EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet premier watercooling terminé !!! , page 3

Aller à la page :   1234 ... 91011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2013 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
greenbullet a écrit:
C'est a peu de chose le panier que je viens de me faire pour voir ce que cela donne. J'ai opté pour le 3930k sur une msi big bang xp2. Deux 780, la 3eme me fait dépasser le budget, ce sera pour plus tard en effet (sauf offres intéressantes d'ici à l'achat). Memoire je mettrai deux kit de dominator 4x4go, donc un de chaque coté du processeur.

Maintenant j'hesite encore pour la tour ... le panneau laterale du phantom ne me plait pas du tout !

qu'est ce qui te plait pas au niveau du paneau lateral ?
tu parles du phantom classique ? du 820 ou 630 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greenbullet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Age: 34
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2013 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
le 820. En fait, il me faut une baie vitrée,que l'on voit bien tout. La c'est une découpe assez particulière et, si j'aime bien la forme du boitier, les 3 ouvertures (dont une seule assez claire) sont étranges.

Mais au départ je suis partis sur une tour blanche. Finalement, je me suis fixé sur le corsair obsidian 800D. Plus sobre!

On a décidé de monter le budget a 4500€ avec écran!

L'intérieur sera composé d'une alimentation fractal design 1000W noir ou blanche, d'une msi big bang xpower 2 montée avec un i7 3930k watercoolé (antec kuhler 920 probablement, mon frère en a un et en est très satisfait). Coté ram, je reste sur 2 fois deux kit de 4x4go corsair dominator platinum cl9 en 2133. Coté cartes pgrahiques, je suis partis sur du tri sli de gtx 780 (faut bien remplir la big bang hein :p). Le ssd sera un vortex 128g ou plus, accompagné d'un simple disque dur 7200 pour stocker les telechargements et autres logiciels.

Évidemment, y'a de quoi être confortable pendant un bon moment avec ça! Notez que si ça peut paraitre excessif comme configuration pour un simple écran 27" (que je ne prendrai probablement même pas en 3d), le but de cette petite compétition est aussi de faire une configuration ultime (a notre niveau évidemment, y'a mieux), tant niveau performance que design dans un budget donné.

Donc en ce qui concerne l'esprit qui se dégage de la tour, ce sera du noir, alu et blanc. Coté éclairage, je vais tenter du full blanc. Déjà, le logo antec du watercooling est configurable a souhait et les ram possède des led blanches. Échange et ajout de ventilateurs blancs et néons blancs. Coté câblage, j'ai cru voir des nzxt de couleur blanche, à voir !

Normalement, j'ai moyen de m'en sortir pour 4500€

édit: Ah ! j'oubliais aussi les rhéobus (certainement deux de 2 fois 2 baies)

édit 2: ah bah, le 800d ne prend pas les xl atx !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2013 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon tu revois et ne prends pas une XL d'ailleurs pourquoi un XL ?
Pour les Dominator, je maintien que tu devrais partir sur autre chose niveau argent/POint t'as vu les Avexir ou pas ?
Surtout que t'as intérêt de les Cloker à fond sinon ça ne sert à rien !

En WC fais-toi le tien et tu gagnera beaucoup en OC et donc en Bench avec de sacré Vcorps; et il en faut pour le 3930k. Clin d'oeil
En plus ce sera plus classe, et aucun intéret d'un 820/ 800D si pas de WC.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
greenbullet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Age: 34
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2013 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
dans ce cas un 800d ou 900d avec une z77 extreme 11, waterblock ek pour cette carte et le cpu. Je viens de voir les avexir j'avais zappé, je me renseigne.

Par contre coté watercooling moi je m'y perd un peu. Je sais qu'il faut compter la plaque pour la cm, le cpu, un radiateur, un reservoir et une pompe. Mais alors pour prendre les bons et les tuyaux embout et tout xD j'sais pas et ni combien ca coute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
greenbullet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Age: 34
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2013 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Obsidian 900D
Z77 extreme 11
i7 3770k
tri sli gtx 780
Ram 4x4 ou 16 2133 cl9 (a voir avexir)
Alimentation fractal design ou nzxt 1000w
SSD OCZ Vector 128 ou plus
Ecran 27"

Et le watercooling cm + cpu


C'est beaucoup moins cher sans compter le cooling, cablage et ventilateurs. A voir avec
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2013 à 14:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais enfin en SSD, vu le budget go prendre un 840 Pro 256go !

Et l'Extrem 11 est vraiment pas utile, si tu veux déjà du bon gros OC de fou, vaut mieux partir sur du sandy Bridge qui s'OC mieux et chauffe moins !

