double couche, SATA, Lightscribe, Noir, Sony 17,90 €
Ventirad Thermalright True Spirit 120 28,95 €

Total de vos achats 1 227,14 €

Ne reste qu'à voir si le vieux pc a tenu le choc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2012 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé pour le temps de réponse, comme j'en parlait avec mini-pouce, on a pu la notification par e-mail et ton topic étant descendu malgré ta réponse, pas penser à repasser :/

Ah sympa, enfin bon je pense pas quitter la légèreté de Chrome, j'utilisait Firefox avant et comment dire... c'est le jour et la nuit !

Le radiateur je pense vraiment que c'est ce qui se fait de mieux à ce prix actuellement.

Superbe config, tiens nous au courant pour ton défunt PC Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Garandar @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 74

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2012 à 18:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde !

J'ai reçu mon alim, donc j'ai essayé de monter cette aprèm... Bon pour être défunt il est défunt le pc ! Soit la carte mère, soit le processeur, mais rien ne s'est passé malgré mes efforts... En même temps, il aura souvent tourné à fond, de pauvre processeur !

Voyons le bon côté des choses, ça fait 100€ de moins à dépenser pour le suivant ! Mort de rire Et un bon entraînement de cable management.

Si quelqu'un d'autre a un avis sur ma nouvelle config, je suis toujours preneur Clin d'oeil

Sinon, l'alim est sympathique ^^ Les câbles "gainés" c'est le bonheur !

Sur ce, bonne soirée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 mai 2012 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Dommage pour ton ancienne config. :/

Bah pour moi tout me semble ok pour ta nouvelle config, tu peux foncer.

Et c'est vrai que ta nouvelle alim doit te changer de ce que tu avais avant ^^'.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Garandar @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 74

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2012 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermières/ers !

Je rencontre un léger problème pour l'achat du prochain pc, le budget pour le matos est là, mais j'avais tablé sur le fait que Windows serait moins cher pour moi, petit étudiant... Sauf que fail, Microsoft ignore magistralement mon établissement, donc pas de réduction pour moi... Et payer 200€ pour 7, alors que 8 va sortir, et que si tout va bien, l'an prochain je serais dans une école qui va me permettre d'avoir gratos ma license...

Bref, tout ça pour dire que j'ai tout sauf envie de commander mon matos pour ne pouvoir booter que sur Linux et faire magistralement tourner le sudoku...

Du coup, j'attends août, pour voir ce qui va se passer... Et je laisse le post en mode veille d'ici là.

Sauf si quelqu'un a une idée géniale à me proposer ! (Autre qu'une version crackée Clin d'oeil)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2012 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wl_systex_puis_ref_est_lg10007140.html

Pourquoi 200 euros? Tu tiens à avoir une version Pro ou Intégrale?
Je suis pas sur que ça change véritablement quelque chose.

Néanmoins pour répondre a ton soucis, tu peux toujours utiliser la licence XP que tu possède toujours de ton ancien PC. Ok tout n'est plus gérer mais ça tourne bien.
Au moins tu auras un ordi et pourras t'en servir un minimum le temps d'acheter une vrai licence 7. A la limite télécharges le en te disant que tu payeras une licence en temps voulu (je dis ça mais j'ai bien compris que ce n'était vraiment pas ton intention).

Autrement tu penses pas avoir confondu avec les licence Microsoft Office pour les reducs?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1499pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2012 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ici en Belgique, une version OEM officielle Home Premium 32/64 bits c'est 99,00 et 139,00 pour une Pro ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Garandar @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 74

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2012 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Encore merci pour vos réponses !

Bon j'ai posté hier à chaud après avoir passé deux heures à chercher mon établissement dans des listes interminables... J'ai un peu explosé, les problèmes liés à l'os ne m'avaient pas effleurés jusqu'ici : je n'avais pas fait gaffe que ça pouvait être aussi coûteux (je tablais sur 100€ au pire en version normale)

J'ai aussi vu la version oem, mais ça me semblait... étrange. Si j'ai bien compris, tant que je ne change pas de carte mère, ma license reste valide ? Ca résoudrait mon problème.

Sinon, je suis d'accord, osef complet des versions pro et intégrale.

Et je ne pense pas pouvoir récupérer ma license xp : c'était une version oem (ex pc de marque), donc liée à la carte maman.

Et pour te répondre Thrall, non seulement on peut avoir des réduc sur office, mais aussi sur windows :
http://www.microsoft.com/france/etudiants/telecharger/logiciels-gratuits/msdnaa.aspx
Ou, en disposant d'une adresse mail de l'établissement, on doit pouvoir avoir une réduction...

Bref, c'est possible, mais je ne remplis pas les conditions, et ça m'a un peu énervé Fou

Bon week-end prolongé, et merci pour vos réponses à tous les deux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1499pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2012 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
La version OEM devrait être vendue avec un PC monté par un assembleur ou constructeur. Tu peux quand même la réinstalle sur une autre carte mère (3x je pense, après il faut téléphoner à Microsoft pour le réactiver)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2012 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Garandar a écrit:
Et je ne pense pas pouvoir récupérer ma license xp : c'était une version oem (ex pc de marque), donc liée à la carte maman.


