EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La désolation du jour 2015 , page 13

Aller à la page :   123 ... 121314 ... 171819  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2015 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Dis papa, c'est quoi un modo ?
hum?!! :nailbiting:
Dis papa, c'est quoi un modo ?
Attends chéri, j'explique à ce type qu'on a pas le droit de dire les choses comme ça et je suis à toi. :)
...
Dis papa, c'est quoi un modo ?
..Papa, tu m'écoutes ? C'est quoi un modo ?
Je t'écoute, chéri, je déplace juste cette question sur la photo que cet âne a mis dans Internet.
Dis papa, pourquoi tu dis que Gribouille il est schizophrène ?
:siffle:
Bon alors, un modo, mon chéri, c'est un genre de posteur qui un jour, est venu sur un forum technique pour apprendre deux ou trois trucs, et qui y est resté.
Et comme il est resté longtemps, et qu'il répondait à plein de questions, et qu'il discutait avec plein de gens drôlement intéressants, un jour, on lui a demandé s'il voulait devenir modo, et comme un couillon il a dit oui, et maintenant, il a plein d'obligations quand il vient dans ses forums favoris.

Des obligations comme quoi, dis ?

Ben, par exemple, avant il lisait que les discussions dont les titres l'intéressaient. Maintenant qu'il est modo, il les regarde toutes, meme celles dont il sait qu'elles seront sans intérêt, parce qu'il vérifie que celui qui pose la question la pose au bon endroit, sinon, le modo déplace la question dans un endroit où elle aura plus de chances d'avoir une réponse. Ou alors il vérifie que y'a une réponse à la question. Ou que l'on raconte pas n'importe quoi. Et quand personne n'est venu aider, et si le modo a le temps, il prend son pied et cherche une réponse. Comme avant...
Ou sinon, il prépare sa prochaine FAQ, tu vois ?

Mais tous les modos ils font pareil ?

Non. Y'a des modos sécateurs, par exemple. Ils prennent les posts, ils les concatènent, les résument, les fusionnent, les découpent en plusieurs. Un boulot dingue !
Y'en a d'autres, c'est des modos nounous. Ils accueillent les nouveaux, les chouchoutent, les dorlottent, leur conseillent les meilleurs trucs.
Y'a des modos bidouilleurs. Ils trafiquent tellement leurs machines, qu'ils savent tout faire avec, alors ils corrigent ce que disent les autres, expliquent la marche à suivre, font du bouche à bouche, tout ça.
Y'a les modos conseillers d'orientation, qui déplacent les posts à toute vitesse, envoient des MP pour expliquer où est passée la question, expliquent le fonctionnement des forums.
Y'a des modos effaceurs, les erasers modos. Eux, ils effacent, ils font les gros yeux, ils répondent aux messages de ceux qui sont pas contents d'avoir eu des trucs effacés.
Et puis y'a les modos bergers. Eux, ils ont des ouailles, ils les tiennent, ou ils essayent. Pour pas qu'elles disent n'importe quoi, pour pas qu'elles ennuient les autres, bref, pour qu'on s'y sente bien, dans les forums, tu vois ?

Et c'est bien d'être modo, dis, papa ?

Si c'est bien ? Heu... ben, c'est comme un travail, tu vois. Sauf que c'est pas payé. C'est bénévole, on appelle ça. Alors forcément, c'est un peu fatiguant. Mais on se fait des copains, c'est.... cool, quoi ! Et puis quand on arrive pas à dormir, comme moi, et ben, ça occupe.

Mais t'es content d'être modo, toi, papa ?

Heu... :siffle: Oh dis donc, c'est l'heure de te coucher toi, va te laver les dents, allez, file ! :hein:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
beubeu @
Boss
Boss

12467pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Age: 50
Messages: 3566
Localisation: 2 chèvres...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2015 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
bref, sujet clos, vous pouvez reprendre le fil normal de ce topic, merci


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2015 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup pour revenir dans le thème (oui loukass j'ai vu ton essai, mais c'était trop tôt ^^) :
http://ecologie.blog.lemonde.fr/2015/10/15/un-zoo-danois-invite-les-enfants-a-la-dissection-dune-lionne/

