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Nvidia G-Sync Evolution ou revolution? , page 2

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jojolamalice @
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Message Posté le: 19 octobre 2013 à 11:44  Lien permanent
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roro92330 a écrit:
c'est inutile un point c'est tout, un ecran 1 ms 120 hz et tout va bien ^^

Inutile , on sait pas cela depend si effectivement ca regle les probleme de stuttering , car en pratique avec la gestion de la v synchro le cas du tearing ( déchirement verticale de l'image a l'écran ) est reglée mais consomme aussi des resources au niveau du gpu et du coup sur des moteurs gourmands provoque une chute de fps .Cela , si ca marche , peut etre surtout bénéfique pour lutter contre le stuttering qui est un phénomene qui demande beaucoup de travail au niveau des pilotes graphiques.Mais il est sure que c'est pas une révolution non plus car la solution est hardware et impliqueun surcout qu'il faut relativiser car c'est une solution non obligatoire dans la mesure ou elle est optionnel .
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Ptiwhisky @
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Message Posté le: 19 octobre 2013 à 12:24  Lien permanent
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En effet c'est une option le titre était juste tape à l'oeil. Enfin ces modules d'après les dire de nvidia pourront très bien aller sur TV et ancien écran pas besoin de racheter un écran avec cette techno incorporée.


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jojolamalice @
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Message Posté le: 19 octobre 2013 à 13:12  Lien permanent
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je pense que c'est un premier pas franchit pour essayer de résoudre définitivement le probleme du stuttering une bonne fois pour toute grace a une solution hardware ......en aucun cas on sera obligés de l'utiliser ou de renouveler son materiel si on ne veux pas l'utiliser donc il h a juste a voir si c'est efficace et si cela va se democratiser.
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Message Posté le: 21 octobre 2013 à 02:09  Lien permanent
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J'ai tjrs été chez nVidia mais ça c'est encore un coup marketing, c'est l'Adaptive V-Sync mais niveau hardware:

"Les nouvelles cartes graphiques GeForce GTX embarquent la nouvelle technologie de "synchronisation verticale ajustable" (NVIDIA Adaptive Vertical Sync). Cette technologie met en relation le nombre d'images par seconde transmises par la carte graphique et le taux de rafraîchissement de l'écran. Cela permet de synchroniser ces deux paramètres pour conserver une fluidité maximale et une jouabilité parfaite !"

Donc s'il ont créés G-Sync ça prouve déjà l’inefficacité de l'Adaptive V-Sync, et que pour que ça marche il faudra repasser à la caisse pour acheter un écran.

http://www.geforce.com/hardware/technology/adaptive-vsync


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Ptiwhisky @
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Message Posté le: 21 octobre 2013 à 02:29  Lien permanent
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Dark-Angel a écrit:
J'ai tjrs été chez nVidia mais ça c'est encore un coup marketing, c'est l'Adaptive V-Sync mais niveau hardware:

"Les nouvelles cartes graphiques GeForce GTX embarquent la nouvelle technologie de "synchronisation verticale ajustable" (NVIDIA Adaptive Vertical Sync). Cette technologie met en relation le nombre d'images par seconde transmises par la carte graphique et le taux de rafraîchissement de l'écran. Cela permet de synchroniser ces deux paramètres pour conserver une fluidité maximale et une jouabilité parfaite !"

Donc s'il ont créés G-Sync ça prouve déjà l’inefficacité de l'Adaptive V-Sync, et que pour que ça marche il faudra repasser à la caisse pour acheter un écran.

http://www.geforce.com/hardware/technology/adaptive-vsync


Encore une fois non si tu as une GTX avec un gpu kepler il s'adaptera à ton écran (en théorie) donc à voir mais d'après tous les tests déjà fait cela améliorerai nettement les perfs dans tous les jeux.
Donc wait and see Clin d'oeil
Peut être une réponse à mantle ^^


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akathriel @
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Message Posté le: 21 octobre 2013 à 07:27  Lien permanent
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Ptiwhisky a écrit:

Encore une fois non si tu as une GTX avec un gpu kepler il s'adaptera à ton écran (en théorie) donc à voir mais d'après tous les tests déjà fait cela améliorerai nettement les perfs dans tous les jeux.
Donc wait and see Clin d'oeil
Peut être une réponse à mantle ^^

Quel est le rapport avec Mantle ? Aucun...Mantle a pour objectif de permettre de gagner en performance alors que le G-sync c'est juste de la synchro.

