EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercooling custom pour un amateur , page 5

Aller à la page :   12345
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2015 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
30 en idle, 53 quand il fait 35° et plus dans l'appart en benches une fois océes
y'a que les vrms2 qui chauffent un peu (75° sur la 1ère cg en jeux lourds, 90° une fois oc; la 2ème se prend l'air du rad en bas, donc encore mieux refroidie)

edit: dsl, la question était pas pour moi Mort de rire

re edit: et bienvenue au club (on est nombreux, sic) des possesseurs d'asus mortes... perso j'aurais préféré m'en passer... t'as demandé un sav?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2015 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
Non , j'ai eu énormément de mal a la trouvée de base et elle est plus garantie constructeur donc c'est mort , tu as quoi comme CG des 290 toi aussi ? Et quelle fréquences/Voltages ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2015 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
y'a un onglet "config" pour chaque personne, faut juste cliquer ^^

sinon, 2 trix @1000/1300 (montent @1200/1500 en conservant d'excellentes temps avec le water, et 1250/1650 selon les benches -avec quelques artefacts ceci dit)
les fréquences de base pour une 290, c'est 947/1250, du coup ça va quoi ^^
mais comme je suis en 1080p, même pas besoin d'oc...
pour les perfs, ça vaut une 295x², donc on est au delà de la 980ti




Dernière édition par Finch le 08 août 2015 à 19:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2015 à 19:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ok , bah quand je clic sur ta config ça ne m'affiche pas que tu a des 290 enfin ou cross de 290 tu es tranquille pour un bon moment :) , les tri-x sont de bonne facture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2015 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.cowcotland.com/config22254-4.html

on peut avoir plusieurs configs ^^, t'as du regarder le htpc
et oui, elles sont bien les trix, et encore mieux sous eau...

edit: si c'est toi qui a poké ma config 1, mais pourquoi tant de haine? Fou
lapin compris d'ailleurs... qu'est ce qu'elle a ma config' 1?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2015 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement xD , j'aime bien je poke ! Waw ta un primo zolie , je crois qu'on peu pas avoir mieux que ce boitier !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2015 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
pour du water, et hormis les boitiers ultra-spécifiques, je suis d'acc
le 900d est trop cher (400€ wtf oO, il était @250€ sa sortie) et moins fonctionnel
le coslos 2 est classe mais pas fait pour du water (pas pratique)
le 800D est introuvable
...

bon à côté de ça, c'est un tank (35kg à plein), donc dur de le bouger, et y'a encore 2/3 trucs à améliorer, mais globalement, c'est une tuerie, c'est vrai Amour

me manque plus que la tv en 1440p ^^ (ou un écran 21/9 en 34")
je vais faire un kickstarter, ça va s'appeler "Donner des sous @Finch pour qu'il puisse se faire plaisir" Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nuran @
Paysan
Paysan

798pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 217

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2015 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Finch il a fail double post, je t'ai vu ! :3

Mais clairement je rejoins ce qui s'est dit au-dessus, pour appuyer encore un poil plus, prends toi le boitier, une fois reçu, projette toi sur ce que tu peux faire dedans, et après seulement passe commande du matos. Si tu peux, regarde pour commander 1m du tube que tu comptes utiliser, cela te permettra de voir ce que tu peux faire vraiment en prenant compte de la courbure possible de ton tube.
De toutes manières tu achèteras très probablement le boitier et le matos de WC dans deux boutiques différentes.

Pour l'anecdote et répondre à ta question sur le nombre d'étapes, je comptais faire un crossfire sur mon PC, j'ai fait la boucle de WC en conséquence, mais au vu des dépenses je me suis dit que je verrais plus tard et un an et demi après, j'ai toujours qu'une seule carte graph. Mais bon, je peux OC sans dépasser le 60° alors qu'il fait une chaleur à crever la gueule ouverte dans la pièce.

Toi qui parlais de cher, je te donne un petit lien pour pas que ce dou(loureu)x moment passé à faire les compte ne serve à rien : http://www.cowcotland.com/topic14100-105.html
On peut clairement faire moins cher sur quelques trucs, en tout peut-être gratter 5-10% je pense mais dans l'idée voilà.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2015 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
^^ salut nuran

oui, fail double post Mort de rire

sinon, je viens de regarder mes commandes chez doc micro, la douloureuse (total) est... douloureuse effectivement, même si j'ai dû commander des trucs en trop (genre les fans, vendus @jode pour racherter les même 2 mois après Roulement des yeux, ou carrément un block gpu dont j'ai pété les vis alen en forçant trop...)

