EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les CowCotsmonautes - Citoyens des Etoiles , page 195

Aller à la page :   123 ... 194195196 ... 213214215  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dag @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 48
Messages: 331

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Sérieusement, il y a des vaisseaux à 300€ dans le jeux Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
Dag a écrit:
Sérieusement, il y a des vaisseaux à 300€ dans le jeux Choqué


Non, tu peux soutenir le jeu en donnant 300 Euros. Et pour te remercier de ton soutient CIG te donne un vaisseau que tu as choisi équivalent au montant que tu as donné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1849pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1022

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Merci Beskargam, c'est tout à fait ça :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Dag @
Agriculteur
Agriculteur

1515pts

Inscrit le: 09 janvier 2012
Age: 48
Messages: 331

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup, c'est vraiment un don (autrement dit à perte), ou bien c'est participatif, et ensuite tu es comme qui dirait actionnaire du jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Willz @
Agriculteur
Agriculteur

1849pts

Inscrit le: 13 septembre 2013
Age: 41
Messages: 1022

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 16:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bah on économise du temps considerable de farm pour quand le jeu sortira. Tous les ships seront achetables ingame.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Dag a écrit:
Du coup, c'est vraiment un don (autrement dit à perte), ou bien c'est participatif, et ensuite tu es comme qui dirait actionnaire du jeu.


c'est un don.

Le seul achat que tu es obligé de faire si tu veux jouer au jeu c'est 45$ minimum : base game package

Après selon le point de vue tu peux aussi considérer que tout ce que tu achètes qui dépasse les 45$ de base est une version super collector du jeu Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Willz a écrit:
Bah on économise du temps considerable de farm pour quand le jeu sortira. Tous les ships seront achetables ingame.


Tout les ships sont déjà achetable en jeu en réalité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 mai 2019 à 18:17  Lien permanent
Répondre en citant
Beskargam a écrit:
Willz a écrit:
Bah on économise du temps considerable de farm pour quand le jeu sortira. Tous les ships seront achetables ingame.


Tout les ships sont déjà achetable en jeu en réalité


Pas encore, certains ships même flyable ne peuvent être obtenus avec de l'aUEC. Des variantes Hornets, Sabre, Starfarer ...

Avec la multiplication des lieux et des gameplay loops, les vaisseaux dispos ingame se diversifieront.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2019 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
Du neuf dans l'univers Star Citizen :

Selon un rapport de Forbes, le président du studio du jeu Cloud Imperium, Chris Roberts, est accusé de fautes managériales et de détournement de fonds.
Les soupçons se sont amplifié après qu'il eut acquis une maison à 4,7 millions de $.
De plus l'entrepris ne disposerait que de 14 millions de $ de réserves alors que le seul poste des salaires des 537 employés en nécessite déjà 30 millions.
A ça viennent s'ajouter de plus en plus de plaintes de consommateurs.

La seule défense de Roberts est que "le jeu est déjà jouable et possède plus de contenu et de fonctionnalités que n'importe quel autre jeu équivalent".

Bref, pour Forbes, ça sent le roussi.

https://www.guru3d.com/news-story/star-citizen-developers-allegedly-wasting-money.html

D'ailleurs, en regardants les chiffres financiers publics de Cloud Imperium, on remarque qu'en 2017 ils ont engrangé ~44 millions de $ alors que leurs dépenses étaient de ~49 millions de $. Hormis leur toute première année de lancement, ils ont toujours été en perte.

https://cloudimperiumgames.com/blog/corporate/cfo-comment-2012-2017-financials
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2019 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pendant des années, Chris Roberts a fait n’importe quoi. Il ne sait pas gérer un projet aussi vaste, c’est aussi simple que ça. C’est un créatif, pas un gestionnaire, mais alors pas du tout du tout. Sauf que depuis quelques temps, il ne fait plus ce qu’il veut, le développement ne se fait plus selon ses lubies et ses envies du moment mais suit, au contraire, une roadmap très claire et détaillée, les versions et maj se succédant au rythme prévu. Ce qui change grandement la donne.