Ici c'est juste une annonce d'une techno qui existe déjà depuis très longtemps...le gen lock (qui est utilisé depuis des années dans le monde pro...même chez Nvidia et AMD ça date...)

Là ils viennent juste donc de faire un gros coup de comm' et certains tombent dedans lamentablement. Choqué
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rhadamanthes @
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Message Posté le: 21 octobre 2013 à 09:32  Lien permanent
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Comme le dit justement Akathriel, cette technologie (Gsync, genLock , Quadsync) existe depuis un bon moment déjà dans le monde professionnel...
Gros coup de communication de la part de Nvidia après de là à dire que certains tombent dans le panneau c'est comme pour tout hein...Roulement des yeux

Les utilisateurs "avertis", à mon sens, ne se sentent pas bernés et chercheront le réel intérêt de cette technologie d'où le bien fondé de ce topic... Clin d'oeil

Pour ma part, l'intérêt se situerai plutôt sur le grosses résolution et solutions à multi affichages. Point de révolution mais une évolution pour le particulier pourquoi pas, encore faut il en avoir l'utilité...

Ceci étant je préfère encore ce genre d'annonce où le consommateur à le choix de l'achat, où cela reste une "option".


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Message Posté le: 21 octobre 2013 à 12:51  Lien permanent
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En fait j'ai l'impression que certains pensent que cette techno est la solution absolue au tearing et du micro-stuttering.

Ce n'est absolument pas le cas pour le second malheureusement. Autant le tearing c'est juste une histoire de synchro entre le signal de sortie de la CG et le moniteur, et donc un module en aval de la CG pourra lisser le signal pour le synchroniser...Autant pour le microstuttering rien n'a changé là. La synchronisation dynamique fera en sorte qu'il n'y ait pas un trop grand différentiel de framerates de l'instant T à l'instant T+1 tout en évitant les calages débiles genre 60 i/s puis grosse baisse et calage à 30 i/s. On évitera le stuttering classique (celui pourquoi la V-sync et ses variantes évoluées ont été conçues) mais le stuttering qui a pour origine des latences provoquées par le CPU et/ou par la CG là tu n'as aucune possibilité d'agir en aval avec un module et donc faudra toujours passer par une opti driver pour la CG (et peut être un jour quelqu'un se réveillera pour les CPU).

Donc c'est bien ça gère le tearing et ça nous sort une synchro dynamique (ce qui aurait du être fait depuis longtemps par tout le monde) mais ça ne vire pas le microsuttering en amont malheureusement.

En gros là c'est une techno apparemment sur des moniteurs hdg en priorité et pas certains que ça soit rentable d'investir dans ce type de moniteur alors que les écrans 120 hz et 144hz rendent déjà le tearing quasi inexistant.


Dernière édition par akathriel le 21 octobre 2013 à 14:00; édité 1 fois
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Message Posté le: 21 octobre 2013 à 13:44  Lien permanent
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akathriel a écrit:
En fait j'ai l'impression que certains pensent que cette techno est la solution absolue au tearing et du micro-stuttering.

Ce n'est absolument pas le cas pour le second malheureusement. Autant le tearing c'est juste une histoire de synchro entre le signal de sortie de la CG et le moniteur, et donc un module en aval de la CG pourra lisser le signal pour le synchroniser...Autant pour le microstuttering rien n'a changé là. La synchronisation dynamique fera en sorte qu'il n'y ait pas un trop grand différentiel de framerates de l'instant T à l'instant T+1 tout en évitant les calages débiles genre 60 i/s puis grosse baisse et calage à 30 i/s. On évitera le stuttering classique (celui pourquoi la V-sync et ses variantes évoluées ont été conçues) mais le stuttering qui à pour origine des latences provoquées par le CPU et/ou par la CG là tu n'as aucune possibilité d'agir en aval avec un module et donc faudra toujours passer par une opti driver pour la CG (et peut être un jour quelqu'un se réveillera pour les CPU).

Donc c'est bien ça gère le tearing et ça nous sort une synchro dynamique (ce qui aurait du être fait depuis longtemps par tous le monde) mais ça ne vire pas le microsuttering en amont malheureusement.

