EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet premier watercooling terminé !!! , page 9

Aller à la page :   123 ... 891011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bas oui mais bon en même temps c'est oua les phantom c'est trop beau.... -_-'


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 16:14  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sûr que ca passe pas en mettant l'alim debout dans l'autre emplacement ? Faudra que je regarde mieux sur le 900D ce soir, mais j'ai pas le souvenir que les slots PCI empiètent sur le second emplacement alim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
greenbullet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Age: 34
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Oui il y a eu pas mal de changement en effet. Je n'ai pas pu tenir au courant par manque de temps et également parce-que je n'avais plus plus internet pendant un moment (notre commerce / logement est dans un petit village, et free avait l'air de se foutre un peu de nous) le temps de passer chez orange.

Msi big bang xpower 2
8x Corsair dominator
Cpu i7 3930k socket 2011
Alimentation Ocz silencer mk3 1200w
Corsair 900d

Le soucis c'est que je dois forcer le passage de l'alimentation sous la dernière carte graphique. Autrement dit ça frotte et ça la relève ^^
Que ce soit sur le premier ou 2eme emplacement d'alimentation c'est pareil. Mais cette histoire de sortie de slot derrière le boîtier je crois que c'est la même avec toutes les cm xl atx.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
greenbullet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Age: 34
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2013 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
Alors le cosmos 2, il y a une plaque de séparation entre le haut du boîtier et l'alimentation, cette dernière étant à plat, et une sorties de plus. Mais si cette dernière sortie est en haut... Ça revient au même !

Donc en effet la meilleurs solution semble de modifier le boîtier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
greenbullet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Age: 34
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2013 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjouuuuur,

Bon après un été de commerce prenant, je ferme un peu l'après midi, ce qui m'a laissé le temps de monter mon pc.

Je ne sais plus vraiment ou j'en étais la dernière fois alors voila les composant actuels:

Msi big bang xpower 2
8x Corsair dominator (32g total)
Cpu i7 3930k socket 2011 avec zalman reserator
Alimentation Ocz silencer mk3 1200w
Corsair 900d
2 ssd 840pro 256gb en raid 0
1 velociraptor 1to
3 geforce gtx 780 phantom glh

la derniere carte graphique est appuyée sur l'alimentation. C'est passé, difficilement, mais c'est deja bien.

Pour le reste, en baie j'ai installé deux systèmes pour disque dur vantec (un pour le velociraptor, un pour les 2 ssd), le nzxt hue (pas encore placé la bande de led) et le rheobus.


Premier boot hier soir sans problèmes, tout marche nickel (a part un ventilateur qui a du se debrancher en mettant la porte arriere ^^ ). Installation rapide, juste eu du mal a trouver le driver sur le cd de la cm pour installer windows en raid 0.

Premier bench 3d mard 11, 19000 points sans oc. Le problème, comme je le redoutais puisque je ne trouvais pas trop d'info sur le net a ce sujet, seulement deux cartes sont en sli, la cg sur le pcie 1 et celle sur le pcie 7. La troisième est utilisée pour le physx, car branchée sur le pcie 4. Il aurait fallu que j'ai du pcie 1 / pcie 5 / pcie 7 par exemple, ou encore pcie 3 / pcie 5 / pcie 7...

La bonne nouvelle, c'est qu'après moult recherches sur le net, j'ai comparé le pcb de la jetstream palit avec celui de la glh, et ce sont visiblement les mêmes. Confirmation en regardant le site docmicro, precisant que le waterblock suivant est compatible jetstream et gainward

http://www.docmicro.com/pieces/WaterBlock-VGA-EK-FC780-JetStream-NICKEL-ACETAL_11384.html

Donc voila, il faut désormais que j'en commande 3, ainsi que 3 backplate, un nombre d'embouts suffisant, un reservoir. J'ai deja la pompe swiftech et un rad 3x120. Je dois aussi connaitre officiellement les slot pour le 3way, afin de calculer l'espace entre les cg et prendre des EK-FC Terminal en consequence.


si quelqu'un a une idée Clin d'oeil

Photo prochainement

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2013 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Prévois au moins un second rad de 360.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
greenbullet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Age: 34
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2013 à 12:26  Lien permanent
Répondre en citant
j'en ai deja 2 ^^ aucun n'est installé encore evidemment, puisque le proco est refroidi par un all in one. Il vaut mieux que j'utilise les deux pour les 3 cg ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2013 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà si tu veux vraiment tirer sur la 3930k un all in One ne suffira pas (déjà limite en Burn Stock) donc lui c'est 240 minimum je pense.