Quant à dire qu’il a détourné de l’argent parce qu’il possède une maison qui vaut 4,7 M$, ça n’a pas de sens. On ne sait pas quand cette maison a été achetée, ni à quel prix, ni avec quel argent. Il ne faut pas oublier que ce n’est, de loin, pas le premier jeu du petit Chris. Il est possible qu’il ait acheté cette maison avec ses gains sur wing commander et qu’elle se soit valorisée depuis, voire même qu’elle soit hypothéquée pour garantir son entreprise. On n’en sait rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
gautierS @
Fermier
Fermier

5414pts

Inscrit le: 16 juillet 2018
Age: 30
Messages: 2234

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2019 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Autant des rumeur sur un jeu ou des tech ok mais la c'est sur une personne et ça peut lui porter préjudice, il faut rester sur des faites prouvés et facilement documentable.

La sortie de leur jeu squadron 42 devrais renfloué nettement les caisses et c'est pour cela qu'ils ont apparemment mis toutes leurs dev. dessus et délaisse un poile star citizen en rajoutant seulement les amélioration lié à squadron 42. Pour le moment je n'ai pas de compte SC mais je risque d'être client de squadron 42 =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2019 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Je comprends, et je ne prends aucun parti.

C'est vrai qu'il y a pas mal de conditionnel, mais il y a aussi des faits :
- Le studio est dans le rouge depuis sa deuxième année d'existence. Avec un CA de plus de 40M$ on ne parle pas de startup mais bien d'une entreprise qui est incapable de dégager du bénéfice. Elle utilise pourtant un modèle économique bien rôdé dans le milieu. La question (que d'autres posent) est donc : "Où est l'argent?".
- Il y a déjà plus d'une centaines d'attaque en justice de clients américains à propos du jeu.
- Le CEO de l'entreprise est un mauvais gestionnaire, et apparemment aucun de ses projets précédents n'a été une réussite.

Une fois de plus je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire. Par contre je suis interpellé par le trop grand nombre de personnes qui crient gare au vaporware d'un côté, et par l'impression que les adeptes portent des œillères vu la façon dont ils le défendent bec et ongles de l'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2019 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Pendant des années, Chris Roberts a fait n’importe quoi. Il ne sait pas gérer un projet aussi vaste, c’est aussi simple que ça. C’est un créatif, pas un gestionnaire, mais alors pas du tout du tout. Sauf que depuis quelques temps, il ne fait plus ce qu’il veut, le développement ne se fait plus selon ses lubies et ses envies du moment mais suit, au contraire, une roadmap très claire et détaillée, les versions et maj se succédant au rythme prévu. Ce qui change grandement la donne.

Quant à dire qu’il a détourné de l’argent parce qu’il possède une maison qui vaut 4,7 M$, ça n’a pas de sens. On ne sait pas quand cette maison a été achetée, ni à quel prix, ni avec quel argent. Il ne faut pas oublier que ce n’est, de loin, pas le premier jeu du petit Chris. Il est possible qu’il ait acheté cette maison avec ses gains sur wing commander et qu’elle se soit valorisée depuis, voire même qu’elle soit hypothéquée pour garantir son entreprise. On n’en sait rien.


Sans compter que ce n'est pas une maison secondaire. Il a vendu sa maison principal pour acheter celle-ci avec sa famille. C'était un projet à long terme qu'ils avaient depuis prêt de 5 ans, ils souhaitaient juste être sûr qu'ils resteraient à Los Angeles.

Clairement, l'article du Forbes est honteux et totalement à côté de la plaque. Forbes parle de quelques plaignants sur 1 200 000 backers, du coup... et bien on s'en fout. Sans compter que rien ne prouve que ses plaignants ne sont pas des plaignants d'il y 4-5 ans ?

Cette article Forbes c'est du flan, de la pur destruction parce que les deux journaliste ont besoin de faire parler d'eux. La jalousie peut être vraiment pitoyable par moment.

Oui le jeu je peux y jouer et je ne me plaindrais jamais pour un remboursement ou autre. J'y joue, je m'amuse. Si le développement stop et bien tempis, j'y aurais jouer un moment, je me serais amusé.

