EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mon alim est morte, vive mon alim ! , page 5

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Spade @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16014pts

Inscrit le: 13 juillet 2011
Messages: 4645
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2012 à 01:37  Lien permanent
Répondre en citant
ha Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Garandar @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 74

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2012 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Image 3130

Journal & Café

Je savais que j'avais zappé quelque chose. M'enfin à 22h, il faisait vraiment trop faim pour continuer Mort de rire

Du coup, j'en ai profité pour améliorer un peu mon cable management : j'ai quasiment fait disparaître tous les câbles visibles au niveau de la cage hdd retirée. Et ça me rend encore plus heureux ^^

Image 3132

Image 3131

@Jawz :

On fait une bonne paire de faileux Très content
Mais ta config est vachement sympa, et le 600T est vraiment un beau boitier ! Sans compter que c'est propre ^^

Test du pc : tout de suite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28583pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10407

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 23 juin 2012 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Alors heureux ? (oui j'ai changé de pub ^^)

C'est plutôt pas mal comme rangement.
Par contre derrière tu ne t'es pas fait chié ! Oo
Si seulement moi aussi j'avais la place pour faire ça !
En plus t'as une modulaire, ça devrait aller

Bon bah à toi les jeux en Haute résolution !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Garandar @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 74

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2012 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Yep heureux ! ^^

Le boitier est vraiment sympa, mais j'ai le ventilo en extraction à l'arrière qui fait un bruit de cliquetis... Les ailettes ne touchent visiblement rien, c'est peut-être le roulement... C'est frustrant ^^

Hé ! J'ai fait ce que j'ai pu pour derrière X)
C'est vrai que j'aurai pu étaler, mais les cables se regroupaient tout seuls, j'en ai profité !

Crainte de l'instant : le ssd a pas l'air reconnu...

Sinon tout va bien ^^

[EDIT] : le SSD est bien reconnu, mais apparemment, le bios n'affiche qu'un seul disque de stockage dans le menu de boot, d'où mon erreur ! Je corrige ça après avoir partionné... si Opensuse daigne booter.

[EDIT 2] : Opensuse n'a pas booté... C'est frustrant.
Je vais tenter de l'installer directement sur le hdd, tant pis pour la partition séparée, et ensuite je partionne mon SSD pour windaube. Quitte à partionner après le DD.

[EDIT 3] :
Ce ventilo m'énerve décidément. Renvoyer le ventilo à Corsair risque de me coûter environ 2 bequiet! donc... Je vais voir ce que peut faire Topachat !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2012 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bah Corsair c'est pas une référence en matière de ventilo d'un autre côté. M'enfin j'imagine que ya pas de raison qu'il fasse ça, si c'est le seul effectivement il doit avoir un défaut de fabrication.

Moi je le prends jamais mais si tu as pris l'option sérénité de TopAchat ça sera plus simple, sauf que comme de toute manière c'est un ventilo intégré à la tour pour faire changer que le ventilo tout du moins avec TocAchat je sais pas ce qu'ils vont te dire...

Moi je trouve que c'est pas mal, tant que les câbles se voit pas c'est l’important. Et puis bon t'as de l'espace derrière faut en profiter :P
En tout cas on attends toujours les photos de ton H-80 mini-puce :P

Pour le SSD je peux pas vraiment t'aidé j'y connais pas grand chose :P
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23876058-ssd-ocz-vertez-2-non-reconnu-bios
J'ai trouvé ça a toi de voir Clin d'oeil

Bah limite en attendant tu le démontes, c'est pas son absence qui fera exploser ton PC je pense ^^'
Et puis ça se trouve en le remettant tu vas mieux le fixer ou je ne sais quoi et il fera plus de bruit x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Garandar @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 74

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2012 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas faux pour Corsair et les ventilos ^^

Justement, je crains qu'ils me demandent de renvoyer le tour complète, et là franchement, c'est mort. J'ai trop attendu, et c'est trop ... chronophage pour rester correct ^^

Le SSD, le problème est réglé : le ssd était reconnu, mais n'apparaissait pas dans les choix de boot. C'était effectivement que dans le menu de boot, le bios classe les types de composants permettant de booter : donc DVD vs Disques de stockage (SSD + HDD), et faut ensuite reclasser les disques de stockage à part (dossier en dessous du boot menu pour Asrock)
Voilou ^^

Pour finir avec le ventilo, je l'ai enlevé, et j'ai fixé un des anciens 80mm sur la grille pour aider la ventilation : plus de cliquetis, mais une petite turbine. Déjà nettement plus supportable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 48
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2012 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.

Dernière édition par Sc4rL3T le 23 juin 2012 à 15:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2012 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux renvoyer uniquement le ventilo ça ne posera aucun soucis, avec mon arc midi le rhéobus fourni ne fonctionnait pas je n'ai pas eu a envoyer tout le boitier, idem une fois avec un Enermax Luxuray dont le ventilo en façade ne fonctionnait pas Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2012 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
Oh bah tout s'arrange alors Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Garandar @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 74

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2012 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Parfait pour les retours alors !

Pour le firmware du M4, je pensais un peu naïvement que c'était déjà fait, mais je vérifierai alors !

Par contre pas moyen de booter un quelconque live cd de gparted, Opensuse, ni d'installer Opensuse sur le pc. Ca devient vraiment lourd là ...
Le live cd démarre, me demande quoi faire, je lui dis "Démarre, petit live cd !" Apparaît l'écran de chargement du truc... et plus rien !

Il faut faire quelque chose de particulier ? Un formatage de quelque chose ? Suis-je bête, ou j'ai pas de chance ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 48
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2012 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Garandar @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 74

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2012 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je veux bien changer le m4 d'emplacement sata, mais je n'arrive jamais au moment où linux devrait me demander sur quoi s'installer...
Et le AHCI, c'est bon, j'ai vérifié avant...

Bon. Si ça continue, je dis flûte, j'installe Windows comme il le sent, et je retenterai les partitions plus tard, ça commence à me gonfler sérieusement là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 48
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2012 à 17:56  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Garandar @
Saisonnier
Saisonnier

208pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 74

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2012 à 18:09  Lien permanent
Répondre en citant
Jamais ! X)

Bon, Windows veut bien s'installer. Je n'ai jamais autant adoré Windows !!! (Je suis méchamment désespéré ^^)
SAUF que (plus ça va plus on s'approche du b*rdel, Sc4rl3t ^^), il refuse de se mettre sur le SSD. Selon lui, le controleur est pas activé, ou du moins mon matos est incapable de faire démarrer le SSD. Bien bien bien...

Je tente de flasher les drivers du SSD ?
Si ça se trouve, c'est lui qui me pourrit mes install depuis le début... (peu probable)

D'ailleurs, je vois pas la version du firmware s'afficher dans le bios, m'enfin...
Bon flashage mode bourrin ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 48
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 juin 2012 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vive la Bretagne Vincent29590 Présentation 4 18 janvier 2024 à 10:39
Pas de nouveau message [VENDU] Boitier/AIO/Alim/RAM + 7900 XTX Skyozris Ventes 5 17 décembre 2023 à 16:50
Pas de nouveau message [EST] Lot CM+CPU+RAM et alim 650W Evilspirit Estimations 4 10 décembre 2023 à 13:44
Pas de nouveau message Meilleure alim à 50 brouzoufs ? glonglon Alimentations 11 09 décembre 2023 à 20:13
Pas de nouveau message [EST] CG-RAM DDR4-CM-ALIM Lynx92 Estimations 7 28 novembre 2023 à 14:37