Ils ont un soucis avec les espèces menacées d'extinction et les dissections les zoos danois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21150pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14082
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 octobre 2015 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
trop tôt oui...

gerbant ! indignant ! écœurant... voila les seuls mots qui me viennent a l'esprit...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 30
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2015 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Déjà que l'homme se respecte pas alors avec la nature et les animaux c'est pas mieux :/ mais bon c'est juste répugnant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sharingan @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

252pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 41
Messages: 144
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2015 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Ben ne regarder pas les infos today , un zolie scandale (encore un..) sur un abattoir en france.... miam j'ai vu sa en mangent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2015 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai vu cette histoire d'abatoir, ça donne pas envie de manger en effet...

Un truc qui m'a particulièrement fait tiquer dans l'article, c'est la réponse d'une zoologiste dudit zoo :
"Les enfants sont si curieux qu’ils plongent presque dans la carcasse. "
Ah, ok. Et après on lance les organes en l'air dans la foule et le premier qui l'attrape est marié dans l'année c'est ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2015 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauclerc @
Métayer
Métayer

3004pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 947
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 octobre 2015 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Du coup pour revenir dans le thème (oui loukass j'ai vu ton essai, mais c'était trop tôt ^^) :
http://ecologie.blog.lemonde.fr/2015/10/15/un-zoo-danois-invite-les-enfants-a-la-dissection-dune-lionne/

Ils ont un soucis avec les espèces menacées d'extinction et les dissections les zoos danois...


Une fois l'animal dans un zoo, le réintroduire dans la nature relève de l'impossible. Alors quand il y a surpopulation, il reste deux possibilités : recaser l'animal dans un autre zoo, ou l'euthanasier. Une fois la bête euthanasiée, autant l'utiliser à des fins éducatives, l'alternative c'est de détruire le corps sans en faire aucun usage, ou bien de trouver une vocation commerciale à la carcasse..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2015 à 19:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je comprends bien qu'une fois dans cette situation la dissection peut être vue comme un moindre mal (et puis j'ai lu l'article quand même ^^), ce qui me désole c'est plus l'ensemble de la chaine, càd laisser naitre un animal en bonne santé qui sera euthanasié parce que les zoos ne savent pas gérer leurs populations.

Et après c'est peut-être de la sensiblerie mais le destin de cette lionne me désole, elle n'a pas demandé à naitre, ni à être "inintéressante d'un point de vue génétique". Avant d'être un patrimoine génétique c'est un être vivant doué de sensibilité, et cette affaire est symptomatique d'une certaine façon de voir les animaux.
Et oui, je sais, des milliers d'animaux sont traités de façon dégueu chaque année pour notre bon plaisir d'amateurs de viande, ça ne diminue en rien le côté dégueulasse de cette histoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21150pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14082
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 octobre 2015 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
nan mais même... ce qu'on fait aux animaux pour juste manger de la viande...

je suis pas végétarien... mais j'y tend (j'en mange que 2 fois par semaines et c'est amplement suffisant).
que l'on tue pour manger c'est une chose limite excusable, mais tuer en quantité effroyable pour aller remplir des rayons et enfin jeter a la poubelle juste pour faire du fric... là je suis pas d'accord... (pour info je ne vais plus au supermarché pour tout ce qui est nourriture et produit d'entretien... ils ne me vendent que de l'alcool et du pq Très content et des couches... ça les couches lavable... j'y arrive pas...)

hors sujet : au fait juste comme ça sans relancer le débat... finch a été débani... mais il est prévenu au moins ???


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21150pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14082
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 novembre 2015 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nicegab @
Fermier
Fermier

5391pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3754
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2015 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
non mais sans blague....on est au moyen age...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2015 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
Tous les articles sont comme ça, en tout cas, c'est super drôle à quel point la religion peut faire écrire des conneries à ce point...
Tout le monde pense que ce site est un odieux troll mais le pire, c'est que l'on dirait que non... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6309pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 novembre 2015 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Il est excellent ce site c'est hallucinant de connerie, chaque article tu voyages.

Perso je vois ça plus comme un gorafi hardcore au final.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 121314 ... 171819  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 56 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 77 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 500 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 298 02 janvier 2024 à 14:03