EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Terminé] Achat ram

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 février 2013 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers !

Je souhaite acheter 8 gigots de ram car les barretes recupérées de 667 Mhz j'ai l'impression que c'est pas top Fou Fou

Le probleme est que je suis perdu dans tous ces models 2x4 Go, que pouvez-vous me conseiller de pas trop cher (50 euros) et avec une frequence pas trop mal (1600 Mhz ?) ?

Je ne sais pas s'il y a vraiment une marque meilleur que les autres niveaux ram, mais comme on en parle pas souvent je ne sais pas trop et j'aimerais avoir quelques avis !
J'ai deja repéré les corsais vengeance (http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-vengeance-2-x-4-go-ddr3-pc12800-cas-9-62837.html) et les g.skill (http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc12800-ripjaws-x-cas9-63954.html).

Autre option : attendre un bon plan mais j'ai l'impression que j'arrive trop tard pour les BP ram.

Autre chose (je ne sais pas si c'est bien important) il recommande de choisir des rams a 1,25 V avec les CM sandy bridge en P67, est-ce vraiment important ?

Ma config : Asus P8P67 Pro, GTX 570 de ref, i7 2600k, ssd 330 180 Go.

Merci pour vos conseils !


Dernière édition par Exynos1 le 06 février 2013 à 15:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
Les barrettes 1600 Mhz étant pas beaucoup plus cher que les 1333 c'est un bon choix. Après de toute manière quelque soit la fréquence il n'y a aucune différence niveau perf donc ne t'inquiète pas trop.

En revanche, actuellement tu es certes avec un ventirad stock qui ne poseras aucun problème pour la hauteur de tes barrettes, mais pour assurer le coup ou tu passerais un jour sur un gros ventirad, il vaut mieux prendre des barrettes dites low profile.

Enfin si tu veux un retour sur la fiabilité de telle ou telle marques, voici un lien
=> http://www.hardware.fr/articles/881-4/memoires.html

Ensuite il y a le design qui joue pour beaucoup dans le choix de nos barrettes.



Donc ya ce kit qui est une super affaire, un bon kit super fiable, le design casse pas trois pattes a un canard mais le prix est cadeau.
=> http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/CRUCIAL/4860302-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-CRUCIAL-DDR3-PC3-12800-2-x-4-Go-8Go-1600-MHz-CAS-9-Ballistix-Sport.htm

Sinon les G.Skill sont bien, pas trop hautes et design top ! Mais évite les Corsair Vengeance, ou tout du moins celle qui ne sont pas Low Profile (LP) pour ne pas être embêter dans le futur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Thrall72 a écrit:
il vaut mieux prendre des barrettes dites low profile.


+1, y compris pour faciliter une éventuelle revente.

Pour le 1.25v, non, perso j'en ai dans mon serveur parce que je voulais la plus faible conso possible en 24/7/365. mais sinon, de la 1.5v classique fait très bien le boulot et ne chauffe pas vraiment plus.

et en mode Style + perf + LP + 1.35v, il y a ça:

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/crucial-ballistix-tactical-lp-ddr3-2-x-4-go-pc12800-cas8-84896.html



testé en mode 2x8 go chez CDH : http://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/19646-test-crucial-ballistix-tactical-lp.html?start=2


GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses bien completes !

Enfait j'ai fait une decouverte hier, les barretes tourneraient a 667 Mhz sans exploiter le dual channel et a 667x2=1333 Mhz avec dual chanel ?

Autre chose, vous croyez que je verrais une difference entre mes barretes actuelles et des 1600 Mhz d'une bonne marque ?

Pour rappel voila ce que j'ai actuellement :

4,096 MB Nanya Technology DDR3 @ 667 MHz + 2,048 MB Nanya Technology DDR3 @ 667 MHz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 12:31  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens quelques explications sur le fonctionnement de la RAM

http://www.cowcotland.com/topic7941.html



Sincèrement je pense pas que ça te changer grand chose, tu vas gagner 10 sec sur une compression de 5 minutes tout au plus et 1 FPS en jeu.

Je vois pas de raison d'en changer tant que t'as pas de problème particulier. Mieux vaut que tu achètes un ventirad si tu as 40 € à débourser ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Anubis02 @
Métayer
Métayer

2510pts

Inscrit le: 09 juillet 2011
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ton cas, tu as un dual channel asymétrique: les quatre premiers Go sont en dual, les 2 derniers en single. En passant à un dual channel plus propre, tu aura un léger gain (à peine perceptible) au delà de 4Go utilisés.

Au final, je plussois Thrall: à moins qu'une de tes barettes lâchent (utilise memtest quand tu as un doute) ou qu'avec 6 go tu soit trop juste, laisse tomber cette upgrade.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, merci pour toutes vos explications / conseils, je vais finalement rester sur les rams que j'ai tant que je n'ai pas de problème.

Et pour terminer, le dual channel est un gain réel théorique mais qui ne se sent pas (ou peu) dans la pratique ou il apporte vraiment quelque chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GourouLubrik @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

14606pts

Inscrit le: 30 mars 2009
Messages: 3975
Localisation: Grenoble
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant


Si en tant que test pratiques, tu penses aux jeux, ça va dependre desquels, sur certains, ce sera 0 fps de gagné...

Si en tant que test pratique tu penses à 7zip, la ça va être un peu mieux.
A ma connaissance, 7zip est le "meilleur" bench réel pour tester la mémoire.



GourouLubrik#6267 sur discord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Thrall72 @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 06 décembre 2011
Age: 30
Messages: 1717
Localisation: Laval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
De ce que je sais l'apport du dual channel est d'à peine 3 %, c'est donc relativement négligeable.

=> http://www.tomshardware.com/reviews/PARALLEL-PROCESSING,1705-11.html



EDIT: + 1 Gourou

C'est vrai que sur vos tests de barrettes mémoires à part le bench 7-zip ya pas d'énorme diff surtout que vous comparez des barrettes 1600 Mhz à des barrettes 2800 Mhz
Et encore pour le prix que ça revient ça fait cher les 30 secondes de gagner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Exynos1 @
Métayer
Métayer

4868pts

Inscrit le: 19 mars 2011
Messages: 1199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 février 2013 à 15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ok, conclusion : je reste sur mes barrettes actuels, j'ai deja un bon ssd donc je trouve mon systeme suffisamment rapide et reactif.

Merci pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Ryzen 7 7800x3d futur achat Ibracadabra Composants 6 15 mars 2024 à 15:31
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Message amazon sur un achat et les douanes Mauny Le poulailler 13 01 décembre 2023 à 21:25
Pas de nouveau message Guide d’achat Noël 2023 : la technologie HyperPolling de ... mantidor Périphériques 1 30 novembre 2023 à 11:37