Pour les CG, pour de l'OC et des bonnes temp je pense que tu doit mettre mini un 360+240.
Faut ce débrouiller pour mettre ça ou plus pour chaque.
La meilleur solution étant de faire 3*360 si possible.

Si tu es encore sur le 900D, utilise la possibilité de mettre un (ou deux) 480 pardi !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
greenbullet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Age: 34
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2013 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
je ne vais pas le pousser trop le cpu. Mon précédant était oc sans wc et pas de probleme, je pourrait bien en profiter quand meme avec le reserator.

Bon apres verification il semble que le 3way se fait sur les slot e1 e5 et e7 si on en crois les détails de la cm posté sur le net

Mais alors pourquoi sur le site suivant, les 3 titan sont branchées visiblement sur le e1 e3 e5 en 3way sli, alors que le e3 n'est sensé fonctionner que pour le 4wxay

http://www.guru3d.com/articles_pages/geforce_gtx_titan_3_way_sli_review,2.html

La dessus, j'ai besoin que l'on m'éclaire ^^ (et en lisant ça, mon frère me flash la figure avec son téléphone... hum)


Il me faudra donc dans le premier cas, pour les cg en dehors du reste du circuit

http://www.docmicro.com/pieces/Connecteur-SLI-CrossFire-Reglable-pour-Relier-2-Cartes-VGA-Espace-3-Slots_6813.html

http://www.docmicro.com/pieces/Connecteur-SLI-CrossFire-Reglable-pour-Relier-2-Cartes-VGA-Espace-2-Slots_6812.html

Ainsi que des bouchons. Si je pars en parallèle, 2 tubes du premier lien, 2 du 2eme, et 2 bouchons pour le bas ainsi que deux coiffes pour raccorder les tuyaux en entrée et sortie sur la premiere carte.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2013 à 01:36  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu pars sur des waterblocks EK pourquoi ne pas prendre leur pont (EK-FC Terminal) de water?


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2013 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Tu n'as pas un logiciel ou une fonction BIOS pour justement dire les quels des PCIe sont activés/utilisés pour ton Tri-SLI ?

Sinon pour ton "problème" d'après le site MSI, PCIE 1- 3- 5 sont posible seulement le 5 se mettra alors en x8 au lieu de x16 (pas si grave ^^) et tu aura alors 16/8/8x.
C'est pour ça qu'ils conseillent PCIE 1- 5- 7- pour avoir du 16/16/8x.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
greenbullet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Age: 34
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2013 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord, donc oui esthétiquement autant faire 1 3 5. La différence doit pas trop se ressentir .

Pour les ponts c'est tout simplement une question d’esthétisme. J'aime bien cette idee de tube en metal pour les relier Clin d'oeil

Merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Da-riz-eau @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

23543pts

Inscrit le: 31 octobre 2009
Age: 38
Messages: 4306

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2013 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ok ok.


Il vaut mieux poser une question et paraître bête deux minutes que l'être toute sa vie.

Tchat Web Cowcotland: http://goo.gl/K6J9B
Version IRC: irc://irc.epiknet.org/#cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
greenbullet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Age: 34
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2013 à 00:49  Lien permanent
Répondre en citant
Coucou,

j'ai ENFIN terminé la bête !!! Enfin, il reste quelques éléments esthetiques a modifier, mais l'installation est terminée !!!

Je vous noterai la liste complète des composants, voici pour l'instant une première photo Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elddryn @
Cultivateur
Cultivateur

1491pts

Inscrit le: 20 juillet 2013
Age: 48
Messages: 520

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 novembre 2013 à 08:38  Lien permanent
Répondre en citant
............ Content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 891011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 44 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07