nb: déjà, 75€ de frais de port sur 8 commandes... aïe ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21151pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14082
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2015 à 21:54  Lien permanent
Répondre en citant
re, alors je me casse m'occuper de mes filles et on m'attend pas ???

bon pour rattraper le retard je vais faire bref :

-quand je disais pour la r9 290 c’était a titre d'exemple... c’était surtout pour dire qu'avec une carte haut de game tu n'est pas obsolète en un an, donc une fury et t'es déjà pas mal pour PLUSIEUR années a venir

-sinon niveau temps, moi je suis en dessous mais surement en dessous aussi niveau freq, j'ai pas oc la mienne et je tourne a 980Mhrz :

le gpu est a 55° in game et les vrm 60° (en ces forte chaleur donc apparte a 30°)

jamais réussi a faire plus haut pour le moment...
@finch : jalouse pas hein, je pense que ça viens du fait que j'ai due moddé un peu mon WB pour le mettre sur la xfx qui n'avait pas de pcb de ref (contrairement a ce que dit xspc ou EKWB)
avec des pad de 0,5mm (contre 1,5 chez toi)

-chez moi la douloureuse n'a pas été très forte... où du moins je m'y attendait mais aussi parce que j'ai accepté l'ocase, j’estime qu'hormis si le mec a fait du frisbee avec son WB (ou qu'il ne l'ai pas entretenu) y'a aucune raison que les partie water sans électronique ne soit vraiment morte... en gros un rad 240*60 + WB xspc pross = 70€ j'ai aussi été patient (ou pas ...) j'ai profité des soldes : WB CG xspc @ 85€ (bon je l'ai acheté 3 mois avant de finir d'acheter les autres pièce -_-')
aussi certain site (chez aquatunning, font des prix de lot : embout *6 ou e-loop par 3 reviennent moins cher)

EDIT : je veins de faire les compte... 3 commande chez le doc + 1 chez aquatunning + une en ocase...) bin c'etait pas mal chère aussi... et sur l'ensemble pfiou... je compte plus...

-sinon finch j'ai pas eu le temps de réagir sur les embouts que tu avais choisi mais, j'en ai du même type (dans un carton) de chez aquatuning : pas propre (bon là c'est le look) mais aussi qui ne tiennent même pas les tuyau (pourtant les 2 en 10/16)
je ferais une tiote vidéo pour comparer entre les embout alphacool et ceux là... les alphacool tiennent carement plus...

-pour la couleur... bin rouge et noir... heu... trop vu a mon goût... on fait des chose plus personel avec d'autre couleur.

-et enfin ... il a quoi mon shweeps ??? what did you expect ?

nan serieux je sais pas pourquoi il m'a fait ça, mais ça s'est dissipé au bout d'une semaine (elles me manquent ces bulle ça avait un ptio look)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2015 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
inon finch j'ai pas eu le temps de réagir sur les embouts que tu avais choisi mais, j'en ai du même type (dans un carton) de chez aquatuning : pas propre (bon là c'est le look) mais aussi qui ne tiennent même pas les tuyau

zéro soucis pour moi, j'ai mixé des xspc avec des docmicro (quasi identiques si on les as pas juste sous le nez)
pour les embouts droits: nickel
pour les 45°: nickel aussi, sauf pour 1, qu'un pote a réussi à coincer (il tourne plus quoi)
heureusement que j'en avais un de rab

par contre j'ai vu que niveau tarifs, tout a pris une grosse claque (embouts, tuyaux rad cpu, réservoir)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21151pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14082
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2015 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
et pas que... les pross aussi...

seul les SSD tombent...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2015 à 22:44  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
et pas que... les pross aussi...

seul les SSD tombent...


je parlais que du matos water chez le doc
sinon tu peux rajouter les cgs (youpi, le hdg @800€ Roulement des yeux) les boîtiers, les ventilos, etc...
la ram a un peu baissé (heureusement, c'était devenu ridicule)

à mon avis, depuis 6 mois les vpc augmentent leurs tarifs soit disant à cause du $, mais surtout pour nous la mettre profond....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12345
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Prix le moins cher du marché pour les jeux kain21 Jeux pc 3 05 juin 2024 à 12:20
Pas de nouveau message Watercolling/Ventirad pour Intel Core i9-9900KF KSAOHUB Refroidissement 3 31 mai 2024 à 15:37
Pas de nouveau message Aide pour transvaser une config Kiki06 Questions diverses... 5 27 mai 2024 à 12:30
Pas de nouveau message Remplacer liquide watercooling AIO Gerarpta Watercooling 14 23 mai 2024 à 10:34
Pas de nouveau message Écran optimal pour ma 7900xtx et i5 14600kf en ddr5 Bosco67 Périphériques 16 22 mai 2024 à 22:55