roro92330 a écrit: |
c'est inutile un point c'est tout, un ecran 1 ms 120 hz et tout va bien ^^ |
Dark-Angel a écrit: |
J'ai tjrs été chez nVidia mais ça c'est encore un coup marketing, c'est l'Adaptive V-Sync mais niveau hardware:
"Les nouvelles cartes graphiques GeForce GTX embarquent la nouvelle technologie de "synchronisation verticale ajustable" (NVIDIA Adaptive Vertical Sync). Cette technologie met en relation le nombre d'images par seconde transmises par la carte graphique et le taux de rafraîchissement de l'écran. Cela permet de synchroniser ces deux paramètres pour conserver une fluidité maximale et une jouabilité parfaite !" Donc s'il ont créés G-Sync ça prouve déjà l’inefficacité de l'Adaptive V-Sync, et que pour que ça marche il faudra repasser à la caisse pour acheter un écran. http://www.geforce.com/hardware/technology/adaptive-vsync |
Ptiwhisky a écrit: |
Encore une fois non si tu as une GTX avec un gpu kepler il s'adaptera à ton écran (en théorie) donc à voir mais d'après tous les tests déjà fait cela améliorerai nettement les perfs dans tous les jeux. Donc wait and see Peut être une réponse à mantle ^^ |
akathriel a écrit: |
En fait j'ai l'impression que certains pensent que cette techno est la solution absolue au tearing et du micro-stuttering.
Ce n'est absolument pas le cas pour le second malheureusement. Autant le tearing c'est juste une histoire de synchro entre le signal de sortie de la CG et le moniteur, et donc un module en aval de la CG pourra lisser le signal pour le synchroniser...Autant pour le microstuttering rien n'a changé là. La synchronisation dynamique fera en sorte qu'il n'y ait pas un trop grand différentiel de framerates de l'instant T à l'instant T+1 tout en évitant les calages débiles genre 60 i/s puis grosse baisse et calage à 30 i/s. On évitera le stuttering classique (celui pourquoi la V-sync et ses variantes évoluées ont été conçues) mais le stuttering qui à pour origine des latences provoquées par le CPU et/ou par la CG là tu n'as aucune possibilité d'agir en aval avec un module et donc faudra toujours passer par une opti driver pour la CG (et peut être un jour quelqu'un se réveillera pour les CPU). Donc c'est bien ça gère le tearing et ça nous sort une synchro dynamique (ce qui aurait du être fait depuis longtemps par tous le monde) mais ça ne vire pas le microsuttering en amont malheureusement. En gros là c'est une techno apparemment sur des moniteurs hdg en priorité et pas certains que ça soit rentable d'investir dans ce type de moniteur alors que les écrans 120 hz et 144hz rendent le tearing quasi inexistant. |
rhadamanthes a écrit: |
Entendons par HDG que c'est juste que la majeure partie des GPU mid et high font tourner assez aisément les jeux en 1080p et que cette "vieille évolution" est en priorité destinée (aussi pour ns pousser à dépenser) aux écrans UHD à venir là où les GPU seront mis à mal et où malheureusement ces effets indésirables seront amplifiés. |
rhadamanthes a écrit: |
Entendons par HDG que c'est juste que la majeure partie des GPU mid et high font tourner assez aisément les jeux en 1080p et que cette "vieille évolution" est en priorité destinée (aussi pour ns pousser à dépenser) aux écrans UHD à venir là où les GPU seront mis à mal et où malheureusement ces effets indésirables seront amplifiés. |
jojolamalice a écrit: |
HS :
Aka , tu as vu les possibilités d'overclocking de la R9 290x sur le leak ? t'en penses quoi ? |
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