Je ne vais pas râler pour un remboursement parce que Star Wars Galaxies a fermé ses serveurs... C'est fini, je me suis amusé, et voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Artazole @
Métayer
Métayer

3919pts

Inscrit le: 27 août 2015
Messages: 2981
Localisation: Derrière mon guidon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2019 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
Alors plusieurs reflexions/erreurs dans vos analyses si je peut me permettre :

1. on en est à 2.3 millions de Backers.

2. Le boulot de Forbes c'est la Finance et les Peoples. Là, qu'ils parlent finance, ok, qu'ils inventent une histoire de CR avec son ex et Sandi, c'est de la diffamation, le procés pour ce point est en vue, mais ça c'est comme ça dans la presse à buzz qui quand elle ne sait plus sur qui taper...
D'ailleurs à ce sujet, avouez qu'entre les Derek S et tout ce toutim, Star Citizen en fait vivre du monde...
Comme déjà dit ailleurs, le gars a pondu un article "a peu près", surement préssé par son chef edito qui voulait un papier... Ca me rappelle un article lapidaire de Canard Pc qui n'avait pas d'info mais qui tombait dessus à bras raccourci.
(Rappelez vous ce que disait Coluche en parlant des Politiques, même combat que ces grateux sans vergogne : "Les mecs ils veulent te vendre de l'intelligence, ils ont pas un échantillon sur eux... )

3. Si quand j'avais 20 ans, CR faisait des jeux et des beaux, suivis pendant de nombreuses années, copiés via Wing Commander Armada (sympa d'ailleurs) et vendu à EA, puis Freelancer (racheté par Microsoft), dire qu'ils n'a jamais rien fait de bien est un peu parler de lumière dans un tunnel tout noir. Puis il a tenté de produire des films, pas terribles mais ça le nombre de producteurs qui ont perdu de l'argent dans ce domaine, il y en a un paquet et quelques uns font des cartons. C'est le jeu de l'investisseur ça.

4. Erin Roberts (le frère) est arrivé pour prendre tout ça en main, lui est un gestionnaire, son frère un créateur.

5. Forbes n'empechera pas les backers de continuer et moi je pense que les Ubi, EA, Sony et autres n'attendent qu'un truc : de racheter la licence pour profiter de ces avancées du jeu et de se "servir" comme des vautours, ce qui pour les joueurs sera mille fois pire. En terme de tarifs, de developpement baclé, de rêve avorté.

Oui, tout dépendra de SQ42 qui servira à financer deux choses: le M.M.O de SC et le deuxième opus.

Mais comme d'hab, on aura toujours les contre et les pour et comme on est dans un domaine qui s'apparente à la passion, il n'y a plus de raison. Ceux qui savent jouent et s'amusent, les zautres se bouffent les sangs à combattre un truc qui avance sans eux.

Ma réflexion il y a 3 jours à la lecture de ce papier, c'est "Laisses pisser"... Forbes vends des pages, tant mieux pour lui, les haters vont haïr encore plus, les autres ne changeront pas d'avis et puis voyez vous même les chiffres, le nombre de backers augmentent quotidiennement et donc on est tous des cons c'est ceux qui n'y connaissent rien et surtout n'y jouent pas qui vont nous donner la solution... Allons, allons, comme d'hab, manque de discernement.

De plus, de gros investisseurs pas rigolos ont mis la main à la poche. Et c'est pas que pour les beaux yeux de Sandi...

Que ceux qui n'aiment pas ne s'inquiètent pas et qu'ils aillent jouer à Apex, Fortnite ou Anthem...quoique là aussi... enfin je dis rien !!

Bienvenue


"Il existe des lois qui ne se décrètent pas à l'Assemblée et les ignorer conduit à de graves problèmes" Roland LEHOUCQ.

Dernière édition par Artazole le 07 mai 2019 à 17:36; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2019 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord c'est intéressant ! :)

Je m'intéressais un peu à SC quand on a commencé à en entendre parler, en même temps qu'Elite Dangerous ou encore EVE Valkyrie, mais je n'ai jamais pris le temps de m'y plonger...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 194195196 ... 213214215  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58