En gros là c'est une techno apparemment sur des moniteurs hdg en priorité et pas certains que ça soit rentable d'investir dans ce type de moniteur alors que les écrans 120 hz et 144hz rendent le tearing quasi inexistant.


effectivement rien n'indique dans ce que j'ai lu , que la carte va améliorer le problème de stuttering car , si la cg est encore en train de calculer une frame alors que l'écran commence à afficher une image , la cg attends que l'écran affiche l'image en entier pour ensuite recalculer une frame et tout cela bien évidement indépendament de la fréquence de l'écran .Donc au final comme tu disais ce techno risque juste d 'être une optimisation hardware du tearing qui va surtout profiter au moniteur 60hz dans le meilleur des cas .
Dommage car le plus grand ennemie du jeux sur pc (surtout en montant en résolution ) c,'est le stuttering qui gâche l'impression de fluidité malgré les grosses cg (surtout en sli et cross )
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Message Posté le: 21 octobre 2013 à 13:46  Lien permanent
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Entendons par HDG que c'est juste que la majeure partie des GPU mid et high font tourner assez aisément les jeux en 1080p et que cette "vieille évolution" est en priorité destinée (aussi pour ns pousser à dépenser) aux écrans UHD à venir là où les GPU seront mis à mal et où malheureusement ces effets indésirables seront amplifiés.


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Message Posté le: 21 octobre 2013 à 13:57  Lien permanent
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rhadamanthes a écrit:
Entendons par HDG que c'est juste que la majeure partie des GPU mid et high font tourner assez aisément les jeux en 1080p et que cette "vieille évolution" est en priorité destinée (aussi pour ns pousser à dépenser) aux écrans UHD à venir là où les GPU seront mis à mal et où malheureusement ces effets indésirables seront amplifiés.

On verra bien , les écrans UHD testés à droite et à gauche sont pas encore des foudres de guerre bien optimisé , d'ici qu'il devienne abordable, peut être que la majorité des écrans seront en 120 hz minimum .
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Message Posté le: 21 octobre 2013 à 14:05  Lien permanent
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Le 120Hz ou 144Hz ne résout pas le problème, il le camoufle par un taux de refresh bcp plus important devenant quasi imperceptible à l'oeil. Tandis que le Gsync ou GenLock ou whatever, agit plus comme une manière de corriger ces défauts, encore une fois en aval... le must serait de le faire avant, dc au niveau GPU et/ou CPU... mais çà c'est une autre histoire...

Mais d'un point de vue utilisateur, osef, on veut juste de la fluidité *clin d'oeil à Akath*.... comment moi ?? taquin ?? je n'oserai pas voyons....Maléfique


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Message Posté le: 21 octobre 2013 à 14:25  Lien permanent
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rhadamanthes a écrit:
Entendons par HDG que c'est juste que la majeure partie des GPU mid et high font tourner assez aisément les jeux en 1080p et que cette "vieille évolution" est en priorité destinée (aussi pour ns pousser à dépenser) aux écrans UHD à venir là où les GPU seront mis à mal et où malheureusement ces effets indésirables seront amplifiés.

Le problème c'est que lorsque les UHD seront abordables les CG seront autrement plus puissantes que le HDG actuel et donc franchement l'utilité sera pas non plus exceptionnelle.
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Message Posté le: 21 octobre 2013 à 14:29  Lien permanent
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HS :
Aka , tu as vu les possibilités d'overclocking de la R9 290x sur le leak ? t'en penses quoi ?
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Message Posté le: 21 octobre 2013 à 16:34  Lien permanent
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jojolamalice a écrit:
HS :
Aka , tu as vu les possibilités d'overclocking de la R9 290x sur le leak ? t'en penses quoi ?

J'ai vu que les températures sont tout à fait correcte même plutôt bon, c'est déjà un troll de moins^^
Sinon oui j'ai vu 1130 mhz c'est même très bon puisque apparemment c'est à tension d'origine donc ça semble être potentiellement très bon avec un modèle custom et phases d'alim adéquates.
1130 mhz Oc avec tension stock c'est à priori mieux que les hd7970 mais bon après il faut voir la tension appliquée à l'origine.
Mais bon ça sent les custom pouvant monter à 1300 Mhz sans problème pourvu que le pcb soit de qualité.
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