En théorie certainement. En pratique j'ai jamais eu de soucis, pour te dire je prêtais ma licence à d'autres et l'activait en ligne sans problème. Et c'était pourtant une licence qui m'avait été fourni avec l'ordi tout monté par Multimedis.
Et puis pour finir, pour ce qui est de Windows XP, tu peux faire une activation légale par téléphone sans même disposé d'une clé de licence officielle et originale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28583pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10407

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2012 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé aussi, même raisons que Thrall.

Je rebondi sur Opéra, toujours eu pleins de navigateurs sous le coude; et opéra passait devant Chrome (plus légé, voir rapide avant; surtout pour son démarrage, sauf pour les images) cependant google joue les méchant pas beau et l'empêche d'être compatible avec tout, ou fait en sorte que ça ne fonctionne pas, que ça ralentisse.
Et ils ont même fait des MAJ exprès pour ça !
Je sais non seulement parce que j'en ai déjà discuter sur un autre fofo, mais surtout parce que je l'ai subis en réalité, de la demie heure à l'autre !

Pour ta OME, si t'as encore la clef, il n'y a aucun soucis. Sinon côté très très légal ou Linux.

Et pour le CPU, avoir le LGA 2011 c'est vraiment nécessaire ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Garandar @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 74

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2012 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Yop !

Pas de problème Clin d'oeil Je ne vais pas vous sauter à la gorge pour ne pas me répondre Moqueur

@ Mini-pouce Tu as eu des trucs qui marchent pas du tout sous Opera ? Jamais eu de problème... Après je ne fais pas des trucs incroyables avec mon navigateur ^^
Ils ont maj quoi en fait ? Dans l'absolu, je trouve que sur youtube ça passe moins bien qu'avant, et que ça a un peu trop tendance à bugger, mais après...
Bref. J'aime le "Accès rapide" d'Opera, et rien que ça me fait rester ! Aussi pour le petit côté "j'utilise un navigateur que personne ne connait" ^^ Mouarf.

Je te retourne la question : pourquoi me parles-tu de LGA 2011 ?! Parce que le 3570k c'est du 1155, vu que c'est un Ivy Bridge Cool C'est pas grave, je suis aussi méchamment crevé ces temps-ci, alors je comprends !

J'ai pris ma license de 7, basta, et 8 me donne pas envie. Et j'installerai Ubuntu ou Open Suse en plus, y'a suffisamment de place pour les deux ^^

Sinon, j'ai passé ma commande, avec quelques changements.
1) J'ai repris le 412s, vu qu'il est aussi performant que le True Spirit 120, mais avec un ventilateur pas jaune, et plus silencieux. (Merci le test de CCL !) Le bleu ça augmente les perf, tout fermier le sait, mais le jaune ?... Sifflotte

2) En y regardant de plus près avec mon père, on soupçonne fortement la CM d'avoir claqué, un condo avait une sale tête. Du coup, j'ai pris la extreme 4, comme ça... En plus, l'or, contrairement au jaune, ça augmente les perfs, non ? Mort de rire

3) Vu le prix du Crucial M4, je suis parti dessus plutôt que le Samsung.

4) Pour finir mon pavé, j'ai pris de la ram low profil blanche, histoire de pas m'empapaouter avec le rad. Et ça va rappeler l'extérieur du boîtier. (Ouais, je me réveille tard pour faire de l'esthétique. On fait ce qu'on peut.)


Petite question : les confirmations de commande de TopAchat passent en spam chez vous ? J'ai commandé hier midi, et toujours aucun mail... Je vais leur passer un coup de tél demain, mais j'aurai préféré éviter...

Bonne soirée ! (après mon petit pavé Maléfique )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Garandar @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 74

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2012 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Plop les fermiers !

Une petite up déjà, la discussion sur Opera m'intéresse ^^ A voir s'il faut la lancer dans un topic annexe...

Et je risque d'ouvrir un nouveau topic, on m'a demandé mon avis pour une config, en plus modeste que la mienne.

Vivement que mon GROS colis arrive ! Cool

EDIT : WHAT THE ?!!!!

http://pro.clubic.com/blog-forum-reseaux-sociaux/facebook/actualite-493220-facebook-racheterait-opera-software.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2012 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je me suis habitué à Chrome, très léger et rapide, ça me change de Firefox.

Sans vraiment m'y connaitre, les condos c'est quelque chose qui claque très couramment, je veux dire qu'il n'y a rien d'étonnant la dedans.

Pour les changements, aucun soucis tout est très faible et totalement viable. Juste attention au SSD, tu vas devoir dans l'absolu procéder à des màj de firmware de tant à autres, enfin je pense qu'aujourd'hui la dernier version actuel peut être gardé un bon bout de temps.

Pas de problème avec Topachat pour ma part. Tu peux pas récupérer les messages qui sont mis en Spam?

Pour les nouvelles question et bien n'hésite pas à créer de nouveau topic Clin d'oeil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vive la Bretagne Vincent29590 Présentation 4 18 janvier 2024 à 10:39
Pas de nouveau message [VENDU] Boitier/AIO/Alim/RAM + 7900 XTX Skyozris Ventes 5 17 décembre 2023 à 16:50
Pas de nouveau message [EST] Lot CM+CPU+RAM et alim 650W Evilspirit Estimations 4 10 décembre 2023 à 13:44
Pas de nouveau message Meilleure alim à 50 brouzoufs ? glonglon Alimentations 11 09 décembre 2023 à 20:13
Pas de nouveau message [EST] CG-RAM DDR4-CM-ALIM Lynx92 Estimations 7 28 novembre 2023 à 14:37