EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mon alim est morte, vive mon alim ! , page 7

Aller à la page :   1234567
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2012 à 21:58  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais déjà posé la question mais j'utilise Revo Uninstaller pour faire mes désinstallation, ça scan les dossiers et le registre, c'est suffisant aussi ou DriverSweeper en fait plus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2012 à 22:01  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Garandar @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 74

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2012 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que je n'ai pas vérifié les pilotes, j'avais le secret espoir qu'il me dise tout seul que les pilotes étaient dépassés ^^

Amd et les drivers... Devoir utiliser un logiciel annexe pour faire le boulot, c'est pas toptop quand même !

J'attends les retours des autres pour les drivers, vu les risques de plantouillage et que mon pc commence à peine à marcher ^^ (sauf The Witcher 2 à cause de ce satané Lucidlogix Virtu)

Mais merci bien pour me l'avoir fait remarqué !

PS : J'avais bien capté que le "hérétique" était de l'humour Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2012 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Garandar @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 74

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2012 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une super réactivité ! ^^

On parle bien du même Lucid Mvp ^^ J'avais pas fait gaffe à Lucid MVP dans les "utilitaires" fournis avec la CM, donc je l'ai effectivement dégagé, une fois un point de restauration créé (pas confiance).

J'allais me lancer dans l'installation de tes drivers, mais du coup je suis parti sur la version officielle dont j'ai appris l'existence hier par H.fr ^^
Driver Sweeper qui essaie de t'installer des trucs très bizarres, qui sentent l'adware à plein nez ("Naviguez sur le net maéricain" [WTF déjà], puis te parlent d'améliorer les perfs de ton pc dans la description juste en dessous... Tiens, ils ont changé de but en cours de dév ?! Trop crédible !)
M'enfin, ça marche donc bon ^^ (NB : j'ai beaucoup aimé l'écran noir qui refuse de partir lors de la désinstallation directe des drivers... Pas stressant du tout de devoir passer sur le Cpu pour afficher un truc Mort de rire)

Du coup, retour du bench, avec un profil de vitesse de ventilo perso, je ne les ai pas bloqué à 50% comme la dernière fois (les pics sont à 56%)
Image 3155

(Tiens, c'est moins bon ? Neutre )

Comme je ne sais plus trop si je l'ai fait clairement ou non, je remercie (encore ?) la communauté pour m'avoir aidé ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2012 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Garandar @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 74

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2012 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Les points de restauration avec logiciel externe, ça rajoute une sécurité ^^

Les 12.7 sont certes les derniers, mais beta, et je suis resté sur l'idée des 8.97 = 12.6 sont meilleurs ^^

J'ai eu un écran noir de 5 mins, d'où le léger doute Clin d'oeil

Une dernière dérive et j'arrête : suffit de refuser yep, mais si tu fais pas gaffe, ou que tu ne connais pas, tu te fais avoir ... J'aime pas la mentalité, c'est tout. Clin d'oeil

Pour reveir dans le sujet, j'ai discuté (y'a un moment déjà) pour échanger mon ventilo bruyant, mais impossible de faire un échange sans renvoyer tout le boitier... Pour récupérer l même ventilo pas top, franchement la flemme ! ^^ Donc soit la politique a changé depuis les demandes de Romz, soit les retours chez Corsair sont plus lourds. Bref, achat de deux Shadow Wings en vue ! (Ou de deux Spectre Pro blanc, je me tâte... PWM vs blanc...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 juin 2012 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Il est loin le temps où tu faisais tes installations en spammant "suivant" sans te soucier de ce genre de Cownerie ^^

Ah dommage ça pour le ventilo :/
Les Bitfenix sont très bien, par contre si tu les régules pas via un réobus c'st pas top niveau silence. D'un autre côté c'est pas du tout le même prix non plus...

A la limite un Réobus ça peut se trouver pour un peu plus de 20 euros, quitte à être près à mettre 40 € de ventilos, ça peut être plus sympa d'en prendre deux plutôt design et de les réguler derrière pour le silence pour le même prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Garandar @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 74

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2012 à 19:30  Lien permanent
Répondre en citant
Déterrage du topic pour une petite question Clin d'oeil

J'ai installé mes shadow wings... Silence ! Souffle ! Mais ça vous le saviez déjà.
Pour te répondre Thrall, la boutique de ldlc à Paris propose les shadow wings, et comme je passais pas loin... Pas de frais de port, et qui plus est, les Spectre Pro sont quand même pas vraiment moins chers que les bequiet (3€ de différence en gros)
Mais merci de ta suggestion, je n'y avais pas vraiment pensé, et c'était une bonne alternative Clin d'oeil