Une ASrock WS --> http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_1155_puis_ref_est_in10065744.html

Ca envoie du pâté mais genre bien comme il faut, tu peux OC comme un malade avec ça déjà Clin d'oeil !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greenbullet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Age: 34
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2013 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Merci mais pour la carte mère mon choix est fait. Après je prend bonne note du conseil et je t'en remercie :), je n'ai pas la science infuse, même si mon frère et moi connaissons pas mal de chose en informatique, je sais bien que chacun a son propre avis et qu'il est toujours bon d'avoir celui des autres Clin d'oeil. Ici le choix de la cm est une question de compromis entre performance et design (slot noir + waterblock et format e-atx)

J'ai une question au niveau du watercooling. Quel débit faut il pour une pompe sur un circuit de watercooling comprenant le refroidissement chipset et cpu ? J'hesite encore entre un réservoir tube visible dans la tour a droite de la cm et une double baie vendu avec une pompe.

merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2013 à 17:48  Lien permanent
Répondre en citant
Avant de passer au WX qui doit faire jusqu'à 700€ si tu comptes les GPU (pour aussi les OC !!! ).
Tu devrais faire un récap de ce que tu prends avec le prix total, comme ça on voit ce qui passe ou ce qui ne passe pas !

Sinon pourquoi une CM E-ATX ?

On ne s'embête pas tu prends une D5 qui a une très bonne hauteur d'eau (c'est aussi important) et un bon débit.
En fait si tu veux un peu de théorie, plus tu as de vitesse et plus tu élimine la "croute d'eau" qui se forme au contacte de tous les matériaux internes et donc plus tu refroidis mieux.
Cela permet aussi avec la hauteur d'eau d'être plus efficace avec des systèmes à nombreux micro cannaux, enfin là je ne suis plus sur. ^^
Et si tu voulais vraiment faire les chose en mode Bench, tu mettrais deux circuits, un pour les GPU et un pour le CPU (et la CM si tu y tiens, mais ce n'est vraiment pas le plus important...), ce qui optimiserais l'OC des deux parties, non chauffées par l'autre.

EDIT: Prends un réservoir Tube, super classe !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ZenIT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

267pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 83

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2013 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ne pas prendre un écran 3D avec une telle conf, je trouve cela dommage.
En SSD, pars plutôt sur un 840 Pro en 256 Go.
La seule RAM que je prendrais chez Corsair, c'est la Dominator. Mais les Avexir ont franchement de la gueule.
Fais attention aux GTX 780, assures-toi d'abord des possibilités en WC en fonction de la marque qui devra être fiable mais aussi avec un PCB de référence afin d'assurer la compatibilité avec les WB.
Question alim, sur cette conf en tri-sli, une Seasonic Platinium 1000W : par exemple : http://www.cowcotland.com/articles/950-4/seasonic-platinum-series-1000-watts-impressive.html
Si vraiment, mais alors vraiment, elle doit être blanche, une NZXT Hale Power. Un point qui sera important, c'est la longueur des câbles, surtout dans un "petit" 900D. Si tu ne les trouve pas dans les spécifs, reste le mode d'emploi puis le mail au Constructeur (ou un mordu qui en a une).

Ma tour est en noir et blanc (quelques traces alu), avec des néons blancs, je trouve que ça donne bien.
En réhobus, je suis allé prendre un simple potard chez Lian Li qui se monte sur les extensions arrières (jusque 4 ventilos de 20 à 100%). J'ai aimé sa quasi invisibilité, mais je crois que ce n'est pas ta recherche.

Voilà une approche pour les choix actuels et à venir.


Dernière édition par ZenIT le 28 mai 2013 à 18:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2013 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
Faut aimer la 3D, c'est pas tout le monde qui apprécie pour ce telle budget, je préfère lui conseillé un écran 1440p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ZenIT @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

267pts

Inscrit le: 03 janvier 2013
Messages: 83

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2013 à 18:54  Lien permanent
Répondre en citant
Certes, mais selon mes ouïes dires, quand o y a goûter, on ne saurait revenir en arrière. Avec 3 CG, ça passera, no problemo. J'aurais été + réticent avec 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
greenbullet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Age: 34
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2013 à 19:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne ferai pas de watercooling sur les cg (du moins pour le moment). Le fait de vouloir en faire sur la mb est purement une question d’esthétisme. Pour le cpu la oui il y a plus un intérêt coté oc.

Concernant le réservoir, je pars plutôt dans l'idée d'une baie, genre celles ou l'on voit le liquide, avec pompe intégrée. Histoire d'habiller la façade.

Pour la 3d, j'ai pensé en plus que j'ai des lunettes. Alors déjà que je n'aime pas ça, si je dois en plus en mettre deux paires en même temps xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2013 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
Oui donc part sur un écran de résolution supérieur à 1080p, sa sera plus agréable à l’œil Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
greenbullet @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 27 mai 2013
Age: 34
Messages: 151

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2013 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
hmmm savez vous quel est ce ventilateur que l'on voit sur l'image ?

http://www.sweclockers.com/image/red/2013/01/10/Corsair-5.jpg?t=original&k=c5ec9649
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   1234 ... 91011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 41 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07