Bref, la question :
Avec mes histoires de disque sur lesquels windaube refuse de s'installer parce que c'est pas un port comme il faut (je vais les qualifier de maîtres ces ports), j'ai recâblé mes sata pour mettre tout le monde d'accord. Mais depuis, quand le bios cherche les os, et doit booter, je ne sais pas pourquoi, mais il semble attendre une trentaine de secondes. J'ai regardé et remodifié le temps d'attente avant de booter : il est à une seconde. J'ai essayé de mettre le graveur (prioritaire dans le boot) sur un port maître, mais ça ne change rien.

Quelqu'un a une idée du problème ?

Merci d'avance Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2012 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Il me semble que, si on parle bien de la même chose, que ça se règle dans l'onglet Démarrer de msconfig.exe (tapes msconfig.exe dans la recherche de programme)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Garandar @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 74

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2012 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Hum... ca me semble peu probable, vu que ça me donne l'impression d'être avant le boot de Windows... Mais je vais essayer !

Bonne soirée Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2012 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bah c'est justement entre le boot de windows et celui du BIOS qu'interviennent ces modifs.

Merci, bonne soirée à toi aussi :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28564pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2012 à 19:05  Lien permanent
Répondre en citant
Oui ça parait normal pour des BeQuiet le silence, par contre, si ton problème persiste toujours, peux-tu réexpliquer ?

Parce que j'ai mal compris tout de même.
Et si c'est sur le boot, ou le temps de boot c'est plus à voir avec le BIOS que W7 MS config c'est plus pour le démarrage donc une fois qu'il se lance.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Garandar @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 74

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2012 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà désolé pour le temps de réponse, mais entre la fin des concours, les vacances, et l'inscription... Bref, je me suis habitué au truc. Enfin je me suis résigné !

Concernant le problème : Quand je boote, le bios s'exprime très rapidement, et une fois l'écran disparu, j'ai comme une invite de commande, le tiret blanc clignotant en haut de l'écran pendant... un temps compris entre 30 secs et une minute. Et seuleument ensuite Windows s'exprime avec l'écran "Démarrage de Windows".
Pour résumé, le bios, ou Windows je ne sais pas, attend entre la fin de l'écran BIOS et le démarrage de Windows.

J'espère que c'est plus clair !

Le problème est pas insurmontable, mais énervant à souhait.

J'avais essayé de diminuer le temps dans le BIOS, mais il est déjà au minimum (je vais essayer en lui demandant d'attendre 2 secs, c'est peut-être un bug...). Dans MSconfig, le réglage originel était à 30 secondes, ce qui aurait pu expliquer le problème. Mais ça n'a rien changé... Et il est resté réglé à 3 secondes dans MSConfig.

Ca reste mystérieux, et même après avoir farfouillé dans les réglages j'ai pas trouvé la solution...

Merci d'avoir déterré le topic Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
paglob @
Producteur laitier
Producteur laitier

11201pts

Inscrit le: 11 octobre 2010
Age: 35
Messages: 1159
Localisation: Eure et Loir
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2012 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Garandar a écrit:
Dans MSconfig, le réglage originel était à 30 secondes, ce qui aurait pu expliquer le problème. Mais ça n'a rien changé... Et il est resté réglé à 3 secondes dans MSConfig.

Ca reste mystérieux, et même après avoir farfouillé dans les réglages j'ai pas trouvé la solution...

Merci d'avoir déterré le topic Clin d'oeil


De mémoire le réglage que tu as toucher n'a rien a voir avec le temps de démarrage de l'os.

Cela est fait pour un multi boot pour choisir ton Os sur lequel tu veux booter donc plus le temps est cours et plus os par defaut se chargera plus le temps est long et te laissera le choix de l os
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234567
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vive la Bretagne Vincent29590 Présentation 4 18 janvier 2024 à 10:39
Pas de nouveau message [VENDU] Boitier/AIO/Alim/RAM + 7900 XTX Skyozris Ventes 5 17 décembre 2023 à 16:50
Pas de nouveau message [EST] Lot CM+CPU+RAM et alim 650W Evilspirit Estimations 4 10 décembre 2023 à 13:44
Pas de nouveau message Meilleure alim à 50 brouzoufs ? glonglon Alimentations 11 09 décembre 2023 à 20:13
Pas de nouveau message [EST] CG-RAM DDR4-CM-ALIM Lynx92 Estimations 7 28 novembre 2023 à 14:37